Discussion en Français
cdj1000 mk3 avec serato
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
cdj1000 mk3 avec serato
piopio77
5:43 PM - 28 June, 2007
Bonjour à tous
J'aurais besoin de vos lumière, je voudrais savoir si le soft étais 100% compatible avec les platines cdj 1000 mk3.
Boucle, retouche du point A et B, brake, start, cue point.
Merci de vos réponse.
J'aurais besoin de vos lumière, je voudrais savoir si le soft étais 100% compatible avec les platines cdj 1000 mk3.
Boucle, retouche du point A et B, brake, start, cue point.
Merci de vos réponse.
piopio77
8:19 PM - 28 June, 2007
Je reformule ma demande!!
Est ce que le scratch live répond au commande de la platine cdj 1000 mk3?
Au moment ou j'appui sur le cue de ma platine, est-il représenter sur le soft par un trait?
Au moment ou j'appui sur les hot cues de ma platines sont ils représenter sur le soft?
le master tempo de ma platine est-il toujours compatible avec le soft, le pitch, le reverse, le cue in et out,ect....
Je vous remerci d'avance à toutes et à tous.
Est ce que le scratch live répond au commande de la platine cdj 1000 mk3?
Au moment ou j'appui sur le cue de ma platine, est-il représenter sur le soft par un trait?
Au moment ou j'appui sur les hot cues de ma platines sont ils représenter sur le soft?
le master tempo de ma platine est-il toujours compatible avec le soft, le pitch, le reverse, le cue in et out,ect....
Je vous remerci d'avance à toutes et à tous.
Couin
8:27 PM - 28 June, 2007
Non. Quand tu appuyes sur Cue, la lecture de la CDJ s'arrete et revient au dit point cue. Le lecteur ne recevant plus de signal, s'arretera de lire la musique chargée. Lors de l'appui sur Play (ou appui prolongé sur Cue) le logiciel va lire durant 19 bits de code, la suite de là où il s'était arreté . Au 20 bit , il connait la position qui est nouvelle pour lui, et lira donc depuis la bonne position. Tout ceci se traduit plus ou moins par un "click", ce phénomène dure 8 ms. Ceci étant il parait que ca a été nettement amélioré. Mode Absolu impératif par contre.
Explication identique à celle ci dessus.
Le master tempo de la CDJ déformera le signal et ScratchLIVE risque de mal l'interpreter. Utlise donc le Key lock du logiciel (il agit exactement pareil que sur un CDJ).
Les boucles, le reverse, fonctionneront comem avec un CD Audio.
Quote:
Est ce que le scratch live répond au commande de la platine cdj 1000 mk3?Au moment ou j'appui sur le cue de ma platine, est-il représenter sur le soft par un trait?
Quote:
Au moment ou j'appui sur les hot cues de ma platines sont ils représenter sur le soft?Quote:
le master tempo de ma platine est-il toujours compatible avec le soft, le pitch, le reverse, le cue in et out,ect....Les boucles, le reverse, fonctionneront comem avec un CD Audio.
STRyk
8:00 PM - 29 June, 2007
Heuuu... Do you speak martien ?
Quote:
Et si on parlait des points de CUE avec les Mémo....?
Couin
8:16 AM - 30 June, 2007
Perdu ! Rien à voir avec la soupe aux choux (d'ailleurs, 99% des gens se font avoir huhuhuhuhu).
Allez, ramasses tes dents :D
Allez, ramasses tes dents :D
jon22
12:08 PM - 30 June, 2007
je vient d'ecoute le morceaux ya pas benny b ces que du scratch acapella etc...
Couin
12:20 PM - 30 June, 2007
Oui, c'est que du sample (d'ailleurs, si tu sais d'où ils vienne,tjtu gagnes ,euuuh , bah rien :P ).
Mais je confirmerais tout à l'heure si Benny B a participé ou non.
Mais je confirmerais tout à l'heure si Benny B a participé ou non.
jon22
12:25 PM - 30 June, 2007
le mp3 que j'ai ces marque BennyB & DJ Daddy K - Do you speak martien
mais ses peut etre une interlude d'un album de Benny b
mais ses peut etre une interlude d'un album de Benny b
Couin
12:30 PM - 30 June, 2007
Oui mais moi ca sera sur le maxi 45T, pas un mp3 venu d'on ne sait où :D
Couin
12:43 PM - 30 June, 2007
Bon, alors :
All titles composed and arranged by daddy k - v.lucente - r.quyssens .
Le seul endroit où Benny B apparait, c'est dans les special thanks, où il y a également un tas de gens. Donc pour moi, il remercie ces gens (dont benny b) parce que soit pote soit famille, mais benny b n'a pour moi pas participé au projet (vu qu'il ne figure pas dans les noms de composed and arranged).
All titles composed and arranged by daddy k - v.lucente - r.quyssens .
Le seul endroit où Benny B apparait, c'est dans les special thanks, où il y a également un tas de gens. Donc pour moi, il remercie ces gens (dont benny b) parce que soit pote soit famille, mais benny b n'a pour moi pas participé au projet (vu qu'il ne figure pas dans les noms de composed and arranged).
Couin
12:48 PM - 30 June, 2007
D'ailleurs, que celui qui l'a me l'enregistre avec un bon bitrate car le seul mp3 que j'ai est à moitié moisi mdr.
jon22
12:58 PM - 30 June, 2007
je peut te le passer mais commet, je sai pas, par mail peut etre.
tu me dira
tu me dira
Couin
1:05 PM - 30 June, 2007
Si tu parles de Do you speak martien, ce n'est pas ca (j'ai déjà le vinyle) mais je veux le sample original (enfin cotnactes moi par Private Message).
Wagyk
9:57 PM - 30 June, 2007
hop je passe par la ... sur les technics sldz 1200 c'est le meme probleme avec les CUE :)
Wagyk
10:28 PM - 30 June, 2007
ba j'espere qu'on parle du meme si j'ai tout suivi.
Moi quand je me fais un hot cue il ne veux pas l'enregistrer ou je lui demande il me le décale toujours. S c'est a l'arret. Je n'ai pas testé le hot cue en plein mix mais demain je te dirais sa=
Moi quand je me fais un hot cue il ne veux pas l'enregistrer ou je lui demande il me le décale toujours. S c'est a l'arret. Je n'ai pas testé le hot cue en plein mix mais demain je te dirais sa=
STRyk
11:40 PM - 30 June, 2007
JE n'ai pas compris.
Quote:
ba j'espere qu'on parle du meme si j'ai tout suivi.Moi quand je me fais un hot cue il ne veux pas l'enregistrer ou je lui demande il me le décale toujours. S c'est a l'arret. Je n'ai pas testé le hot cue en plein mix mais demain je te dirais sa=
Couin
7:35 AM - 1 July, 2007
Si il veut pas t'enregistrer ton hot cue c'est ta platine qui déconne...
Si il te le décale, c'est de 8ms au pire, mais j'ai pour souvenir que ca se sentait pas avec les hot cue de cdj1000.
J'ai pas compris ce qui était à l'arret dans ton histoire... Qu'est-ce "S" ?
Si il te le décale, c'est de 8ms au pire, mais j'ai pour souvenir que ca se sentait pas avec les hot cue de cdj1000.
J'ai pas compris ce qui était à l'arret dans ton histoire... Qu'est-ce "S" ?
maolo
9:43 PM - 9 October, 2007
au fait pour les samples de do you speak martien ca viens du dessin animé goldorak....
STRyk
11:13 PM - 9 October, 2007
Gagné. :P
Quote:
au fait pour les samples de do you speak martien ca viens du dessin animé goldorak....
DJ 2ni
8:41 AM - 14 December, 2007
Bjr a tous.
J'aimerais savoir si la version 1.8 améliore l'utilisation de SSL avec des CDJ-1000.
Je m'explique:
- Avant, en relatif on pouvais memoriser une CUE dans SSL, mais en appuyant sue le CUE du lecteur CD cela repartai au debut du morceau et non au point CUE de SSL.
le point CUE du lecteur CD ne marchait que en absolue, mais on avait pas les memo sur SSL dans ce mode.
esc ce que cela a changé depuis avec la 1.8
merci
J'aimerais savoir si la version 1.8 améliore l'utilisation de SSL avec des CDJ-1000.
Je m'explique:
- Avant, en relatif on pouvais memoriser une CUE dans SSL, mais en appuyant sue le CUE du lecteur CD cela repartai au debut du morceau et non au point CUE de SSL.
le point CUE du lecteur CD ne marchait que en absolue, mais on avait pas les memo sur SSL dans ce mode.
esc ce que cela a changé depuis avec la 1.8
merci
Couin
2:07 PM - 14 December, 2007
Avec les nouvelles fonctionnalités du mode relatif tu pourras revenir à un point précis de la musique, comme si tu était en ABS (mais cela ne peut pas rappeler le point de repère SSL) et utiliser l'accès aux points de repère et aux boucles dnas SSL comme il a toujours été en mode relatif.
Tu as une autre option pour le mode relatif, qui consiste à accèder aux points de repère selon de quelle minute (de 1 à 5) du signal de controle on commence à lire.
As tu lu la note de mise à jour ?
Tu as une autre option pour le mode relatif, qui consiste à accèder aux points de repère selon de quelle minute (de 1 à 5) du signal de controle on commence à lire.
As tu lu la note de mise à jour ?
DJ 2ni
6:56 AM - 17 December, 2007
oui j'ai lu la note, mais comme tu sait, l'utilisation avec des CDJ n'est pas pareil qu'avec des vynils pour SSL, donc je ne sait pas comment vas reagir cette histoire de 1ere minite avec mes CDJ-1000.
