Discussion en Français
Quand pensez vous ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Quand pensez vous ?
Dj Braxton
11:39 AM - 10 September, 2008
C'est vrai qua la plupart des démos avaient l'air sur MBP... mais mis à part ça, ça m'intéresse pas mal... ou en tout cas disons que ça m'intrigue!
Aurait-on là le petit sampler que tout le monde désire... et ceci sans surcharger l'interface de SSL?
Aurait-on là le petit sampler que tout le monde désire... et ceci sans surcharger l'interface de SSL?
dj_laurent
12:53 PM - 10 September, 2008
Si quelqu'un peut traduire en gros ça serait super sympa ;)
lolion
3:27 PM - 10 September, 2008
c'est un logiciel qui utilise le clavier comme sampleur.
je penses que les vidéos sont assez explicite meme si on ne comprends pas l anglais..
je penses que les vidéos sont assez explicite meme si on ne comprends pas l anglais..
Dj Braxton
4:10 PM - 10 September, 2008
Pour répondre à la question principale de ce post (parce que jusqu'à présent personne n'y a encore répondu):
Un peu tout le temps en fait, parfois plus le matin et parfois plus le soir. Je ne dédie pas un moment spécifique à ça! En vacances aussi ça m'arrive souvent... Quand je suis seul ça aide aussi, et là ça m'arrive fréquemment.
Par contre je vois pas le rapport avec Serato?!?
Un peu tout le temps en fait, parfois plus le matin et parfois plus le soir. Je ne dédie pas un moment spécifique à ça! En vacances aussi ça m'arrive souvent... Quand je suis seul ça aide aussi, et là ça m'arrive fréquemment.
Par contre je vois pas le rapport avec Serato?!?
dj_vince94
4:48 PM - 10 September, 2008
oui braxton je pense que c'est le bon compromis pour avoir des samples sans surcharger l'interface .
peut étre un plugin de la par de rane hummm.....
ca va étre le top ce délire ca a l'aire de bien tourner.
j'attend des commentaire de gens qui l'on tester ca m'intéresse beaucoup.
peut étre un plugin de la par de rane hummm.....
ca va étre le top ce délire ca a l'aire de bien tourner.
j'attend des commentaire de gens qui l'on tester ca m'intéresse beaucoup.
Dj Braxton
5:07 PM - 10 September, 2008
Ah zut désolé... moi qui croyais que ce qui t'intéressait c'était "quand pense-je"? :P mdr
Ahhhhh j'y suis tu voulais sans doute dire: "Qu'en pensez-vous"? Tout m'apparaît clair à présent!
;-)
Ahhhhh j'y suis tu voulais sans doute dire: "Qu'en pensez-vous"? Tout m'apparaît clair à présent!
;-)
STRyk
7:54 PM - 10 September, 2008
Dès que j'ai lu le post j'ai pensé écrire la même chose...
lol
Quote:
Un peu tout le temps en fait, parfois plus le matin et parfois plus le soir. Je ne dédie pas un moment spécifique à ça! En vacances aussi ça m'arrive souvent... Quand je suis seul ça aide aussi, et là ça m'arrive fréquemment.lol
Dj Braxton
8:01 AM - 11 September, 2008
LOL Nan mais sérieusement c'est vrai que ça m'intéresserait de tester ce sampler... surtout qu'avant que Vince94 nous en parle, j'en ignorais jusqu'à l'existence.
STEPHAN.D
10:54 AM - 12 September, 2008
Salut Vince,
Tres bon produit pour jouer en club en complement du serato !
Tu crois qu'il existe des versions demos ?
steph.
Tres bon produit pour jouer en club en complement du serato !
Tu crois qu'il existe des versions demos ?
steph.
Regisd
2:45 PM - 12 September, 2008
Je viens de l'installer on va essayer ça ce soir, je vous ferais un commentaires dès que possible.
Regisd
4:43 PM - 12 September, 2008
Sans avoir essayer en live.
L'interface est en français !!
Très facile et intuitif à l'utilisation.
