Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Enregistrement en live de nos MiX

Mehdy 1:28 PM - 23 February, 2008
Bonjour, je m'adresse à ceux qui planchent sur l'amélioration du Serato.
A quand la mise à jour d'une version avec laquelle on pourra enregistrer ce que l'on mix???
lil'monkey 2:37 PM - 23 February, 2008
bah on peut déjà....pourquoi rajouter ça au SSL ?
Mehdy 4:04 PM - 23 February, 2008
j'ai le SL1, je fais comment????
Mehdy 4:12 PM - 23 February, 2008
je voudrais que l'enregistrement se fasse directement dans le PC, ne pas sortir de ma table, par exemple, pour rentrer le son dans l'entrée line du PC.
QQ1 a t il une solution??
Couin 11:58 PM - 23 February, 2008
Pffff holololooooooooo ..... elle va etre posée combien de fois cette question ? pfffff personne utilise la fonction Recherche (search) du forum ? ...

Avec le SL1, impossible ! Sur quelle entrée tu raccorderais la sortie mixée de ta table ?
Et si tu veux que le soft s'enregistre directement, comment il va savoir les mouvements que tu apportes aux faders, cross et autres réglages de ta table ? Et comment il sait la table que tu as ? ....

Le Serato (version SL14) n'a jamais été prévu pour enregistrer ses mixtapes, c'est un logiciel d'émulation de disques vinyles. Tenez vous le pour dit !
Couin 11:58 PM - 23 February, 2008
SL1, et pas SL14.
STRyk 12:16 AM - 24 February, 2008
Quote:
Pffff holololooooooooo ..... elle va etre posée combien de fois cette question ? pfffff personne utilise la fonction Recherche (search) du forum ? ...
Huhu ! ouais c'est trop fatiguant tu comprends...

Achetez la TTM57SL c'est possible.
Nj 2:57 PM - 27 February, 2008
Dite moi si j'ai raison, on peut enregistrer son mix via un autre PC. J'ai un PC fixe sur lequel j'enregistre mes mixes (avec Soundforge) à partir des CDJ. Dans le cas où j'achète Serato, je garde la même configuration pour l'enregistrement (sortie REC de la table vers l'entrée Line du PC fixe?

Merci!
STRyk 3:00 PM - 27 February, 2008
Bah étant donné que tu enregistres ce qui sort de la table de mixage, ça ne change rein...
lol
lil'monkey 3:24 PM - 27 February, 2008
bah bien sûr que c'est exactement pareil ;)

c'est pour ça que je disais que ça sert un peu a rien de l'intégrer au boitier
Nj 3:51 PM - 27 February, 2008
Merci :)
Dj Braxton 5:45 PM - 27 February, 2008
J'ai pourtant essayé d'en savoir plus avec les bulles d'aides cependant je n'ai pas trouvé ce que signifie ou comment se servir du choix qui nous ait offert lorsque SSL est branché et que l'on peut choisir entre "mic", "1 in" et "2 in" ? A quoi sert le 1 in / 2 in et à quoi ils correspondent?
Dj Marsu 5:58 PM - 27 February, 2008
Quote:
Dite moi si j'ai raison, on peut enregistrer son mix via un autre PC.

Pas besoin spécialement d'un autre PC, on peut aussi le faire sur le PC ou Serato est installé, il suffit juste d'avoir un système performant et surtout bien stable.

Quote:
J'ai pourtant essayé d'en savoir plus avec les bulles d'aides cependant je n'ai pas trouvé ce que signifie ou comment se servir du choix qui nous ait offert lorsque SSL est branché et que l'on peut choisir entre "mic", "1 in" et "2 in" ? A quoi sert le 1 in / 2 in et à quoi ils correspondent?

