Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Dj 1.5 crash!!!!

Sam Corso 12:53 AM - 4 October, 2013
Serato Dj plante totalement. La musique s'arrête le programme doit être relancé et tout se fige.
On était 2 dj a travailler ce soir avec le dernier release 1.5 de serato dj sur le contrôleur DDJ SX. J'ai planté le premier après 1h de mix. Mon collègue a planté après 2h30 de mix. Impossible de dire pourquoi ou refaire l'expérience. Mais c'est impossible de l'utiliser en live!!!!
Dernière version pour serato Dj et dernier firmware pour le controleur DDj sx.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Sam Corso 10:22 AM - 4 October, 2013
MacBook Air
Processeur 1.8 GHz intel Core i7
4 Go 1333 MHz DDR3
Intel HD Graphics 3000 384 MB
Mac OS X Lion 10.7.5
DP PEPITA 7:30 AM - 5 October, 2013
Hello,

Regardez les post en anglais
les utilisateurs de 1.5 (de mac ?) ont globalement le même problème.
et moi aussi ( 3 heures = 3 crashes !)
1.5 n'est tout simplement pas utilisable pour une soirée ( même entre potes)
De plus à part l'option de mettre les morceaux joués en bleu ( et le HID) la valeur ajoutée et zéro pour un utilisateur DDJ SX.
J'ai posté plusieurs message sur ce point sur des discussions en anglais et ouvert une demande au support.

je vous encourage à envoyer un mail au support ( en anglais) si ce n'est pas déjà fait.

Cdt
DJ PEPITA
monsieurdj 9:12 AM - 5 October, 2013
je confirme la galère hier soir, première utilisation de la mise a jour et 3 ou 4 crash dans la nuit !!! ca craint en presta !
monsieurdj 11:52 AM - 5 October, 2013
pour revenir au 1.3 en attendant les corrections dois je desinstaller completement le 1.5 avec de reintaller le 1.3 ??
DP PEPITA 1:01 PM - 5 October, 2013
hello monsieurdj,

- sous Mac -

choix A - Tu peux avoir les deux versions en parallèle ( bien les nommer 1.3 et 1.5) c'est mon cas
( les deux versions partagent les infos de conf ( cue points , loops, beatgrid ....)

Choix B - tu ré installes 1.3 cela va écraser 1.5 ( en gardant les cue points, et les loops a priori : je n'ai pas fait le test d'un downgrade !!!!!! )

avant toute manipulation => sauvegarde obligatoire surtout si tu as passé tu temps sur les beatgrid et cue points


pour info => Re test sur 1.5 pendant une heure = 1 plantage.
voilà le ratio avec 1.5 => c'est 1 plantage par heure


A+
DJ PEPITA
monsieurdj 1:42 PM - 5 October, 2013
ok merci des conseils Dj Pepita c'est bien ca pour le 1.5, je vais reinstallé le 1.3 en attendant
lorendec 4:09 PM - 5 October, 2013
C'est craignos quand même de la part de serato..... la seule chose sure, c'est que la stabilité et la fiabilité, élément le plus fort de serato, n'est plus.

Sur le papier, serato dj est une avancée. Dans les faits, ils ont interets à solutionner le problème tres rapidement ... car outre ses clients, pas sur que monsieur Pioneer affectionne un systeme peu fiable
monsieurdj 8:47 AM - 6 October, 2013
je suis repassé à 1.3 est j'ai pus faire ma soirée sans trembler.

