Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quelles ressources ordi pour SSL??

slya 9:52 PM - 16 September, 2008
Tout d'abord bonjour tout le monde!
Depuis un moment je traine sur le net et ce forum afin de trouver des informations quant à la futur acquisition d'un portable pour SSL.

On évitera l'intemporelle gueguere PC VS Mac puisque ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelles sont les principales qualités qu'il faut privilégié pour le choix d'un portable?

Pour info ce portable ne servira QUE pour SSL, je ne ferai rien d'autre avec.
Pas de video non plus, je veux juste mixer mes morceaux.
J'ai cru comprendre que le GHZ du processeur et la RAM sont le plus important?
Pour le son, le mieux est de le stocker sur DD externe?
Je mix beaucoup de Hip hop, donc scratch, loop et pass pass seront souvent sollicités.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, merci.
Dj Braxton 10:53 PM - 16 September, 2008
Quote:
Ca fait un moment je traîne sur le net et ce forum afin de trouver des informations quant à la futur acquisition d'un portable pour SSL.

www.scratchlive.net

www.scratchlive.net
www.scratchlive.net
www.scratchlive.net
www.scratchlive.net
www.scratchlive.net
www.scratchlive.net
www.scratchlive.net
www.scratchlive.net
slya 1:25 PM - 17 September, 2008
Merci pour les liens Braxton, mais ça parle surtout des ordis possédés par les participants du forum.
Je sais qu'il faut un minimum de ram et de GHz mais je voulais savoir si ce sont les deux principales spécificités à prendre en compte???
J'ai vu un écart de plusieurs centaines d'euros entre portables simplement parce que le DD est plus important ou parce qu'il y a une bonne carte graphique.
J'aimerai savoir si je dois mettre plus de RAM, plus de GIgas, Un processeur plus performant.....tu vois ce que je veux dire?
Merci.
Dj Braxton 8:18 PM - 17 September, 2008
Quote:
tu vois ce que je veux dire?

Non.

Je t'ai donné les spécifications minimales pour que ça tourne correctement... tout ce que tu rajoutes ben... ça le rend plus fluide! Forcément plus t'as de Go sur ton DDI eh ben plus ton ordi coûte cher, mais là c'est à toi de savoir combien t'as besoin de place!!!
De tout de façon plus tu mettras de thunes et mieux sera ta machine!

Mon conseil, investis dans ton ordi le max. d'argent que ton budget te permet...
delgrand 7:09 AM - 18 September, 2008
comme dit braxton, si tu peux te le permettre, prends-toi une bête de course d'entrée - comme ça t'es tranquille. si t'es un peu serré au budget tu pourrais prendre un modèle moins rapide, moins de RAM etc... aussi avec moins d'espace de disque et utiliser un disque externe par exemple.

c'est à toi de voir - tu connais les +minimum system requirements+. de toute façon si tu veux l'améliorer ta becanne par la suite en changeant le disque pour un plus gros/plus rapide ou rajouter de la RAM - c'est easy.

faut juste te décider si tu veux un 12-13-15-17 pouces...
slya 9:26 AM - 18 September, 2008
Ok, merci beaucoup les gars, je pars à l'interminable recherche du portable!
DJ Trice 8:42 AM - 19 September, 2008
Petits conseils:
1> toujours prendre un portable ou les drivers sont disponibles pour le maximum d'O.S sur le site du fabricant, ca évite la perte de temps en cas de reconfig (ex: si vista ne te plait pas...)

2> Selon ton budget comme expliqué: prends toi le processeur le plus costaud (c'est le + important car ce composant n'est pas upgradable, du moins ca en vaut pas le coup) c'est ce dernier qui te permettra de garder le plus longtemps possible ton achat pour faire tourner SSL.
3> pour la Ram en ce moment c'est pas cher, donc pas grave si le pc n'est vendu qu'avec 2 Go: ce qui est un minimum, 3 c'est mieux pour l'avenir.
4> Pour le disque dur (selon ta bibliothèque), un 120 Go c'est largement suffisant car de toutes facon il te faudra disque externe pour la sauvegarde de ta biblio (faut que ton disque externe soit plus grand que ton interne)
5> pour la carte graphique, vu que c'est un portable dédié Serato, pas de casse tete, quelque soit le model, n'importe laquelle dans le portable vendu fera l'affaire (sauf si tu comptes mixer de la video plus tard avec SSL)
slya 12:11 AM - 20 September, 2008
Merci Trice c'est ce que je cherchais comme renseignements!
Il est vrai que je n'aime pas l'interface de Vista mais bon comme c'est juste pour lancer SSL je m'en fou, on est juste sur que ce dernier fonctionne bien avec??
Je vais surement voir du coté de chez Asus, dell ou Msi
Merci à tout le monde..
DJ Trice 9:00 AM - 20 September, 2008
Je vois que tu as fait de bonnes recherches lol
Oui ça tourne sur Vista, d'après les membres du forum.
Le problème c'est que Vista te bouffe pratiquement la moitié de ta ram au démarrage.
Sur mon portable j'ai XP avec 1 Go de ram et avec SSL de lancé je suis a peine a 330 Mo en mémoire utilisé et mon processeur tourne entre 30 et 40 %: donc aucun soucis, pourtant mon pc est un peu vieux, c'est un pentium M de 1.7 Ghz: la je l'ai passé a 2 Go avant que le prix de la ram remonte.
En effet Asus, c'est ce que je conseille à tout le monde. Dell fonctionne très très bien aussi, Msi je n'ai pas testé.
Pour Asus, c'est simple: ils fabriquent carte mère et carte vidéo dont la réputation n'est plus à faire, leurs portables sont super fiable ! C'est pour moi le 1er gage de qualité, de plus tous les drivers sont dispo en ligne que ce soit pour XP ou vista.
zamali 3:37 PM - 20 September, 2008
Pour info je travaille avec un vieux Toshiba Pentium IV 2,4 ghz et seulement 512 mb de ram depuis 13 mois et je n'ai jamais eu aucun plantage ni problème de quoi que ce soit ...
Mais le portable n'est là que pour serato et rien d'autre, jamais été connecté à internet et il me reste 38 gb de libre sur les 60 b du disque dur
Rien à redire, c'est tout à fait stable :)
dj_vince94 11:51 AM - 21 September, 2008
"Rien à redire, c'est tout à fait stable"