" Mic " sert a enregistré un micro, " 1 in " sert à enregistrer un vynil en se mettant sur phono sur la platine numero 1, et " 2 in " idem qu'avant mais pour la la platine numero 2.
Couin 5:59 PM - 27 February, 2008
[Mode tiendage par la main]

Quote:
Sélecteur d'entrée d'enregistrement

Cliquez sur la flèche basse pour sélectionner l'entrée pour l'enregistrement.
Ca veut dire que la flèche basse sert à sélectionner l'entrée pour l'enregistrement (soit mic pour micro, 1 in pour entrée 1 soit 2 in pour entrée 2, in étant pour input, tel ce qui est marqué sur le boitier).

Quote:
Gain d'enregistrement

Ajuster le gain d'enregistrement pour l'adapter au niveau d'entrée. Le niveau d'entrée peut être phono ou ligne - sélectionnez le type d'entrée dans le panneau de configuration. La plage de gain d'enregistrement va de -12dB à +12dB. Si vous enregistrez depuis un disque vinyle, et que le niveau d'entrée sature même avec le gain au plus bas, essayez d'utiliser une cellule ayant un niveau de sortie inférieur.

Notez que vous pouvez aussi utilisez l'indicateur de niveau de sortie des platines virtuelles pour visualiser le niveau d'entrée. Pour cela, éjectez la musique chargée sur la platine virtuelle appropriée - la platine virtuelle gauche enregistre depuis l'entrée 1 (1 in) ou la platine virtuelle droite enregistre depuis l'entrée 2 (2 in). Vous pouvez à présent voir le niveau d'entrée avec la résolution du niveau stéréo de platine virtuelle.
Ca veut dire qu'on peut regler le niveau d'enregistrement en s'aidant même avec les vumètres de platine.

Quote:
Niveau d'entrée

Affiche le niveau d'entrée du boîtier Scratch LIVE.

Si vous enregistrez depuis le microphone, ajustez le niveau d'entrée grâce au bouton rotatif sur le boîtier SL1 pour obtenir un niveau correct. Si vous enregistrez depuis l'entrée 1 ou 2, utilisez le bouton à droite pout régler le niveau d'entrée.
Ca veut dire que l'on peut voir le niveau d'entrée de l'enregistrement.

Quote:
Enregistrements

Cliquez pour lancer et arrêter un enregistrement. Cliquez à nouveau pour ré-enregistrer sans sauvegarder. Cliquez sur la flèche pour choisir l'entrée dans le menu déroulant : mic, input 1 ou input 2 (micro, entrée 1 ou entrée 2).

Vous pouvez charger rapidement un enregistrement sur une platine virtuelle en utilisant les raccourcis clavier 'shift flèche gauche' ou 'shift flèche droite'.

Raccourci Action
ctrl N Démarre ou arrête un nouvel enregistrement
Ca veut dire qu'on peut démarrer et arreter l'enregistrement, et aussi sélectionner l'entrée à enregistrer.

Quote:
Nommer l'enregistrement

Entrez un nom à votre enregistrement et cliquez sur le bouton 'disquette' à droite. L'enregistrement sera sauvé dans une valise nommée 'Recorded'.

Les enregistrements sont sauvés au format 16-bit AIFF.
Ca veut dire qu'on peut donner un nom à l'enregistrement et qu'on peut le sauvegarder.

Quote:
Sauver l'enregistrement

Cliquez sur le bouton 'disquette' pour sauver l'enregistrement dans une valise nommée 'Recorded'.

Les enregistrements sont sauvés au format 16-bit AIFF.
Ca veut dire qu'on peut sauvegarder l'enregistrement.