Je n'ai pas encore installé la 1.8 et comme j'ai une soirée dans 10 jours, je vais attendre et je l'installerais apres.
neanmoins, il y a une fonction me semble t il dans les preset: play from first cue point.
je l'ai activée, mais meme en relatif, quand je charge un titre et que je lance la lecture (en relatif) je ne part pas du first cue point....mais du debut du morceau.
Je n'ai pas encore installé la 1.8 et comme j'ai une soirée dans 10 jours, je vais attendre et je l'installerais apres.
neanmoins, il y a une fonction me semble t il dans les preset: play from first cue point.
je l'ai activée, mais meme en relatif, quand je charge un titre et que je lance la lecture (en relatif) je ne part pas du first cue point....mais du debut du morceau.
Couin
12:39 PM - 17 December, 2007
Après prise d'infos, les nouveaux modes relatifs ne sont pas actifs pour les lecteurs de CD, bien qu'ils prévoient l'utilisation des boucles du lecteur ET celles de SSL (idem pour les points de repère).
Play from start ne serait pas cochée ?
Quote:
neanmoins, il y a une fonction me semble t il dans les preset: play from first cue point.je l'ai activée, mais meme en relatif, quand je charge un titre et que je lance la lecture (en relatif) je ne part pas du first cue point....mais du debut du morceau.
DJ 2ni
1:48 PM - 17 December, 2007
non, play from start n'est pas coché, just "play from first cue point".
Pourquoi le nouveau mode relatif n'est pas actif avec les lecteurs CD.....?????
Décidement, il y a toujours un truc qui ne vas pas bien entre SSL et les CDJ1000.
Ce logiciel est Super en Vynils, mais en CD on galère quand meme un peu avec (voir mes post sur le CUE).
pourquoi les remarques des utilisateurs de SSL avec des CDJ ne sont elles pas prises en compte....sommes nous trop peu nombreux...?? ou bien suis-je le seul a me plaindre ??
Pourquoi le nouveau mode relatif n'est pas actif avec les lecteurs CD.....?????
Décidement, il y a toujours un truc qui ne vas pas bien entre SSL et les CDJ1000.
Ce logiciel est Super en Vynils, mais en CD on galère quand meme un peu avec (voir mes post sur le CUE).
pourquoi les remarques des utilisateurs de SSL avec des CDJ ne sont elles pas prises en compte....sommes nous trop peu nombreux...?? ou bien suis-je le seul a me plaindre ??
Couin
7:37 PM - 17 December, 2007
Je ne comprends pas , tu n'as pas essayé le logiciel AVANT d'acheter ?
DJ 2ni
6:44 AM - 18 December, 2007
Non, je n'ai trouvé aucun magasin qui l'avait en essai avec des CDJ 1000....!
Alors voila, le "start from first cue point" marche en mode relatif, le seul probleme de ce mode c'est que quand tu appui sur CUE du lecteur CD, ça ne repart pas au CUE point mais la lecture s'errete ou elle est tout simplement, tu re appui sur play et la lecture repart.
en absolu le CUE du lecteur fonctioonne bien mais pas le "start from first cue point".
je vais donc etre obligé d'aller rechercher mon point CUE a la main en mode a chaque fois, .....galere...!
autant travailler avec des CD en MP3, la ça marche nikel avec les memo...!
c'est pourquoi je dis que les developpeurs de SSL devrais s'intérésser un peu aux gens qui mixent avec des lecteurs CD...!
Car en dehors de ce probleme particuliers c'est un tres bon logiciel et tres simple a mettre en oeuvre, dommage que je ne puisse pas l'utiliser correctement avec mes CDJ-1000.....voila...!
Vivement une MAJ qui tienne compte de ça, en fait il faudrais juste un mode absolue qui permette le "start from first cue point" et la se serait parfait.
DJ 2ni
Alors voila, le "start from first cue point" marche en mode relatif, le seul probleme de ce mode c'est que quand tu appui sur CUE du lecteur CD, ça ne repart pas au CUE point mais la lecture s'errete ou elle est tout simplement, tu re appui sur play et la lecture repart.
en absolu le CUE du lecteur fonctioonne bien mais pas le "start from first cue point".
je vais donc etre obligé d'aller rechercher mon point CUE a la main en mode a chaque fois, .....galere...!
autant travailler avec des CD en MP3, la ça marche nikel avec les memo...!
c'est pourquoi je dis que les developpeurs de SSL devrais s'intérésser un peu aux gens qui mixent avec des lecteurs CD...!
Car en dehors de ce probleme particuliers c'est un tres bon logiciel et tres simple a mettre en oeuvre, dommage que je ne puisse pas l'utiliser correctement avec mes CDJ-1000.....voila...!
Vivement une MAJ qui tienne compte de ça, en fait il faudrais juste un mode absolue qui permette le "start from first cue point" et la se serait parfait.
DJ 2ni
DJ 2ni
8:05 AM - 18 December, 2007
je vais donc etre obligé d'aller rechercher mon point CUE a la main en mode absolu a chaque fois sans pouvoir utiliser ni les memo de SSL ni ceux du lecteur, .....galere...!
autant travailler avec des CD en MP3, la ça marche nikel avec les memo du lecteur...!
Car en dehors de ce probleme particulier, c'est un tres bon logiciel et tres simple a mettre en oeuvre, dommage que je ne puisse pas l'utiliser correctement avec mes CDJ-1000.....voila...!
DJ 2ni
Quote:
Non, je n'ai trouvé aucun magasin qui l'avait en essai avec des CDJ 1000....!Alors voila, le "start from first cue point" marche en mode relatif, le seul probleme de ce mode c'est que quand tu appui sur CUE du lecteur CD, ça ne repart pas au CUE point mais la lecture s'errete ou elle est tout simplement, tu re appui sur play et la lecture repart.
je vais donc etre obligé d'aller rechercher mon point CUE a la main en mode absolu a chaque fois sans pouvoir utiliser ni les memo de SSL ni ceux du lecteur, .....galere...!
autant travailler avec des CD en MP3, la ça marche nikel avec les memo du lecteur...!
Car en dehors de ce probleme particulier, c'est un tres bon logiciel et tres simple a mettre en oeuvre, dommage que je ne puisse pas l'utiliser correctement avec mes CDJ-1000.....voila...!
DJ 2ni
STRyk
11:28 AM - 18 December, 2007
Oui mais il ne faut pas oublier qu'avant tout le système etait prévu pour vinyl.
Personellement je trouve que c'est du délire d'acheter des CDJ1000 pour utiliser sur ScratchLIVE qui à la base est fait pour emuler le vinyl.
Des nouvelles choses sont demandés dans le soft solutionne un problème et ammènent d'autres problèmes sur d'autre cas.
Ceux qui ont voulu la vidéo sur ScratchLIVE n'ont pas imaginé que les fonctions en audio allaient en patir par manque de temps au niveau de la programation... Voilà on est en plein dedans.
Personellement je trouve que c'est du délire d'acheter des CDJ1000 pour utiliser sur ScratchLIVE qui à la base est fait pour emuler le vinyl.
Des nouvelles choses sont demandés dans le soft solutionne un problème et ammènent d'autres problèmes sur d'autre cas.
Ceux qui ont voulu la vidéo sur ScratchLIVE n'ont pas imaginé que les fonctions en audio allaient en patir par manque de temps au niveau de la programation... Voilà on est en plein dedans.
DJ 2ni
11:59 AM - 18 December, 2007
Slt STRyk.
Ne crois pas que j'ai acheté mes CDJ 1000 Mk3 POUR travailler avec SERATO............je les avait deja bien avant d'acheter ce logiciel.....!
J'ai acheté ce logiciel pour justement éviter de trimballer plein de CD.
Je sais aussi que SERATO a été développé a la base poue le vynil, mais on en est plus a la version de base du SSL et il y a énormement de DJs qui mixent avec des lecteurs CD et qui aimerais ne pas avoir a trimballer les valises de CD.............il serai temps d'en tenir compte pour améliorer le fonctionnement de SSL avec des lecteurs CD, surtout ce Probleme de CUE....!
maiontenant peut etre que mes remarques pour faire évoluer SSL ne vous intéréssent pas vous les Vynilistes....!
Ne crois pas que j'ai acheté mes CDJ 1000 Mk3 POUR travailler avec SERATO............je les avait deja bien avant d'acheter ce logiciel.....!
Je sais aussi que SERATO a été développé a la base poue le vynil, mais on en est plus a la version de base du SSL et il y a énormement de DJs qui mixent avec des lecteurs CD et qui aimerais ne pas avoir a trimballer les valises de CD.............il serai temps d'en tenir compte pour améliorer le fonctionnement de SSL avec des lecteurs CD, surtout ce Probleme de CUE....!
maiontenant peut etre que mes remarques pour faire évoluer SSL ne vous intéréssent pas vous les Vynilistes....!
DJ 2ni
12:00 PM - 18 December, 2007
Slt STRyk.
maintenant peut etre que mes remarques pour faire évoluer SSL ne vous intéréssent pas, vous les Vynilistes....!
moi aussi j'etait a fond dans le vynil avant, mais quand on voie les possibilités des lecteurs CD aujourd'hui....!
maintenant peut etre que mes remarques pour faire évoluer SSL ne vous intéréssent pas, vous les Vynilistes....!
moi aussi j'etait a fond dans le vynil avant, mais quand on voie les possibilités des lecteurs CD aujourd'hui....!
STRyk
1:11 PM - 18 December, 2007
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai simplement dit que je trouvais idiot d'acheter des CDJ1000 pour ScratchLIVE.
Maintenant on reviends bien à ce que je dit: tant que les gens demanderons plus que ce que fait ScratchLIVE à la base, certaines fonctions seront mises de coté. On part à fond dans la vidéo, il ne faut pas s'etonner que les choses non terminé comme ce que tu parles sont restent en plan.
Et puis bon on tourne un peu en boucle: les CDJ1000MK3 utilisent le MP3.
