Discussion en Français
Durée de vie des vinyles
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Durée de vie des vinyles
zamali
9:59 PM - 16 September, 2008
Hello,
Voilà, c'est juste pour avoir une idée en heures d'utilisation de la durée de vie des vinyles si possible.
D'avance merci.
Z.
Voilà, c'est juste pour avoir une idée en heures d'utilisation de la durée de vie des vinyles si possible.
D'avance merci.
Z.
Dj Braxton
10:40 PM - 16 September, 2008
Tout dépend si tu scratches ou non! Et ce paramètre change énormément la durée de vie des vinyles.
zamali
9:10 PM - 17 September, 2008
En fait je suis loin d'être un turntablist mais il m'arrive de scratcher un peu.
Mais on va dire que je ne scratch pas comparé aux heures de pratique qu'un turntablist fait subir à ses vinyles.
Vous avez une fourchette de durée de vie peut être ?
J'ai un ami qui scratch avec les mêmes vinyles depuis qu'il a acheté Serato il y a 3 ans je pense et ne remarque pas de perte qualité du son, et j'ai un autre ami qui est dj house/tech donc ne scratch évidemment pas du tout et les change tous les 6 mois même quand il n'entend pas de différence.
Il doit bien y avoir un juste milieu, j'utilise les miens depuis 1 ans mais je n'ai pas de résidence donc forcément ça rallonge leur vie j'imagine ...
En fait je comprend que cela dépend de l'usage aussi donc je vais faire plus précis comme question ;) :
Quel est le moyen de voir (entendre) quand il est tmeps de changer ?
Z.
Mais on va dire que je ne scratch pas comparé aux heures de pratique qu'un turntablist fait subir à ses vinyles.
Vous avez une fourchette de durée de vie peut être ?
J'ai un ami qui scratch avec les mêmes vinyles depuis qu'il a acheté Serato il y a 3 ans je pense et ne remarque pas de perte qualité du son, et j'ai un autre ami qui est dj house/tech donc ne scratch évidemment pas du tout et les change tous les 6 mois même quand il n'entend pas de différence.
Il doit bien y avoir un juste milieu, j'utilise les miens depuis 1 ans mais je n'ai pas de résidence donc forcément ça rallonge leur vie j'imagine ...
En fait je comprend que cela dépend de l'usage aussi donc je vais faire plus précis comme question ;) :
Quel est le moyen de voir (entendre) quand il est tmeps de changer ?
Z.
Dj Braxton
10:08 PM - 17 September, 2008
Ben... quand tu vois que le son ou le toucher n'est plus comme il devrait l'être! :-)
Befa a.k.a Swayn
10:12 AM - 18 September, 2008
NON! Ça c'est pour les vrais vinyles. Pour les noisemape, il suffit de regarder la bar grise dans SSL si elle passe au rouge pendant la lecture (et non pendant des scratch car c'est forcément rouge), et vérifier l'état des cercles dans le setup.
Dj Braxton
10:56 PM - 18 September, 2008
Ben pour le coup, perso je ne me fie qu'à mes oreilles et mes mains... même si j'admets que la barre grise permet de confirmer les anormalités qu'ont ressenti tes mains ou tes oreilles! ;-)
Quote:
Ben... quand tu vois que le son ou le toucher n'est plus comme il devrait l'être! :-)Ben pour le coup, perso je ne me fie qu'à mes oreilles et mes mains... même si j'admets que la barre grise permet de confirmer les anormalités qu'ont ressenti tes mains ou tes oreilles! ;-)
zamali
8:54 PM - 19 September, 2008
ha oui la barre grise ok bon ça à l'air d'aller je n'ai que très peu de rouge de temps en temps, merci pour l'info.
more_or_less
9:49 PM - 24 September, 2008
ne pas oublier non plus les kits de nettoyage, bien pratique pour enlever la crasse et l'acidité laissés par vos petits doigts boudinés ! :]
R one
6:43 AM - 28 September, 2008
hello!
je viens de changer mes vinyls apres une année d utilisation,je pouvai plus mixer avec car le trou au centre des disques était trop élargis et meme apres avoir comblé le jeu avec des stickers c était pas top! c est de l usure normal quoi!
par contre je trouve toujours les vinyls serato épais et lourd!
je viens de changer mes vinyls apres une année d utilisation,je pouvai plus mixer avec car le trou au centre des disques était trop élargis et meme apres avoir comblé le jeu avec des stickers c était pas top! c est de l usure normal quoi!
par contre je trouve toujours les vinyls serato épais et lourd!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.