[/Mode tiendage par la main]
Dj Braxton 9:48 PM - 27 February, 2008
Ahhh là c'est bien expliqué (même un peu trop)! lol Donc c'est bien ce que je pensais: Serato permet d'enregistrer ses vinyles mais pas ses mix, et ces deux "in" ne sont là que pour numériser ses "vrais" vinyles. Merci... :-)
STRyk 12:10 AM - 28 February, 2008
Sérieux, tu viends de le découvrir ?
Pas mal de personnes achètent un produit sans connaître ce qu'il fait en fait !!
Dj Braxton 12:51 AM - 28 February, 2008
?!? Ben moi pas: Ce que je ne connaissais pas de Serato eh bien c'est ce qu'il ne faisait pas!!!
Eh oui contrairement à d'autre je n'ai jamais cherché NI à encoder mes vinyles avec Serato (on avait acheté à plusieurs à l'époque une Numark genre www.numark.com ) NI à enregistrer avec Serato!!! Pour ça j'ai mon ESI www.audiosource.ch Maintenant si ça permet de numériser ses vinyles et bien pourquoi pas, mais je ne le lui ai jamais demandé de faire ça! lol Moi je voulais un émulateur vinyles, je l'ai, Point barre... Maintenant s'il fait d'autres trucs et que ça ne gêne pas le soft, j'suis ouvert à me tenir au courant de ce qu'il peut (pourra) encore faire, voilà tout!
STRyk 3:26 AM - 28 February, 2008
:)
lil'monkey 6:47 AM - 28 February, 2008
Quote:
Donc c'est bien ce que je pensais: Serato permet d'enregistrer ses vinyles mais pas ses mix

on l'a dit plusieurs fois, comment le boitier saurait ce que tu fais avec ta table de mix ? :D
Dj Braxton 10:58 AM - 28 February, 2008
Je n'ai jamais pensé que le hard de Serato pouvait enregistrer, mais peut-être que grâce à ma carte son externe, le soft de Serato aurait permis d'enregistrer tout son entrant sur le Mac à l'image de Wiretape www.macvf.com pour ceux qui ceux connaissent...
Bon j'admets avoir posé la question plus naïvement qu'après mûres réflexions... mais ça va aller là j'crois! :-) lol
Couin 1:32 PM - 28 February, 2008
A vrai dire, dans les articles faits par Serato, le SL1 n'a pas été concu pour numériser ses vinyles, le logiciel ScratchLIVE permet tout de même d'utiliser les entrées pour enregistrer ou dira-t-on sampler des extraits de vinyles, ceci étant, je trouve la qualité d'enregistrement par le boitier, très convenable :)
Befa a.k.a Swayn 11:27 AM - 29 February, 2008
Pour pouvoir enregistrer ses mixes depuis le SL1, il faudrait rajouter (pour une futur mise à jours du logiciel) au selecteur d'entrée le choix: 1in+2in , et là ce serait nickel!
En attendant j'enregistre les mixes avec un balladeur Archos relié à une sortie de la table de mixage (Enregistrement Wave 4bits 44,1hz), c'est suffisant pour écouter en voiture...
lil'monkey 12:03 PM - 29 February, 2008
Quote:
Pour pouvoir enregistrer ses mixes depuis le SL1, il faudrait rajouter (pour une futur mise à jours du logiciel) au selecteur d'entrée le choix: 1in+2in , et là ce serait nickel!

ah ben je vois pas comment il peut reproduire tes mixs ?!
Frederic Heim 12:19 PM - 29 February, 2008
Quote:
A vrai dire, dans les articles faits par Serato, le SL1 n'a pas été concu pour numériser ses vinyles, le logiciel ScratchLIVE permet tout de même d'utiliser les entrées pour enregistrer ou dira-t-on sampler des extraits de vinyles, ceci étant, je trouve la qualité d'enregistrement par le boitier, très convenable :)

Oui c'est mieux que de passer dans les préampli e la console de mixe et d'attaquer à nouveau les entrées d'une carte son on diminue le bruit de fond !
lil'monkey 12:57 PM - 29 February, 2008
Quote:

Quote:
on l'a dit plusieurs fois, comment le boitier saurait ce que tu fais avec ta table de mix ? :D
STRyk 1:40 PM - 29 February, 2008
loooool ouais purée n'importe quoi...
Comment enregistreriez vous vos mixs ? lol
Couin 2:23 PM - 29 February, 2008
La seule façon de bricolage qui permettrait d'enregistrer ses mix est de mettre un atténuateur line => phono entre la sortie mixée de la table et une entrée du SL1, par exemple 2 In. On enregistre 2 In pendant le mix, et on utilise 1 In pour contrôler la lecture des mp3 : On charge un mp3 sur la platine gauche, on l'enchaine avec celui qui tourne à droite (en INT). Une fois l'enchainement fini, on glisse le mp3 de gauche sur la platine de droite (instant doubles doit être activé) et on charge un nouveau mp3 sur la platine gauche et rebelotte.
C'est le seule bricolage possible, mais ça reste bricolage quand meme.
Befa a.k.a Swayn 3:40 PM - 29 February, 2008
Bon d'accord j'ai dit une connerie en n'ayant pas réfléchis, excusez-moi.
Je vais donc continuer à enregistrer les mixes comme je l'ai dit plus haut.
STRyk 3:57 PM - 29 February, 2008
ouarf !! les mecs...
BAB's 3:11 AM - 20 March, 2008
Bon y'a un truc que j'ai peut être pas fait encore une fois mais je n'arrive pas à renommer mes enregistrements ni à faire apparaître cette fameuse valise "Recorded" quand j'appuie sur la disquette de sauvegarde. Y'a t'il un antécédent ?

Désolé si le sujet est traité quelque part, j'ai cherché un minimum ... Merci à vous ....

BAB's
lolion 8:03 AM - 20 March, 2008
j'enregistre avec le sl1 par le scratch live.
je sort de ma table par la sortie rec, et je rentre sur l entree mic du sl1,
dans le soft je clique sur l'enregistrement et c est parti
;)
Couin 11:48 AM - 20 March, 2008
Et tu te retrouves avec un enregistrement mono... enfin si ca te convient...
lolion 2:52 PM - 20 March, 2008
ha oui effectivement, j'y avais pas pensé.
je comprends mieux votre (notre) souci.
bon vu que j'ai aussi un pc, je vais essayer d enregistrer avec..
BAB's 3:23 PM - 6 April, 2008
Petit up pour mon problème, je ne suis plus souvent sur le forum mais j'aimerais bien trouver une solution à mon problème, merci à vous les gars ...

BAB's
BAB's 4:58 PM - 13 April, 2008
Bon je ré-explique mon problème car toujours pas de solution: La fonction d'enregistrement sur TTM 57 fonctionne très bien mais je ne peux pas sauvegarder mes enregistrements, la petite icone disquette étant inactive. Merci de m'aider parce que ça devient ch...

BAB's
Couin 5:02 PM - 13 April, 2008
Lorsque tu arretes un enregistrement, tu ne peux pas donner un nom avant de cliquer sur la disquette ? :|
BAB's 9:54 PM - 13 April, 2008
Non, d'habitude c'est le logiciel qui le propose ? Une petite fenêtre ou quelque chose comme ça s'ouvre ? A l'arrêt de l'enregistrement rien ne se passe, je peux le charger sans problème mais pas plus. Quand je clique sur disquette le bouton change de couleur mais rien ne se passe. J'ai pourtant réussi à retrouver trois de mes enregistrement stockés je ne sais plus ou sur le disque, mais je pense que ce sont des fichiers temporaires puisque je ne les avais pas enregistrés eux.

BAB's
Couin 10:09 PM - 13 April, 2008
Le logiciel le propose, et là non ? Tu peux nous faire une vue d'écran ? Car je vois pas là, tu n'as pas le petit rectangle où tu saisi le nom ?
BAB's 11:31 PM - 13 April, 2008
Je reviens d'un live je te fais ça demain, il faut que je remette la 57 en place. Je ne pense pas avoir ce petit rectangle, il est ou d'habitude, il vient s'ajouter en plus à la fin de l'enregistrement ou il est omniprésent ?

