Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Boutons Poussoir TTm 57 (problémes)

jerome 1:45 PM - 16 June, 2008
Bonjour voila il y a qq mois j'ai donc acheter une ttm 57 .Trés bonne Table .Sauf que la table a 10 mois a peine et les boutons poussoir pour commander les menus (B1 B2 B3 B4 B5 B6)donne des signes de faiblesses ainsi que les kills Pour EQ
Je vais donc devoir envoyer la table en SAV .Sachant que je ne suis pas specialement bourin ,Pour une table a 1300 euros je trouve ca trés limite .Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de problémes ?Pouvez vous me faire part de vos expériences perso ?
Merci a tous
M. ICE 2:25 PM - 16 June, 2008
salut moi aussi j'ai le meme probleme avec certains bouton nottament le bouton B4 mais rien de dramatisant j'appuie bien fort et puis ca marche
jerome 2:36 PM - 16 June, 2008
oui mais moi je suis un peu maniaque et ca me derange je pense que je vais envoyé la table en sav mais si il y a une autre solution ca m'arrangerai .merci
Couin 2:50 PM - 16 June, 2008
Profites qu'elle soit sous garantie, porte la en SAV.
jerome 2:57 PM - 16 June, 2008
oui c'est vrai mais moi je me retrouve sans table et c'est mon gagne pain je suis resident dans un etablissement j'ai un radio show une fois par semaine et je fais partie d'un groupe alors c'est vraiment dommage pour une table a ce prix .J'avait investi pour ne plus etre ennuyé mais bon c'est raté .
jerome 3:01 PM - 16 June, 2008
de plus moi je me sers enormement de ces boutons .Il aurait ete judicieux de faire des boutons interchangeable et non directement soudé
Ongaku 3:51 PM - 16 June, 2008
Ils vont te les changer rapidement contacte les d'abord ca devrait bien se passer, c'est un probleme qui est bien expliqué sur le forum anglais de la TTM57SL. Sur les nouvelles séries les boutons sont d'ailleurs différents et devraient durer plus longtemps (pas de probleme évoquer sur ces derniers il me semble).

Enfin suivant ou tu l'as acheté tu peux obtenir une table de rechange le temps de la réparation (ca se passe comme ca en allemagne)
Ongaku 4:09 PM - 16 June, 2008
Humm en fait a lie les derniers commentaire a ce propos sur l'autre forum il semblerait que la seconde version des boutons n'est pas plus reluisante...

D'un autre coté je n'ai encore pas eu de soucis avec la mienne, mais j'imagine bien comment ca doit etre frustrant.
jerome 5:52 PM - 16 June, 2008
le magasin ou je l'ai eu va me preter une table mais pas une ttm 57 ou alors il faudrait que je lui pose la question a savoir si le sav de rane prete des tables dans ce cas .En plus je viens de m'appercevoir que j'ai un probléme de symetries des canaux sur les entrées phono et un fader qui ne répond plus .Bref C'est la guigne
fl0w 7:02 AM - 17 June, 2008
La 57 c'est un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier, si elle déconne tu pleures :-(
Je ne regrette pas une seconde d'voir pris un SL1 :-/
Dj Braxton 12:39 PM - 17 June, 2008
Oui mais en même temps ce n'est pas tout à fait le même produit. Ils ne sont pas destinés exactement à la même chose...
TTM56+SSL pas = à TTM57SL lol
Couin 1:09 PM - 17 June, 2008
Si ton SL 1 tombe en rade tu pleures aussi, si ta table tombe en rade, tu pleures aussi, c'est pareil...
fl0w 1:15 PM - 17 June, 2008
vous avez tous les deux raison !
Mais des SL1 (et des Empath dans mon cas) qui flanchent j'ai l'impression qu'il y en a vachement moins que des 57...
En tout cas le pb des boutons n'est pas rare du tout.
Et puis des boutons, y'en a trop pour moi sur la 57 :)
Ongaku 3:14 PM - 17 June, 2008
certainement parce qu'il s'en vend moins aussi...

Mon Empath a déjá fait un aller retour SAV car l'entrée auxiliaire à subitement cramé... Ca arrive meme sur ces produits il faut pas croire! Mais je ne blame pas pour autant Rane. De plus là ou je me procure mon équipement tout est garantie trois ans donc je ne me fais pas de soucis...
jerome 7:58 PM - 17 June, 2008
oui c'est bien beau tout ca mais quand meme une table a 1400 euros avec des boutons poussoir de qualité mediocre alors que ce sont des boutons qui sont destinés a un usage intensif .A des tarifs pareil tu n'es plus a une centaine d'euros prés moi j'appele ca des economies de bouts de ficelle et c'est pas bon pour l'image de marque .J'ai eu une empath en club pendant trois ans pas de problémes et elle tourne toujours la pour la ttm 57 je suis un peu decu mais bon elle est partie au sav ce matin j'espere que tout va rentré dans l'ordre sinon je changerai de matos .Perso je ne peux pas me permetre ce genre d'aller et venue au sav .je le répete c'est mon gagne pain .Qu'une table soit garantie trois ans c'est bien mais moi ce que je demande a du matos c'est qu'il soit fiable avant tout .Sinon je suis certain que le sav va faire le maximum je vous tiens au courant et j'espere fortement ne plus rencontré de problémes car la table et quand meme trés bien a pas mal de niveau (son,ergonomie ,innovation )Donc ....
Ongaku 9:47 PM - 17 June, 2008
Pas sur que Rane ai voulu faire des économies sur les boutons qui a priori semble de qualités. A moins d'avoir des boutons poussoirs "custom" qui là couterait super cher je vois pas trop ce qu'il auraient pu mettre à la place...