Alerte rouge sur le 1.5, attend correctif urgent !!!
Davmix 10:05 AM - 6 October, 2013
Moi j'ai vraiment aucun soucis avec cette version. 2,3 voir 4 heures de set sans soucis et je pousse même le vice pour voir a la faire tourner avec le wifi activé et du téléchargement de torrent en fond de tache. Pourtant je n'ai qu''un pauvre Intel i3 avec 6Gb de ram.
Marylou 1:35 PM - 6 October, 2013
NE JAMAIS ESSAYER EN LIVE UNE NOUVELLE VERSION!!!!
One Love 4:49 PM - 6 October, 2013
Serato dj 1.3 est loin d'être au point..... Quand à la version 1.5, c'est carrément du foutage de gueule !!!!
Serato a la tête qui gonfle ou quoi ???
DJ Trice 12:51 PM - 7 October, 2013
+1 Marylou !!!

et... oui... Serato part en vrille :-) Vive SSL & ITCH !!!
Davmix 3:09 PM - 7 October, 2013
si tout le monde était touché oui mais c'est loin d'être le cas.
monsieurdj 4:03 PM - 7 October, 2013
Davmix on parle de serato dj !!!
Sam Corso 10:08 AM - 8 October, 2013
Merci pour vos feedback. Je vais revenir a une version antérieur, et suivre l'évolution de la version 1.5.
Cela dit, je suis d'accord avec Pepita, la dernière version n'a aucune valeur ajouté, si ce n'est la peur de plantage que je n'avais plus connu depuis un moment!
RMAN 2:35 PM - 12 October, 2013
Malheuresement j'ai subi un gros crash aussi lors d'une soirée.

Pourtant j'ai bien testé cette version 1.5 avec mon matos pendant plusieurs h chez moi SANS SOUCIS. Et le jour J bim !!! Dans ta face, freeze complet du logiciel.

Bref. Je trouve ca inacceptable voir honteux.
One Love 12:28 AM - 14 October, 2013
La version 1.3 n'est pas mauvaise (Visuel sympa, à la SSL) mais pas moyen d'assigner les effets( écho, delay,etc...) sur l'aux/mic seulement...

Si quelqu'un à l'astuce...

Perso, avec le ns7fx (et un mac), c'est encore itch 2.2 le plus stable et il n'y a aucun problème d'assignation d'effets.....mais putain,l'interface est moche !...

Peace, et big up à tous les selecta qui font le taff !!!
DJ Trice 10:01 AM - 14 October, 2013
Petit compte rendu,
suite à mon test sur PC (i5 avec 4 Go de ram: ce bordel avec le NS6 a planté au bout de 20 min) : j'ai donc pas validé.

> 2ème test sur le mac: cette fois ci avec Novation Twich + Akai LPD8 (NS6 vendu) j'ai testé à la maison (pas de bug en 1h): je suis donc allé en soirée avec cette version 1.5.

6h de mix en utilisant boucles, loop rool, hot cues, fader fx, FX (sur le Twitch et le Akai): aucun problème ! J'ai donc peut être un peu d'espoir que cette version tournera avec la NS7 ii. J'attends de pouvoir tester pour me décider :-)
EL DIABLO 11:43 AM - 23 October, 2013
Bonjour,
Je n'ose pas me présenter en prestation avec un tel produit...
Pas professionnel.
Ma plateforme PC Windows 7 (64bits) pack 1 avec
les versions 1.5 et 1.5.1.6 beta sont bugées aucun accès aux PAD MODE et FX.
je ne teste pas plus loin c'est lamentable de constater une telle incompétence de la part de SERATO.
J'ai mis à jour le firmware Pioneer DDJ SX avec la version 1.7 préconisée par SERATO.
Le résultat est le même il sont largués c'est grave!
Seule la v1.3 parait convenable mais je ne prends pas le risque d'être ridicule en prestation.
Il faut être prudent dans l'investissement de ce produit si il n'est pas possible de travailler sereinement.
Réflexion!!!!!
Si quelqu'un a satisfaction nous dire...
DJ Trice 11:47 AM - 23 October, 2013
El Diablo, faut que tu post dans le forum anglais pour ce genre de soucis. Tu seras aidé. Tu es le 1er que je vois ou cette mise à jour ne change rien (mais j'avoue que SDJ sur windows, c'est pas gagné) moi ca merde complètement.
EL DIABLO 1:09 PM - 23 October, 2013
Merci,
Je l'ai fait aussi mais je suis nul en anglais.
Je suis revenu la version SERATO DJ 1.3
Tout le monde se plein de cette merde comme tu dis.
On m'avait fait plein d'éloge sur SERATO mais c'est un fiasco.
Cordialement
Marylou 4:58 PM - 23 October, 2013
Non on t'a fait l'éloge de Scratch Live... ce n'est pas pareil! ;-)
bima973 5:33 PM - 25 November, 2013
Bonjour,

