Discussion en Français
Problème de 1 seule entrée
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Problème de 1 seule entrée
GuimsDJ
9:05 AM - 15 September, 2008
Bonjour à tous,
Voila je viens d'aquerrir SERATO et après instalation tout marchait pour le mieux mais hier quand j'ai voulu rallumer, il y avait une piste qui ne marchait plus (celle de drtoite) J'ai inversé les fils des platines qui rentre dans serato et du coup ca inverse le problème c'est la platine de gauche qui ne marche plus (Serato ne detecte pas que je pose la cellule sur le disque en fait). C'est pour ca que je pense à une entrée de SERATO qui ne marche pas peut etre...
Pour information (non négligeable) mon PC n'est pas récent et donc je me demande si ce n'est pas tout simplement un prob du pc pas assez puissant. J'ai DL la version 1.8.2 au cas ou mais toujours rien...
Ayant cherché sur internet une réponse avant de poster ce message, je suis dans l'impasse et SERATO est tout neuf en plus...
Merci de votre aide ;-)
Voila je viens d'aquerrir SERATO et après instalation tout marchait pour le mieux mais hier quand j'ai voulu rallumer, il y avait une piste qui ne marchait plus (celle de drtoite) J'ai inversé les fils des platines qui rentre dans serato et du coup ca inverse le problème c'est la platine de gauche qui ne marche plus (Serato ne detecte pas que je pose la cellule sur le disque en fait). C'est pour ca que je pense à une entrée de SERATO qui ne marche pas peut etre...
Pour information (non négligeable) mon PC n'est pas récent et donc je me demande si ce n'est pas tout simplement un prob du pc pas assez puissant. J'ai DL la version 1.8.2 au cas ou mais toujours rien...
Ayant cherché sur internet une réponse avant de poster ce message, je suis dans l'impasse et SERATO est tout neuf en plus...
Merci de votre aide ;-)
STEPHAN.D
7:06 PM - 17 September, 2008
Bonsoir,
J ai deja eu ce probleme et en plus en pleine soirée.
il faut nettoyer avec de l'alcool les rca et les entrées de ton boitier serato.
Cordialement
stephan
J ai deja eu ce probleme et en plus en pleine soirée.
il faut nettoyer avec de l'alcool les rca et les entrées de ton boitier serato.
Cordialement
stephan
GuimsDJ
1:28 PM - 18 September, 2008
Bonjour,
Merci pour ta réponse, c'est très gentil de ta part mais je viens de remettre de l'alcool pour renettoyer mais rien à faire ça ne marche toujours pas. Les entrées sont vraiment neuves, elles ont 2 semaines...
D'autres suggestions svp ???
Denis
Merci pour ta réponse, c'est très gentil de ta part mais je viens de remettre de l'alcool pour renettoyer mais rien à faire ça ne marche toujours pas. Les entrées sont vraiment neuves, elles ont 2 semaines...
D'autres suggestions svp ???
Denis
STEPHAN.D
5:52 PM - 19 September, 2008
Essaye de verifier les connections des cellules........
a+
steph
a+
steph
dj joe 05
12:47 PM - 21 September, 2008
j' ai déja eu ce probleme et moi aussi en plaine soirée ...
J ai netoyer les contact de mes celule et sa a été ...
Donc nettoie les contact de tes celule interchange les si pas verifie ton cable usb voir si il n est pas croquer chnge le pour voir ... tien nous au courant
Joe
a aussi netoie tes vinyls aussi lol
J ai netoyer les contact de mes celule et sa a été ...
Donc nettoie les contact de tes celule interchange les si pas verifie ton cable usb voir si il n est pas croquer chnge le pour voir ... tien nous au courant
Joe
a aussi netoie tes vinyls aussi lol
more_or_less
9:54 PM - 24 September, 2008
astuce de vieux briscard : un bon coup de langue sur les 4 contacts de ta cellule combo (type Ortofon) ou porte-cellule, devrait résoudre le souci...
Ou alors tu as un souci sur ton câble RCA qui sort de ta platine... Teste avec un vinyle traditionnel sans Serato, directement pluggé à ta table, pour mieux isoler le problème.