Maintenant on reviends bien à ce que je dit: tant que les gens demanderons plus que ce que fait ScratchLIVE à la base, certaines fonctions seront mises de coté. On part à fond dans la vidéo, il ne faut pas s'etonner que les choses non terminé comme ce que tu parles sont restent en plan.
Et puis bon on tourne un peu en boucle: les CDJ1000MK3 utilisent le MP3.
Couin
1:29 PM - 18 December, 2007
Euuuuh, il y a un bouton Prévisualiser pour voir le message avant de le valider réellement.
Arf !
Ce qui est normal car le mode relatif ne tient compte (pour le moment et seulement en CD) de la vitesse avant/arrière du disque de contrôle. Le "mélange" entre ABS et REL pour les CD a déjà été demandé, donc patience :)
Quote:
Non, je n'ai trouvé aucun magasin qui l'avait en essai avec des CDJ 1000....!Quote:
Alors voila, le "start from first cue point" marche en mode relatif, le seul probleme de ce mode c'est que quand tu appui sur CUE du lecteur CD, ça ne repart pas au CUE point mais la lecture s'errete ou elle est tout simplement, tu re appui sur play et la lecture repart.en absolu le CUE du lecteur fonctioonne bien mais pas le "start from first cue point".
DJ 2ni
2:04 PM - 18 December, 2007
OK je vais patienter en esperant tres fort que mes revendications aboutissent.....lol
DJ 2ni
3:42 PM - 18 December, 2007
STRyk:
C'est quoi que tu trouve idiot ?
D'acheter des CDJ-1000 pour travailler avec SERATO
ou bien
d'acheter SERATO pour travailler avec des CDJ-1000.........???
C'est quoi que tu trouve idiot ?
D'acheter des CDJ-1000 pour travailler avec SERATO
ou bien
d'acheter SERATO pour travailler avec des CDJ-1000.........???
STRyk
4:51 PM - 18 December, 2007
Surtout si ce sont des CDJ1000MK3 qui peuvent traailler en MP3.
A la limite sur ce sont des première ou les MK2 mais bon... C'est mon avis ça...
Quote:
D'acheter des CDJ-1000 pour travailler avec SERATOSurtout si ce sont des CDJ1000MK3 qui peuvent traailler en MP3.
A la limite sur ce sont des première ou les MK2 mais bon... C'est mon avis ça...
DJ 2ni
6:10 PM - 18 December, 2007
Si on compare au Prix d'un SERATO + 1 Portable + 2 SL-1200-Mk2 je pense qu'on est pas tres loin du prix de 2 CDJ-1000 Mk3......non ?
STRyk
7:44 PM - 18 December, 2007
Ha bah tout dépends de ce que le DJ a déjà...
Si il a deux technics (ce qui est souvent le cas) et un ordiateur, il achète un SL1 c'est pinuts à rajouter...
Si tu pars par là les CDJ + serato c'est encore plus cher... Donc bon...
Si il a deux technics (ce qui est souvent le cas) et un ordiateur, il achète un SL1 c'est pinuts à rajouter...
Si tu pars par là les CDJ + serato c'est encore plus cher... Donc bon...
dj_laurent
11:48 AM - 19 December, 2007
Je pense que vous oublié une chose... Il y a de moin en moin de club équipé de technics.... Vers chez moi si tu cherche à mixer en vinyls c'est la misere : y en a quasiment plus... On trouve plus facilement des CDJ1000 que des Technics (en bon état.... car à mon ancien club voilà quoi les mk2 pourri....) Personnellement je prefere mixer en vinyls mais à ma boite (chakana narbonne) j'ai du abandonner l'idée.... Trop de rumble du coup signal pas stable du tout bref Maintenant on a viré les technics à mon plus grand desespoir... Du coup je mix qu'en Cdj et avec le serato ;)apres je trouve que ça fonctionne vraiment tres bien... Faut peut etre savoir l'utilisé et avoir l'habitude ;);) Par contre mixer avec des Cdj : il faut utiliser le mode vinyl car si tu utilise le mode cdj Vla la galère !!! Chercher le point cue c'est affreux mais si tu prepare tout avant c'est super fluide !!!! Vivement que la Cdj subisse un changement tel que la cdj400 qui sera compatible 100% Serato !! ;)
Couin
12:15 PM - 19 December, 2007
En même temps je vois pas l'interet d'avoir ce genre de platine pour l'utiliser en mode CDJ et non Vinyl...
Quote:
Par contre mixer avec des Cdj : il faut utiliser le mode vinyl car si tu utilise le mode cdj Vla la galère !!!
STRyk
10:47 PM - 19 December, 2007
Ouais bah c'est pareil: y'a mon seau est percé alors j'utilise plus de seau car ils sont percés... Arf bah faut en trouver un non percé c'est tout !!
C'est la facilité c'est tout. Comment ils auraient fait si le CDJ etaient soummis au rumble ? bah ils auraient résolu le rumble...
Utiliser les CDJ une des raison est bie nconnue: on peux copier les CDs alors que les vinyls... C'est en autre pour ça qu'elle ont eu le succès fulgurant.
C'est la facilité c'est tout. Comment ils auraient fait si le CDJ etaient soummis au rumble ? bah ils auraient résolu le rumble...
Utiliser les CDJ une des raison est bie nconnue: on peux copier les CDs alors que les vinyls... C'est en autre pour ça qu'elle ont eu le succès fulgurant.
DJ 2ni
8:19 AM - 20 December, 2007
Avec des reactions comme vous avez la, les gars, SERATO n'est pas pret d'evoluer pour ameliorer l'utilisation avec des CDJ.
De plus libre a chacun d'utiliser ces CDJ en mode CDJ ou VYNIL, en tout cas moi je dis que pour certains styles de musik, le CUE est indispensable pour gagner du temps et bien Caler un mix.
Maintenant c'est clair que si on mix que de l'electro.....evidement...!
Essayez donc de Mixer du KOMPA sans point CUE et en mode VYNIL et prenez vous la tete a recaller chaque morceau à chaque soirées et vous comprendrez vite que le Point CUE est Indispensable.
C'est bien pour cela que je post sur ce forum, maintenant si mes post vous derange, je n'y viendrais plus mais je pensait que cela pouvais faire avancer les choses.
Surtout que ,en plus ,je trouve que SSL est vraiment tres bien comme Log, mais il manque juste ce petit truc avec les CDJ qui le rendrais parfait.
voila mon opinion, maintenant ce n'est pas en critiquant les manieres de travailler de tel ou tel Personne (mode CDJ...!) ni en disant qu'il faut savoir utiliser le SSL en prenant les gens qui reclament pour des C.. que vous serez objectif, on se croirait dans une cour de récréation...!
Maintenant je voulais juste ajouter que je mixait deja sur des SL 1200 Mk2 quand certains d'entre vous tétaient encore leur biberons.....!
Mais ceci ne m'empeche pas d'aprecier enormement mes CDJ-1000 Mk3 aujourd'hui et d'avoir vraiment envie de pouvoir les utiliser avec SERATO...!
De plus libre a chacun d'utiliser ces CDJ en mode CDJ ou VYNIL, en tout cas moi je dis que pour certains styles de musik, le CUE est indispensable pour gagner du temps et bien Caler un mix.
Maintenant c'est clair que si on mix que de l'electro.....evidement...!
Essayez donc de Mixer du KOMPA sans point CUE et en mode VYNIL et prenez vous la tete a recaller chaque morceau à chaque soirées et vous comprendrez vite que le Point CUE est Indispensable.
C'est bien pour cela que je post sur ce forum, maintenant si mes post vous derange, je n'y viendrais plus mais je pensait que cela pouvais faire avancer les choses.
Surtout que ,en plus ,je trouve que SSL est vraiment tres bien comme Log, mais il manque juste ce petit truc avec les CDJ qui le rendrais parfait.
voila mon opinion, maintenant ce n'est pas en critiquant les manieres de travailler de tel ou tel Personne (mode CDJ...!) ni en disant qu'il faut savoir utiliser le SSL en prenant les gens qui reclament pour des C.. que vous serez objectif, on se croirait dans une cour de récréation...!
Maintenant je voulais juste ajouter que je mixait deja sur des SL 1200 Mk2 quand certains d'entre vous tétaient encore leur biberons.....!
Mais ceci ne m'empeche pas d'aprecier enormement mes CDJ-1000 Mk3 aujourd'hui et d'avoir vraiment envie de pouvoir les utiliser avec SERATO...!
STRyk
9:33 AM - 20 December, 2007
T'inquiète pas que la "pression" est là et que Serato sont bien au courant du problème et y travaille sans aucun doute comme toutes les fonctions qui sont et seront dans ScratchLIVE, il n'y a qu'a voir les mises à jour...
Je la trouve excellente !! loooool
Le "KOMPA" tu parles bien du style antillais ? Comme Les Aiglons "Ay' Couyonné́" ou Tabou Combo "Baissez Bas" ? C'etait fort comme son ça !!
En passant tu as quel age ?
Je rappèle en passant: on avis est partagé ou pas c'est pas un souci, chacun est libre de faire de son outil ce qu'il veux bien sur :)
Quote:
Avec des reactions comme vous avez la, les gars, SERATO n'est pas pret d'evoluer pour ameliorer l'utilisation avec des CDJ.Quote:
Maintenant je voulais juste ajouter que je mixait deja sur des SL 1200 Mk2 quand certains d'entre vous tétaient encore leur biberons.....!Le "KOMPA" tu parles bien du style antillais ? Comme Les Aiglons "Ay' Couyonné́" ou Tabou Combo "Baissez Bas" ? C'etait fort comme son ça !!
En passant tu as quel age ?