Je viens de passer une nuit de samedi soir atroce, je viens d'avoir le même souci que beaucoup d'entre vous avec ma DDJSX neuve d'une semaine et j'ai téléchargé la version 1.5.2 hier en pensant que le problème de la version antérieur mais selon vos post j'ai l'impression que toutes les versions 1.5 sont merdiques.

Pensez-vous que le problème de plantage est résolu ou il faudra encore attendre et revenir sur la version 1.3

J'utilise un MBP

Merci de vos réponse
bima973 4:10 PM - 26 November, 2013
je cherche la version 1.3 qui pourrait me la donner huyghues@icloud.com
67 4:18 PM - 26 November, 2013
bima973 6:31 PM - 26 November, 2013
OK
bima973 6:42 PM - 26 November, 2013
MERCI mais pour le problème de plantage c'est toujours d'actu sur la version 1.5.2
RMAN 12:30 PM - 28 November, 2013
Ya des DJ professionnel (c'est à dire qui font ça a quasi plein temps) qui tournent sur Serato DJ 1.5 ?

Je vois que Serato Scratch Live a encore de beaux jours devant lui dans les soirées.
DJ Trice 10:18 AM - 29 November, 2013
RMAN,

Je mix souvent avec le novation twitch sur SDJ 1.5 et j'ai pas de pb sur mon mbp. J'ai même pas encore installée la dernière version. En tout cas sur mac, à partir de la 1.5 ca tourne déjà mieux, après je pense que les différents plantages n'arrivent pas sur tous les controlleurs: cela veut qu'il y a et/ou qu'il reste pour chaque controlleur, des optimisations à faire pour SDJ (que ce soit sur SDJ par Serato ou simplement les drivers hardware par les constructeurs.)
romain97411 5:34 AM - 2 December, 2013
Bjr alors je possede une ddj sr de pioneer et je me rend compte que serato bug souvent pour rien j'ai la version 1.5 est ce que se serai possible de revenir a la 1.3?
RMAN 4:48 PM - 6 December, 2013
Thanks DJ Trice, j'attends encore un max de stabilité pr les versions futures
iamdjgabriel 10:31 PM - 6 December, 2013
salut a tous, je souhaiterais passer de Traktor a Serato, seulement jai entendu dire que de nouvelles cartes sons arriveraient bientôt... savez vous qq chose ?

merci
Marylou 3:01 AM - 7 December, 2013
Tu as mal entendu.
iamdjgabriel 4:31 AM - 7 December, 2013
Donc si je prend un sl3 maintenant je suis tranquille ?
DP PEPITA 7:42 AM - 7 December, 2013
@ iamdjgabriel
Oui la carte son Rane Sl3 fonctionnera avec Serato DJ 1.6
( et fontionne parfaitement avec scratch live aujourd'hui)
Le meilleur choix si tu veux jouer partout.

@ romain 97411
Oui tu peux "revenir" et ré installer la version 1.3
Les différentes versions patagent toutes la même base de données.
Donc tes points cue, loops, beat grid, ..... seront accessibles.
C est de très loin la version la plus stable pour mac et DDJ SX.
Aprés 1.3, les versions n ont pas, pour moi la stabilité pour un usage pro.


