Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quelques question de fonctionnement ITCH.

Workmin 5:35 PM - 30 April, 2012
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je m'amuse sur Virtual DJ avec des MK2 (histoire de débuter..) aujourd'hui je suis passé sur des DDJ-S1 avec ITCH, mais je rencontre quelque problèmes dont j'aimerais vous faire part.

1) Sur Itch, c'est obligé de faire des playlist pour avoir les BMPS des musiques? Je m'explique, pour choisir une musique je passe par l'onglet "Files" et je la fais glisser sur mon deck, mais je dois attendre que la musique se scanne sur le deck pour avoir les BMPS, obligé? ce n'est pas possible de scanner mon dossier en lui même? J'ai vu qu'il était possible de créer des "crate" etc etc, mais moi j'aimerais éviter tout ça, par exemple un ami arrive, il plug ca clé USB pendant qu'on mixe, et Itch analyse tout ça, sans demander de creer des playlist ou autre

2) Mes effets ne fonctionnent pas sur Itch, j'ai beau bien régler les deck via mes boutons, et bien sélectionner l'effet, puis appuyer sur ON/OFF rien n'y fait. Pour vérifier que ça ne venait pas de mes boutons en eux même j'ai testé sous Virtual DJ et ça fonctionne niquel, c'est donc bien un problème d'Itch.

Merci d'avace !
Workmin 5:53 PM - 30 April, 2012
Pour les effets c'est bon c'est réglé :P

En revanche toujours ce soucis de devoir faire des playlist OU de deposer la musique sur le deck pour avoir les BPMs

Ah oui et j'ai oublier tout a l'heure, la fonction recherche ne marche pas dans les dossiers de mon onglets "Files" obligé aussi de creer des playlist pour pouvoir rechercher..
Marylou 7:04 PM - 30 April, 2012
Faut peut-être créer tes overbuilt ! ;-) Et lire le mode d'emploi... ;-)
Workmin 7:28 PM - 30 April, 2012
Au risque de passer pour un boulet, j'ai déjà lu la notice et je n'ai rien troivé concernant mon problème..

Que sont des overbuilts?

Peut tu m'aider à résoudre mon soucis?

Merci d'avance..
dj20cent 8:08 PM - 3 May, 2012
ne branche pas ton djs-1

allume itch

et la fais analyze files

une fois TOUT analyser

rebranche ton djs-1
Traxman 10:26 AM - 4 May, 2012
Quote:
J'ai vu qu'il était possible de créer des "crate" etc etc, mais moi j'aimerais éviter tout ça,

Dommage, tu vas bien de compliquer la vie là! Rien ne vaut de bonnes playlistes, crates ou iTunes et cela ne devrait pas empêcher ton pote de charger ses music sur sa clé USB.
Workmin 12:16 PM - 5 May, 2012
Salut,

Merci pour vos réponses, mais par exemple mon pote arrive avec sa clé usb, la plug, sans que j'ai besoin d'analyser, c'est possible d'avoir les BMPs et la fonction "Recherche" ?
Marylou 2:13 PM - 5 May, 2012
C'est pas pas pro ça!
Workmin 2:15 PM - 5 May, 2012
Ahah j'ai jamais dit vouloir être un pro :P

Mais au final ce n'est donc pas possible sur itch sans tout analyser?

Un peu embettant pour rajouter des morceau sans les avoir analysé a la derniére minute une fois le set lancé..
Marylou 2:17 PM - 5 May, 2012
Ben vu que pour analyser faut pas avoir de carte son branchée... ;-) Je vois mal le faire en live au milieu de soirée ;-)
Workmin 2:19 PM - 5 May, 2012
D'accord, donc aucun moyen de pluger une clé au dernier moment et d'avoir les BPMS et la fonction recherche..
Marylou 7:30 PM - 5 May, 2012
Si la fonction de recherche tu l'auras sans aucun souci!
Workmin 7:51 PM - 5 May, 2012
Ma foi.. Je m'explique, je branche mes DDJ S1, je plug mon HDD je vais dans "Files" j'utilise la barre de recherche et ca ne fonctionne pas, la seule "recherche" qui fonctionne c'est de me mettre dans le dossier de mon choix via l'onglet "Files" et de taper au clavier le début du mot, mais c'est une banale recherche..

En revanche si j'ai fais un analyse file avant, la oui la barre de recherche fonctionne

Bordel c'est un peu relou a gerer quand même moi qui est pas loin de 30albums, 30crates d'albums et un crate de musique au format .mp3 :P
Marylou 5:26 AM - 6 May, 2012
Bon déjà je te conseille PLUS que vivement de bosser en interne! Mets tout tes sons sur ton disques dur interne!
Workmin 1:57 PM - 7 May, 2012
Bon ben y'a plus qu'a faire des crates :P

Merci pour vos réponses!