Discussion en Français
SL3 USB dropouts
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
SL3 USB dropouts
dOod
11:55 AM - 20 April, 2012
Salut,
Depuis quelques temps, je suis victime de terrible dropouts d'usb: Lors du chargement de mes morceaux, quand je me déplace rapidement dans mes listes, lorsque j'utilise les potards assignés aux effets de mon Kontrol X1 et par moments, l’affichage de toutes mes waves se met à lagger et à ralentir. Les barres de flux usb tombent en même temps dans le rouge et le son se "hache" l'espace de quelques secondes.
Je tournais régulièrement sur la version 2.3.1 de scratch live et j'ai à peu près tout essayé depuis pour tenter de résoudre ce problème: Augmenter ou réduire la taille de buffers usb, changer mon SL3 ainsi que mon X1 de ports usb, passer sous la version 2.4.1, appliquer à la lettre près la config pour win7 conseillée par la team Serato, defragmentation... mais rien n'y fait. C'est devenu tout simplement impraticable. Une idée, quelqu'un?
Config:
SL3
3 mk2
Kontrol X1
Intel Core 2 Duo P8700 @ 2,53Ghz
4GB ram
Win 7
Depuis quelques temps, je suis victime de terrible dropouts d'usb: Lors du chargement de mes morceaux, quand je me déplace rapidement dans mes listes, lorsque j'utilise les potards assignés aux effets de mon Kontrol X1 et par moments, l’affichage de toutes mes waves se met à lagger et à ralentir. Les barres de flux usb tombent en même temps dans le rouge et le son se "hache" l'espace de quelques secondes.
Je tournais régulièrement sur la version 2.3.1 de scratch live et j'ai à peu près tout essayé depuis pour tenter de résoudre ce problème: Augmenter ou réduire la taille de buffers usb, changer mon SL3 ainsi que mon X1 de ports usb, passer sous la version 2.4.1, appliquer à la lettre près la config pour win7 conseillée par la team Serato, defragmentation... mais rien n'y fait. C'est devenu tout simplement impraticable. Une idée, quelqu'un?
Config:
SL3
3 mk2
Kontrol X1
Intel Core 2 Duo P8700 @ 2,53Ghz
4GB ram
Win 7
Marylou
12:54 PM - 20 April, 2012
Bizarre... bon sur Seven, j'ai déjà entendu des trucs, mais je ne peux malheureusement pas t'aider! Si avant ça ne te le faisait pas c'est que quelque chose à changer. Moi je ferai une clean install.
dOod
3:35 PM - 20 April, 2012
Aïe... Si tu parles d'une réinstall de Win7, c'est justement ce que je voulais éviter. Mais si c'est le seul moyen de m'en sortir...
Maintenant j'ai écrasé toutes mes installs de SL à chaque MAJ depuis deux ans. Donc peut être devrais-je essayer une désinstallation de SL entière et de réinstaller la 2.4.1 sur une base clean?
Maintenant j'ai écrasé toutes mes installs de SL à chaque MAJ depuis deux ans. Donc peut être devrais-je essayer une désinstallation de SL entière et de réinstaller la 2.4.1 sur une base clean?
Marylou
7:21 PM - 20 April, 2012
Je ne suis de loin pas une experte de la Fenêtre... mais si tu veux être sûr, pour du live et pour longtemps c'est claire qu'une clean install tous les 18 mois c'est important.
joachimj
1:49 AM - 22 April, 2012
+1
Ce n'est que du rafistolage, mais tu peux tenter une restauration système à une date antérieure (démarrer > accéssoires >> outils système >> restauration du système), si dispo tu choisis une date où tu te souviens que tout fonctionnait. Mais çà ne marche pas souvent.
