Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Controleur pour serato

Thibb 10:05 PM - 6 November, 2008
Bonjour à tous,
Deja merci à Dj Trice pour ses réponses dans un post qui commencait sur les hdd, pour cela que je commence un autre post ici....
Je suis à la recherche d'un controleur midi avec lequel je pourrait jouer en mode absolu au départ et utiliser grace au controlleur tout ce qui ce trouve en relatif, loops, cue, reverse... Ensuite repasser en relatif pour la plaque suivant!!! Je pense que ceci est faisable... 0 vos avis, quel type de controleur serait idéal???
C'est pour cela que j'ai questionné Dj Trice dans un autre post sur le hc 4500 mais ce controleur concerne le mode interne! Pensez-vous dès lors à un autre contoleur, ou serait ce possible comme le Xone 1D ?
merci de vos avis
Couin 12:58 AM - 7 November, 2008
Si tu es en mode absolu, controleur ou pas controleur, tu ne pourras pas faire de boucles ni appeler tes points de repères. Il te faudra directement jouer en mode absolu, et là tu pourras utiliser un controleur pour les boucles et points de repères. Je parle bien sur d'un controleur MIDI.
DJ Trice 9:57 AM - 7 November, 2008
Couin, j'ai pas trop compris... Absolu ou Absolu ?
Quote:
Si tu es en mode absolu, controleur ou pas controleur...
Il te faudra directement jouer en mode absolu, et là tu ...


Thibb, que veux tu faire ? pourquoi tu veux jouer en absolu ou relatif ? Tu veux utiliser un cd ou vynil Serato ou pas ?

Le controleur HC 4500 fait tout ce que tu cites, et pour le mode interne c'est logique car les 2 autres ne s'utilisent qu'avec un cd ou vynil Serato, avec le 4500 pas besoin.
Ou peut être que j'ai mal compris ton besoin.
Si tu joues sur Vynil ou CD Serato et que tu veux les boucles auto et autre, le mieux ne serait pas un HC 4500 mais un simple pavé avec des Pads en Midi (sur celui ci tu affecterais les boucles ou autres fontions, et la tu peux jouer en Relatif ou Absolu comme tu veux)
Thibb 10:39 AM - 7 November, 2008
En fait oui, je voudrais commence en absolu et des que j'appuie sur un pad midi passe direct sur les modes relatifs loops ou cue... ensuite pouvoir assigné pour se remettre en absolu pour le disque suivant. Ceci afin de rester le max en sensation vinyl!
DJ Trice 10:42 AM - 7 November, 2008
tu joues donc en vynil ? ou avec quoi joues tu ?
Dj Braxton 10:54 AM - 7 November, 2008
Quote:
le mieux ne serait un simple pavé avec des Pads en Midi

T'as un bon produit en tête là?

Quote:
sur celui ci tu affecterais les boucles ou autres fontions

C'est facile à faire?

Et ton pad, tu fais comment, tu le branches sur un autre port USB? SSL le reconnaît tout de suite? Et tu peux mixer en rel. avec vinyl et avoir à côté ce pad qui rappelle tes cues et tes boucles simplement?
PS: Ton Pad peut-il aussi faire sampler, histoire de balancer quelques sirènes de temps à autre par exemple? Tu en utilises un toi?
DJ Trice 11:26 AM - 7 November, 2008
> Pad: Non je n'en utilise pas mais c'est possible avec le Midi Learn de Serato (il doit bien avoir quelques démos sur le net an tapant comme mots clés: Serato + Korg ou Akai) Pas de produit en tête mais en cherchant sur le forum il doit avoir quelques exemples vu les posts.