Accepte tout format audio.
L'interface est en français !!
Très facile et intuitif à l'utilisation.
Accepte tout format audio.
more_or_less
7:37 PM - 12 September, 2008
mouaip... le truc mérite d'être creusé...
Par contre l'histoire ne dit pas si l'on peut agir sur le tempo des samples ou, encore mieux, s'il y a une synchro avec le soft de djing... Ca m'étonnerait vraiment : ce qui ferait de ce truc, plus une boite à jingles pour les DJs de radio / discomobile qu'un outil exploitable en live pour du mix hip-hop ou électronique...
Je vais fouiller un peu plus leur site...
Par contre l'histoire ne dit pas si l'on peut agir sur le tempo des samples ou, encore mieux, s'il y a une synchro avec le soft de djing... Ca m'étonnerait vraiment : ce qui ferait de ce truc, plus une boite à jingles pour les DJs de radio / discomobile qu'un outil exploitable en live pour du mix hip-hop ou électronique...
Je vais fouiller un peu plus leur site...
vesty
9:34 PM - 12 September, 2008
je trouve se soft pas mal mai le faite d'utiliser le clavier me gene un peut il faut pas taper comme un bourin en gros si on veut pas niquer son clavier
dj_vince94
12:32 PM - 13 September, 2008
Régisseur technique de DJ Cut Killer merci de me tenir au courant.
- Peut on comparait cela a un sp404 ?
- Y a t'il des coupures de son quand on passe d'un soft a l’autre ?
- Le son sort bien en stéréo ?
- Peut on envoyer un sample en meme temps qu'un mix!!!!!?
- Peut on envoyer deux samples en meme temps ?
- Comment règle t'on le volume d'un sample ?
- Ce soft prend beaucoup de ressource machine ?
- Vous serez t'il possible de faire une petite vidéo ?
merci
merci
Regisd
1:33 AM - 14 September, 2008
Ce soft peux être utilisé indépendamment du SERATO.
Mais bien sur très complémentaire.
C'est plus pour du live ou de la radio.
Très simple d'utilisation, bien sur d'autres softs font la même choses et bien plus mais la c'est tellement simple.
Menu et aide en français.
..
Entièrement raison, on va dire que c'est plus comme un Instant Replay (www.360systems.com)
Très utilisé en live par les artistes américains que j'ai pu croiser (Fat Man Scoop, Busta Rhymes ).
Oui sans les effets et le midi, avec une interface plus simple pour les point de départs des sons et des réglages de volumes de chaque sample
Non car les sons sortent de la carte son de l'ordinateur (besoin d'un câble mini jack/RCA pour rentrer dans la table) ou alors avec une carte son indépendante en USB (exemple: www.macway.com)
Oui idem réponse au dessus.
Oui comme si ont avait une 404 vue que le sont rentre via une autre entrée.
Oui (limité au nombres de doigts ;-))
Chaque touche a son sample, ont peux régler le point de départ (bizarrement pas celui de fin) et le volume de chaque sample .
Pas trop eu le temps de tester mais au vue des machines actuelles je ne pense pas que cela posent problèmes.
Franchement celle du site sont très explicites.
Rien ne t'empêche de prendre un pad ou un mini clavier externe, mais c'est vrai qu'on à tendance a grave appuyer sur le clavier ;-)
Mais bien sur très complémentaire.
C'est plus pour du live ou de la radio.
Très simple d'utilisation, bien sur d'autres softs font la même choses et bien plus mais la c'est tellement simple.
Menu et aide en français.
Quote:
mouaip... le truc mérite d'être creusé...Par contre l'histoire ne dit pas si l'on peut agir sur le tempo des samples ou, encore mieux, s'il y a une synchro avec le soft de djing... Ca m'étonnerait vraiment : ce qui ferait de ce truc, plus une boite à jingles pour les DJs de radio / discomobile qu'un outil exploitable en live pour du mix hip-hop ou électronique...
..
