Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Cellule Ortofon fissuré :

cantalien 9:59 AM - 12 April, 2012
Je viens d'avoir la suprise de voir le dessous de mes cellules Ortofon Digitrack Fissurés.
J'ai toujours utilisé la bonne force d'appuie et je ne Scratch pas. Elles ont été acheté en 2009 et je ne fais pas de clubs avec.
Alors je fais appelle aux utilisateurs pour vous demander, est ce normal ? Est ce que c'est une usure normal ? Ou dois-je contacter le revendeur ?

Ps : peut on mettre une photo sur le post ?
cantalien 10:01 AM - 12 April, 2012
A oui, et c'est sur les deux !!!!
Marylou 10:51 AM - 12 April, 2012
tu parles du bras ou du diamant?
cantalien 10:59 AM - 12 April, 2012
C'est des cellule OM, c'est le socle en plastique entre le diamant et le porte cellule.
lil'monkey 11:03 AM - 12 April, 2012
pareil pour moi sur les OM "special" serato, sur les deux, très peu d'utilisation club, je suis fortement déçu
lil'monkey 11:03 AM - 12 April, 2012
achetée en 2010 je crois
cantalien 11:13 AM - 12 April, 2012
J'ai des OM S-120 encore dans la boite, ce que tu me dis m'inquiète.....
Tu utilises un bras en "S" ou droit ?

Je reviens, je vais chercher mes factures !!......Purée ou sont mes factures ?!
cantalien 11:21 AM - 12 April, 2012
C'est bon, acheté en Février 2010, un peu plus de deux ans.....Usure Normal ?!!
Marylou 12:15 PM - 12 April, 2012
Moi j'ai arrêté les OM. J'ai aussi les OM Digitrack et au final une des 2 ne tient pas la route! Je suis passé à des S-120 Concorde et là, clairement on fait un saut en qualité de tenue, de lecture de signal et de longévité.
lil'monkey 12:27 PM - 12 April, 2012
j'ai les OM S-120, en fait sur le "plastique" qui a l'aiguille, dessous, c'est fissuré, du coup le plastique de l'aiguille, si je le repositionne pas tout les 3 tracks, ben il se barre sur le vinyl, super...et j'ai jamais aimé les concordes

je crois que je vais revenir a cette bonne vieille charrue de shure
lil'monkey 12:28 PM - 12 April, 2012
et j'ai le bras en S technics SL1200
cantalien 2:00 PM - 12 April, 2012
A voir pour les Concorde !! C'est vrai que j'aime pas trop la tronche qu'ils ont et le prix surtout !!!
DJ Dadou 2:23 PM - 12 April, 2012
SHURE off course baby ;)
lil'monkey 2:30 PM - 12 April, 2012
Quote:
et le prix surtout !!!

honnêtement je préfère mettre un prix pour un produit qui fonctionne, mon grand-père disait toujours "le bon marché est toujours trop cher"

bref, comme j'explique à Orange, si je me barre chez Swisscom, ils ont beau essayer de me dire "vous payerez plus cher gniagniagnia"....à la meuf j'ai répondu "j'ai 36 ans, c'est pas 75.- au lieu de 65.- qui vont me mettre sur la paille, je gagne ma vie et ce que je demande ce n'est pas un prix mais un service, ce que apparemment vous n'arrivez pas à fournir"
cantalien 3:54 PM - 12 April, 2012
Ils ont des cellules chez Swisscom ? :)

@Dj Dadou : tu utilise quoi comme cellule Shure ?
Marylou 4:58 PM - 12 April, 2012
Quote:
ils ont beau essayer de me dire "vous payerez plus cher gniagniagnia"....à la meuf j'ai répondu "j'ai 36 ans, c'est pas 75.- au lieu de 65.- qui vont me mettre sur la paille, je gagne ma vie et ce que je demande ce n'est pas un prix mais un service, ce que apparemment vous n'arrivez pas à fournir"

Superbe!
Marylou 4:59 PM - 12 April, 2012
Quote:
tu utilise quoi comme cellule Shure ?