> Pour affecter les boucles sur le Pad: Oui comme dit plus haut avec le Midi Learn (je l'ai utilisé sur la version 1.8.0 avec un HD 2500 puis un HC 4500), et c'est facile: tu cliques SETUP / MIDI dans SSL, tu cliques sur une fonction à l'écran (par exemple: lecture), la touche lecture s'allume, ce qui signifie qu'elle est prete à être affectée. Il ne te reste plus qu'a appuiyer sur un PAD.
Voila, cette touche du Pad fera lecture. Et ainsi de suite pour les autres fonctions que tu veux (1 clic par Pad: donc si tu as besoin de 4 boucles auto, il te faudra 4 Pads: 1 - 1/2 - 1/4 - 1/8)

> Non le pad relié a Serato ne pourra pas te servir de sampler. Pour ça il y a des mini sampler dédié.
Couin 12:26 PM - 7 November, 2008
Trice, je voulais dire qu'il faudra jouer en mode Relatif.
Je sais pas comment j'ai fais mon compte pour écrire Absolu lol

Thibb, mets toi en mode relatif et coches Drop to absolute position (ou un truc du genre, enfin pas le drop to cue points mais l'autre lol).
DJ Trice 12:48 PM - 7 November, 2008
alors Thibb, tu joues avec quelles platines ?
definite 6:39 PM - 7 November, 2008
salut,
je n'ai pas tout lu, mais si tu cherche un bon contrôleur midi pour le serato, prend le trigger finger de m audio, il fonctionne nickel, et tu peux assigner tous les cue, loop et mode que tu veux avec.
je l'ai depuis un moment, et il est parfait
Thibb 9:33 PM - 9 November, 2008
je joue en vinyl avec le serato et voudrais controler les options du bode relatif par controleur et pouvoir repasser en absolu des que je mets un nouveau mp3. Selon vos avis, donc un xone 1D ferait l'affaire.

www.nuloop.com
DJ Trice 7:06 AM - 10 November, 2008
La Xone 1D à l'air pas mal, mais pour bien moins chère apparement il y a le trigger finger comme le propose Definite qui a l'air de bien fonctionner (j'ai regardé sur le site de M Audio, c'est en effet un des 2 produits qu'il te faut.
Maintenant je n'ai rien essayé, il faut trouver l'avis de ceux qui utilisent ces produits.
Manage 4:34 PM - 10 November, 2008
J'utilise le Akai MPD24 sur la version 1.8.2,tu assignes directement avec la fonction MIDI du soft.

"Ctrl"+"click" sur la fonction que tu souhaite assigner(Loop,point de repere,1/4,1/8,etc..),tu as 3 banques de pad sur le Akai(A,B,C)
J'utilise une banque par "Deck" c'est largement suffisant et je passe aussi du mode absolu a relatif avec les Pads,ca reconnais directement la surface de controle en USB sur le port de l'ordi,sauvegarde interne dans le MPD24

Facile d'utilisation

Si tu as plus de question je suis a ta disposition

www.acrdirect.ch
beench 5:55 PM - 11 November, 2008
Il a l'air intéressant celui-là!
Moi aussi je suis à la recherche d'un controleur de ce type...
dj_vince94 2:16 PM - 12 November, 2008
salut Manage
tu arrive a jouer des samples sur un autre logiciel que le serato a laide du mpd 24?
(en meme temps qu'un mix ).
Thibb 5:10 PM - 14 November, 2008
Dj Trice,...
Arrives-tu à assigner une commande midi toi même au controleur Denon?
DJ Trice 8:34 PM - 14 November, 2008
non Serato a supprimé cette fonction après la version 1.8.0 :-( et tout le monde rale pour que ce soit dispo de nouveau mais pas de news... Grrrrrrrrr et quand je vois que tout est dispo sur le vci 300 Itch, bah ca fout les boules !
mike54230 9:36 AM - 18 November, 2008
Quote:
Moi ma question: Est-ce possible d utiliser les pads d une mc 909 comme controleur midi?Je precise que je n utilise pas cette machine en tant que controleur midi pour d autres applications,c'est simplement une simple experimentation qui pourrait etre bien cool,étant donné que l'on peut utiliser les effets de cette machine avec une source externe.Dans mon cas, jutilise les patterns de la machine et les effets avec le serato.Donc si je pouvais utilisé les pads pour controlé les points cues et/ou boucles ce serais plus ergonomique. J ai la TTM57 mais pour gérer les boucles ce serait plus pratique que les 6petits boutons:b1,b2....b6.