Entièrement raison, on va dire que c'est plus comme un Instant Replay (www.360systems.com)
Très utilisé en live par les artistes américains que j'ai pu croiser (Fat Man Scoop, Busta Rhymes ).
Oui sans les effets et le midi, avec une interface plus simple pour les point de départs des sons et des réglages de volumes de chaque sample
Non car les sons sortent de la carte son de l'ordinateur (besoin d'un câble mini jack/RCA pour rentrer dans la table) ou alors avec une carte son indépendante en USB (exemple: www.macway.com)
Oui idem réponse au dessus.
Oui comme si ont avait une 404 vue que le sont rentre via une autre entrée.
Oui (limité au nombres de doigts ;-))
Chaque touche a son sample, ont peux régler le point de départ (bizarrement pas celui de fin) et le volume de chaque sample .
Pas trop eu le temps de tester mais au vue des machines actuelles je ne pense pas que cela posent problèmes.
Franchement celle du site sont très explicites.
Quote:
je trouve se soft pas mal mai le faite d'utiliser le clavier me gene un peut il faut pas taper comme un bourin en gros si on veut pas niquer son clavierRien ne t'empêche de prendre un pad ou un mini clavier externe, mais c'est vrai qu'on à tendance a grave appuyer sur le clavier ;-)
dj_vince94
11:12 AM - 14 September, 2008
Merci pour toutes c’est info
Par contre je trouve pas ca super de devoir reprendre une autre carte son il faudrait pouvoir exploiter la carte son sérato.
c'est possible ou pas a votre avis ?
Par contre je trouve pas ca super de devoir reprendre une autre carte son il faudrait pouvoir exploiter la carte son sérato.
c'est possible ou pas a votre avis ?
Dj Braxton
2:29 PM - 14 September, 2008
Bien sûr que non... !
Quote:
c'est possible ou pas a votre avis ?Bien sûr que non... !
Regisd
10:55 PM - 15 September, 2008
Rien n'empêche d'utiliser celle de l'ordinateur, si c'est juste pour des jingles cela suffit largement.
dj_vince94
10:39 PM - 16 September, 2008
y a pas de sortie sur un portable pour rentrer dans une table de mixage ? comment faire ?
Dj Braxton
10:42 PM - 16 September, 2008
Ben bien sûr que si!!!! Soit c'est la sortie casque (qui fait entrée/sortie et même parfois comme sur tous les Mac analogique/numérique) soit à côté de cette dernière t'as toujours une entrée minijack! Donc un câble minijack-Cinch RCA et c'est bon!!!
Dj Braxton
10:43 PM - 16 September, 2008
En fait t'entends quoi par "Régisseur technique de DJ Cut Killer"?
dj_vince94
10:54 AM - 17 September, 2008
Jais vu ca sur sa fiche lol.
Si non la sortie casque d’un pc portable c’est pas du ligne donc ca peut pas aller ver une table de mixage enfin sur mon pc et tous ceux que j’ais vu.
Peut étre que le tien a des particularités ? .
Ca ce fait mais ce n'est pas a faire ca m’étonne de toi braxton pour un puriste des choses bien faite. :-)
Quote:
En fait t'entends quoi par "Régisseur technique de DJ Cut Killer"?Jais vu ca sur sa fiche lol.
Si non la sortie casque d’un pc portable c’est pas du ligne donc ca peut pas aller ver une table de mixage enfin sur mon pc et tous ceux que j’ais vu.
Peut étre que le tien a des particularités ? .
Ca ce fait mais ce n'est pas a faire ca m’étonne de toi braxton pour un puriste des choses bien faite. :-)
Dj Braxton
10:14 PM - 17 September, 2008
lol... Ben là de toutes façons là on est dans le bricolage. Le vrai puriste choisira l'option d'un sampler externe à la MPC, Akaï etc...
Mais même sans être une sortie LINE... la sortie casque est la seule dont tu disposes sur toutes les machines, donc après à toi de voir si t'acceptes la qualité médiocre d'une sortie casque (à cause d'une impédance moindre) par rapport à celle d'une sortie LINE.