Et puis bon voilà Rane aussi c'est leur gagne pain de faire des bonnes mixettes quand tu vois le peu de produit qu'ils ont tu peux imaginer qu'ils prennent quand meme soin de pas trop se louper...
Je sais pas ca arrive tout simplement, meme aux meilleurs des produits.

J'ai eu un probleme avec l'empath ca veut pas dire qu'elle est pas fiable, idem pour ta TTM57
jerome 10:29 PM - 17 June, 2008
La preuve que les boutons ne sont pas d'une qualité extréme je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problémes .Un produit qui tombe en rade au bout de 7 mois .Je ne sais pas comment tu defini cela .Je ne remet pas enquestion les bonnes intentions de rane et le serieux dans le developement de leurs produits mais les faits sont la.J'espere vraiment ne plus avoir de problémes car j'aime beaucoup cette table .mais tout cela et quand meme un peu frustrant. J'espere la récupéré rapidement et que la vie de cette mixette soit longue et sans encombre.
Dj Braxton 11:09 PM - 17 June, 2008
Toujours avoir deux TTM57 sur soi... toujours!!!
STRyk 11:35 PM - 17 June, 2008
Purée pour des gars qui disent que c'est leur gagne pain si c'etait si important, pourquoi ne pas en acheter une seconde ?
Une nomade et une fixe ?
Vue que c'est une utilisation pro, c'est vite rentabilisé non ?
Dj Braxton 12:06 AM - 18 June, 2008
C'est ce que j'ai dit et c'est ce que j'ai!
2 SSL, 2 Mac (un bon et un vieux mais qui dépanne), 8 vinyles, 2 câble usb, 6 câbles RCA-Cinch, un stand et (surtout) 2 double adaptateurs femelles, (si des fois le boîtier devait être posé loin d'une des deux mk2), 2 casques une cellule de rechange et 2 autres diamants!
Résultat =>8 soirées dans le "vide" pour amortir tout ça (un bon mois), mais alors APRES quand je joue, j'ai tout dans mon Eastpak et je n'ai absolument jamais les boules d'aller à une soirée devant 1200 personnes et d'être le seul Dj!!!
De toutes façon si ça plantait une fois et que je n'avais rien de rechange je pourrais dire adieu à ma carrière, plus une boîte de la région ne me reprendrait... je ne prends donc pas ce risque et je demande un peu plus! :-)
jerome 7:15 AM - 18 June, 2008
2 Tables ?Désolé moi je n'ai pas les moyens et puis quand meme tout acheter en double non la je crois que l'on s'egare du sujet
Ongaku 9:02 AM - 18 June, 2008
En fait il faut pas perdre de vue que à Rane aussi c'est leur métier de faire des mixette, et pour le moment il faut avouer qu'ils font pas beaucoup d'erreur chacune de leur mixette est dans le trio de tete dans leur catégorie correspondante (Empath pour les mixers trois voies; TTM56 pour scratch; TTM57 mixer "nouvelle génération")

Eux aussi ils jouent leur crédibilité et leur entreprise sur chaque mixer qu'ils sortent vu qu'ils ont pas une gamme énorme et qu'ils ne font que du haut de gamme (au prix du haut de gamme)

Mais en aucun cas ca ne veut dire qu'ils n'ont pas de retour SAV mais ils en ont pas beaucoup.
Que mon empath ai eu un probleme et que ta ttm57 ai un probleme ne veut en aucun cas dire que le produit n'est pas fiable, et si probleme il y a effectivement eu ils ont desuite changé les boutons en production, tu devrais donc avoir des boutons tout neuf et censé etre plus résistant...

Passer sur pionneer ou je ne sais quoi ne veut pas dire que tu n'auras pas à renvoyer la table en SAV meme dans la premiere année...

Je ne me trompe la ttm57 est l'une des mixettes les plus vendues ces dernières années au etats unis en particulier (info guitar center)au final on a pas eu des milliers de retour meme à propos de ces boutons, les défaillance reste des cas isolés...
fl0w 10:02 AM - 18 June, 2008
On peut les voir ces chiffres GC ? :)
Ongaku 1:06 PM - 18 June, 2008
J'ai jamais vu de chiffres mais un post dans la section anglaise de la TTM57 sur les forums serato. Impossible de remettre une main dessus :-(
STRyk 1:46 PM - 18 June, 2008
Quote:
c'est mon gagne pain je suis resident dans un etablissement j'ai un radio show une fois par semaine et je fais partie d'un groupe