Pour 88€ y'a pas à hésiter! www.thomann.de Livrées AVEC le porte-cellule officiel Technics en plus! Et déjà montées!!!
cantalien 6:37 PM - 12 April, 2012
Et elles sont bien pour le timecode ?
Gabin.D 7:08 PM - 12 April, 2012
Elles sont parfaites, sortie de 9,5mV, pour lire un noisemap de 1KHz ca suffit....
Cela fait 5 ans et je n'ai jamais été déçu (meme pas eu besoin de changer les diamants)
cantalien 7:26 PM - 12 April, 2012
Purée !! les concordes S-120 :

Gamme force d’appui : 1,5-10 gr (15 - 100 mN)

Qui utilise une fors d'appui à 10 ?!

Bon les Shure me plaise bien....

Merci
Nicoletto 8:37 PM - 12 April, 2012
Quote:

Ceux qui règlent le contre poids à fond et qui rajoutent une pièce de 20 centimes sur la cellule (ça se faisait pas mal dans l'ancien temps)

Et la shure M44-7 est le meilleur rapport qualité prix de l'histoire, elle a tendance à rehausser les basses (aucune importance pour les vinyles de contrôle serato).

Par contre, 88 euros montée sur le porte cellule "officiel" technics, je trouve ça un poil chero
Gabin.D 8:46 PM - 12 April, 2012
Par contre, 88 euros montée sur le porte cellule "officiel" technics, je trouve ça un poil chero
Ca reste toujours moins cher que ortofon !
Gabin.D 8:47 PM - 12 April, 2012
Quote:
Quote:

Ceux qui règlent le contre poids à fond et qui rajoutent une pièce de 20 centimes sur la cellule (ça se faisait pas mal dans l'ancien temps)

Et la shure M44-7 est le meilleur rapport qualité prix de l'histoire, elle a tendance à rehausser les basses (aucune importance pour les vinyles de contrôle serato).

ca reste toujours moins cher que ortofon !
Gabin.D 8:47 PM - 12 April, 2012
Ca reste toujours moins cher que ortofon !
Marylou 10:43 PM - 12 April, 2012
lol Je crois qu'on a compris ce que tu voulais dire Gabin! :-) ^^ (Forum moisi, oui on sait!)

45€ le porte-cellule: www.thomann.de
9€ pour le travail du gars qui installe manuellement la Shure
10€ de frais de transport
Ca revient à... 24€ pour une Shure M44 7 !!

Alors que seule elle te revient à 39€ www.thomann.de

Et pour quelques € de plus tu prends le boîtier dédié www.thomann.de et pour 302€ t'as 3 cellules hyper haut-de-gamme, 3 porte-cellules officiels et un boîtier hypers solide! Si tu réceptionnes en Suisse ça te fait 241€! Eh oui... on est pauvre par chez nous! ;-)
cantalien 6:07 AM - 13 April, 2012
Et STANTON :
www.sonovente.com
lil'monkey 6:26 AM - 13 April, 2012
Quote:
Superbe!

merci elle est restée un peu scotchée quand même mdr
hahahahha non pas de cellules swisscom mouhahah

je vais bientôt me prendre la shure, c'est sur
stanton, j'en ai toujours une vieilles paire montée sur des portes cellules, j'avais pas payé cher en 2003 et je les ai toujours au fond de mon sac...au cas ou
Gabin.D 1:09 PM - 13 April, 2012
Lol Marylou .... J'ai un peu beugué ........
Ouais stanton .... moyen moyen.....
En ce qui concerne la shure, le seul défaut que je lui trouve c'est sa forme genre blockos!!!
Elle est moins pratique pour la placer sur le vinyl, les concordes pour ca sont vraiment au top
Nicoletto 1:36 PM - 13 April, 2012
Quote:
45€ le porte-cellule: www.thomann.de
9€ pour le travail du gars qui installe manuellement la Shure
10€ de frais de transport
Ca revient à... 24€ pour une Shure M44 7 !!

