Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Achat matériel Avis

Brams 12:53 PM - 9 May, 2012
Bonjour a tous

Voilà actuellement je possède

2 numark tt 200 avec une shure m44-7 ainsi qu'une concorde scratch

Une vestax pmc 05 pro 3

Un sl3

Je voudrais avoir une alternative aux célèbres MK2 , car j'ai un ami qui en possède et j'ai jamais réussi a accrocher !!

Pour la table je pensent m'orienter plus vers une ttm 57 sl mais pour les platines je nage un peu.

Je mix Hip Hop RnB House , avec beaucoup de scratch

Merci de votre aide
Marylou 1:42 PM - 9 May, 2012
Oublie la 57, y'a plus de support, plus de mise à jour du firmware, un son clairement dépassé etc...

Tu veux pas les MK2? Soit, alors je te conseille alors les Technics SL1200 M5G. Quoi que tu en dises, c'est et ça restera LA référence des platines vinyles pour DJ! Surtout pour les scratcheurs!!!!

Ensuite ben sinon y'a pas 36 de choix, t'en as 2 c'est vite vu:

La Stanton ST-150 (avec bras en S ou droit, tu peux choisir!!!)

La Vestax PDX-3000MK2 (mais y'a encore le MK2 dedans, donc je sais pas si ça te convient...)
Brams 2:17 PM - 9 May, 2012
Lool merci de ton message

Concernant les Mk 2 alors je suis peut être ouf, mais chez mon pote et même avec mes propres feutrines je trouve que sa glisse beaucoup trop

Je m'explique quand tu met la main sur le vinyles et que tu ramène sa va trop loin il y a pas de résistance et c'est impossible a scratcher. Concernant la reprise il y a rien a dire 1/4 de tour
Gabin.D 2:39 PM - 9 May, 2012
Sinon Brams utilise peut etre une autre feutrine si tu trouve que cela glisse trop, du genre plus lourde et plus epaisse, peut etre avec des inscriptions dessus (ca limite la glisse)
Marylou 3:33 PM - 9 May, 2012
C'est clair que c'est à 100% une histoire de feutrines et sous-feutrines!

Remets déjà le slipmat en caoutchouc lourd et noir et du verra que tout ira bien!
Gabin.D 3:46 PM - 9 May, 2012
Lol Marylou ! faut pas l'enlever justement la grosse feutrine en caoutchouc ?? son utilisation est pour l'ecoute hifi (façon platine de salon)
Perso je l'utilise uniquement lorsque je numérise
Brams 4:14 PM - 9 May, 2012
Je vais tester tout sa chez mon pote

La vestax pdx a l'air vraiment bien quand même !!