Quote:
2 Tables ?Désolé moi je n'ai pas les moyens et puis quand meme tout acheter en double non la je crois que l'on s'egare du sujet
Pas trop...
Certes elle est là pour marcher mais sincèrement: je trouve tout de même étonnant pour une personne qui gagne de l'argent, donc rentabilise son matériel avec son activité, n'ai pas les moyens d'avoir une seconde table comme celle ci.
Dj Braxton 2:03 PM - 18 June, 2008
C'est comme si je n'avais qu'un complet pour aller au travail... et des complets ça vaut facile un Serato, et on en a tous plusieurs! Ca fait partie des frais fixes... :P de la panoplie pour le boulot!
jerome 2:46 PM - 18 June, 2008
Moi je ne partage pas du tout cet avis .Chacun son truc j'ai aussi une famille et des frais .1400 euros les gars quand meme pas pas mal non?j'estime que l'on doit pas trop vivre dans l'angoisse de savoir si son matos va lacher ou pas ,mais bon pourquoi pas alors je vais peut etre acheter une 2eme voiture et aussi une autre maison etc .Enfin soyons serieux .Il y a certainement d'autres alternative et j'aimerai savoir combien de dj ont leurs matos en double .Franchement a ma connaissance pas beaucoup .A part evidement casques cellules bref ce qui est consomable cela va de soi .Ceux qui ont 2 ttm 57 qu'ils se manifestent alors. Avis a la population du forum .Peut etre que je suis a coté de la plaque je ne sais pas.
Couin 2:49 PM - 18 June, 2008
Si ton ampli lache en soirée ?
jerome 2:59 PM - 18 June, 2008
j'ai des ampli crown 1200 depuis presque 10 ans j'ai mis le prix, jamais eu de probléme .Moi je me dis plutot qu'il devrait y avoir par exemple une solution pour changer boutons rapidement comme c'est le cas par exemple sur une certaine table pour les faders et autres composants ce sont quand meme des boutons destinés a un usage intensif je comprend qu'il ya de l'usure donc ca serait peut etre une solution pour faire avancé le probléme parce que la je crois vraiment qu'on s'egare la .Peu etre est ce une solution pour les prochaines serie?Un guitariste peu changer ses cordes sans changé de guitare non?
Ongaku 3:13 PM - 18 June, 2008
Je dois avouer que le bloc boutons et joystick remplacable tel des faders c'est une bonne idée! Tu devrais leur en faire art dans le forum aproprié peut etre qu'il t'écouteront pour de futurs produits...
jerome 5:10 PM - 18 June, 2008
oui d'autant plus qu'a part cela la table est vraiment trés bien .Donc la elle serai presque parfaite .Ou est le forum approprié pour ce genre de remarques?
fl0w 6:35 PM - 18 June, 2008
y'a une section sur la 57
et dedans un GROS topic sur les boutons qui foirent
allez va chercher :-p
STRyk 10:29 PM - 18 June, 2008
Bah moi je sais pas, quand tu as un besoin essentiel de ton matériel (voiture par exemple), tu prends une assurance remplacement... Mais çà à un coup c'est sur...
Moi j'ai une TTM57 et une TTM56 + SL1 donc bon... J'ai jamais eu de problème de boutons, pourtant j'ai une des première sortie...
Ca me rappelle les première TTM56 revenue en SAV avec tout et n'importe quoi dans les faders, les mecs disaient que c'etait de la merde, j'aurais aimé que le gars du SAV leur réponde: achète autre chose alors... huhu
jerome 10:30 AM - 19 June, 2008
vraiment on s'egare propose plutot d'eventuelle solution pour amélioré le produit .N'est ce pas le but du forum non?
evidement la solution serait d'avoir toujours une solution de rechange mais tout le monde n'a pas les moyens et je ne parle pas specialement en mon nom.Je pense a ceux qui Economise enormement pour se payer ce genre de produit et qui ont aussi ce genre de problémes .Pour le bien etre de tout le monde et de la marque proposons des solutions.As tu une idée Stryk?
Couin 11:18 AM - 19 June, 2008
Bah ? Quelle autre solution que le spare veux tu qu'il t'apporte ? Il peut pas transformer la conception de la table, ni personne d'autre de ce forum (hormis le personnel Rane).
On a pas émis l'idée de la bombe contact car si c'est pour que les gens fassent ça comme des sagouins et niquent tout et te disent après "maiiiis, c'est c'que tu m'avais conseilléééééé...." en pleurnichant là ....
jerome 11:51 AM - 19 June, 2008
Je ne parle pas de transformé je parle d'apporté des idées eventuelles pour faire remonté les idées si c'est pour me dire achéte deux tables .Merci mais c'est pas la peine je vois pas comment ca peut faire avancé les choses .Cela dit je n'ai toujours pas eu de gens qui se sont manifestés et qui possedent 2 ttm 57Enfin pour ma part je préfere cloturé le sujet Acheter deux tables ?et pourquoi pas une troisieme si la deuxieme tombe en panne alors .Merci A tous pour votre participation .
Coordialement
Couin 12:06 PM - 19 June, 2008
On tourne en rond là ... Ca ne répond pas à ma question qui est quelle solution veux tu qu'il t'apporte d'autre ?
STRyk 12:10 PM - 19 June, 2008
Des propositions pourquoi tu n'en fait pas ?
allez on peux rever:
-Ecran tactile,
-Zone de touche interchangable (style 4 vis et un connecteur),
-pas de touches (comme ça plus de souci - lol)
Mais tu oublies une chose: ça augmentera le prix de la table: déjà que ça pleurniche sur les prix...
jerome 12:49 PM - 19 June, 2008
si tu avait lu peut etre que tu te serai appercu que jai emis une proposition Monsieur Stryk .De plus j'ai bien précisé qu'a ce tarif je pense que les gens qui achetent cette table ne sont plus a 100 ou 200 euros prés ce qu'ils veulent c'est la fiabilité ce qui est mon cas et je pense ne pas etre le seul .Sans prétention je pense connaitre un peu ce genre de produit et des mixettes crois moi j'en ai eu qq une et j'en ai aussi vendues en magasin .J'ai eu une pmx 2 DMC par exemple (premiere mixette 2 voies sans correction juste 2 faders un cross 2 cut et c'est tout).Donc je connai un peu le sujet
Ecran tactile,
-Zone de touche interchangable (style 4 vis et un connecteur),
-pas de touches (comme ça plus de souci - lol)
Ce ne sont pas de mauvaises idées pourquoi pas ?
Derniére chose je ne pleurniche pas et ne sois pas trop méprisant tu sera bien gentil STRYK .J'ai remarqué sur le forum que c'était pas la premiere fois .
Salutations
Couin 1:11 PM - 19 June, 2008
Sauf que balancer des idées de modification même si tu parles pas de transformations, ici , sur la partie Fr du forum, cela n'attérira pas chez Rane. Si tu veux que Rane lise tes idées, il te faut poster dnas la rubrique anglaise, sur le topic des boutons problèmatiques vu qu'apparement il y en a un.
jerome 1:22 PM - 19 June, 2008
ok merci couin
Couin 2:00 PM - 19 June, 2008
De rien ;)
Dj Braxton 2:01 PM - 19 June, 2008
Quote:
Moi je ne partage pas du tout cet avis ... j'estime que l'on doit pas trop vivre dans l'angoisse de savoir si son matos va lacher ou pas ,mais bon pourquoi pas alors je vais peut etre acheter une 2eme voiture et aussi une autre maison

