Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SERATO DJ - THE BRIDGE ?

DJ JST 6:01 PM - 23 January, 2015
Bonjour à toutes et tous

Etant utilisateur d'Ableton live 9 plus Apc 40 mk2 avez vous des informations concernant une possibilité équivalente à cette magnifique fonction svp.

Merci
lazy soul 12:30 PM - 24 January, 2015
un projet à été évoqué mais aucune date n'a été donnée.
DJ JST 12:16 PM - 26 January, 2015
Merci de cette information, il n'y a plus qu'a croiser les doigts ...............
dj_spark 8:00 AM - 30 January, 2015
C'est surtout la partie mixtape qui était la plus intéressante : pouvoir repasser sur ses contrôles en différé !
man'X 11:28 AM - 30 January, 2015
Oui avec la prise en compte des contrôleurs dédiés (mouvements de fader, EQ etc) ça serait top que The Bridge revienne mais je n'y crois pas trop...
dj_spark 1:42 PM - 30 January, 2015
Si, ils ont annoncé le bridge 2.0 mais pas aussi ambitieux que le 1er. Il va être amputé mais on ne sait pas encore de quoi. :/
man'X 4:47 PM - 30 January, 2015
Arf, où as tu eu cette info ?
dj_spark 6:30 PM - 30 January, 2015
serato.com

et tout le débat qui s'en suit...
man'X 5:32 AM - 31 January, 2015
Merci ! Très intéressant j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre...
DJ JST 4:49 PM - 31 January, 2015
On vas croiser les doigts car pour realiser un mix plus le live, faire fonctionner les logiciels séparement est realisable mais tres galère
DJ Trice 12:22 PM - 3 February, 2015
j'voudrais plutot des remix decks comme sur traktor lol
man'X 2:52 PM - 26 February, 2015
The Bridge revient dans Ableton Live 9.2 !
(C'est dans la release note de la bêta)
DJ JST 2:53 PM - 26 February, 2015
Merci man'x mais il faut que serato DJ ai aussi la fonction ... ce qui n'est pas le cas pour le moment
dj_spark 10:04 AM - 27 February, 2015
Si la brique est installé coté Ableton c'est forcement qu'elle y est dans Serato aussi, sinon ils ne pourraient même pas faire de tests en beta.

Certainement cachée, mais plus qu'a débloquer je pense.
DJ JST 1:34 PM - 27 February, 2015
Je ne l'ai pas vu Dj Spark - tu peut me faire un screen s'il te plait ?
dj_spark 12:27 PM - 28 February, 2015
Non, ce que je dit c'est que si Ableton fait déjà du beta du bridge, c'est qu'ils arrivent à se connecter quelque part.
Donc ils ont une version beta de SDJ qui supporte the bridge ou sinon le code du bridge est déjà dans notre version mais masquée.

Faudrait déjà mettre la main sur cette fameuse beta de Ableton pour voir si elle n'active pas un truc avec SDJ.
lazy soul 2:11 PM - 28 February, 2015
Moi ce que je vois dans cette release note c'est que ceux qui utilisaient the bridge (avec SSL donc) peuvent maintenant passer à Live 9. Rien de plus.
man'X 3:59 PM - 28 February, 2015
Ah je l'avais pas vu comme ça mais Lazy Soul a certainement raison...
DJ JST 6:12 PM - 1 March, 2015
Merci de ces informations, il ne reste plus qu'a attendre et esperer
norman flex 2:27 AM - 21 March, 2015
Salut, je suis comme vous et bien intéressé par ce que peut offrir comme possibilités cette fusion Serato et Ableton.
Il se trouve que je tourne sur Live 9 et Serato dj avec le contrôleur pionner ddj-sx et que je me suis dit que je pourrais synchroniser au tempo les deux soft en utilisent l'un ou l'autre en esclave.
Je retrouve donc dans les préférences de live les ports midi de mon contrôleur pionner et leurs réglages On ou Off, ainsi que la "syncro".
Sans succès après differents réglages de syncro en in ou out ...
Je sais que certaines platines Cd Usb peuvent envoyer un message midi syncro, je me demande si le fait d'allumer la syncro sur le port midi out de mon contrôleur via le soft Live, me permettrait d'envoyer une syncro dans live afin d'être au même bpm sur les 2 machines.
Le contrôleur contrôlerait le bpm de live.
J'ai essayé différents réglages mais sens succès.
Avez vous essayé, croyez vous que c'est possible ?
DJ JST 7:36 AM - 21 March, 2015
Helas non, je pense que la seule solution serai que serato créer un protocole dédié a cette fonction :(
B-jULEs 8:53 PM - 19 February, 2016
En attente aussi d une synchro serato dj avec ableton, pour pouvoir faire évoluer un jeu dj se rapprochant du live, à la manière d un Carl Cox ou d un Richie Hastings qui, sous traktor, avec des contrôleurs ou maschine NI jouent et remirent Alain volée des stems, ou des boucles retravaillées en direct. La synchro serato ableton permettrait un équivalent qui concurrencerait vraiment traktor pour le mix electro etpermettrait à serato de sortir de sa position quasi exclusive mix Rap scratch en dvs et calage de CUE
B-jULEs 8:59 PM - 19 February, 2016
Pas: n y a t il pas un coup à jouer dans le sambler sp6 ?