Je rappèle en passant: on avis est partagé ou pas c'est pas un souci, chacun est libre de faire de son outil ce qu'il veux bien sur :)
DJ 2ni
11:51 AM - 20 December, 2007
j'ai 49 piges.....et je mix toujours en soirées les p'tits loups....lol
Le KOMPA n'est pas ANTILLAIS... mais HAITIEN...!
Les Aiglons, c'est pas du Compa, moi je verais plutot ça comme du KADANCE.
le KOMPA dont tu parles(tabou combo), ça date pas d'hier, ça a vachement évolué depuis, moi je pense plus a des sons comme Ti Kabzy, Zenglen, T Vice, D Zel, etc....
et aussi des sons du style Reggaeton ou il y a souvent des intros qu'il faut sauter pour faire des mixs....d'ou l'intéret du CUE combiné avec les memo...!
Je sait pas ce qu'il a mon clavier de PC mais il m'envoie les post alors que j'ai pas fini de les taper, c'est pourquoi il y en a 2 a chaque fois...!
Le KOMPA n'est pas ANTILLAIS... mais HAITIEN...!
le KOMPA dont tu parles(tabou combo), ça date pas d'hier, ça a vachement évolué depuis, moi je pense plus a des sons comme Ti Kabzy, Zenglen, T Vice, D Zel, etc....
et aussi des sons du style Reggaeton ou il y a souvent des intros qu'il faut sauter pour faire des mixs....d'ou l'intéret du CUE combiné avec les memo...!
Je sait pas ce qu'il a mon clavier de PC mais il m'envoie les post alors que j'ai pas fini de les taper, c'est pourquoi il y en a 2 a chaque fois...!
DJ 2ni
12:05 PM - 20 December, 2007
J'ai encore 2 questions:
1) puis je installer la MAJ 1.8 sans avoir installé les precedentes ?
2) plutot que d'installer la MAJ 1.8, il serait peut etre preferable d'attendre une maj QUI RESOUS LE pB AVEC LES cdj ?
merci pour vos reponses
1) puis je installer la MAJ 1.8 sans avoir installé les precedentes ?
2) plutot que d'installer la MAJ 1.8, il serait peut etre preferable d'attendre une maj QUI RESOUS LE pB AVEC LES cdj ?
merci pour vos reponses
Couin
12:35 PM - 20 December, 2007
Je dis pas le contraire, mais techniquement, en mode CDJ (la lecture se fait toujours vers l'avant et le calage se fait par répétition de trame du CD), il y aura beaucoup moins de fonction disponible qu'en mode Vinyl (cf. Un de mes posts très récents sur le scroll avec des cdj200).
Ah ouais t'as l'exclusuivité d'avoir été un des premiers à blablabla...
Il te reste plus qu'à investir dans un autre clavier alors :D
Oui, ce ne sont pas des mises à jour différentielles.
Meme si j'aurais parlé de requète plutot que de problème, le fait de ne pas installer 1.8 te prive d'autres fonctions : midi, boucles auto, sauvegarde de librairie, ect ect (enfin tout ce qui est écrit dans la note de mise à jour quoi).
Quote:
De plus libre a chacun d'utiliser ces CDJ en mode CDJ ou VYNIL,Quote:
Maintenant je voulais juste ajouter que je mixait deja sur des SL 1200 Mk2 quand certains d'entre vous tétaient encore leur biberons.....!Quote:
Je sait pas ce qu'il a mon clavier de PC mais il m'envoie les post alors que j'ai pas fini de les taper, c'est pourquoi il y en a 2 a chaque fois...!Quote:
1) puis je installer la MAJ 1.8 sans avoir installé les precedentes ?Quote:
STRyk
3:44 PM - 20 December, 2007
Effectivement, 14 de plus que moi :p
Ok, je ne suis pas expert dans la chose je ne fait qu'ecouter le style :) Huhu
Bon, sinon pour le restant des questions: Couin à réPONDU (un oeuf) ?
Quote:
j'ai 49 piges.....et je mix toujours en soirées les p'tits loups....lolQuote:
Le KOMPA n'est pas ANTILLAIS... mais HAITIEN...!Les Aiglons, c'est pas du Compa, moi je verais plutot ça comme du KADANCE.
Bon, sinon pour le restant des questions: Couin à réPONDU (un oeuf) ?
DJ 2ni
9:47 AM - 24 December, 2007
Slt couin.
Je ne pretend pas avoir l'exclusivité d'avoir été un des 1er a mixer sur des SL1200Mk2, moi je mixais avec depuis aout 1980 (date d'achat des mes SL1200 qui sont d'ailleur tjrs en parfait etat de marche, je doute fort que mes CDJ durent tout ce temps et meme si c'est le cas, d'ici la je serais peut etre ateint de PARKINSON ce qui me permettra de scratcher encore mieux....lol..)
Cela dit il y en avait beaucoup d'autres avant moi qui ont connu cette platine magique qu'est la SL1200 et je ne nie pas que j'ai passé de merveilleuses soirées avec...!
Neanmoins, aujourd'hui je prefere quand meme mixer sur mes CDJ-1000, n'en deplaise au puristes, car quand tu fait de la Disco-Mobile, y a pas photo au niveau transport des bacs a disques etant donné qu'une pochette de 240 CD compilés pesant environ 5 Kg = 3 bacs a vynils de 35 Kg chacun....!
Enfin, bon je vais me taire et attendre la sortie d'une MAJ permettant de bien exploiter mes CDJ avec SERATO car je n'ai pas l'intention de resortir mes SL-1200 pour la Disco-mobile.
Pour Ledjoko: Bon ben Ok, la tu marques 1 point. mais dans le milieu antillais (j'entend par la GWADA et MADININA) le Kompa n'est pas Antillais mais haitien, c'est comme ça....!
Ceci dit je vous souhaite un JOYEUX NOEL a toutes et a tous et que le Dieux SONOSS veille sur nous.....lol...!
Je ne pretend pas avoir l'exclusivité d'avoir été un des 1er a mixer sur des SL1200Mk2, moi je mixais avec depuis aout 1980 (date d'achat des mes SL1200 qui sont d'ailleur tjrs en parfait etat de marche, je doute fort que mes CDJ durent tout ce temps et meme si c'est le cas, d'ici la je serais peut etre ateint de PARKINSON ce qui me permettra de scratcher encore mieux....lol..)
Cela dit il y en avait beaucoup d'autres avant moi qui ont connu cette platine magique qu'est la SL1200 et je ne nie pas que j'ai passé de merveilleuses soirées avec...!
Neanmoins, aujourd'hui je prefere quand meme mixer sur mes CDJ-1000, n'en deplaise au puristes, car quand tu fait de la Disco-Mobile, y a pas photo au niveau transport des bacs a disques etant donné qu'une pochette de 240 CD compilés pesant environ 5 Kg = 3 bacs a vynils de 35 Kg chacun....!
Enfin, bon je vais me taire et attendre la sortie d'une MAJ permettant de bien exploiter mes CDJ avec SERATO car je n'ai pas l'intention de resortir mes SL-1200 pour la Disco-mobile.
Pour Ledjoko: Bon ben Ok, la tu marques 1 point. mais dans le milieu antillais (j'entend par la GWADA et MADININA) le Kompa n'est pas Antillais mais haitien, c'est comme ça....!
Ceci dit je vous souhaite un JOYEUX NOEL a toutes et a tous et que le Dieux SONOSS veille sur nous.....lol...!
STRyk
2:29 AM - 26 December, 2007
Bah avec ScratchLIVE, tu n'amènes plus tes vinyls hein... lol
Quote:
DJ 2ni
7:59 AM - 26 December, 2007
Oui mais ça fait quand meme plus de 10 ans que je compile mes CD et que je mixe sur CD. Et ça fait 6 mois seulement que j'ai investi dans un portable+SERATO.
Donc ça fait , comme je le dis plus haut, plus de 10 ans que j'ai observé cette difference de poids entre les valise CD et les bacs vynils....lol...!
J'ai mixé sur DN-2000, sur DN-2500 (magique a son epoque), sur DN-S5000, et maintenant depuis plus d'1 an sur CDJ-1000-Mk3...............Et puis j'ai decouvert SERATO..................et au debut ce n'etait pas dans ma philosophie de mixer avec un PC car quand on connais les caprices de l'informatique.......et puis au vu des post positifs que j'ai pu lire sur SERATO, je me suis lancé, voila..!
D'autre part il me faut mes lecteurs CD Avec moi en soirée au cas ou je viens d'acheter de la nouveauté que je n'ai pas eu le temps de compiler en Mp3 (désolé mais en musique ANTILLAISE tout se vent en CD UNIQUEMENT et donc mes SL-1200 me seraient inutiles en soirée et hors de question d'enmener les sl-1200 pour SERATO et les CDJ-1000 pour les CD achetés.)
Maintenant je le REDIS, c'est clair que je ne laisserais pas tomber le mix sur CD, donc ce serait bien que SERATO s'adapte aussi aux utilisateurs de lecteurs CD, et je ne dois pas etre le seul dans ce cas, surtout quand on voie la profusion de CDJ-1000 partout (sur les plteaux TV, dans les CLUB, etc....)...bref j'espere etre entendu un jour et appuyé par d'autres DJ qui mixent en CD (denrée rare ici aparament)....!
Donc ça fait , comme je le dis plus haut, plus de 10 ans que j'ai observé cette difference de poids entre les valise CD et les bacs vynils....lol...!
J'ai mixé sur DN-2000, sur DN-2500 (magique a son epoque), sur DN-S5000, et maintenant depuis plus d'1 an sur CDJ-1000-Mk3...............Et puis j'ai decouvert SERATO..................et au debut ce n'etait pas dans ma philosophie de mixer avec un PC car quand on connais les caprices de l'informatique.......et puis au vu des post positifs que j'ai pu lire sur SERATO, je me suis lancé, voila..!