Instructif ce post... Mais cette fois c'est moi qui ne suis pas du tout d'accord avec toi! lol (mais attention, je respecte ton point de vue même si je pense que tu as tort)
De toutes façons à LT t'auras un truc un jour qui va lâcher, genre disque dur, écran qui rend l'âme, plantage du système, boîtier qui merde... bref!
La seule question que tu dois te poser est:
Peux-tu assumer de ne plus pouvoir mixer au milieu d'une soirée? Si oui (parce que tu connais les patrons, ou je ne sais quoi) alors ok. Mais moi pas. S'il m'arrivait un truc pareil ça me grillerait à mort! Maintenant si c'est les amplis de la boîte qui lâchent, ce n'est pas mon problème! C'est le club qui n'a pas prévu de plan B!!!
Et pour reprendre ton analogie, le matin si ta bagnole tombe en rade, au pire du pire si tu dois impérativement être au boulot à telle heure sous peine de te faire virer, t'as toujours le bus, le train ou même le taxi!
Quand à la maison, si elle brûle ça ne fait du tort à personne d'autre qu'à toi même... de plus elle t'est entièrement remboursée! Donc mauvais exemple la maison! ;-)

Quand on engage, on veut un Dj fiable à 100%! J'écris pas dans mes contrat: "Si mon matos lâche, eh ben c'est que vous avez pas de bol car il m'a encore jamais lâché, mais bon si ça arrive je me déresponsabilise et ce sera votre problème de finir la soirée!" Ok on signe? lol mdr
Couin 2:36 PM - 19 June, 2008
LOL Pour l'ampli qui lache, je parlais pour celui qui fait du discomoble. C'est sur que si c'est l'ampli de la boite qui lache, rien à foutre.
Dj Braxton 3:10 PM - 19 June, 2008
Quote:
ce que les gens veulent c'est la fiabilité ce qui est mon cas et je pense ne pas etre le seul
Je suis entièrement d'accord mais je te parlais d'une soluce de rechange car la fiabilité 100% ça n'existe pas! Et même si quelqu'un sortait une mixette à 15'000 € ou 20'000 € il y aurait quand même des cas de table en panne. Personne je pourra jamais atteindre une fiabilité totale, c'est pourquoi je te proposais d'avoir un matos moins cher pour te dépanner.
Même une Ferrari, une Aston Martin ou Mac tombe parfois en panne... On appelle ça la statistique, et Rane ne peut pô lutter contre cette résidualité! :-(
jerome 3:40 PM - 19 June, 2008
Ok Braxton Tout a fait d'accord mais dans ce cas une solution de rechange rapide serait la bienvenue .Al'epoque ou il n'y avait pas de cross magnetique ou optique ou autre moi j'avait toujours un cross de rechange .On pourait en faire de meme enfin peut etre .Maintenant il est vrai que rien n'est fiable a 100 pr cent .Je le sais bien
STRyk 11:04 PM - 19 June, 2008
Quote:
si tu avait lu peut etre que tu te serai appercu que jai emis une proposition Monsieur Stryk .

Quote:
Derniére chose je ne pleurniche pas et ne sois pas trop méprisant tu sera bien gentil STRYK .J'ai remarqué sur le forum que c'était pas la premiere fois .
Ha... vas y lance les posts...
Facile les posts comme ça totalement en l'air.
Méprisant ? Ou ça ? Lance les posts... Dans quel contexte ?

C'est marrant un coup c'est Couin qui est "foudroyant" un coup c'est moi... Pas mal l'histoire...

Si tu n'est pas content de la TTM parce qu'elle "déconne" sache que ça ne sers à RIEN de venir pleurer ici, envoi là en SAV et c'est tout... Et emmerde bien les gus de la SAV qu'on rigole.
Sinon t'e na parlé au gus qui te l'a vendu ?
Qu'en a t il dit ? J'aimerai bien savoir.
Ou l'as tu achetée ?

Après que tu viennes pleurnicher parce que ça se trouve tu as appuyé comme un fou sur les boutons, que veux tu, à ce prix là tu peux pas avoir du super top, déjà que beaucoups pleurnichent sur le prix !! Faut arreter. Tu demandes trop à un produit "pas cher et très robuste". Il fallais acheter un tank (pour tout défoncer)...
Moi je piges pas que tu fasse de l'argent avec le matériel en outil et que tu ne comprennes pas qu'elle puisse s'user...
Comment vas tu faire quand la garantie sera dépassée ? Tu vas devoir payer ?
Si tu en as un énorme besoin, pourquoi ne pas jouer la sécurité et en avoir une seconde si c'est aussi important que ça ?
La sécurité est trop chère à ton gout ? Bin il faut assumer ses choix.
Si tu veux la sécurité faudra payer de toute façon... Donc si tu paye un gus pour t'amener une TTM si la tienne lache ca se trouve tu vas debourser facile les 1400 de la table en peu de temps... Faut pas megoter... Ca sers à rien...
On a l'impression que tu n'a pas pensé à tout ça.. c'est fou !
Tu gagnes combien en soirée ? Sincèrement paye toi une assurance casse/remplacement...
Dj Braxton 11:47 PM - 19 June, 2008
On va pas relancer le sujet... mais moi si je dois me déplacer avec ma table en club, de toute façon je demande pas en dessous de 400€... Faut leur mettre la pression à ces patrons de clubs!!! (Car croyez bien, ils ne sont pas à la rue, et je sais de quoi je parle!!) ;-) Et à 400€ on a vite fait de s'acheter un SSL à... 450$ on the net!!!