Ou alors tu as un souci sur ton câble RCA qui sort de ta platine... Teste avec un vinyle traditionnel sans Serato, directement pluggé à ta table, pour mieux isoler le problème.
GuimsDJ
10:01 AM - 4 October, 2008
Merci pour vos réponses.
J'ai deja fait tout ça, en fait j'ai deja interverti les platines pour voir si cela venait de la platine ou de serato, et cela vient de sérato. Pour le cable usb j'ai testé aussi... Ca commence a me faire peur j'ai deja contacté le vendeur j'aimerai ne pas avoir à me servir du SAV!
Merci pour votre aide et n'hésiter pas à me redonner conseils...
J'ai deja fait tout ça, en fait j'ai deja interverti les platines pour voir si cela venait de la platine ou de serato, et cela vient de sérato. Pour le cable usb j'ai testé aussi... Ca commence a me faire peur j'ai deja contacté le vendeur j'aimerai ne pas avoir à me servir du SAV!
Merci pour votre aide et n'hésiter pas à me redonner conseils...
GuimsDJ
11:28 AM - 4 October, 2008
Alors prob résolu par un pot (avec qui je vais me marié lol, au fait il n'y connais rien du tout mdr)
Solution : setup / vinyl control / threshold qui été a -24 sur la voie de droite...repassé a -72 ca remarche ;-D
Merci qd meme, et bonne journée; la mienne sera très très bonne!!!
NidoS
Solution : setup / vinyl control / threshold qui été a -24 sur la voie de droite...repassé a -72 ca remarche ;-D
Merci qd meme, et bonne journée; la mienne sera très très bonne!!!
NidoS
STRyk
6:31 PM - 4 October, 2008
un pot de quoi ? Un pot de terre, pot de fer ?
Un pot foncier ?
Quote:
Alors prob résolu par un potUn pot foncier ?
Frederic Heim
12:12 PM - 5 October, 2008
Oui et non car la salive est corrosive ce qui provoquera indéniablement une oxidation des contacts de la cellule et du bras de lecture ce qui aura poour conséquences d'accentuer la perte de contacte electrique dans le temps...
Quote:
astuce de vieux briscard : un bon coup de langue sur les 4 contacts de ta cellule combo (type Ortofon) ou porte-cellule, devrait résoudre le souci...Oui et non car la salive est corrosive ce qui provoquera indéniablement une oxidation des contacts de la cellule et du bras de lecture ce qui aura poour conséquences d'accentuer la perte de contacte electrique dans le temps...
Couin
9:50 AM - 7 October, 2008
Enfin une réponse cohérente.
Nan mais laisses ceux qui sont sürs de leur méthode défoncer leur matos...
MDR nettoyer des contacts avec de la salive ! MDR
Autant prendre du papier de verre dans ce cas là, c'est encore plus pire :P
Nan mais laisses ceux qui sont sürs de leur méthode défoncer leur matos...
MDR nettoyer des contacts avec de la salive ! MDR
Autant prendre du papier de verre dans ce cas là, c'est encore plus pire :P
Couin
9:53 AM - 7 October, 2008
Et puis d'ailleurs, pour ce qui est de la solution au probleme, je vois pas en quoi le fait de mettre -24dB au Threshold empècherait la platine de fonctionner à vitesse normale ou proche de la normale. Les ralentis ne sont pas reproduits (normal, lire les bulles d'aides masi comme personne ne lit...), mais c'est tout ! Si ca coupait complètement la possibilité de lecture, ils ne l'auraient pas mis ce réglage !
Frederic Heim
5:58 PM - 7 October, 2008
Pour nettoyer les contact electrique le meilleur que je connaise et utilise c'est Deoxit de chez Caig en vente ici www.cotelec.fr c'est pas donné mais ça dure des années et ça fonctionne à 100%
STRyk
10:39 PM - 8 October, 2008
Oui, et j'ajouterai: White Spirit avant SI il y a du gras (ensuite alcool à brûler, comme dit Couin).
Quote:
Cotton tige + alcool à bruler, rien de plus simple :)To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.