Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Disque dur SSD et serato

jerome 9:35 AM - 12 May, 2013
Hello j'aimerai changer mon disque dur sur mon Mac afin de passer en SSD .est ce que je vais gagner en réactivité avec serato et est ce que cela peux régler les problèmes de cpu que j'ai avec ma vestax vci 380 ?qu'en pensez vous?avez vous un modèle à proposer en particulier et éventuellement des bons plan pour l'achat d'un SSD a environ 200 euros .merci
FURAX69 10:38 AM - 12 May, 2013
Hi
AMHA, Serato se chargera plus vite à son lancement... MAIS c'est tout... Un CPU trop faible ne sera pas compensé par un SSD...

Pour la dernière question, perso j'utilise des Crucial M4 256 Go dans mes machines (180€) et j'en suis très satisfait ;)
Marylou 12:30 PM - 12 May, 2013
Perso je suis pro Samsung pour les SDD...
bryan97421 1:17 PM - 12 May, 2013
bonjour les amis

les SSD son vraiment le top , j'en et 2 ssd vertex 4 de 128 go chacun en raid 0 dan mon macbookpro de 2011 core i5 8go corsair vengence 1600mhz

sa me fai un totale de 256 go de disque en moyenne j'obtient 720 mo seconde en ecriture et 860 mo seconde en lecture un truck de malade contre 60 mo écriture lecture pour le disque d'origine

le gros de ma musique et stocker sur un disque dur hybride 750 go qui tourne a 7200 tour monter dan un boitier 2,5 pouce icybox qui fai firewire usb3 esata je lutilise avec le firewire

serato et tres fluide jai jamais eu de bug les chanson se charge tres tres vite

et surtout pour tous les poseceur de ssd noublier pa dinstaler une application TRIM sans sa vous aller perdre en vitesse et user votre ssd tres vite sa fai un 7 moi que mais ssd son instaler jai jamais eu de perte de vitesse

ci join une petite image du test de performance de mais SSD

[URL=imageshack.us][IMG]img834.imageshack.us[/IMG][/URL]
DJ Trice 11:16 AM - 14 May, 2013
Salut Jérome,

Dabord, si ton mac a des problèmes de CPU avec Serato: c'est que tu as un souci à gérer avant de penser à changer ton disque.
> soit ton mac est trop vieux, soit tu as un souci d'installation ou de config.
> J'ai un pote qui a un Pre-Unibody (donc un macbook normal) avec le processuer Core2Duo 2Ghz, et son mac tourne nickel (meme au niveau de l'affichage: fluide)

Donnes-nous les détailles.
jerome 7:31 AM - 15 May, 2013
J'ai juste des problemes de cpu avec la vci 380 pas avec serato sl 2
macbook intel core 2 duo 2,4 ghz 8go ram
500 go 7200 rpm HD
DJ Trice 10:47 AM - 15 May, 2013
Le firmware de ton VCI est à jour ? Essayes de voir sur le forum si d'autres DJ ont remonté ce problème
Dj ListenDat 1:30 PM - 15 May, 2013
Rien que pour l'analyse des sons ultra plus rapide et la réactivité générale de ton ordi vraiment fonce les yeux fermé pour le SSD ! Le jour et la nuit avec un HDD classique
joachimj 3:21 AM - 19 May, 2013
Quote:
Hi
Pour la dernière question, perso j'utilise des Crucial M4 256 Go dans mes machines (180€) et j'en suis très satisfait ;)

T'as vu les M500 960Go pour 550€ ? Je crois que je vais craquer...
DJ Trice 10:09 AM - 19 May, 2013
Joe, tes sons sont sur le classique ou le ssd ? J'ai un pro mid 2009 Core2duo 2,53 Ghz avec 8 go de ram. J ai un 500 go 7200 en primaire et un 160 go 7200 en second.

En gros, je me tate: soit SSD sur mon 2009 ou hdd classique sur un nouveau.
Gabin.D 12:42 PM - 19 May, 2013
Dj joe 05 tu fais comment pour faire une mise a jour firmware du SSD sur mac?