PS: L'autre jour j'ai acheté un Mac de fou!!! 3 jours après le graveur était mort! J'ai donc pas eu de bol de chez pas eu de bol! Bon UPS m'en a livré un en moins de 30 heures!!! (énorme ça d'ailleurs). Mais bref, une panne ça arrive même aux meilleurs (C'est ce que j'expliquais l'autre nuit à ma dernière conquête! MDR :D)
Au fait tu utilises la TTM 57 pour mixer la video? Car si non, n'importe quel mixette + un SSL te sauve déjà un peu la vie en cas de pépin! (genre un mec bourré que le sécu n'a pas pu empêcher qu'il ne te renverse sa Wodka Redbull sur ta 57!)
Et ça m'est arrivé! Bon l'assurance du mec a tout pris (je lui ai fait payé plein pot d'ailleurs!!! Ha ha ha) mais sur le coup j'étais content d'en avoir une soluce de rechange! ;-)
jerome 11:53 PM - 19 June, 2008
On est pas du meme avis c'est pas la peine d'insisté tu as le tien .j'ai le mien .Fin
Dj Braxton 11:59 PM - 19 June, 2008
lol
On en reparlera le jour où t'auras 1000 gugus avinés qui te siffleront en lançant leur verre dans ta direction! (Bon mais tu pourras toujours essayer le coup du micro: -"Oups désolé, j'comprends pas mais ma table a comme un p'tit problème, mais promis la semaine prochaine elle sera réparée!") :D
Couin 12:17 AM - 20 June, 2008
jerome, tu veux que l'on te propose une solution pour ton problème de boutons (splotch). Personne ne peut intervenir sur la conception du matériel ici, donc la seul solution que l'on peut te proposer, c'est du spare. C'est une solution que tu n'acceptes pas, c'est ton droit, mais on ne peut RIEN te proposer d'autre. Si vraiment tu es un professionnel (je parle pas du gus qui se la raconte pro et qui en fait fait cela au black, mais plutot de celui pour qui c'est le métier), tu dois savoir, et c'est valable dans tous les domaines, qu'il faut du spare. Après c'est à toi de juger si tu peux le prix à investir par rapport à la sécurisation de tes soirées, en vaut la peine. Si c'était mon cas, je me priverais pour pouvoir investir dans ce qu'il faut pour pouvoir parer à une panne en soirée te ainsi ne pas me grilelr au niveau de ma clientelle.
A la sortie de la TTM 57SL, la fabrication était d'environ 125 unités par mois. Le processus de fabication a peut etre été amélioré mais si on considère que c'est toujours 125 unités par mois, il ya déjà eu au moins 3000 tables fabriquées et surement déjà vendue. Les personnes ayant des problèmes avec les boutons de la 57 doivent représenter une infime quantité par rapport à la production totale.
J'ai une 57 première génréation, avec soit disant des boutons de merde, je n'ai jamasi eu le moindre faux contact avec et pourtant je ne suis pas spécialement tendre avec mon matériel, avec moi, il faut que ca résiste ! Un ami a une de seconde génération, idem, pas un pépin.
Franchement, pour le même prix, achète une pioneer et tu verras !
Soit, pour le moment, porte la en SAV.
Dj Braxton 12:37 AM - 20 June, 2008
Quote:
Si c'était mon cas, je me priverais pour pouvoir investir dans ce qu'il faut pour pouvoir parer à une panne en soirée et ainsi ne pas me griller au niveau de ma clientelle.

100% pareil pour moi.

Quoiqu'il en soit ne nous oublie pas et tiens-nous au courant de ce qu'ils t'auront dit et si ils t'ont remplacé les boutons!
Bon mix! ;-) et à bientôt.
rborist 8:32 AM - 21 June, 2008
bon je suis pas utilisateur de la 57SL mais j'ai cru comprendre que les boutons étaient assignables, et donc sans doute non-assignables de la même façon. Donc si un de tes boutons lache en soirée, t'as juste pas à t'en servir. C'est bonus les boutons quand même (Serato aussi d'ailleurs).
Si en voiture t'as troisième te lache, t'as qu'à pousser un peu plus sur la seconde pour passer la quatrième !
STRyk 12:27 AM - 22 June, 2008
Et si une platine lache ? lol
Dj Braxton 1:03 AM - 22 June, 2008
On s'en fout, c'est pas de notre responsabilité mais de celle de la boite! ;-)
STRyk 2:36 PM - 22 June, 2008
Donc un conseil: faites acheter une TTM57SL à la boite, si elle pète.... huhu
Dj Braxton 5:00 PM - 22 June, 2008
en voilà une excellente idée!!!!
jerome 12:49 PM - 23 June, 2008
Voila je vous tiens donc au courant .J'ai envoyé la table en sav mardi dernier je l'ai recu aujourd'hui donc relativement rapide le sav .Embalage solide et soigné avec protection et bande de garantie et sur le bon de livraison sont stipulés les mentions suivantes:

Intervention sur TTM 57

Accessoires Complets /Emballage d'origine Matériel en bon etat un peu rayés sur les cotés (c'est une simple précision pour les membres du forum qui peuvent penser que je ne prendrai pas soin de mon matos ou que j'aurai pu intervenir sur le materiel d'une facon ou d'une autre quand au rayure elles sont dues a la sortie de la table du fly case mais rien de bien méchant)

Carte Bottom TTM57SL M8 (1 )

Bouton Poussoir 1P1T TTM 57 R23 (7 )

Fader Rane Crossfader Complet TTM5X R3 (2)

Remise en etat essai verification

Main d'oeuvre sg 1/2 Heure
Dj Braxton 4:56 PM - 23 June, 2008
et c'était gratuit bien entendu! ;-)
jerome 5:25 PM - 23 June, 2008
oui
fl0w 6:35 PM - 23 June, 2008
Ils t'ont changé le cross et ils t'en ont mis un 2ème au cas où ? o_O

En tout cas chapeau bas pour le SAV !
jerome 8:31 PM - 23 June, 2008
non en fait ils ont changé un fader et un crossfader
STRyk 10:52 PM - 23 June, 2008
Et tu es passé par qui ? ton revendeur ?
quel chemin à tu pris ?
Couin 11:43 PM - 23 June, 2008
Tournez à gauche !
C'est parti ... mon kiki !
Enorme !
Quelle grosse marade !
Mouahaha !
Euuuuh , tout droit ...
:P
fl0w 8:42 AM - 24 June, 2008
Quand tu dis SAV, ta table est partie où exactement ?
Je demande parce que je voudrais choper des "fader caps" pour mon Empath et je ne sais pas trop où m'adresser pour maximiser mes chances :)
Couin 10:52 AM - 24 June, 2008
As tu demandé à Audiopole , puis Rane ?
jerome 11:49 AM - 24 June, 2008
audiopole
STRyk 12:40 PM - 24 June, 2008
Quote:
Et tu es passé par qui ? ton revendeur ?
quel chemin à tu pris ?

Parce que normalement tu doit la déposer chez ton revendeur...
Explique nous en détail. Merci.
STRyk 12:41 PM - 24 June, 2008
Parce que rien n'est clair...
Dj Braxton 2:16 PM - 24 June, 2008
ou tout est obscure, c'est selon! :D
Couin 2:34 PM - 24 June, 2008
C'est d'ailleurs à ca qu'on reconnait le slip de Dark Vador, à son coté obscur :D
STRyk 11:16 PM - 24 June, 2008
C'est donc bien ça: ça fous vite la merde un truc pas clair. :)
jerome 10:07 PM - 25 June, 2008
Je l'ai envoyé directement audiopole
STRyk 11:47 PM - 25 June, 2008
Mais pourquoi directement à audiopole ?
Chez qui l'as tu acheté ?
EXPLIQUE EN DETAIL. Merci
jerome 10:03 AM - 26 June, 2008
tu peux envoyer ta table direct a audiopole qui est le sav rane en france sans passer par ton revendeur si tu as la facture bien sur
fl0w 10:08 AM - 26 June, 2008
oui mais du coup tu payes les fraies de porc ?
jerome 10:30 AM - 26 June, 2008
effectivement j'ai payé pour l'envoi mais j'était pressé donc c'etait beacoup plus simple et rapide et surtout mon revendeur est a 150 km de chez moi .
Couin 11:10 AM - 26 June, 2008
GROUiiiiiiiiiiiCK !
fl0w 11:40 AM - 26 June, 2008
:D
STRyk 12:16 PM - 26 June, 2008
Merci pour la précision on y est tout de même arrivé. lol
Quote:
oui mais du coup tu payes les fraies de porc ?
Quote:
GROUiiiiiiiiiiiCK !
Huhu
Frederic Heim 9:00 PM - 26 June, 2008
Moi je pense que mettre toutes ses billes dans la ttm 57sl c'est risqué sans avoir au moins un sl1 en secours !
rborist 11:00 PM - 26 June, 2008
ouais mais le temps de cablage en soirée peut te mettre dedans. enfin en club tu dois pouvoir te débrouiller avec la console principale. Mais bon si c'est juste un bouton qui te lache c'est pas la mort, tu t'en sers pas c'est tout... ca reste une option pour faciliter l'accès à des fonctions.
En tout cas bien le sav, bon à savoir.
Couin 11:47 PM - 26 June, 2008
S A Vééééééé !!!! :D (P/J)

Bah le SL1 de secours, si t'as pas une autre table pour le brancher, ca sert à rien :(
jon22 4:34 PM - 8 October, 2009
combien de temps, elle est garantie la ttm57?? s'il vous plait merci.
Couin 5:52 PM - 8 October, 2009
Cela est à voir avec ton revendeur :)
incoM 5:55 PM - 12 November, 2009
Bonjour,
J'ai le même problème après seulement 1 petite année en compagnie de ma 57. (le bouton Kill ne fonctionne qu'à moitié)
Autant jusque là je fesais de la pub Rane à bloc, autant là pour le cou je suis plutot déçu!