BAB's
Couin 12:13 AM - 14 April, 2008
Omniprésent, entre la disquette et le vumetre d'enregistrement.
BAB's 9:25 PM - 14 April, 2008
Mais quelle timp que je suis ! Je viens de lire ton post mais en fait je viens de trouver avant ça. Comme j'suis trop minable, putain je me demandais à quoi servais tout cet espace vide, j'avais pourtant essayé de cliquer dessus mais j'ai j'amais fais gaffe qu'un tout petit curseur apparaissait, c'est donc là que l'on renomme les enregistrements. Franchement ça parraît tout con, ce doit être illustré dans le manuel en plus et moi je fais mon couillon. Bon bein désolé d'avoir pourri le forum pour pas grand chose (c'est pas la première en plus), au moins il y a des toto comme moi qui repondent peut être à d'autres question de totos. Et si un post comme ça existait j'aurais trouvé tout seul donc ....

En tout cas merci à Couin d'être toujours autant au taquet pou rnous aider sur tout et n'importe quoi. Et merci d'avance à STRyk aussi, qui doit pas être loin, pour le prochain problème minable que je pourrais annoncer. Si j'en ai au moins fais rire deux, c'est cool.

En tout cas je redécouvre à nouveaux mon Serato, l'utilisant désormais à 100 % pour la création musicale live, je commençais à en avoir ras le bol de toujours devoir passer par l'édition de boucle au préalable pou rles entrer dans la bête comme de vulgaire chansons. A noter que je vais bientôt m'équiper d'un Footswitch et je pense que ca va être énorme, surtout pour l'enregistrement que je vais pouvoir lancer au pied, sans quitter des mains mes faders et mon vinyl. Je ferais des vidéos de ce que ça donne ...

Merci à tous en tout cas, i'm happy (ça faisait quand même 4 mois que je galérais !!!)

BAB's
Couin 9:30 PM - 14 April, 2008
Et encore, tu m'étonnais franchement de ne pas pouvoir nommer tes enregistrements :D
Te voilà donc sorti de ce mauvais pas :P
BAB's 9:32 PM - 14 April, 2008
NB: à priori donc, les enregistrements ne sont pas sauvegardables si ils ne sont pas nommés au préalable ...
Couin 12:40 AM - 15 April, 2008
Logique, si il sauvegardait (en nommant de manière incrementielle par exemple) chaque enregistrement, imagines la taille qe cela prendrait si tu fais des essais :)
STRyk 10:45 AM - 15 April, 2008
:)
As tu regardé dans le répertoire "recording temp". C'est là ou il stocke les fichier d'enregistreent temporaire lorsqu'ils ne sont pas nommés.
Couin 11:02 AM - 15 April, 2008
Mais je crois qu'il ne conserve pas tout dans recording temp ?
at415 10:17 AM - 29 March, 2009
Quote:
La seule façon de bricolage qui permettrait d'enregistrer ses mix est de mettre un atténuateur line => phono entre la sortie mixée de la table et une entrée du SL1, par exemple 2 In. On enregistre 2 In pendant le mix, et on utilise 1 In pour contrôler la lecture des mp3 : On charge un mp3 sur la platine gauche, on l'enchaine avec celui qui tourne à droite (en INT). Une fois l'enchainement fini, on glisse le mp3 de gauche sur la platine de droite (instant doubles doit être activé) et on charge un nouveau mp3 sur la platine gauche et rebelotte.
C'est le seule bricolage possible, mais ça reste bricolage quand meme.

quelqu'un peut m'expliquer comment enregistrer via l'entrée mic du sl1 ???

quelqu'un que je connaissais le faisait tout le temps mais je ne le vois plus, tout ses mixs en live via le boitier
Scordiaz 2:06 PM - 29 March, 2009
en mono donc ... car l'entrée mic en en mono, de la sortie de ta table , direct dans le boitier serato , prise micro ....
at415 3:42 PM - 29 March, 2009
si on traduit c'est possible d'enregistrer en mono via un cable rca sur la sortie rec de la djm vers 'entrée mic du serato avec un jack 6.35mm mono?????