D'autre part il me faut mes lecteurs CD Avec moi en soirée au cas ou je viens d'acheter de la nouveauté que je n'ai pas eu le temps de compiler en Mp3 (désolé mais en musique ANTILLAISE tout se vent en CD UNIQUEMENT et donc mes SL-1200 me seraient inutiles en soirée et hors de question d'enmener les sl-1200 pour SERATO et les CDJ-1000 pour les CD achetés.)
Maintenant je le REDIS, c'est clair que je ne laisserais pas tomber le mix sur CD, donc ce serait bien que SERATO s'adapte aussi aux utilisateurs de lecteurs CD, et je ne dois pas etre le seul dans ce cas, surtout quand on voie la profusion de CDJ-1000 partout (sur les plteaux TV, dans les CLUB, etc....)...bref j'espere etre entendu un jour et appuyé par d'autres DJ qui mixent en CD (denrée rare ici aparament)....!
DJ 2ni
11:56 AM - 26 December, 2007
Je vais meme ajouter (quitte a en faire hurler certains) que si je doit faire un choix entre abandonner le mix sur CD ou abandonné le travail avec SERATO, le choix est fait....!
Mais ce serais dommage d'en arriver la car ce log me plait bien, il y manque juste quelques fonctionnalités pour le rendre compatible avec des CDJ, donc j'espere vraiment que cela arrivera dans un avenir proche, car s'il faut attendre 1 an pour avoir cette MAJ.....une decision sera prise avant...!
Mais ce serais dommage d'en arriver la car ce log me plait bien, il y manque juste quelques fonctionnalités pour le rendre compatible avec des CDJ, donc j'espere vraiment que cela arrivera dans un avenir proche, car s'il faut attendre 1 an pour avoir cette MAJ.....une decision sera prise avant...!
DJ 2ni
6:06 PM - 17 April, 2008
Je voie des mises a jour sortir (1.8.1, 1.8.2) avec des ameliorations pour les CDJ400...!
Les pocesseurs de CDJ 1000 doivent ils renoncer a SERATO ou changer de lecteurs ?
Toujours pas de mises a jour pour le fameux point de CUE non pris en compte en relatif ou bien les memo non pris en compte en abs. (voir post plus haut).
ça devient désolant d'attendre une amélioration de la sorte...! quelle lenteur pour évoluer avec ce logiciel...! (si tu mix pas vinyl, évite SERATO mon gars)
amis pocesseurs de CDJ1000, faites vous entendre et exprimez vos souhaits d'amélioration de SERATO pour nos platines chéries...!
postez nombreux sinon rien ne bougeras...!
Les pocesseurs de CDJ 1000 doivent ils renoncer a SERATO ou changer de lecteurs ?
Toujours pas de mises a jour pour le fameux point de CUE non pris en compte en relatif ou bien les memo non pris en compte en abs. (voir post plus haut).
ça devient désolant d'attendre une amélioration de la sorte...! quelle lenteur pour évoluer avec ce logiciel...! (si tu mix pas vinyl, évite SERATO mon gars)
amis pocesseurs de CDJ1000, faites vous entendre et exprimez vos souhaits d'amélioration de SERATO pour nos platines chéries...!
Couin
6:20 PM - 17 April, 2008
1.8.2 ? Ah ? ...
Le CDJ400 sert de contrôleur et permet de se dispenser des CD de contrôle, le CDJ1000 ne le peut pas.
Scratch LIVE n'est pas le produit qu'il te faut alors. Le mieux est de le revendre.
Alors postez au bon endroit : scratchlive.net
Le CDJ400 sert de contrôleur et permet de se dispenser des CD de contrôle, le CDJ1000 ne le peut pas.
Quote:
ça devient désolant d'attendre une amélioration de la sorte...! quelle lenteur pour évoluer avec ce logiciel...! (si tu mix pas vinyl, évite SERATO mon gars)Quote:
amis pocesseurs de CDJ1000, faites vous entendre et exprimez vos souhaits d'amélioration de SERATO pour nos platines chéries...!postez nombreux sinon rien ne bougeras...!
DJ 2ni
8:31 PM - 17 April, 2008
Je croyais que le titre de ce poste était "cdj1000 mk3 avec serato"
Je pense que je ne dois pas etre le seul a attendre une MAJ qui permettrais d'exploiter pleinement SSL avec les CDJ1000, mais apparement l'équipe de SSL ne l'entend pas de cette oreille, a moins que le Probleme soit trop dur à résoudre pour eux....!
Quand je parle de 1.8.2 c'est 1.8.1 beta 2 ......pardon..!
Je pense que je ne dois pas etre le seul a attendre une MAJ qui permettrais d'exploiter pleinement SSL avec les CDJ1000, mais apparement l'équipe de SSL ne l'entend pas de cette oreille, a moins que le Probleme soit trop dur à résoudre pour eux....!
Quand je parle de 1.8.2 c'est 1.8.1 beta 2 ......pardon..!
dj_spark
9:32 PM - 17 April, 2008
C'est vrai que j'ai testé en live les cdj 1000mk3 avec SSL, j'étais en panique total :
- pas de cue
- pas de boucle
- grosse latence
Je précise que je ne m'étais pas renseigné avant et que c'était pas mon matos mais celui d'un pote que je suis allé voir mixer et qui m'a propulsé derrière les platines genre "vas y amuses toi".
Ensuite j'ai bouquiné un peu le sujet, et j'étais surpris de voir le nombre de mec en cdj 1000 qui s'obstinaient à utiliser SSL, visiblement pas adapté au cd.
Sinon j'ai fait 1200mk2 / DN2700 / DN2500 /CDJ 500 / DN2600 / CMX3000 / S5000 / PDX2300 / VCI100 et finalement HC4500.
MIDI ! bien sur ça ne vous empêche pas d'acheter des supports et de les ripper ou de les acheter en ligne...
- pas de cue
- pas de boucle
- grosse latence
Je précise que je ne m'étais pas renseigné avant et que c'était pas mon matos mais celui d'un pote que je suis allé voir mixer et qui m'a propulsé derrière les platines genre "vas y amuses toi".
Ensuite j'ai bouquiné un peu le sujet, et j'étais surpris de voir le nombre de mec en cdj 1000 qui s'obstinaient à utiliser SSL, visiblement pas adapté au cd.
Sinon j'ai fait 1200mk2 / DN2700 / DN2500 /CDJ 500 / DN2600 / CMX3000 / S5000 / PDX2300 / VCI100 et finalement HC4500.
MIDI ! bien sur ça ne vous empêche pas d'acheter des supports et de les ripper ou de les acheter en ligne...
Dj Braxton
9:47 PM - 17 April, 2008
J'ai essayé les mk3 avec SSL et ça marchait nicek! Faut juste pas mettre n'importe quel mode avec n'importe quelles options cochées, c'est tout!!!
DJ 2ni
6:14 AM - 18 April, 2008
pour Braxton:
arrete de te la peter en prenant les autres pour des tébet.
Si tu arrives à appeler avec ta CDJ (touche CUE du lecteur) le CUE mémorisé dans SSL (qui ne marche qu'en mode REL) et que ça se recalle dessus quand tu rappuis sur CUE en mode REL tu me feras signe car c'est impossible....!
En mode ABS on peut rappeller un CUE avec le lecteur CD mais on ne peut pas le mémoriser dans SSL ni appeller ceux qui sont mémorisés...!
En mode REL, tu peux mémoriser et rappeller des CUE de SSL, mais quand tu appuis sur le CUE du lecteur CD, cela arrete la lecture et ne repard pas au CUE mais de la ou tu l'as arreté....!
Alors avant de dire n'importe quoi, essaie bien les manip...!
A bon entendeur...!
arrete de te la peter en prenant les autres pour des tébet.
Quote:
J'ai essayé les mk3 avec SSL et ça marchait nicek! Faut juste pas mettre n'importe quel mode avec n'importe quelles options cochées, c'est tout!!!Si tu arrives à appeler avec ta CDJ (touche CUE du lecteur) le CUE mémorisé dans SSL (qui ne marche qu'en mode REL) et que ça se recalle dessus quand tu rappuis sur CUE en mode REL tu me feras signe car c'est impossible....!
En mode ABS on peut rappeller un CUE avec le lecteur CD mais on ne peut pas le mémoriser dans SSL ni appeller ceux qui sont mémorisés...!
En mode REL, tu peux mémoriser et rappeller des CUE de SSL, mais quand tu appuis sur le CUE du lecteur CD, cela arrete la lecture et ne repard pas au CUE mais de la ou tu l'as arreté....!
Alors avant de dire n'importe quoi, essaie bien les manip...!
A bon entendeur...!
Dj Braxton
11:58 AM - 18 April, 2008
Eh du calme DJ 2ni! Te prends pas la tête!!! Les 3/4 des problèmes sur ce forum sont issues de petites erreurs de manipulations ou de branchement bêtes! Donc t'excite pas si ton blème fait partie des 25% restants... Cool mec. A part ça ton dernier post est une bonne synthèse des problèmes que tu rencontres! :P Tout ce que j'ai dit c'est qu'une fois en bidouillant un peu j'avais résolu tous les problèmes de hot cue à rappeler etc... etc... d'un ami qui avait SSL depuis 10 min et testant toutes sortes de config'! C'est tout...
+1
Quote:
A bon entendeur...!+1
dj_vince94
12:08 PM - 18 April, 2008
du calme les mec ici tu pause une question et on te répond après tu fais ce que tu ve de la réponse.
si ta un bug explique le bien et ils vont faire des modif sur les prochaine version et comme ca tous le monde et contant
ts le monde marche dans le méme direction c'est a dire l'amélioration du système :-)
si ta un bug explique le bien et ils vont faire des modif sur les prochaine version et comme ca tous le monde et contant
ts le monde marche dans le méme direction c'est a dire l'amélioration du système :-)
Couin
12:20 PM - 18 April, 2008
Pour moi c'est que ce n'est pas un bug mais une requete de fonctionnalité.