Ce post non pas pour dire Rane c'est tout mauvais mais juste pour avertir d'éventuels acheteurs sur les problèmes potentiels qu'ils pourraient avoir.
jon22 10:45 AM - 13 November, 2009
moi aussi sa faisait 1an que je l'avai , je les ramener a mon revendeur(Michenaud) il y a 3 semaine de cela,je vai la recevoir demain comme neuve.
Djjessy 12:54 AM - 15 November, 2009
Bonjour,
Moi,j'ai le même problème de boutons poussoir B1,B3,B6 sauf que cela fait 2 ans que je l'ai achetée, de plus au States donc !!!!! Bien emmerdé !!!
Il y a t' il quelqu'un qui aurait une solution pour moi,à part racheter une TTM57 chez un fournisseur à côté de chez moi bien sûre!!!

Merci d'avance
Dj Braxton 1:41 AM - 15 November, 2009
Quote:
à part racheter une TTM57 chez un fournisseur à côté de chez moi bien sûr!!!

lol ^^
Djjessy 2:00 AM - 15 November, 2009
Super comme réponse !!! lol^^ !!! Je vais demander au père noël car j'ai été sage cette année,ou plutôt à mon banquier qui sera surement heureux de me faire un petit crédit 12% sur 5 ans( crise oblige ) en espérant quelle sera garantie jusque la .

Plus sérieusement Braxton
Je ne roule pas sur l'or ( 1400 euro plus d'un smic )

Merci d'avance.
Dj Thomas ANDERSON 4:38 AM - 15 November, 2009
regarde voir peut être avec un ami électricien ou électrotechnicien.
Ou sinon dans le magasin à coté de chez toi tu fait faire un devis détailler ( gratuit de pref).
Frederic Heim 11:42 AM - 15 November, 2009
il y
Frederic Heim 11:43 AM - 15 November, 2009
oups bug ;-) il y a surement moyens de trouver ces inter en pièces détachées et de le faire soit même !
Djjessy 6:13 PM - 15 November, 2009
Merci Thomas ANDERSON,merci Frederic Heim.Merci Braxton pour ton humour!!! lol^^
Je vais essayer chez un électricien ou électrotechnicien.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.

@+
jerome 11:49 AM - 16 November, 2009
bonjour .Je ne suis donc pas le seul a avoir eu ce genres de problemes apperement et je répéte que je trouve ca quand meme limite pour une table a ce prix la mais bon .....C'est quand meme une table qui a la base est une table hip hop ,donc usage intensif et les boutons sont fragiles (pas normal).Cependant il ya plusieurs solutions .On peut acheter un controleur midi genre nanopad ou autres petit controleur midi selon les budgets.Sinon moi j'ai des boutons d'avance que j'ai commandé chez L'importateur francais audiopole Le sav est efficace .Ils demandent le numero de serie de la table et les boutons ne sont pas trés cher.Ensuite il faut changer les boutons ,on peut le faire soi meme ,mais il faut etre extremement minutieux et avoir le materiel adequat sinon attention les degats,ou alors trouver un pro pour l'intervention ou encore l'envoyer directement chez audiopole .La derniere solution est la plus couteuse mais la plus sure .Evidement si la table est sous garantie ,l faut renvoyer la table et audiopole se charge du reste (environ une semaine de delai).Voila en esperant que cela sera utile
Couin 1:39 PM - 16 November, 2009
Même chez pionaze ya des problèmes avec les tables et les lecteurs de CD, mais curieusement, personne ne dit rien alors que pionaze c'est pas ce qui se fait de moins cher :(

Le problème est toujours le même, seuls ceux qui ont des problèmes se manifestent mais ne représente en général qu'un infime pourcentage sur la production totale.

Sinon, ouais, pour changer les boutons soit même, il est évident qu'il faille le matériel adéquate et aussi savoir s'en servir.
Autrement, celui qui ne sait pas souder et qui a un fer type pistolet (oui ,car il ne sait pas souder mais achète quand même un fer en général lol), bah oubliez sauf si vous voulez achever votre mixette MDR !!!
incoM 1:53 PM - 16 November, 2009
@Jerome, qui est Audiopole? C'est le SAV commun Rane en France? J'ai acheté ma table chez Audiocontact en ligne, dois-je la ramener chez Audiocontact ou chez Audiopole?