Mais même sans être une sortie LINE... la sortie casque est la seule dont tu disposes sur toutes les machines, donc après à toi de voir si t'acceptes la qualité médiocre d'une sortie casque (à cause d'une impédance moindre) par rapport à celle d'une sortie LINE.
dj_vince94
8:30 PM - 18 September, 2008
tu peut toujours prendre une petite carton son usb entre 30 et 50€ mais je pense que c'est surtout un gain de place .
par contre certain dj ce tourne ver la TTM57 pour avoir a toucher au minimum au pc je ne sais pas si ce produit va les intéresser .
je pense que 100 150€ ca fait trop. 50€ ca vaudrais vraiment le cout.
voir un plugin de rane gratuit qui tourne avec serato ;-)
par contre certain dj ce tourne ver la TTM57 pour avoir a toucher au minimum au pc je ne sais pas si ce produit va les intéresser .
je pense que 100 150€ ca fait trop. 50€ ca vaudrais vraiment le cout.
voir un plugin de rane gratuit qui tourne avec serato ;-)
Regisd
10:24 PM - 18 September, 2008
.
Même discours qu'au début du SERATO ;-) sur les vinyls
Ont en est à notre 2 ème 404, donc si ce système fonctionne correctement (et franchement pour balancer des jingles et autres sirène), pourquoi pas!
Enfin c'est mon avis.
C'est pas le sujet mais bon fr.wikipedia.org(spectacle) à appliquer pour la musique.
Quote:
l Le vrai puriste choisira l'option d'un sampler externe à la MPC, Akaï etc....
Ont en est à notre 2 ème 404, donc si ce système fonctionne correctement (et franchement pour balancer des jingles et autres sirène), pourquoi pas!
Enfin c'est mon avis.
Quote:
En fait t'entends quoi par "Régisseur technique de DJ Cut Killer"?C'est pas le sujet mais bon fr.wikipedia.org(spectacle) à appliquer pour la musique.
vesty
7:28 AM - 19 September, 2008
.
Enfin c'est mon avis.
je suis tout a fait d'accord avec toi
Quote:
Quote:
l Le vrai puriste choisira l'option d'un sampler externe à la MPC, Akaï etc....
Enfin c'est mon avis.
je suis tout a fait d'accord avec toi
dj_vince94
10:07 AM - 19 September, 2008
"Ont en est à notre 2 ème 404"
tu veut dire par la que tu en a acheter deux ou que ce produit pourrais remplacer le sp404 a l'avenir .
tu veut dire par la que tu en a acheter deux ou que ce produit pourrais remplacer le sp404 a l'avenir .
Regisd
5:38 AM - 22 September, 2008
Utilisation le week-end dernier.
Très pratique, c'est une habitude à avoir donc je pense que je ne vais pas faire réparer la 404 :-)
Pour info, les préférences et sons sont stockées dans le dossier musique de l'utilisateur sous Mac, pratique quand ont back-up.
PS: Il y avait Fat Man Scoop (représentant du produit lui aussi) qui passait dans la même soirée, tout son show est sur Kueit avec des sons en Wave/Aiff, sortie du son direct avec la carte sons du Macbook.
Très pratique, c'est une habitude à avoir donc je pense que je ne vais pas faire réparer la 404 :-)
Pour info, les préférences et sons sont stockées dans le dossier musique de l'utilisateur sous Mac, pratique quand ont back-up.
PS: Il y avait Fat Man Scoop (représentant du produit lui aussi) qui passait dans la même soirée, tout son show est sur Kueit avec des sons en Wave/Aiff, sortie du son direct avec la carte sons du Macbook.
dj_vince94
11:01 PM - 23 September, 2008
Merci pour c’est infos
Juste une petite précision on peut bien mixer et lancer un sample en méme temps juste en appuyant sur une touche du clavier type a b c d sans a avoir a faire shift ou tab ?