La question qui se pose c'est comment SSL doit savoir qu'il faut revenir au CUE du fichier son quand tu rapelles le CUE du CDJ ?
La question qui se pose c'est comment SSL doit savoir qu'il faut revenir au CUE du fichier son quand tu rapelles le CUE du CDJ ?
DJ 2ni
12:34 PM - 18 April, 2008
C'est pratiquement ça la requette. je suis Ok avec toi COIN.
En fait, il faudrais que SSL puisse revenir au point de CUE en REL comme il le fait en ABS avec le CUE du lecteur, or ça ne marche pas en REL.
Le soucis c'est que j'ai deja fait une requette sur ce site la ou il faut et en anglais (c'est peut etre pour ça que rien n'a changé....lol.... à cause de mon anglais..!!), mais si je suis le seul à reclamer cette fonction, je peux toujour attendre......surtout avec les surfaces de controle MIDI qui arrivent bientot sur le marché (VCI300 VESTAX par ex..), il va peut etre falloir que je me separe de mes CDJ et m'equiper en MIDI..!
Quote:
Pour moi c'est que ce n'est pas un bug mais une requete de fonctionnalité.La question qui se pose c'est comment SSL doit savoir qu'il faut revenir au CUE du fichier son quand tu rapelles le CUE du CDJ ?
C'est pratiquement ça la requette. je suis Ok avec toi COIN.
En fait, il faudrais que SSL puisse revenir au point de CUE en REL comme il le fait en ABS avec le CUE du lecteur, or ça ne marche pas en REL.
Le soucis c'est que j'ai deja fait une requette sur ce site la ou il faut et en anglais (c'est peut etre pour ça que rien n'a changé....lol.... à cause de mon anglais..!!), mais si je suis le seul à reclamer cette fonction, je peux toujour attendre......surtout avec les surfaces de controle MIDI qui arrivent bientot sur le marché (VCI300 VESTAX par ex..), il va peut etre falloir que je me separe de mes CDJ et m'equiper en MIDI..!
Couin
12:53 PM - 18 April, 2008
Admettons que tu places ton CUE CDJ à 1:00:00 sur le CD de contrôle, et que tu veuilles que ce point là, appelle le premier point CUE de ton fichier musical, comment veux tu que SSL sache cette assosiation ? Je me demande si la manip ne serait pas un poil "usine à gaz" .
Quote:
lukas nrj reunion
3:21 PM - 18 April, 2008
salut les gars concretement quel mode il faut mettre si je veux faire fonctionner ssl avec mes petites cdj 200 ?
Couin
4:36 PM - 18 April, 2008
Si tu veux boucler depuis la paltine, mode ABS, mais pas de boucle par SSL ni accès aux points CUE du mp3.
Si tu veux boucler dans SSL, mode REL, mais le rapelle de platine au début du CD de contrôle ne permettra pas de revenir au début du MP3.
Si tu veux boucler dans SSL, mode REL, mais le rapelle de platine au début du CD de contrôle ne permettra pas de revenir au début du MP3.
DJ 2ni
4:37 PM - 18 April, 2008
en fait le mode ABS convient parfaitement pour mixer avec les CDJ, mais on ne peux pas utiliser les mémo de SSL dans ce mode.
si on se met en mode REL, la touche CUE du lecteur CD ne rappelle pas le CUE, meme ceux que tu calle sur le lecteur, c'est ça le probleme.
si on se met en mode REL, la touche CUE du lecteur CD ne rappelle pas le CUE, meme ceux que tu calle sur le lecteur, c'est ça le probleme.
kokofiolo
4:29 AM - 19 April, 2008
2ni, cette fonctionnalité manquante n'est pas que pour tes CDJ
j'ai une TTM57 avec des numark cdx.
ça marche très bien en mode ABS, par contre, les loops avec la ttm ne fonctionnent pas dans ce mode
En mode REL, les loops de la TTM fonctionnent, mais tous ce qui est hot start, cue, loop de la CDX ça ne fonctionne pas
L'idéal, c'est d'avoir qu'en mode ABS on ait les fonctionnalités supplémentaires du mode REL (cue & loop du SSL)
I have a dream ;-)
pour l'instant je me contente du mode ABS tout en disant adieu aux points mémo du SSL
j'ai une TTM57 avec des numark cdx.
ça marche très bien en mode ABS, par contre, les loops avec la ttm ne fonctionnent pas dans ce mode
En mode REL, les loops de la TTM fonctionnent, mais tous ce qui est hot start, cue, loop de la CDX ça ne fonctionne pas
L'idéal, c'est d'avoir qu'en mode ABS on ait les fonctionnalités supplémentaires du mode REL (cue & loop du SSL)
I have a dream ;-)
pour l'instant je me contente du mode ABS tout en disant adieu aux points mémo du SSL
DJ 2ni
7:22 AM - 19 April, 2008
100% d'accord avec toi Kokofiolo...! enfin quelqu'un qui me comprend..!
Moi aussi mais quel dommage de ne pas pouvoir profiter des CUE et des boucles automatiques et mémorisables de la version 1.8 dans le mode ABS car elle sont géniales les boucles auto, ça marche vraiment nickel..!
Et puis moi je Mix Zouk, Kompa....et la tu est obligé de sauter des intros qui font parfois 30s à 1mn sur beaucoup de morceaux pour avoir le tempo......donc aller chercher le point de CUE à la main à chaque morceau c'est relou, surtout qu'avant d'avoir SSL je fesais des CUE sur mes CD avec les CDJ1000 (tres rapide et hyper pratique) et la je ne peux plus avec SSL utiliser les CUE sur chaque morceau en mémoire....j'ai l'impression de régresser plutot que d'évoluer, c'est pourquoi je suis relou et j'insiste mais les CUE du SSL en mode ABS ce serais le pied....
j'espere qu'un jour il y aurra une MAJ qui le permetras mais je n'y crois pas trop au vu de ce que je lis sur les nouvelles évolutions de SERATO (prise en charge amélioré des CDJ400....! et les 1000 alors...!)....et surtout au vu des colaboration avec des marques comme vestax pour sortir des surfaces de controle dédiées a SERATO (Itch), je ne croie pas que ma requette seras prise en compte un jour....je serais peut etre obligé de me separer de mes CDJ 1000 Mk3 que je kiff et qui sont géniales....!
d'un autre coté je ne me voie pas changer de logiciel car pour moi SSL est le mieux de tous et le plus fiable..! (et puis avec les autres log c'est peut etre le meme combat...!)
attendons impatiament l'avenir pour voir comment tout ça va évoluer...!
Quote:
L'idéal, c'est d'avoir qu'en mode ABS on ait les fonctionnalités supplémentaires du mode REL (cue & loop du SSL)100% d'accord avec toi Kokofiolo...! enfin quelqu'un qui me comprend..!
Quote:
pour l'instant je me contente du mode ABS tout en disant adieu aux points mémo du SSLMoi aussi mais quel dommage de ne pas pouvoir profiter des CUE et des boucles automatiques et mémorisables de la version 1.8 dans le mode ABS car elle sont géniales les boucles auto, ça marche vraiment nickel..!
Et puis moi je Mix Zouk, Kompa....et la tu est obligé de sauter des intros qui font parfois 30s à 1mn sur beaucoup de morceaux pour avoir le tempo......donc aller chercher le point de CUE à la main à chaque morceau c'est relou, surtout qu'avant d'avoir SSL je fesais des CUE sur mes CD avec les CDJ1000 (tres rapide et hyper pratique) et la je ne peux plus avec SSL utiliser les CUE sur chaque morceau en mémoire....j'ai l'impression de régresser plutot que d'évoluer, c'est pourquoi je suis relou et j'insiste mais les CUE du SSL en mode ABS ce serais le pied....
j'espere qu'un jour il y aurra une MAJ qui le permetras mais je n'y crois pas trop au vu de ce que je lis sur les nouvelles évolutions de SERATO (prise en charge amélioré des CDJ400....! et les 1000 alors...!)....et surtout au vu des colaboration avec des marques comme vestax pour sortir des surfaces de controle dédiées a SERATO (Itch), je ne croie pas que ma requette seras prise en compte un jour....je serais peut etre obligé de me separer de mes CDJ 1000 Mk3 que je kiff et qui sont géniales....!
d'un autre coté je ne me voie pas changer de logiciel car pour moi SSL est le mieux de tous et le plus fiable..! (et puis avec les autres log c'est peut etre le meme combat...!)
attendons impatiament l'avenir pour voir comment tout ça va évoluer...!
dj_spark
7:41 AM - 19 April, 2008
Pour moi il y a un choix à faire :
Le cd n'est pas ce qu'il y a de mieux pour SSL et toutes les platines actuelles gère le mp3 et les tags, donc ça fait double usage avec un soft et le pc.
De plus dernières arrivées gèrent en plus les périphériques de stockage usb, donc plus d'excuse.
cd OU pc.
Le cd n'est pas ce qu'il y a de mieux pour SSL et toutes les platines actuelles gère le mp3 et les tags, donc ça fait double usage avec un soft et le pc.
De plus dernières arrivées gèrent en plus les périphériques de stockage usb, donc plus d'excuse.
cd OU pc.
DJ 2ni
8:30 AM - 19 April, 2008
avec des reponses comme ça, c'est bien ce que je dis juste au dessus , ma requette ne seras pas prise en compte...!
Quote:
Pour moi il y a un choix à faire :Le cd n'est pas ce qu'il y a de mieux pour SSL et toutes les platines actuelles gère le mp3 et les tags, donc ça fait double usage avec un soft et le pc.
avec des reponses comme ça, c'est bien ce que je dis juste au dessus , ma requette ne seras pas prise en compte...!