Zamali peut tu donner tes réglages dans le setup de sérato .

peut tu faire un test en mettant l'usb buffer size a 0 et nous dire si c'est toujours aussi stable ;-)(pas de led usb bufer size qui s’allume)
dj joe 05 12:01 PM - 21 September, 2008
Salut slya pour les portable tu na pas a t'en faire nimporte quel portable sur le marche a l'heure d aujourd'hui est capable de faire tourner ssl ... (sauf les micro pc eee pc )
asus est la référence en matière de portable donc si ton port monnaie te le permet prend un asus aveccomme config 2 go de ram(que tu poura augmenter a 4 le jour voulu ) un core 2 duo et genre 250 go de dd comme sa tu est tranquille un bout de temps ...
Dj Braxton 2:50 PM - 21 September, 2008
ou un MBP! ;-)
dj joe 05 9:45 PM - 21 September, 2008
ou un mbp ces sur mai la encor ces toujours question de budget ... mai si ces dédier au serato pour quoi claquer 2500 euro dans une machine qu'avec un asus a 1300 sa tournera aussi bien ... maintenant si ce serais pour utiliser tout les jours j'aurais surement conseiller un mbp ...
dj_vince94 11:44 PM - 23 September, 2008
Le minimum pour étre tranquille :

j’ais un cCmpaq avec cette config jais fait une partition xplite ou jais mis que sérato ca tourne vraiment bien.

Usb buffer size a 1 = 0 usb drop ( pas de voyant usb qui s’allume pendant au moins 4 h après je sais pas lol )
Usb buffer size a 0 = a quelque usb drop mais inaudible sur la musique.

Processeur: Intel Pentium Dual Core T2310 / 1.46 GHz (VRAIMENT LE MINIMUM)

Mémoire cache
Type: L2
Taille installée: 1 Mo Ram (VRAIMENT LE MINIMUM)

SDRAM : 2 Go (VRAIMENT LE MINIMUM)

Disque dur: 160 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min

Avec celui la tu seras tranquille je pense sous xp vierge ( avec vista je sais pas )

www.cdiscount.com

si tu as de l'argent :-)

store.apple.com

et si tu as beaucoup d'argent :-))

store.apple.com
deejaymada 4:30 AM - 2 October, 2008
hellloo
bon un conseille,passe sur mac direct.
1:ça démarre bcp plus vite qu'un pc.c'est plus stable,pas besoin de le dédier que a serato.moi j'avais tjr un stress en demandant le pc.
2:j'ai pu comparer vista,et mac os x,serato tourne bien sur vista pas de soucie,mais le hic ce pas serato par lui même mai les programmes que tu peut installé à coté,exit anti virus,internet,mise a jour etc....
sur mac os pas de soucie de ce type.tu peut avoir plusieur programe different.perso j'ai logic cubase les programe de mac os et serato ,tous tourne nickel
3:mac et serato sont les référence dans ce milieu et c'est un avantage,tu arrive en soirée ta oublié ton transfo,t'as plus de chance dans trouver un par exemple.
4:ça a l'air superflu mai ça fait bcp plus pro un mac par rapport au organisateurs ou/et au client,mais ça c le coté tape a l'oeil du mac.

pour simplifié,le seul avantage du pc ....c'est le prix

ps:c'est vraiment l'avis d'un dj qui a pu comparer mac et pc

peace
mais franchement pour 1000€ t'as un mackbook que tu regretera pas
lil'monkey 5:55 AM - 2 October, 2008
pppfffff
fl0w 8:30 AM - 2 October, 2008
ça commence à me bourrer ces conneries
serato tourne parfaitement bien sur un pc (même bien pourri), en tout cas pas plus mal que sur mac.
Passer du pc au mac, ça résoud certains problèmes et ça en apporte de nouveaux héhé.