Toutes les anciennes versions sont accesibles gratuitement sur serato.com
( bien renommer les versions lors de l installation)

DJ PEPITA
AlexEre 1:29 PM - 7 December, 2013
Bonjour,

Je suis resident d'une boite de nuit et je tourne avec un DDJ SX et Serato. J'ai utiliser la version 1.5 de Serato DJ et le logiciel a planter en pleine soirée, je suis donc revenu à la 1.3 . J'ai installer la version 1.5.2 et pour le moment je n'ai pas rencontrer de problème. Je precise que je suis sur un MacBook Pro et OS Mavericks. Au moindre problème je reviendrais a la 1.3 qui était la plus stable jusqu'à la 1.5.2
lorendec 10:55 AM - 9 December, 2013
Quote:

Oui tu peux "revenir" et ré installer la version 1.3
Les différentes versions patagent toutes la même base de données.
Donc tes points cue, loops, beat grid, ..... seront accessibles.
C est de très loin la version la plus stable pour mac et DDJ SX.
Aprés 1.3, les versions n ont pas, pour moi la stabilité pour un usage pro.


Pas sur, il est sur ddi sr et non sx, je ne suis pas sur que la version 1.3 prenne en charge
DP PEPITA 11:21 AM - 9 December, 2013
@ AlexEre

Hello,
Mes stats personnelles (Pour des sets de 4 minimum)

1.3 -> jamais de plantage en 1 an.
1.5 -> un plantage par set
1.5.2 -> un plantage tous les 10 sets

Si tu n'utilises pas de HID ( pour connecter des CDJ 2000 par exemple) la 1.5.2 n'apport RIEN pour un utilisateur de DDJ SX ...

=> des risques de plantage ( et donc du stress !!!) pour un gain ZERO

Personnellement pour un set un club je ne mets et ne mettrai JAMAIS la 1.5.2

My 2 cents

DJ PEPITA
AlexEre 3:32 PM - 9 December, 2013
@DP PEPITA

Bonjour,

J'ai bien entendu votre avis sur la version 1.5.2
Je l'ai utiliser ce week end, aucun soucis, la semaine dernière non plus et je vais encore l'utiliser cette semaine. J'analyse mes morceaux avant de commencer la soirée, serato n'a donc pas besoin de le faire en pleine soirée, et je ne suis pas du genre a le pousser dans ses retranchements soirée, mème si je l'ai fait chez moi pour tester la stabilité de cette version, qui n'a pas bouger. J'ai deja eu un problème de crash, je suis donc maintenant prêt a intervenir si cela venait a se reproduire mais tant que cela n'arrive pas je resterais sur la 1.5.2, sinon cela ne sert a rien de faire des mise a jour de logiciel.

Cordialement

Alex Ere
DJ D Lyric's 11:31 PM - 9 December, 2013
Salut à tous !
je vois en lisant vos posts que je ne suis pas le seul à avoir le problème

Voilà j'ai un DDJ SR et qui tourne sous 1.5.2, au début ca ne plantai pas, et là au bout de 20 min, ca plante ! ca me fait souvent ca quand je règle le pitch ....

je mixe en live comme tous les jeudis, et là je suis dans la merde quoi...

HELP !!! ^^
DP PEPITA 2:24 PM - 10 December, 2013
@ DJ D Lyric's

Bon... le DDJ SR n'est pas compatible avec la version 1.3
Si ta conf plante toute les 20 ' c'est juste totalement inutilisable.
trouve qq qui a une DDJ SX pour te la prêter jeudi soir ( avec 1.3 sur ton laptop) ou utilise les CDJ du club ( si dispo )

my 2 cents
lorendec 4:19 PM - 10 December, 2013
C'est bien la preuve que les contrôleurs ne sont pas (encore) un matériel professionnel
DJ D Lyric's 4:31 PM - 10 December, 2013
@DJ PEPITA
oui je vais voir ce que je vais faire, mais j'ai pris la DDJ avec serato car beaucoup de monde font des éloges dessus, et la reconnaissance de pioneer dans ce milieu, mais avec ce beug, ca fait perdre toute crédibilité et tout professionnalisme...