On voie ca sur la vidéo on peut superposer les 2 soft mais c’est pas très claire j'aimerais avoir la confirmation car ce produit a l’air d'étre trés intéressant.
Mais je pense et j'espère que Rane va sortir son soft ca ferait jouer la concurrence et baisser les prix
Juste une petite précision on peut bien mixer et lancer un sample en méme temps juste en appuyant sur une touche du clavier type a b c d sans a avoir a faire shift ou tab ?
On voie ca sur la vidéo on peut superposer les 2 soft mais c’est pas très claire j'aimerais avoir la confirmation car ce produit a l’air d'étre trés intéressant.
Mais je pense et j'espère que Rane va sortir son soft ca ferait jouer la concurrence et baisser les prix
DJ Trice
3:46 PM - 24 September, 2008
Oups au faite, a chaque fois en regardant ce post, j'ai mal à l'oeil... De plus personne n'a répondu à la vrai question ! Alors voici ma réponse: -> Bientôt ;-P
C'était la blague du soir lol
C'était la blague du soir lol
STRyk
4:52 PM - 24 September, 2008
Un cyclope sur le forum !! lol
Quote:
Oups au faite, a chaque fois en regardant ce post, j'ai mal à l'oeil...
vesty
4:14 PM - 25 September, 2008
sa serait cool que rane sorte un son prope soft mai je doit quand meme dire que ce soft es pas mal
Quote:
Merci pour c’est infosJuste une petite précision on peut bien mixer et lancer un sample en méme temps juste en appuyant sur une touche du clavier type a b c d sans a avoir a faire shift ou tab ?
sa serait cool que rane sorte un son prope soft mai je doit quand meme dire que ce soft es pas mal
vesty
6:53 AM - 26 September, 2008
non c'est d'apres les poste de regisd
Quote:
vesty tu la tester ?non c'est d'apres les poste de regisd
lazy soul
10:47 PM - 1 October, 2008
Sinon il y a le Flossy FX qui est gratuit et dispo sur le myspace de Flostradamus!
www.myspace.com
et voici le lien pour le telecharger:
www.msplinks.com
www.myspace.com
et voici le lien pour le telecharger:
www.msplinks.com
ledjoko
10:21 PM - 2 October, 2008
bonsoir...
moi j'ai testé le flossyfx mais le gros souci c'est qu'on ne peut pas changer les samples...(enfin si on n'a jamais fait de la programmation)..donc on se retrouve avec les sample de flostradamus donc moi J'AIME PAS!!!!!!!!
moi j'ai testé le flossyfx mais le gros souci c'est qu'on ne peut pas changer les samples...(enfin si on n'a jamais fait de la programmation)..donc on se retrouve avec les sample de flostradamus donc moi J'AIME PAS!!!!!!!!
dj_vince94
12:16 AM - 4 October, 2008
Non trop fort ton truck lazy soul.
jais testé pas mal effectivement on ne peut pas changer les sample ( il doit bien y avoir un moyen) .
Mais le soft t super léger c'est vraiment bien .
Jais pousser un peut loin niveau qualité de son mais je pouvais pas faire autrement lol.
la qualité de son reste acceptable pour des samples.
je me suis servie de la sortie casque de mon pc et de l’entrée mic de ma table de mixage je pouvais pas faire autrement mais si non ca tourne bien meme avec un pc portable premier prix.
Si tu as des autres soft ou quelqu'un d’autre n'hésitez pas je suis preneur ;-)
jais testé pas mal effectivement on ne peut pas changer les sample ( il doit bien y avoir un moyen) .
Mais le soft t super léger c'est vraiment bien .
Jais pousser un peut loin niveau qualité de son mais je pouvais pas faire autrement lol.
la qualité de son reste acceptable pour des samples.
je me suis servie de la sortie casque de mon pc et de l’entrée mic de ma table de mixage je pouvais pas faire autrement mais si non ca tourne bien meme avec un pc portable premier prix.
Si tu as des autres soft ou quelqu'un d’autre n'hésitez pas je suis preneur ;-)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.