parce que mon essai de rca à jack 6.35mm stereo est impossible (saturation directe)

d'après ce que tu me dis faut essayer avec un adapt rca/6.35 mono et ça marchera?
djmb 6:32 PM - 29 March, 2009
Un dat ...un autre pc....Mini-disc ou un tape K7 voila la solution...cest pas compliqué!!
at415 7:30 PM - 29 March, 2009
avec ça c'est certain...mais je me dis quand même que mon pote s'en servait et balancait directement après ses mix sur le net quelques minutes plus tard sans avoir besoin de rien (effectivement qualité pas au top, mais largement "honnête")

merci quand même djmb !!
Dj Braxton 7:59 PM - 29 March, 2009
At415, t'embête pas, soit tu prends une petite carte son, soit si tu veux enregistrer tes mix en live, tu sors de ta DJM sur l'entrée Line de ton Mac et tu enregistres en live ton mix avec Gagageband qui est fourni d'office avec! Et là c'est impec'! Je le fais régulièrement.
at415 7:36 AM - 30 March, 2009
ok merci bcp pour tes infos braxton

(suis sur pc malheureusement !-((( lol )

t'inquiète je vais trouver quelque chose

merci encore
Dj Braxton 11:26 AM - 30 March, 2009
T'es sur PC, s'cuse-moi j'avais pas bien lu ton profil, désolé!
weeltwo 11:32 AM - 31 March, 2009
ou bien AUDACITY..!moi j ai réussi avec!
DJ N'joY 7:03 PM - 1 April, 2009
Pour enregistrer, j'utilise un câble RCA>Jack.
Soit je branche sur l'entrée micro et je m'enregistre sur garage band ou audacity, soit avec un adaptateur comme pour les headphones! Tu le branche dans l'entrée micro de ton boîtier SSL. Bien évidement le coté RCA est branché sur la sortie REC de la table, bien que je préfère le mettre sur le Booth monitor pour contrôler le son plus simplement. Avantage tu vois le volume de ton enregistrement dans SL mais inconvénient le son est en mono.
lil'monkey 7:51 PM - 1 April, 2009
Quote:
Pour enregistrer, j'utilise un câble RCA>Jack.
Soit je branche sur l'entrée micro et je m'enregistre sur garage band ou audacity,

:/ pas terrible, il y a des enregistreurs numériques, on en déjà a parlé sur le forum
DjLorenzoSXM 12:47 PM - 2 April, 2009
Comme je le disais dans ma présentation, j'utilisais Traktor avant... Et malgré la douce appellation "d'usine à gaz", l'avantage est qu'on pouvait enregistrer ses mixes à la volée, en mp3. Certains clients des clubs où je bosse repartaient avec le mix de la soirée sur clé USB immédiatement, la classe... C'était quand même appréciable...

Pour moi, c'est une lacune sur Serato, peut être bien la seule d'ailleurs!
Couin 1:14 PM - 2 April, 2009
Quote:
Pour moi, c'est une lacune sur Serato,
Tout dépend pour quoi tu as acheté le produit. Si c'est pour enregistrer tes mix, tu t'es trompé de produit (sauf si tu as acheté la TTM 57SL).
DjLorenzoSXM 1:47 PM - 2 April, 2009
Quote:
Quote:
Pour moi, c'est une lacune sur Serato,
Tout dépend pour quoi tu as acheté le produit. Si c'est pour enregistrer tes mix, tu t'es trompé de produit (sauf si tu as acheté la TTM 57SL).