J'espère que Pioneer aura des echos de ces problèmes car ca va nuire à leur image parallèlement.

En dehors du plantage du pitch, je n'ai pas de soucis, mais je ne me vois pas mixer sans réglage de pitch

@Iorendec, il est vrai que passer par un logiciel est plus sujet à des bugs, mais là le soucis, c'est Serato...
bima973 6:10 PM - 10 December, 2013
Re, par rapport au problème de plantage, j'ai du me rabattre sur la version 1.3 mais j'ai quelques modules en moins dont celle qui permet de visualizer les courbes des ondes quand on mixe en utilisant deux tranches. Bref on fera sans.

Mais autre probmème sur DDJSX parfois sur une tranche je n'ai plus de basse. Cela peut durer longtemps puis ca revient. cela provient-il du logiciel ou de la machine ?

Merci de vos réponses
lorendec 6:32 PM - 10 December, 2013
Passé sur traktor. Ça coûte 39€ et c'est super stable et depuis hier, c'est supporte officiellement
Marylou 10:37 PM - 10 December, 2013
Quote:
C'est bien la preuve que les contrôleurs ne sont pas (encore) un matériel professionnel

+1
dj bizznizz 6:51 AM - 11 December, 2013
Quote:
Passé sur traktor. Ça coûte 39€ et c'est super stable et depuis hier, c'est supporte officiellement


Comment j'aime pas traktor, pas de point de cue de couleur, interface surchargé, pour avoir de bons beatgrid faut mettre un point de cue(ou alors j'ai pas compris la technique.
C'est vraiment moins ergonomique je trouve.

J'ai un Z1 pour les déplacements, pour bidouillé 2ou3 trucs à la volée(d'ailleurs ça serait cool qu'ils sortent un Z1 like pour serato) mais ça s’arrête là, je m'en servirai jamais en soirée.

Enfin c'est pas le sujet...
lorendec 9:28 AM - 11 December, 2013
Entre 2 ou 3 soucis d'interface (surtout que sdj est aussi chargé) et de la stabilité, mon choix est vite fait.

Quand au grid, ce sont des grids a positionner, comme sur sdj

Si pioneer a enfin ouvert son *.tsi (le fichier racine qui permet de reconnaître nativement un contrôleur) a traktor, c'est qu'il y a de bonnes raisons, alors que pioneer avait dis il y a 1 an que le ddj sx ne serait jamais compatible traktor
dj bizznizz 10:20 AM - 11 December, 2013
Bah je joue pas sur contrôleur, donc pour moi aucun soucis de stabilité avec je ne sais quelle fonction...
On en reparlera quand la compatibilité avec le SL2 sera rendue public. En espérant qu'il n'y ait aucun bugg...

Après c'est une question de gout, j'aime pas Traktor, mais j'avoue que de plus en plus de monde se tourne vers lui, mais moi tant que j'ai pas de bugg je reste sur Serato. Ou alors faut qu'ils mettent les points de cue de couleur sur Traktor.
lorendec 10:56 AM - 11 December, 2013
Je ne fais pas de prosélytisme, et c'est vrai que serato est actuellement parfait en noisemap. Cependant, sdj n'est pas au point, et il ne me semble pas que qu'y rajouter la fonction timecode améliore la donne.
DJ Trice 11:54 AM - 11 December, 2013
Quote:
C'est bien la preuve que les contrôleurs ne sont pas (encore) un matériel professionnel


1> J'ai joué presque 3 ans avec un Denon HC 4500 sur Scratchlive et RAS (dont 1 an sur PC intel M processeur et RAS aussi)
2> joué aussi 2 ans sur NS6 avec Itch: RAS

Donc en gros: j'suis pas d'accord :-) apres ca dépend aussi des compétences informatiques de chacun: c'est aléatoire quand on veut mixer sur ordinateur: tu peux prendre 2 personnes et leur filer exactement la même config et bécane: t'auras des résultats bien différents s'ils ne s'y connaissent pas un minimum.
DJ Trice 12:00 PM - 11 December, 2013
Quote:
Cependant, sdj n'est pas au point, et il ne me semble pas que qu'y rajouter la fonction timecode améliore la donne.


