Discussion en Français
configuration de qualiter pour sl2 ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
configuration de qualiter pour sl2 ?
dj styff 69
1:54 PM - 10 April, 2012
salut a tous, voila, j ai fais mes premier pas dans le "mix pc" avec un mixvibes ( faute de moyen) et vien enfin de passer au serato :) ! toute fois, je crois que mon pc manque de peche, et j avoue ne pas etre tres caler en informatique..je souhaiterais acheter un nouvel ordi portable dedier uniquement au serato et eventuellement a un recorder,(pc de preference) pour des raison de tarif, et surtout car autour de moi, en cas de souci, peut de gens pourrons me depanne sur mac... quel configue me conseilleriez vous ? pour une utilisation a 100°/° de mon logitiel, qui m eviterais les quelque souci que j ai pu rencontrer, (micro coupure de son en plein mix, retard sur mes scratch, ou encore quelque petit plantage bizard genre le beat d une musique qui ralentie ou s arrete) par exemple... merci d avance a ts pr vos rep!
PS. je tourne avec:
2 platine vinyls sl 1200 mk2
table de mix numark (table hip hop sans effet ni controleur,ni autre)
rane serato sl 2
mon pc est un asus
2.5go de ram (en 4 barettes de ram) si sa a sont importance..?...lol
processeur celeron 3ghz
je stock ma musique sur un dd externe..
PS. je tourne avec:
2 platine vinyls sl 1200 mk2
table de mix numark (table hip hop sans effet ni controleur,ni autre)
rane serato sl 2
mon pc est un asus
2.5go de ram (en 4 barettes de ram) si sa a sont importance..?...lol
processeur celeron 3ghz
je stock ma musique sur un dd externe..
Marylou
2:25 PM - 10 April, 2012
T'as pas besoin d'avoir de gens vu que t'auras jamais de panne ni de pépin! ;-)
Bon sérieusement, si vraiment tu ne veux l'utiliser QUE pour Serato, ben prends quand même un Mac d'occaz dans les 500-600€. Genre Intel Core 2 Duo 2,2gHz, 4Go de Ram et TOUT en interne!
Quote:
me depanne sur mac...Bon sérieusement, si vraiment tu ne veux l'utiliser QUE pour Serato, ben prends quand même un Mac d'occaz dans les 500-600€. Genre Intel Core 2 Duo 2,2gHz, 4Go de Ram et TOUT en interne!
man'X
2:46 PM - 10 April, 2012
Si tu restes sur PC les choses à éviter :
Processeur celeron ou AMD, Windows Vista et DD externe
Sinon comme le dis Marylou un Mac d'occaz c'est 500 € et t'auras pas de soucis.
En fait Serato (comme tout logiciel prévu pour une utilisation professionnelle d'ailleurs) n'aime pas l'entrée de gamme, il tournera dessus mais c'est risqué. Avec une machine dotée d'un vrai processeur tu ne devrais plus avoir de problèmes !
Processeur celeron ou AMD, Windows Vista et DD externe
Sinon comme le dis Marylou un Mac d'occaz c'est 500 € et t'auras pas de soucis.
En fait Serato (comme tout logiciel prévu pour une utilisation professionnelle d'ailleurs) n'aime pas l'entrée de gamme, il tournera dessus mais c'est risqué. Avec une machine dotée d'un vrai processeur tu ne devrais plus avoir de problèmes !
dj styff 69
4:17 PM - 11 April, 2012
alors deja merci pour vos rep. (sa vas plus vite qu a la poste ici) ;)
Marylou : serieux, c est fiable a ce point la avec un mac d occaz? il n y a pas trop de risque de "mauvaise utilisation "? ( encore une fois, experience de pc... telement fragile...)
On m a parler aussi d une histoire de "osx" pour mac, et de pas mal d animaux de la jungle...lol genre lyon, leopard ect.... et enfin, un g4 peut suffir ou il vaut mieux un g5?
man X: jai xp, celeron, et dd ext.... pas top quoi aparement... forcement je cherche les problemes... merci des infos aux moin je suis fixer sur l avenir de se pc...
Traxman: 600-700 euro a peut pres serais pas mal, apres c claire que si a 100 euro pres sa peut tout changer... je passerais un coup de file a cetelem... mdr..
donc a se prix la, mieux vos t il investire dans un "bon" pc neuf, ou dans un mac d occaz... c est la question du jours...
Marylou : serieux, c est fiable a ce point la avec un mac d occaz? il n y a pas trop de risque de "mauvaise utilisation "? ( encore une fois, experience de pc... telement fragile...)