Utilise pour l'instant les ports USB qui fonctionnaient auparavant, désactive le WIFI et tous les programmes au démarrage qui ne sont pas essentiels (hors mis fichiers Windows7, antivirus, ...) (démarrer >> executer >> msconfig). Dans msconfig tu peux sélectionner tes programmes et services qui se lancent en fond au démarrage de W7. L'onglet performance peut t'être aussi fort utile pour essayer de déceler ce qui te pompe ta machine : tu tries les colonnes pour voir ce qui prend le + de performances quand tu joues. Tu as forcément un logiciel ou un processus qui te pompe des ressources système (flux USB, opérations processeur) alors qu'il ne le faisait pas avant. J'ai eu ce genre de problème il y a peu en ayant install" ZipCloud, il me mettait K.O. mon i7 toutes les 30 minutes en se synchronisant. Qui sait tu as même peut-être un Troyan (virus)... En +, même si çà suffit amplement pour faire tourner ScratchLive, un programme aurait vite fait de déborder un DualCore... Si tu en as tu peux aussi désinstaller les programmes dont tu ne te sers pas, çà ne fait jamais de mal.
Quote:
Je ne suis de loin pas une experte de la Fenêtre... mais si tu veux être sûr, pour du live et pour longtemps c'est claire qu'une clean install tous les 18 mois c'est important.+1
Ce n'est que du rafistolage, mais tu peux tenter une restauration système à une date antérieure (démarrer > accéssoires >> outils système >> restauration du système), si dispo tu choisis une date où tu te souviens que tout fonctionnait. Mais çà ne marche pas souvent.
Utilise pour l'instant les ports USB qui fonctionnaient auparavant, désactive le WIFI et tous les programmes au démarrage qui ne sont pas essentiels (hors mis fichiers Windows7, antivirus, ...) (démarrer >> executer >> msconfig). Dans msconfig tu peux sélectionner tes programmes et services qui se lancent en fond au démarrage de W7. L'onglet performance peut t'être aussi fort utile pour essayer de déceler ce qui te pompe ta machine : tu tries les colonnes pour voir ce qui prend le + de performances quand tu joues. Tu as forcément un logiciel ou un processus qui te pompe des ressources système (flux USB, opérations processeur) alors qu'il ne le faisait pas avant. J'ai eu ce genre de problème il y a peu en ayant install" ZipCloud, il me mettait K.O. mon i7 toutes les 30 minutes en se synchronisant. Qui sait tu as même peut-être un Troyan (virus)... En +, même si çà suffit amplement pour faire tourner ScratchLive, un programme aurait vite fait de déborder un DualCore... Si tu en as tu peux aussi désinstaller les programmes dont tu ne te sers pas, çà ne fait jamais de mal.
dOod
2:22 PM - 22 April, 2012
Bon... Manifestement disque dur mort... Impossible d'expliquer comment car il ne présentait aucune faiblesse en usage multimédia courant mais après avoir fait une réinstall de SL 2.4.1, toujours des dropouts de dingues, puis crash total de win7. Impossible de redémarrer. Du coup, je sors le disque de mon portable, le branche sur ma tour, rien n'apparaît... et en tendant l'oreille, le tic... tic....tic ... tant redouté. Donc nouvel achat de disque dur et là, pleine réinstall de win7. Super dimanche....
A suivre...
A suivre...
Marylou
2:23 PM - 22 April, 2012
Il te suffit de restaurer depuis l'équivalent de ta Time Machine version PC (je sais pas comment vous l'appelez).