@Couin, Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense que le nombre de personnes qui ont des soucis ac leur matos est conséquent. Cependant, je ne critique pas Rane pour autant. Je pense que c'est normal d'avoir des soucis avec du matériel que l'on utilise quotidiennement! Qui n'a jamais eu de problème avec une voiture neuve? pourtant sortie à bien plus d'exemplaires!
De toute facon, ils sont au courant qu'ils ont merdé je pense. Sinon ils n'accepteraient pas les retours en SAV et prétexteraient des causes bidons pour ne pas faire la réparation. Selon moi à partir du moment où l'on accepte l'erreur que l'on a pu faire, on est déjà pardonné.
jon22 4:31 PM - 16 November, 2009
moi je les ramener chez michenaud (magazin en ligne) qui lui la envoyer a audiopole.
jerome 7:17 PM - 16 November, 2009
oui il faut l'amener a son revendeur si la table est encore sous garantie.On peut tout de meme admettre qu'il ya des defauts sur les tables rane et nottement celui ci. j'ai les pieces détachés et je vous dire couin que les switches sont trés legers ,cela etant on va dire,oui mais si on met des switches de haute qualité le prix de la table va etre déraisonable .Je rapelle tout de meme que la table coute environ 1400 euros pour une mixette deux voies ,il est vrai qu'il ya le serato intégré et une trés bonne qualité sonore mais c'est dommage car ce sont des boutons trés solicités et trés difficile a changer soi meme ,les futurs produits rane vont certainement corrigés ce probleme.On sait trés bien que pioneer a aussi des soucis de fiabilité et beacoup de gens le disent .Ce forum est fait aussi pour signaler les problémes et aider les utilisateurs et les gens de rane a corriger ces petits soucis.non?
chala 12:45 AM - 17 November, 2009
salut
moi aussi j'ai des problemes avec les boutons de ma table.j'ai rencontré 2 autres dj possesseurs de ttm 57 sl,et l'un des deux a eu un probleme avec les boutons poussoirs.
peut etre,que les gens qui n'ont pas de probleme avec n'ont pas une utilisation intensive de ces fonctions....
jerome 11:11 AM - 17 November, 2009
Ca confirme ce que je pense depuis bien longtemps ,Je vais envoyer une photo des switches pour confirmer tout cela,Je constate que je ne suis pas le seul en tout cas
Frederic Heim 5:34 PM - 17 November, 2009
ils ont peut être sous estimé la qualité de ses switches si c'est le cas c'est vraiment dommage puisque le reste de la table est nikel !
Ongaku 8:30 PM - 17 November, 2009
Je pense pas qu'ils ont sous estimés la qualité des switch, car au final ca serait plutot eux qui y perde vu que les switch en utilisation intensive semblent tomber en panne avant la fin de garantie Rane de 3 ans. Je pense malheureusement que leur erreur a été de ne pas rendre la maintenance accéssible à tous (tel que ca peut etre le cas pour les fader) et en vendant simplement un kit de remplacement.
Frederic Heim 9:43 PM - 17 November, 2009
Oui effectivement genre une reglette avec les switches soudé dessus et un connecteur pour virer la remplacer et le tour est joué, de toute façon les switches ont une durée de vie à peu près égale donc ils risquent de ne plus fonctionner les un après les autres !!!
nik39 1:20 AM - 27 November, 2009
Couin 2:12 AM - 27 November, 2009
Hi Nik !
Nice to cross you here :)

Effectivly, the tip is no more complicated as you explain :)
That's I did long time ago, on, DJM500 and CDJ 500 ...

See you ;)

En gros, il est question de démonter la surface de la table, en prenant soit de ne pas perdre les vis et les joints de calages en fond de boutons (le conseil consiste à les remettre dans les boutons dès que l'un s'en va, et de vérifier les autres aussi).
La petite précaution concernant la nappe blanche à débrancher avec précaution.
Retirer les cabochons (touches quoi).
Déposer un peu de bombe contact et branler un peu le cotnact pour que le produit rentre et fasse effet. Essuyer l'excédent avec un petit chiffon.
Evidement, tout ceci se fait table complètement débranchée, et attendre un quart d'heure avant de procéder aux essais, le temps que le produit, facilement inflammable, s'évapore bien.
Travaillé dans un endroit aèrer.

Perso, j'utilise comme bombe contact, de la KF2 www.restorpinball.com
nik39 10:07 AM - 27 November, 2009
Actually you don't even need to open the mixer. I tried applying the spray by moving the buttons to the edges of the hole and it worked. However this is not recommended, but it worked for me :)
alxy 10:45 AM - 27 November, 2009
Salut, à tous. Attention cependant à ce que vous faites : intervenir à l'intérieur de la console (dans la partie cartes PCB) est susceptible de faire sauter la garantie, comme pour beaucoup de matos hi-tech.
D'autre part, histoire de rajouter de l'eau au moulin et rassurer éventuellement les derniers acquéreurs d'une TTM57, voici un petit message de Rane : "The switches for the B1 to B6 buttons can oxidize causing them to go intermittent. We have made a small change which sends a higher current to these buttons and prevents them from oxidizing which solves this problem."
Trad : "Les switches des boutons B1 à B6 peuvent s'oxyder (rapidement, sous-entendu) rendant leur fonctionnement irrégulier. Nous avons effectué une petite modification permettant d'envoyer plus de courant dans ces boutons, réduisant ainsi le phénomène d'oxydation, ce qui devrait résoudre le problème." Ils ont effectué cette modification il y a à peu près 2 mois. Donc ceux qui ont acquis une TTM57 il y a moins de 2 mois ne devraient pas rencontrer de problème, ou moins vite en tout cas.
Il apparaît clair que ça ne vient pas forcément de la façon dont l'utilisateur tape dessus (même si ça joue), mais plutôt de l'environnement où elle est utilisée. Or dans une cabine ou sur scène, il peut faire pas mal humide, sans parler des particules et de la poussière en suspension...
nik39 10:55 AM - 27 November, 2009
alxy, where did you get this information from...?
Quote:
"The switches for the B1 to B6 buttons can oxidize causing them to go intermittent. We have made a small change which sends a higher current to these buttons and prevents them from oxidizing which solves this problem."
alxy 10:59 AM - 27 November, 2009
Rane
nik39 10:59 AM - 27 November, 2009
Yes, but was it an email you received? I haven't seen them posting such a comment officially on the forum.
alxy 11:02 AM - 27 November, 2009
Yes, that's why I'm posting it..;)
nik39 11:06 AM - 27 November, 2009
May I ask you who from Rane wrote that statement?
nik39 11:07 AM - 27 November, 2009
Can anyone explain: how does sending a higher current prevent buttons from oxidizing?
Couin 6:45 PM - 27 November, 2009
I don't see any relation between oxydation and high current support.
High current support allows to get a higher cutting capacity (arc on open) and current pass (contact section), but not deny oxydizing, unless using a better metal if exists.

Quote:
Salut, à tous. Attention cependant à ce que vous faites : intervenir à l'intérieur de la console (dans la partie cartes PCB) est susceptible de faire sauter la garantie,

Ouais mais là faut êtr eun peu teubé pour ne pas faire jouer la garantie en cas de problème ... :D