On m a parler aussi d une histoire de "osx" pour mac, et de pas mal d animaux de la jungle...lol genre lyon, leopard ect.... et enfin, un g4 peut suffir ou il vaut mieux un g5?
man X: jai xp, celeron, et dd ext.... pas top quoi aparement... forcement je cherche les problemes... merci des infos aux moin je suis fixer sur l avenir de se pc...
Traxman: 600-700 euro a peut pres serais pas mal, apres c claire que si a 100 euro pres sa peut tout changer... je passerais un coup de file a cetelem... mdr..
donc a se prix la, mieux vos t il investire dans un "bon" pc neuf, ou dans un mac d occaz... c est la question du jours...
Traxman
5:17 PM - 11 April, 2012
Déjà ça dépend aussi si tu mixes dans ta chambre ou en club, parce qu'en club tu peux pas te permettre un plantage. J'en connais pas mal qui partent mixer avec 2 MacBook.
Donc soit tu débutes et tu prends un PC dans les 600€ (et encore le sony à 900€ de ma fille est pratiquement au bout apres 2 ans...) et tu changeras plus tard, soit tu prends direct un bon Mac quitte à attendre un peu pour avoir le budget. La révision des Macbook approchant, il y devrait y avoir moyen d'en trouver un récent en occaz ou un presque neuf sur le refurb (déstockage Apple).
De toute façon 90% des gens ici te conseilleront un Mac.
Donc soit tu débutes et tu prends un PC dans les 600€ (et encore le sony à 900€ de ma fille est pratiquement au bout apres 2 ans...) et tu changeras plus tard, soit tu prends direct un bon Mac quitte à attendre un peu pour avoir le budget. La révision des Macbook approchant, il y devrait y avoir moyen d'en trouver un récent en occaz ou un presque neuf sur le refurb (déstockage Apple).
De toute façon 90% des gens ici te conseilleront un Mac.
dj styff 69
8:03 PM - 11 April, 2012
Bas en faite, justement je suis en transition en gros je commence a pas mal sortir de "ma chambre donc c aussi pr sa que je veux un truk serieux... Aparement je vais vraiment m orienter sur un mac... en tt cas merci pr tt ces infos, c est vraiment cool de votre part a tous!
Marylou
10:30 PM - 11 April, 2012
lol Tu sors d'où ces mots?!? MDR 4Go ça veut dire 4 gigaoctet de ram! C'est pas le processeur!
Voici LE site référence www.mac2sell.net pour les argus Mac. Toi ce qu'il te faut c'est:
Macbook Pro Unibody (tout en alu, donc 1000x plus solide, et rétroéclairage du clavier, essentiel selon les boîtes où tu joues!)
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
4 Go de ram
500Go de disque dur pour y mettre toutes tes zique!
J'ai fait l'essai ça fait 680€!
Sinon le modèle lowcost mais fiable sera:
Macbook, Intel Core 2 Duo, 2,2Ghz, 3Go de Ram, 320Go de disque dur,
Pas d'alu, pas de rétroéclairage mais tu le trouves pour 360€!!! Et moi j'ai des potes qui mixent avec ce modèle depuis 5ans... 3 soirs par semaine!!!!!!
Sur ces deux ordi tu y mets Mac OS X Snow Leopard 10.6.8 clean et tu vas pleurer niveau fiabilité, crois-nous!
Quote:
et enfin, un g4 peut suffir ou il vaut mieux un g5?lol Tu sors d'où ces mots?!? MDR 4Go ça veut dire 4 gigaoctet de ram! C'est pas le processeur!
Voici LE site référence www.mac2sell.net pour les argus Mac. Toi ce qu'il te faut c'est:
Macbook Pro Unibody (tout en alu, donc 1000x plus solide, et rétroéclairage du clavier, essentiel selon les boîtes où tu joues!)
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
4 Go de ram
500Go de disque dur pour y mettre toutes tes zique!
J'ai fait l'essai ça fait 680€!
Sinon le modèle lowcost mais fiable sera:
Macbook, Intel Core 2 Duo, 2,2Ghz, 3Go de Ram, 320Go de disque dur,
Pas d'alu, pas de rétroéclairage mais tu le trouves pour 360€!!! Et moi j'ai des potes qui mixent avec ce modèle depuis 5ans... 3 soirs par semaine!!!!!!