je repose ma question ici ;) au cas ou?! :P
DJ Trice 9:40 AM - 18 November, 2008
Ben la MC 909 est midi, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.
Mets toi en mode midi et fais tes assignations tu verras: en tout cas tu ne risque rien.
mike54230 10:41 AM - 18 November, 2008
Quote:
Ben la MC 909 est midi, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.
Mets toi en mode midi et fais tes assignations tu verras: en tout cas tu ne risque rien.
J ai bien essayé sur ma 909 j ai bien un fichier "[_scracthlive_ " mais je n y arrive pas .. Lorsque je veux assigner un controleur de la mc909 via le serato, il me demande d' assigner la note mais en fait ne recois pas le signal midi de retour..Je pense que cela provient de l usb de la mc, qui apparement ne peut etre activer que pour l échange de données a un moment precis et qui durant ce temps desactive la partie synthetiseur, sequenceur, sampleur et midi de la machine malheureusement.. tant pis !
Manage 10:41 AM - 18 November, 2008
Quote:
salut Manage
tu arrive a jouer des samples sur un autre logiciel que le serato a laide du mpd 24?
(en meme temps qu'un mix ).

Oui bien sur tu peux commander plusieur soft avec la MPD24.
Idrum avec "GarageBand" serait le mieux dans ton cas,tu assigne des samples sur les pad que tu souhaites tout simplement

+ + +
dj_vince94 12:03 PM - 18 November, 2008
Merci Manage
GarageBand c'est sur le cd de la MPD24 ?
Peut tu jouer un sample juste en appuyant sur un bouton de la mpd24 en gardant SL en premier plans sur le pc.

Jais une MPD24 que je conseil pas trop.

Si tu joue pas de sample il y a aucun interet a avoir une MPD24 car ré attribuer la touche f1 ou autre sur une touche du padel je voie pas a quoi ca serre ?

Quand jais prix ce produit je me suis fais un peut avoir enfin bon jais été con je me suis prix un tchatche commerciale que jais meme pas venu venir lol.

On peut pas mettre de sample il n'y a pas de mémoire .
Quand tu mets tes platines en mode HIP HOP la mpd 24 ne rentre pas entre les 2 platines devant la table de mixage :-((
En plus a ce que jais compris je ne sais meme pas si tu peux encor décider quel bouton tu veux attribuer sur la dernière version de SL.

De plus c’est en usb donc ca peut foutre la merde avec SL (problème D’alimentation des ports usb )
Manage 1:30 PM - 18 November, 2008
Euuhhh
Je crois que tu as bien forcement cibler l'utilisation de la MPD24,tu peux l'assigner avec tout(Reason,Abelton Live,Idrum,etc..)Ce que tu demandes est tres basique,t'assigne le son tu le lances et voila,il n'y as pas lieu a te prendre la tete.Meme un pavé numerique de clavier en USB peut faire l'affaire pour lancer des sons.
La MPD24 t'as la velocité,,du full level,16level..du midi quoi,ce n'est en aucun cas comme une MPC2000 qui genere des sons c'est juste UNE SURFACE MIDI.

Je vais pas rentrer dans des explication trop longues mais fait un tour sur audiofanzine ou autre pour plus de details
Manage 1:31 PM - 18 November, 2008
Quote:

En plus a ce que jais compris je ne sais meme pas si tu peux encor décider quel bouton tu veux attribuer sur la dernière version de SL.

Fonction MIDI du soft..
dj_vince94 3:04 AM - 19 November, 2008
Quote:
Euuhhh
Je crois que tu as bien forcement cibler l'utilisation de la MPD24,tu peux l'assigner avec tout(Reason, Abelton Live , Idrum ,etc..)


Avec ce genre de soft le son des samples sort par la carte son interne ou par le serato ?