Le "timecode" utilise largement moins de ressources qu'un controlleur. Je ne pense pas qu'il va y avoir des soucis de ce côté, par contre, il va y en avoir avec les mini controlleurs midi que l'on va vouloir rajouter à coté des platines vinyls ou CD :-)

Car pour l'instant, faut pas rêver, le midi mapping de SDJ est juste ... euh.... Pourri ! (tu ne peux pas comme sur SSL, mapper 2 fois la même fonctions sur 2 programmes différents, tu ne peux pas mapper les loops rolls, ni les options de navigation, ni ouvrir/fermer les sub-crates etc...) ...bref...comme dit... pourrri quoi :-)

Je pense que SSL va me servir encore un moment :-) Je regarderai quand ils intègreront le HC1000
DJ Trice 12:02 PM - 11 December, 2013
P.S: Oups l'ami Lorendec: j'ai fait 2 "quote" sur tes sujets... mais c'est un hasard: rien contre toi l'ami DJ, je commente au fur à mesure que le lis :-)
lorendec 12:06 PM - 11 December, 2013
Quote:
P.S: Oups l'ami Lorendec: j'ai fait 2 "quote" sur tes sujets... mais c'est un hasard: rien contre toi l'ami DJ, je commente au fur à mesure que le lis :-)


Nô Soucy on échange cordialement .

Quote:
Quote:
Cependant, sdj n'est pas au point, et il ne me semble pas que qu'y rajouter la fonction timecode améliore la donne.


Le "timecode" utilise largement moins de ressources qu'un controlleur. Je ne pense pas qu'il va y avoir des soucis de ce côté, par contre, il va y en avoir avec les mini controlleurs midi que l'on va vouloir rajouter à coté des platines vinyls ou CD :-)


Pour le coup je pense que le timecode mobilise plus de ressources car l'ordi doit convertir les données qu'il reçoit, alors que l'info midi, c'est la même qu'un simple appuis de touche sur un clavier
maxoudomi 11:01 AM - 29 December, 2013
salut a vous mon problem et plus sympa serato dj 1.5 ne reconnais pas mon ddj sx
DJ D Lyric's 4:13 AM - 27 January, 2014
Avez vous résolu ces bugs alors avec la pioneer ???? car mixer en public et buger, ca n'a pas de prix tellement la honte est là...
patpes 2:56 PM - 16 February, 2014
bonjour a tous , utilisateurs de contrôleurs , pour ceux de chez pioneer , mettez vos consoles a jour , elle sont de rigueur lorsque serato se met a jour , suivez le guide:

windows : Watchwww.youtube.com

osx : Watchwww.youtube.com

bonne maj !!
patpes 3:01 PM - 16 February, 2014
glenn THEUIL 12:16 AM - 24 February, 2014
Slt Premiere soirée avec la derniers version 6 super pas de plantage malgré plusiere coupure de courant dû a une installation défectueuse le contrôleur pas de bug y compris serato
mac configue MacBook Pro / core i7 / Mavericks 10.9.1
bima973 12:07 PM - 18 November, 2014
Quote:
bonjour a tous , utilisateurs de contrôleurs , pour ceux de chez pioneer , mettez vos consoles a jour , elle sont de rigueur lorsque serato se met a jour , suivez le guide:

windows : Watchwww.youtube.com

osx : Watchwww.youtube.com

bonne maj !!

Salut c'est quoi ton lien ? et et la dernière version de mise à jour pour la SX date de 2013. Il y a t-il une version plus récente ?
dj bizznizz 12:14 PM - 18 November, 2014
Va sur le site de pioneer. T'auras la dernière en date
patpes 1:29 AM - 23 November, 2014
Watchwww.youtube.com ça c'est le tuto pour l'installer