J'ai utilisé Traktor pendant 6 ans, crois tu vraiment que j'ai acheté Serato pour enregistrer mes mixes?... Franchement... Je dis simplement que c'est une lacune, car visiblement beaucoup galèrent de ce côté là, et d'ailleurs ce sujet en est la preuve.
DjLorenzoSXM 1:49 PM - 2 April, 2009
Quote:
Un dat ...un autre pc....Mini-disc ou un tape K7 voila la solution...cest pas compliqué!!

A l'ancienne, j'aime bien ;)
Couin 1:52 PM - 2 April, 2009
Quote:
Je dis simplement que c'est une lacune,
Pour ceux qui l'ont acheté pour ça oui, pour les autres non.
DjLorenzoSXM 2:10 PM - 2 April, 2009
Je crois qu'on ne se comprend pas.

On n'achète pas un soft dans le but de pouvoir s'enregistrer, c'est clair, car si c'est le cas, autant passer par une solution audio numérique externe, bien plus fiable et légère à utiliser, ne bouffant pas de la ressource pendant la perf.

Ce que je veux dire, c'est qu'occasionnelement, pouvoir enregistrer en interne était un plus dans certains cas de figures. Maintenant Serato ne le fait pas, et je dis que c'est une lacune dans le sens où celà rend les choses plus aisées dans le cadre d'enregistrements de mixtapes à la volée, à la maison ou en club, récupérer le fichier mp3, le graver, le copier sur clé, etc...

Je ne cherche aucunement à comparer traktor et Serato, qui pour moi n'ont rien à voir dans l'approche, ni dans l'utilisation. D'ailleurs, connaissant bien les deux produits, la liste des comparaisons serait si longue, qu'on finirait effectivement par conclure qu'ils n'ont (presque) rien en commun! ;)

Mais pour revenir au sujet, j'utilise mon deuxieme laptop pour enregistrer dans Sound Forge lorsque j'ai besoin. Voili voilou!
Couin 2:33 PM - 2 April, 2009
C'est bien ce que je dis, ce ne sont pas les même produits.
Et sur le SL1, hormis peut être avec une table qui envoie en USB toutes les positions de chaque boutons et fader, il ne sera jamais possible d'enregistrer ses mix, quelque soit l'amélioration logicielle conçue : par quelle entrée du boitier les mix seraient acquis ? (Je parle pas de l'entrée micro qui est bien uniquement si on veut faire un enregistrement en mono et si on a un atténuateur RIAA, masi là c'est pas très pro quoi)...
Pouet™ !
lil'monkey 4:56 PM - 2 April, 2009
Quote:
Certains clients des clubs où je bosse repartaient avec le mix de la soirée sur clé USB immédiatement, la classe... C'était quand même appréciable...

enregistrement par ikey et c'est pareil! je ne comprend pas pourquoi tout le monde veux que ça le fasse direct par le boitier ?!?
Dj Braxton 5:22 PM - 2 April, 2009
C'est bien légal tout ça? ;-)
STRyk 10:31 PM - 2 April, 2009
J'enregistre mes mix en sortant le son mixé de la table vers l'entrée audio de la carte son en MP3 avec Audio HiJack depuis le début de ScratchLIVE, sur PC il doit y en avoir des tonnes qui font çà...
C'est ultra simple à mettre en marche.
davt74 8:00 PM - 2 May, 2009
je post un peut tard mais "lil'monkey" a raison!!!
sortie booth ou rec de la table en RCA direct sur l'Ikey, puis de l'Ikey a ton ordi en USB!
t'appuies sur REC (audacity ou autre...) et roulé jeunesse!!!
++
Ongaku 9:52 PM - 2 May, 2009
Quote:
(Je parle pas de l'entrée micro qui est bien uniquement si on veut faire un enregistrement en mono et si on a un atténuateur RIAA, masi là c'est pas très pro quoi)...
Pouet™ !

Un attenuateur tout court, il y a pas de de filtre RIAA sur l'entrée micro.

Quant a la lacune elle est aujourd'hui en partie comblé par le SL3 qui ajoute une entrée sur le boitier pour, par exemple, enregistrer.