Tu as déjà jouer un sample en meme temps qu'un mix grace a la mpd24 sans a avoir a toucher au clavier du pc ?
si oui avec quel logiciel
merci
Manage 9:44 AM - 19 November, 2008
Quote:
Quote:
Euuhhh
Je crois que tu as bien forcement cibler l'utilisation de la MPD24,tu peux l'assigner avec tout(Reason, Abelton Live , Idrum ,etc..)


Avec ce genre de soft le son des samples sort par la carte son interne ou par le serato ?

Tu as déjà jouer un sample en meme temps qu'un mix grace a la mpd24 sans a avoir a toucher au clavier du pc ?
si oui avec quel logiciel
merci


C'est generer par ta carte son et oui c'est possible de jouer des samples en live ou pendant que Serato tourne..
Apres avec n'importe quel logiciel qui s'assigne avec la MPD24 moi j'utilise IDrum mais c'est sur Mac
dj_vince94 10:53 AM - 20 November, 2008
Ok merci
domage que aucun soft n'utilise la Carte serato pour la sortie .

car quand ton est comme moi avec une ancienne table Vestax tu n'as pas d'entrée AUX tu doit faire rentrer le son du pc dans le Mic se qui n'est pas térible.
lolion 11:17 AM - 20 November, 2008
Quote:

car quand ton est


tu fais de belles liaisons ..;)
Dj Braxton 11:39 AM - 20 November, 2008
Moi j'adore le riz "quand ton est"!
Dj Braxton 11:40 AM - 20 November, 2008
Humour... humour! Mais pour en revenir t'as raison... balancer un sample via l'entrée Micro, je ne pense pas que cela donne des résultats probants malheureusement (enfin j'en suis sûr)! :-(
Manage 2:41 PM - 20 November, 2008
Quote:
Humour... humour! Mais pour en revenir t'as raison... balancer un sample via l'entrée Micro, je ne pense pas que cela donne des résultats probants malheureusement (enfin j'en suis sûr)! :-(

C'est pas du tout la meme impedance,mince c'est la base,tu m'etonnes que tu galeres a configurer ta MPD24..
Renseigner vous un peu autour de vous!!

Tu peux sinon prendre ton "master out" de ta Vestax avec un RCA-JACK et le faire rentrer dans l'entrée ligne de ta carte son intégrée(PC DESKTOP,LAPTOP,etc..)et apres faire sortir le son sur ton ampli avec la sortie casque de l'ordinateur.C'est pas le mieux mais deja sans l'achat d'une carte son tu peux faire ce que tu souhaite!

Resume

Vestax SSL--->RCA/Jack--->Entrée ligne Ordi--->Ordi+Soft+SSL+MPD24--->Sortie Casque--->Jack/RCA--->Entrée AUX de l'ampli--->Enceintes
Dj Braxton 10:40 PM - 20 November, 2008
Quote:
faire sortir le son sur ton ampli avec la sortie casque de l'ordinateur


Effectivement c'est vraiment pas pro... et faut espérer que ta sortie casque fasse aussi Sortie Line... car sinon tu peux oublier à cause d'un souffle de fonds trop important.
Befa a.k.a Swayn 4:06 PM - 23 November, 2008
Et faire cela peut créer une boucle de masse selon le PC.
k-riss 6:15 PM - 25 November, 2008
bonjour
j'ai une question à propos des controleurs et autres, j'ai deux platines TTX une djm 400 donc serato avec tout ca et j'ai aussi la MPC500 de chez Akai.
Ma question est pourrais-je connecter directement la MPC500 sur mon ordinateur et controler comme la mpd24 ???
Manage 2:08 AM - 27 November, 2008
Quote:
bonjour
j'ai une question à propos des controleurs et autres, j'ai deux platines TTX une djm 400 donc serato avec tout ca et j'ai aussi la MPC500 de chez Akai.
Ma question est pourrais-je connecter directement la MPC500 sur mon ordinateur et controler comme la mpd24 ???

J'ai jamais bosser avec la 500 mais dèja si t'as pas de sortie USB c'est mort..
k-riss 1:03 AM - 28 November, 2008
y a la sortie USB mais quand je le branche sur le pc il le reconnait comme lecteur de carte !