J'ai jamais compris tes calculs (mais je t'en veux pas :)
Cheap Monk 2:07 PM - 13 April, 2012
Perso pour le porte cellule : www.thomann.de

Très convaincu.
Marylou 2:56 PM - 13 April, 2012
J'ai jamais compris tes calculs (mais je t'en veux pas :)

Ben 88€ c'est le prix de l'ensemble. Donc si tu déduis les 45€ du porte-cellule, les 10€ du transport qui est compris dans les 88€, ainsi que les 9€ du travail (aussi compris dans les 88€), ça revient à payer la Shure 24€... non? ;-)
Gabin.D 3:27 PM - 13 April, 2012
C'est des maths c'est dur ca!! lool
Nicoletto 4:38 PM - 13 April, 2012
Quote:
Ben 88€ c'est le prix de l'ensemble. Donc si tu déduis les 45€ du porte-cellule, les 10€ du transport qui est compris dans les 88€, ainsi que les 9€ du travail (aussi compris dans les 88€), ça revient à payer la Shure 24€... non? ;-)

En France, les frais de port sont gratuits à partir de 199 euros d'achat sur thomann, donc on rajoute déjà 10 euros.

Et 9 euros pour le montage, que dire, si on considère qu'il faut, disons, 5 minutes pour un novice pour monter la cellule (un chinois doit mettre 10 secondes, 10h par jour, 6 jours sur 7), donc 12 cellules par heure à 9 euros = 108 euros pour un smic horaire brut à 9,22 euros. On va dire que l'employeur va débourser le triple pour tous les frais liés à l'activité donc 9,22 x 3 = 27, 66 euros, donc les bénéfices 108 - 27,66 = 80,34 euros par heure en employant un branlos. Bénéf par mois 80,34 x 7 x 21 = 11809,98 euros.

Tiens, je viens de faire un calcul à la Marylou :)

Sinon y a ça www.thomann.de qui est très bien aussi (j'en ai 2)
cantalien 5:15 PM - 13 April, 2012
LOL, bon calcul
Marylou 5:25 PM - 13 April, 2012
Quote:
5 minutes pour un novice pour monter la cellule

Heu... ben moi j'ai mis 45 min la première fois! Bon je sais, j'suis blonde mais quand même, c'est pas si facile avec les faux ongles!!!
cantalien 9:32 PM - 14 April, 2012
Si quelqu'un connait un bon tuto, pas trop pour le montage, mais plus pour les réglages.
Gabin.D 11:12 PM - 14 April, 2012
Dans notice fourni avec la shure M44 7 tout te sera expliqué en detail, poids a appliquer, positionement etc...
The P 3:59 PM - 15 April, 2012
Quote:
Quote:
tu utilise quoi comme cellule Shure ?

Pour 88€ y'a pas à hésiter! www.thomann.de Livrées AVEC le porte-cellule officiel Technics en plus! Et déjà montées!!!

je valide
The P 4:02 PM - 15 April, 2012
Quote:
Quote:
5 minutes pour un novice pour monter la cellule

Heu... ben moi j'ai mis 45 min la première fois! Bon je sais, j'suis blonde mais quand même, c'est pas si facile avec les faux ongles!!!

lol
Zoben 12:59 PM - 17 April, 2012
Bonjour ! Les 44-7 de shure sont increvables, "tiennent" bien le sillon et sont à mon avis l'un des meilleurs sinon le meilleur choix.
Le bémol est leur aspect..Encore que je m'y suis habitué et ce petit côté " turntablist" à l'ancienne est sympa.
Avant les OM S_120, les shures M 44-7 étaient préconisées dans le mode d'emploi de scratchlive.