DJ 2ni
8:30 AM - 19 April, 2008
Et je serais toujours en galère avec SERATO et mes CDJ1000..........!
DJ 2ni
8:33 AM - 19 April, 2008
Quand on post pour faire remonter les problèmes et faire évoluer SSL, on se voie repondre qu'on a pas choisi la bonne solution..........dans ce cas que faire..........baisser les bras et ne plus poster ICI..... ???
dj_spark
9:37 AM - 19 April, 2008
Je ne te fais pas de reproche, mais moi qui ne suis pas concerné et après avoir cherché le pourquoi du comment, j'en suis arrivé à cette conclusion.
Peut être est-ce tout simplement la façon donc fonctionne le cd (sa technologie) qui est problématique non ?
D'ailleurs tous les softs fonctionnent bizarrement en cd (Mixvibes, Torq, VDJ, SSL pas testé Traktor Scratch).
J'ai tenté en ABS les cdj 1000 et les boucles n'étaient pas précises du tout (à mon goût), le pire c'est que mon pote ne se sert QUE de SSL, même pas de CD DA, donc ça fait cher la paire de contrôleur cd, d'où ma conclusion.
Si j'extrapole, SSL à tenté d'amener les innovations du cd (cues/loops) a la communauté vynils d'où peut être ce sentiment de laisser pour compte de l'autre coté de la barrière.
Perso j'avais lâché les cds (S5000) et repris du vynil juste pour pouvoir bénéficier de tous les softs genre Serato. Et là j'ai lâché le vynil parce que les cellules à changer et les bras qui sautent ou se prennent des baffes ça m'a saoulé, sans aprler de l'encombrement en déplacement.
La seule alternative que j'ai trouvé pour l'instant : le midi.
Peut être est-ce tout simplement la façon donc fonctionne le cd (sa technologie) qui est problématique non ?
D'ailleurs tous les softs fonctionnent bizarrement en cd (Mixvibes, Torq, VDJ, SSL pas testé Traktor Scratch).
J'ai tenté en ABS les cdj 1000 et les boucles n'étaient pas précises du tout (à mon goût), le pire c'est que mon pote ne se sert QUE de SSL, même pas de CD DA, donc ça fait cher la paire de contrôleur cd, d'où ma conclusion.
Si j'extrapole, SSL à tenté d'amener les innovations du cd (cues/loops) a la communauté vynils d'où peut être ce sentiment de laisser pour compte de l'autre coté de la barrière.
Perso j'avais lâché les cds (S5000) et repris du vynil juste pour pouvoir bénéficier de tous les softs genre Serato. Et là j'ai lâché le vynil parce que les cellules à changer et les bras qui sautent ou se prennent des baffes ça m'a saoulé, sans aprler de l'encombrement en déplacement.
La seule alternative que j'ai trouvé pour l'instant : le midi.
dj_spark
9:50 AM - 19 April, 2008
Personne à testé le truc de Konix ?
Quote:
Record the full vinyl signal and burn it to a CD. Now you can do the new needle drop options in 1.8 options with your CDJs. Make hot cues to simulate needle drops, and now you can use the "back" button on your CDJ in Relative mode to go back to the beginning of the song.
DJ 2ni
10:10 AM - 19 April, 2008
alors la si un mec sympa peut traduire tout ça in french je veux bien essayer...!
dj_spark
12:06 PM - 19 April, 2008
Enregistrer le signal du vynil (édition 2 je suppose) et graver le sur un cd. Maintenant vous pouvez utiliser la nouvelle option needle drop de la 1.8 avec vos CDJ. Utiliser les hot cues pour simuler les needle drop et vous pouvez maintenant utiliser le bouton retour (ou arrière ?) en mode relatif pour revenir au début du morceau.
Conclusion : les hot cues de la cdj devrait désormais fonctionner. C'est l'onglet vynil control et cocher 'drop to cue points'.
Ça coûte rien d'essayer hormis de graver un cd...
Conclusion : les hot cues de la cdj devrait désormais fonctionner. C'est l'onglet vynil control et cocher 'drop to cue points'.
Ça coûte rien d'essayer hormis de graver un cd...
lukas nrj reunion
10:18 AM - 21 April, 2008
salut dj 2ni samedi soir j'es jouer en club a la derniere minute et j'es bosser sur des pioneer cdj 200 et pas de prob je trouve que ca a bien tourné mais j'avoue que je n'es encore pas testé ssl avec des 1000 mais je pense que ca doit le faire aussi !!
DJ Trice
2:22 PM - 21 April, 2008
Salut DJ 2ni, je pensais à peu près la meme chose que toi (moi j'ai un CMX3000). Techniquement parlant la technologie SSL n'est pas faite du tout pour exploiter des platines cd. Je joue également ces types de music entre autres, sauf que j'ai un clavier sans fil branché au pc, ce qui me permet d'utiliser pas 3 hot Cues mais 5 avec le SSL, la manière de tarvailler change c'est tout et on a pas le choix.
Maintenant avec l'air du numérique, il faut être clair car je pense que tu n'as pas encore saisie: il n'y aura pas d'améliorations pour les cdj MK 1,2 ou 3, tout simplement comme il a été expliqué plus car les nouvelles platines pionner seront un peu comme la CDJ 400 (platine CD avec contoleur mdi).
Oui la tu suis... si le mode clavier externe ne te plait pas, il te faudra revendre les CDJ et racheter les nouvelles 1000 ou autre que pionner doit être en train de préparer. (Pour ce qui est du double CD renseigne toi sur le MEP-7000 de Pionner, la tu verras quelle direction prends Pioneer). SSL ne fait que suivre le meme chemin, l'ère est au numérique et video, c'est bête oui mais c'est comme ça.
Sur le compas ou autre mes Hot Cues sont sur le clavier et ca part instantanément, oui c'est bete de pas utiliser les boutons de la CDJ pour certaines fonctions mais bon... J'ai testé un contolleurs midi Denon, la réactivité est parfaite: tous les boutons de la platine répondent, à en oublier presque le PC qui est a coté. Pionner et les autres marques feront pareil mais au format CDJ c'est sur (meme si Pionner poche plutot à fond sur les platines vidéos DJ)
Maintenant avec l'air du numérique, il faut être clair car je pense que tu n'as pas encore saisie: il n'y aura pas d'améliorations pour les cdj MK 1,2 ou 3, tout simplement comme il a été expliqué plus car les nouvelles platines pionner seront un peu comme la CDJ 400 (platine CD avec contoleur mdi).
Oui la tu suis... si le mode clavier externe ne te plait pas, il te faudra revendre les CDJ et racheter les nouvelles 1000 ou autre que pionner doit être en train de préparer. (Pour ce qui est du double CD renseigne toi sur le MEP-7000 de Pionner, la tu verras quelle direction prends Pioneer). SSL ne fait que suivre le meme chemin, l'ère est au numérique et video, c'est bête oui mais c'est comme ça.
Sur le compas ou autre mes Hot Cues sont sur le clavier et ca part instantanément, oui c'est bete de pas utiliser les boutons de la CDJ pour certaines fonctions mais bon... J'ai testé un contolleurs midi Denon, la réactivité est parfaite: tous les boutons de la platine répondent, à en oublier presque le PC qui est a coté. Pionner et les autres marques feront pareil mais au format CDJ c'est sur (meme si Pionner poche plutot à fond sur les platines vidéos DJ)
DJ 2ni
5:25 PM - 21 April, 2008
perso j'attend avec impatience la sortie du controleur MIDI de chez VESTAX, le VCI-300 et je pense que c'est la que je trouverais la solution a mon probleme, et dans ce cas je revendrais mes CDJ-1000 Mk3...!
Couin
11:49 PM - 21 April, 2008
Pour le coup, Dj trice n'a pas tord. Il faut pas oublier que les CDJ 1000 ont déjà ... 7 ans ! :)
DJ 2ni
8:50 AM - 25 April, 2008
Je pense que as raison DJ Trice, dommage qu'on ne m'aie pas tenu ce discour il y 2 ans, je n'aurrais pas investis 2400 € dans des CDJ 1000 Mk3....!
Quand au VESTAX VCI-300, je pense qu'il sera bien mieux que le 100 car il est dédié à SERATO (colaboration entre VESTAX et RANE) et on y retrouve toutes les commandes du logiciel.
Le seul truc qui me chagrine c'est si on pourra y regler le course du curseur de pitch (6% 10% 16% par ex.) car moi je prefere mixer à 6% et dans SERATO, si on a la meme course que le curseur principal, c'est 16% de mémoire, ce qui fait un curseur pas assez precis je trouve.
Je ne suis pas partisant de trop deformer les sons en variant le pitch à + de 6%....je prefere classer mes sons par BPM et mixer dans des tempos proches ce qui reste plus naturel pour les sons (chacun son truc).
Tu as aussi raison Coin, sur ce coup la PIONEER aurraient pu anticiper avec les 1000 Mk3 car ceux qui sont dans mon cas ont quand meme investi une belle somme et son en galere avec SSL (ou autres log) et il va falloir ré-investir pour utiliser correctement SSL, c'est la galère...!
Quand au VESTAX VCI-300, je pense qu'il sera bien mieux que le 100 car il est dédié à SERATO (colaboration entre VESTAX et RANE) et on y retrouve toutes les commandes du logiciel.
Le seul truc qui me chagrine c'est si on pourra y regler le course du curseur de pitch (6% 10% 16% par ex.) car moi je prefere mixer à 6% et dans SERATO, si on a la meme course que le curseur principal, c'est 16% de mémoire, ce qui fait un curseur pas assez precis je trouve.
Je ne suis pas partisant de trop deformer les sons en variant le pitch à + de 6%....je prefere classer mes sons par BPM et mixer dans des tempos proches ce qui reste plus naturel pour les sons (chacun son truc).
