Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

beatgrids

henrius 12:55 PM - 3 May, 2012
Bonjour comment obtenir le beatgrids sur serato Scratche live j'utilise un Sl4 Merci
man'X 2:19 PM - 3 May, 2012
Les beatgrids ne s'affichent que si tu as le plug-in "the Bridge" (avec Ableton Live donc) activé.
Res-Q 2:23 PM - 3 May, 2012
si tu as Ableton, tu active The Bridge, sinon tu analyse avec Itch à partir de la V2.2 (qui réécrit les tags avec le meme system que SL 2.3.3, qui n'ai pas rétroactif, donc si tu joue avec la 2.3.3 tu ne pourras pas revenir en arriere).

perso, j'analyze avec Itch, et tout est beatgrid au top

et pour les haineux, non le beatgrids n'est pas un automix, il me sert pour synchro mes effets videos
henrius 2:59 PM - 3 May, 2012
slt merci comment obtenir le plug-in the bridge
Res-Q 3:04 PM - 3 May, 2012
si tu as ableton, tu as the bridge de debloqué d'office dans les plugins SL, tu n'as rien as faire, juste à cocher la case (de mémoire)
henrius 3:07 PM - 3 May, 2012
j'ai la version 2.2.0 (22022) de Itch
j'ai lancé une analyse j'ai le beatgrids sur Itche mais pas sur Scratche live
Res-Q 5:26 PM - 3 May, 2012
tu le verra pas sur SL (puisque l utilisation premiere dans SL c'est avec The Bridge) mais l info est bien storé dans tes mp3/mp4 si tu en as besoin pour une application tierce comme ME.
tu compte faire quoi avec le beatgrid?
henrius 6:10 PM - 3 May, 2012
j'ai du mal a mixer dans les tps
Marylou 6:41 PM - 3 May, 2012
Quote:
j'ai du mal a mixer dans les tps

Ca s'apprend! ;-)
henrius 7:15 PM - 3 May, 2012
Merci MARYLOU
Marylou 9:03 PM - 3 May, 2012
;-) C'est pas facile au début mais ça va vite venir avec un peu de persévérance...
Bon mix
joachimj 3:30 PM - 5 May, 2012
De mémoire pour que l'option The Bridge apparaisse la 1ère fois dans les options, il faut lancer Ableton Live, puis en parallèle lancer Itch ou ScratchLive. Si tu lances Serato avant Ableton, l'option The Bridge n'apparaitra pas pour être activée. En revanche, une fois que cette option a été cochée, plus besoin de lancer systèmatiquement Ableton pour avoir les Beatgrids. Bien sûr, il faut réanalyser toute ta bibliothèque pour qu'il calcule les beatgrids, et au besoin les modifier (attention c'est un sacré boulot si tu veux vérifier chaque musique).
Je ne suis pas pour l'automix, mais après courte réflexion, les beatgrids peuvent être une petite aide supplémentaire utile pour apprendre à mixer au tempo proprement. C'est un + visuel sur les waveforms.