Je sais que pour les SSD Samsung c'est que sous windows
DJ Trice 11:19 AM - 22 May, 2013
Ok Joe, merci pour ton avis
Traxman 7:37 PM - 26 May, 2013
Ca m'intéresse aussi...
Quote:
on grave l'iso sur un cd, puis on boot sur le cd en question,

AArgh et quand le lecteur CD ne fonctione plus?
Quote:
Pour les samsung ? j'en sais rien car je ne peux pas saqué cette marque du au manque de fiabilité général de la marque et donc je ne m'intéresse pas du tout a cette marque ...

Ah, je suis pas le seul alors! ;)[
Traxman 2:38 PM - 3 July, 2013
Quelques renseignements supplémentaires sur les Crucial avant que je passe commande, M4....M500???
Vous avez quoi vous? 128 ou 256?
Sachant que le dossier app ne pese que 18Go chez moi.....
joachimj 3:07 PM - 3 July, 2013
franchement si tu en as les moyen, prends çà, c'est le + gros SSD au monde ABORDABLE actuellement....

www.grosbill.com
Traxman 6:58 PM - 3 July, 2013
Carrément! Nan sérieux, je booste mon vieux macbook pour l'instant, je le changerai vers la fin d'année. Je vire mon superdrive qui ne fonctionne plus, j'y mets le DD de 500+ levSSD (surement 256go) a la place. Pas envie de mettre 550€ dans un SSD vu que les prix iront vers le bas de toute façon.
Gabin.D 8:24 PM - 3 July, 2013
Oui c'est le meilleur compromis entre rapidité et stockage: un ssd a la place du disque dur et un hhd normal a la place du superdrive
Pour booster un peu plus tu peux augmenter la ram
joachimj 8:40 PM - 3 July, 2013
oui c'est sûr. Le DD SSD de 1To je me le réserve pour mon prochain changement de PC ; même si 550€ c'est une somme, c'est carrément donné par rapport aux concurrents, pour l'instant c'est le seul à avoir cette capacité. Jusqu'à maintenant la seule chose qui m'empêchait vraiment de passer au SSD c'était la capacité souvent limitée à 500Go, trop juste pour moi, mais maintenant certaines barrières commencent à sauter ! Mais de toute façon la capacité va rester limitée à 1To pendant un certain temps car le système de puces qui gère les disques SSD n'ont pas une architecture pour aller au-delà (pour l'instant).
Traxman 9:24 PM - 3 July, 2013
160€ le Crucial 256, les 550€ du 1T je préfère les mettre ailleurs pour l'instant.
Bon, faut juste que je trouve comment réinstaller Snow Leopard sans superdrive (dead).
Si je passe à ML, faut que je rajoute de la ram, donc bof...
Et au fait M4 ou M500? Certains optent pour le M4 qui à déjà fait ses preuves, donc valeur sûr...:)
DJ Trice 10:21 AM - 4 July, 2013
Superdrive mort... utilises un lecteur DVD externe en usb ca marche !
Traxman 1:36 PM - 4 July, 2013
J'en ai pas, mais j'ai trouvé ça!
gantis.fr
DJ Trice 11:36 AM - 5 July, 2013
Question: Vous n'avez pas de soucis avec un SSD en SATA6 et un HDD en SATA3 ?
Traxman 5:46 PM - 14 July, 2013
Quote:
il faut donc crée une clée usb bootable avec l'iso mai je ne sais pas te dire exactement la procédure a suivre car je ne l'ai jamais fais :-)

Apres avoir parcouru le web depuis 1 heure, je n'ai rien trouvé. Sur leur site, Crucial inous demande de leur envoyer le SSD pour la mise à jour!! tres pratique!
Moi qui pensais que c'était facile! lol
DJ Joe, si t'as une solution....
cherius 9:44 PM - 1 December, 2016
bonjour je installé un ssd sur mon macbook et il se trouve ke mon serato ne veut pas activer je désir savoir le pourquoi merci
Serato
Maxime V 11:21 PM - 4 December, 2016
Bonjour cherius,

Ta licence Serato DJ est liée à ton matériel. Si tu as changé de disque le matériel est considéré comme différent il te faut contacter le support technique pour qu'il te réactive ta licence. support.serato.com

Cordialement
Traxman 12:37 PM - 9 December, 2016
Pareil si on change de d'ordinateur?
Serato
Maxime V 8:43 PM - 11 December, 2016
Oui pareil si tu changes d'ordinateur. Il faut normalement désactiver ta licence avant de changer de machine, pour pouvoir la réactiver sur une autre machine.