Halte au sketch please.
slya 10:31 AM - 2 October, 2008
De toute façon l'histoire est reglé pour moi, je viens de prendre un Asus core 2 duo 2Ghz avec 3G de ram.
Le SSL vient d'arriver! je sens que je vais pas bcp dormir ces temps à venir;

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, je repasse pour les astuces maintenant.
lolion 2:38 PM - 2 October, 2008
Quote:
ça commence à me bourrer ces conneries
serato tourne parfaitement bien sur un pc (même bien pourri), en tout cas pas plus mal que sur mac.
Passer du pc au mac, ça résoud certains problèmes et ça en apporte de nouveaux héhé.

Halte au sketch please.

meme ayant un mac, je suis assez d'accord
Frederic Heim 7:13 AM - 3 October, 2008
Bah perso si j'avai un pc ( comme avant...) pour ssl je ne l'utiliserai que pour ssl alors qu'avec mon vieux powerbook je fait tout avec sans risque de logiciel espion, virus, antivirus qui rame à mort !
Désolé pour le sketch !
Frederic Heim 7:13 AM - 3 October, 2008
Mais un pc dédié te fonctionnera aussi bien qu'un mac !
DJ Trice 9:39 AM - 3 October, 2008
Mon portable n'est pas dédié et je n'ai pas de pb ! C'est juste qu'il ne faut pas installer de logiciels qui lancent des services en taches de fond, une fois que le pc démarre.
Dj Braxton 11:35 PM - 6 October, 2008
Quote:
Mon portable n'est pas dédié et je n'ai pas de pb ! C'est juste qu'il ne faut pas installer de logiciels qui lancent des services en taches de fond, une fois que le pc démarre.

Entièrement d'accord! Mais comment veux-tu qu'un pur néophyte en informatique sache si il a installé un "logiciel qui lance des services en taches de fond". Si le gus n'y connais rien, c'est de toutes façons un pote qui lui a monté sa config'... et là notre ami Dj ne sait pas exactement ce qui tourne sur sa bécane. :-(
Toujours se mettre à la place du gars qui n'y connait rien! ;-)
DJ Trice 8:00 AM - 7 October, 2008
Exact: donc vaut mieux qu'un neophyte achète un Mac alors s'il peut ?
Dj Braxton 8:31 AM - 7 October, 2008
Sur les 2 plateformes Serato tourne magnifiquement bien. Maintenant sur XP ou Vista faut être plus attentif à vérifier que le wifi et le bluetooth sont bien éteins, que y'a pas de tâches de fonds qui roulent etc... Rien de bien méchant, mais c'est bien de les savoir. Sur OS 10.5, y'a, ET JE DIS BIEN PEUT-ETRE, moins de détails de ce genre à vérifier! Ca m'est arrivé de télécharger sur www.beatport.com des titres pendant que je mixais pour les jouer dans la minute d'après. Sur XP, certaines config' tolèrent moins bien le wifi et Serato en même temps pas exemple... mais bon y'aura toujours des config' windows sur lesquelles tu peux encoder un film, pomper un DviX et synchroniser ton GSM sans que Serato en soit affecté... mais c'est "PEUT-ETRE" plus rare.
DJ Trice 1:23 PM - 7 October, 2008
J'ai pas de Mac mais d'après les retours que j'en ai de mes connaissances, ça m'a l'air beaucoup moins contraignant qu'un PC en effet.
Sur mon PC par exemple, je peux utiliser SSL quand le Wifi est déjà allumé et surfer, mais il ne faut pas que j'active le Wifi si SSL tourne déjà, sinon Big Drop. Par Contre je laisse l'antivirus en permanence activé (avant j'arretais les service juste par craintes)
STRyk 5:34 PM - 7 October, 2008
Quote:
Exact: donc vaut mieux qu'un neophyte achète un Mac alors s'il peut ?
Moi c'est mon avis. Néophyte ou pas.
Un ordinateur ça n'est pas un jouer c'est un outil. Autant qu'il soit simple.
Maintenant l'interrêt d'un MacIntel maintenant c'est qu'il peut, en plus de Mac OSX, faire tourner windows aussi rapidement qu'un "PC".
STRyk 5:37 PM - 7 October, 2008
il fallait lire "jouet" et non "jouer". Et es autres fautes c'est cadeau.. lol
Frederic Heim 5:53 PM - 7 October, 2008
Même certains avec un mac arrivent à les faire bugger ou à déglinger l'os !
beench 9:39 AM - 8 October, 2008
Menfin, sous Vista rien ne m'empêche de faire tourner en même temps Internet(wifi), msn et Serato ! le tout, sans aucun bug...
(oui je fais tout en même temps lol)
dj_vince94 1:21 PM - 8 October, 2008
Quote:
Menfin, sous Vista rien ne m'empêche de faire tourner en même temps Internet(wifi), msn et Serato ! le tout, sans aucun bug...
(oui je fais tout en même temps lol)

beench peut tu donner tes réglages dans le setup de sérato ?

peut tu faire un test en mettant l'usb buffer size a 0 et nous dire si c'est toujours aussi stable ;-)(pas de led usb bufer size qui s’allume)