joachimj
5:44 PM - 22 April, 2012
il n'y a pas vraiment d'équivalent livré avec Windows, si ce n'est la restauration système à une date antérieure, mais çà ne récupère en aucun cas tes fichiers ou programmes, çà remet juste tous les paramètres et le registre Windows tel qu'ils étaient, à condition bien sûr d'avoir sauvegardé des points de restauration. Il y a aussi les backups automatiques de Windows mais il faut l'avoir activé avant et c'est pas trop top... La seule solution performante est de faire appel à un logiciel externe pour faire ce qu'on appelle usuellement un Ghost (en hommage au programme de chez Norton), soit une image disque de ton PC. Ca prend un peu de temps mais en cas de problème tu restaures ta machine complète en maxi 1h30. Bien sûr il faut aussi sauvegarder ses bibliothèques sur un disque externe toutes les semaines. Perso j'utilise Acronis True Image Home, complet, rapide, efficace. Je me déplae toujours aussi avec un disque dur externe Lacie de 1To, sur lequel j'ai une copie de toute ma bibliothèque Serato et mp3 synchronisée chaque semaine (pour pouvoir bosser sur l'ordi d'un collègue au cas où), tous les fichiers d'install de SSL, et surtout une image disque complète (hors mis mes mp3) de mon PC. Comme çà en cas de gros crash du système (pas du hardware), avec un peu de chance si j'ai 2h devant moi avant de jouer, je peux restaurer ma machine complète. Et sinon je connecte mon disque sur l'ordi d'un collègue, ou au pire d'une CDJ2000.
Quote:
Il te suffit de restaurer depuis l'équivalent de ta Time Machine version PC (je sais pas comment vous l'appelez).il n'y a pas vraiment d'équivalent livré avec Windows, si ce n'est la restauration système à une date antérieure, mais çà ne récupère en aucun cas tes fichiers ou programmes, çà remet juste tous les paramètres et le registre Windows tel qu'ils étaient, à condition bien sûr d'avoir sauvegardé des points de restauration. Il y a aussi les backups automatiques de Windows mais il faut l'avoir activé avant et c'est pas trop top... La seule solution performante est de faire appel à un logiciel externe pour faire ce qu'on appelle usuellement un Ghost (en hommage au programme de chez Norton), soit une image disque de ton PC. Ca prend un peu de temps mais en cas de problème tu restaures ta machine complète en maxi 1h30. Bien sûr il faut aussi sauvegarder ses bibliothèques sur un disque externe toutes les semaines. Perso j'utilise Acronis True Image Home, complet, rapide, efficace. Je me déplae toujours aussi avec un disque dur externe Lacie de 1To, sur lequel j'ai une copie de toute ma bibliothèque Serato et mp3 synchronisée chaque semaine (pour pouvoir bosser sur l'ordi d'un collègue au cas où), tous les fichiers d'install de SSL, et surtout une image disque complète (hors mis mes mp3) de mon PC. Comme çà en cas de gros crash du système (pas du hardware), avec un peu de chance si j'ai 2h devant moi avant de jouer, je peux restaurer ma machine complète. Et sinon je connecte mon disque sur l'ordi d'un collègue, ou au pire d'une CDJ2000.
dOod
11:14 AM - 12 May, 2012
Problème résolu!
C'était en effet mon disque dur qui était mort ou en phase terminale. J'ai donc tout perdu de mes listes, config X1, cues... Impossible de récupérer quoi que ce soit de mon ancien dossier -Serato-.
Donc après plusieurs jours de réinstall, nouveau tri de mes 1250 sons, reconfig de mon X1 le tout sur un nouveau disque (qui bien sûr, l'ancien n'était plus sous garantie, merci Seagate, 2 ans de service pas plus...) et après quelques heures d'essais, le tout fonctionne à merveille!
Avis aux Scratch Liviens, un problème d'accés disque peut se dissimuler derrière des indications de ruptures de flux usb... Bon à savoir mais je ne souhaite pas que la même chose vous arrive.
C'était en effet mon disque dur qui était mort ou en phase terminale. J'ai donc tout perdu de mes listes, config X1, cues... Impossible de récupérer quoi que ce soit de mon ancien dossier -Serato-.
Donc après plusieurs jours de réinstall, nouveau tri de mes 1250 sons, reconfig de mon X1 le tout sur un nouveau disque (qui bien sûr, l'ancien n'était plus sous garantie, merci Seagate, 2 ans de service pas plus...) et après quelques heures d'essais, le tout fonctionne à merveille!
Avis aux Scratch Liviens, un problème d'accés disque peut se dissimuler derrière des indications de ruptures de flux usb... Bon à savoir mais je ne souhaite pas que la même chose vous arrive.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.