Tu as aussi raison Coin, sur ce coup la PIONEER aurraient pu anticiper avec les 1000 Mk3 car ceux qui sont dans mon cas ont quand meme investi une belle somme et son en galere avec SSL (ou autres log) et il va falloir ré-investir pour utiliser correctement SSL, c'est la galère...!
Couin
10:21 AM - 25 April, 2008
Et ouais, mais si les crapauds avaient des ailes, ils se taperaient pas les couilles en sautant.
A mon avis, ils y ont pensé, mais se sont dit "Si on le fait sur la mk3, personne n'achetera la cdj400 qu'on va sortir dans x mois" ... et oui, ARGENT ! ARGENT !!!
A mon avis, ils y ont pensé, mais se sont dit "Si on le fait sur la mk3, personne n'achetera la cdj400 qu'on va sortir dans x mois" ... et oui, ARGENT ! ARGENT !!!
DJ Trice
10:56 AM - 25 April, 2008
J'espère quand même que Pioneer fera un vrai produit Midi pour concurencer le denon HC 4500 car le MEP 7000 à l'air super mais aucun bouton de libre pour y assigner les commandes que l'on veut où l'on veut. C'est bête je trouve.
Rom-1
12:27 PM - 26 January, 2010
Bonjour les anciens, je suis tout frais sur le forum et ma question sera simple...
J'ai 2 CDJ 1000 que j'ai parfaitement en main depuis 5 ans, mais pour ne plus trimbaler de cd's je cherche la meilleure solution :
1 - Serato SL3 pour les garder
2 - Controller Pionner avec DJS et revente de mes platines (snif snif, on s'y attache mais on est des grands garçons alors c'est quand même pas la mort...)
Selon laquelle de ces possibilités puis-je être assuré de conserver un maximum de fonctionnalités, avec la certitude que JAMAIS ça ne bug...?
Merci aux utilisateurs avertis qui prendront les temps de me répondre, au pire par 1 ou par 2 je suis quand même preneur !!!
@+
Rom-1
J'ai 2 CDJ 1000 que j'ai parfaitement en main depuis 5 ans, mais pour ne plus trimbaler de cd's je cherche la meilleure solution :
1 - Serato SL3 pour les garder
2 - Controller Pionner avec DJS et revente de mes platines (snif snif, on s'y attache mais on est des grands garçons alors c'est quand même pas la mort...)
Selon laquelle de ces possibilités puis-je être assuré de conserver un maximum de fonctionnalités, avec la certitude que JAMAIS ça ne bug...?
Merci aux utilisateurs avertis qui prendront les temps de me répondre, au pire par 1 ou par 2 je suis quand même preneur !!!
@+
Rom-1
Couin
1:18 PM - 26 January, 2010
Il faut voir l'évolution du logiciel pioneer : si le truc évolue pas , il risque d'être très vite dépassé.
Perso je prendrais un SL3, quitte à prendre plus tard , des platines pouvant faire office de contrôleur.
Perso je prendrais un SL3, quitte à prendre plus tard , des platines pouvant faire office de contrôleur.
DJ Trice
3:35 PM - 26 January, 2010
pour l'instant gardes tes CDJ, prends toi un SL3 avec un controlleur de type KORG NANOPAD ou AKAI LPD-8. C'est le plus simple sinon.......CDJ 2000 lol
mute
8:42 PM - 26 January, 2010
bonjour,
j'aurais souhaité savoir si en mixant avec des platines CD, il était possible que le mode interne s'enclenche automatique à la fin des 15min du CD timecodé afin de prendre le relais? De la même façon que cela ce produit à la fin du vynil timecodé?
Par avance merci.
j'aurais souhaité savoir si en mixant avec des platines CD, il était possible que le mode interne s'enclenche automatique à la fin des 15min du CD timecodé afin de prendre le relais? De la même façon que cela ce produit à la fin du vynil timecodé?
Par avance merci.
mute
11:55 AM - 28 January, 2010
D'ac, comme avec les vynils. Je réésayerais ce soir alors.
Je posai cette question car la semaine passée j'ai essayé la serato sur CD. Et j'ai consataté 2 soucis:
- il m'était impossible de passer du mode relatif à interne et inversement lorsque le morceau tournai. Alors qu'avec les vynils il n'y à aucun problème.
- en allant à la quasi fin de la piste du CD et en ré-enclanchant la lecture rien ne repartai. Alors qu'en faisant pareil sur vynil pas de soucis.
Est ce quelqu'un voit pourquoi?
Par avance merci.
Je posai cette question car la semaine passée j'ai essayé la serato sur CD. Et j'ai consataté 2 soucis:
- il m'était impossible de passer du mode relatif à interne et inversement lorsque le morceau tournai. Alors qu'avec les vynils il n'y à aucun problème.
- en allant à la quasi fin de la piste du CD et en ré-enclanchant la lecture rien ne repartai. Alors qu'en faisant pareil sur vynil pas de soucis.
Est ce quelqu'un voit pourquoi?
Par avance merci.
DJ Trice
12:43 PM - 28 January, 2010
La je comprends pas trop mais en tout cas si tu veux repasser du mode interne au "Timecode" pendant la lecture d'un titre, il te faut repasser uniquement sur le mode relatif et surtour pas le mode absolu.
Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.
Il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.
mute
7:01 PM - 28 January, 2010
Oui oui c'est sûr que je ne vais pas passer en mode absolute vu sa fonction dédié au Vynil.
Et bien écoute, ce soir j'ai l'occaz de re-tester l'opération. Alors je te propose d'en discuter dès demain.
Mais ne serais-ce pas un problème de paramètrage de mon serato..?
En tout cas merci, à bientôt.
Et bien écoute, ce soir j'ai l'occaz de re-tester l'opération. Alors je te propose d'en discuter dès demain.
Mais ne serais-ce pas un problème de paramètrage de mon serato..?
En tout cas merci, à bientôt.
mute
8:10 PM - 1 February, 2010
le passage du mode relatif à interne dans un sens et dans un autre, que se soit volontaire ou à la fin du du CD s'est passé sans problème.
@+
@+
benoit havel
4:46 PM - 28 August, 2010
Salut à tous
J'ai un petit problème très embétant avec mon matériel.
J'ai serato SL1 et 2 CDJ1000MK3 et un DJM800
J'ai installé le logiciel sans problème j'ai branché les platine a sérato et les cable de line serato a line platine.
Toutefois quand je lis la musique les cercles dans le SETUP ne sont pas vide... il y a plein de point donc en gros le son ne passe pas correctement
Je ne suis pas a 100% mais plutôt dans les alentours de 60-70%
Donc mixer est impossible, et caler 2 chanson l'est encore moins, trop d'irrégularité dans la musique
Quel est le problème? Logiciel? Cables? Comment y remédier?
Merci à vous
J'ai un petit problème très embétant avec mon matériel.
J'ai serato SL1 et 2 CDJ1000MK3 et un DJM800
J'ai installé le logiciel sans problème j'ai branché les platine a sérato et les cable de line serato a line platine.
Toutefois quand je lis la musique les cercles dans le SETUP ne sont pas vide... il y a plein de point donc en gros le son ne passe pas correctement
Je ne suis pas a 100% mais plutôt dans les alentours de 60-70%
Donc mixer est impossible, et caler 2 chanson l'est encore moins, trop d'irrégularité dans la musique
Quel est le problème? Logiciel? Cables? Comment y remédier?
Merci à vous
lox
5:08 AM - 1 September, 2010
c'est vrai que ta reponse marylou l'aide bcp !
Es tu sur que serato est configuré en line et pas en phono?
Tes branchements sont ils dans le bon sens ? ( c a d cdj > input boitier // output boitier > inputs table de mix ) attention à ne pas inverser un seul cable !
Es tu sur que serato est configuré en line et pas en phono?
Tes branchements sont ils dans le bon sens ? ( c a d cdj > input boitier // output boitier > inputs table de mix ) attention à ne pas inverser un seul cable !
Marylou
9:13 AM - 1 September, 2010
Désolé mais on ne sait même pas sur quel OS il tourne, rien! C'est pas à nous de le deviner!!!!!
Synonyme de ton explication: -"savoir lire le mode d'emploi."
Bel apport également ;-) ^^
Quote:
c'est vrai que ta reponse marylou l'aide bcp !Quote:
Es tu sur que serato est configuré en line et pas en phono?Tes branchements sont ils dans le bon sens ? ( c a d cdj > input boitier // output boitier > inputs table de mix ) attention à ne pas inverser un seul cable !
Bel apport également ;-) ^^
lox
2:18 AM - 3 September, 2010
Vu le probleme dont il parle, ça pourrait venir d'un souci de branchement, et quand on sait le peu de personnes qui lisent le manuel avant de venir poster ici, poser mes questions n'est pas de trop je pense !
Sinon le coup du master tempo pourrait aussi expliquer le probleme mais il ne serait pas à 60% de signal. ( en tout cas chez moi quand je met le master tempo ca me met à 90% et pas 60 )
Bizarre ton souci
Sinon le coup du master tempo pourrait aussi expliquer le probleme mais il ne serait pas à 60% de signal. ( en tout cas chez moi quand je met le master tempo ca me met à 90% et pas 60 )
Bizarre ton souci
benoit havel
12:52 AM - 10 November, 2010
Voilà ma/mon cher(e) Marylou j'ai changé mon profil :)
Le problème etait bien le master tempo (érreur de débutant :/ )
Je suis confronté à un nouveau problème
Si vous avez le courage pour ce nouveau casse tête lol
serato.com
merci d'avance ;)
Le problème etait bien le master tempo (érreur de débutant :/ )
Je suis confronté à un nouveau problème
Si vous avez le courage pour ce nouveau casse tête lol
serato.com
merci d'avance ;)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.