Sur ces deux ordi tu y mets Mac OS X Snow Leopard 10.6.8 clean et tu vas pleurer niveau fiabilité, crois-nous!
dj styff 69
6:05 AM - 12 April, 2012
ok!! Bon bein cest super sympa marylou vraiment!! J esperais pas tant de precision, j avou que sa m aide enormement! Je pence que mon choix va aller sur le plus haut de gamme des deux vu que c dans mon budget en gros... Et pr l histoire des g4-g5 je sais que ce n est pas la ram, je me demandais juste si javais besoin d un proc g5 ou si le g4 suffisait car je trouve pas mal de g4 abordable sur le marcher de l occaz...;)
en tout ka vous m avez convincu, je vais prendre un mac! Sa merite une com de leur part vs vendez tres bien le produit! Mdr
Merci encore en tt ka! @+
en tout ka vous m avez convincu, je vais prendre un mac! Sa merite une com de leur part vs vendez tres bien le produit! Mdr
Merci encore en tt ka! @+
Traxman
6:51 AM - 12 April, 2012
Il faut un Mac Intel. Sinon tu vas être Emm..dé!
Avec 4go de Ram et si possible un gros disk dur. Sinon c'est pas compliqué à changer, tout dépend ce que tu trouve et a quel prix.
Avec 4go de Ram et si possible un gros disk dur. Sinon c'est pas compliqué à changer, tout dépend ce que tu trouve et a quel prix.
man'X
10:32 AM - 12 April, 2012
Ouai G4 et G5 ça commence à dater quand même, 6 ans c'est une éternité pour un ordinateur ! (même si ça fonctionne toujours bien). Prends un produit qui a 2 ans maxi, les prix sont corrects et les performances te permettront de voir venir.
joachimj
3:10 AM - 14 April, 2012
T'as pas besoin d'avoir de gens vu que t'auras jamais de panne ni de pépin! ;-)
Bon sérieusement, si vraiment tu ne veux l'utiliser QUE pour Serato, ben prends quand même un Mac d'occaz dans les 500-600€. Genre Intel Core 2 Duo 2,2gHz, 4Go de Ram et TOUT en interne!
ahlala quelle dictatrice, le Mr il a dit qu'il veut 1 PC ! loool ;-)
en PC : HP, gamme dv5 ou dv7 voire envy sinon les ASUS sont bien aussi (en laptop je n'ai eu que des HP, jamais de problème majeur en cours d'utilisation, pourtant j'aime torturer mes machines), le principal étant que tu aies un bon processeur style Intel i5, un bon disque dur, la carte vidéo on s'en fiche, par contre un bon écran c'est agréable (je ne changerai pour rien au monde mon écran HD à LED !). A éviter : Packard Bell
L'essentiel n'est pas vraiment la marque (à part quelques-unes à éviter), mais le fait d'avoir un bon contenu niveau caractéristiques techniques.
C'est vrai qu'avec un Mac tu auras la convivialité et peut-être la facilité d'utilisation, mais saches qu'un Mac çà plante aussi contrairement à ce qu'il se raconte, il suffit de voyager sur ce forum pour s'en rendre compte. Tout dépend des gens, moi perso devant un Mac je suis complètement paumé car je ne m'y intéresse pas pour l'instant.
Quote:
Quote:
me depanne sur mac...Bon sérieusement, si vraiment tu ne veux l'utiliser QUE pour Serato, ben prends quand même un Mac d'occaz dans les 500-600€. Genre Intel Core 2 Duo 2,2gHz, 4Go de Ram et TOUT en interne!
ahlala quelle dictatrice, le Mr il a dit qu'il veut 1 PC ! loool ;-)
en PC : HP, gamme dv5 ou dv7 voire envy sinon les ASUS sont bien aussi (en laptop je n'ai eu que des HP, jamais de problème majeur en cours d'utilisation, pourtant j'aime torturer mes machines), le principal étant que tu aies un bon processeur style Intel i5, un bon disque dur, la carte vidéo on s'en fiche, par contre un bon écran c'est agréable (je ne changerai pour rien au monde mon écran HD à LED !). A éviter : Packard Bell
L'essentiel n'est pas vraiment la marque (à part quelques-unes à éviter), mais le fait d'avoir un bon contenu niveau caractéristiques techniques.
C'est vrai qu'avec un Mac tu auras la convivialité et peut-être la facilité d'utilisation, mais saches qu'un Mac çà plante aussi contrairement à ce qu'il se raconte, il suffit de voyager sur ce forum pour s'en rendre compte. Tout dépend des gens, moi perso devant un Mac je suis complètement paumé car je ne m'y intéresse pas pour l'instant.
Traxman
9:46 AM - 14 April, 2012
Wé et c'est surtout ceux qui passent du PC au Mac qui font plein de conneries, ils ne cherchent pas comment fonctionne OSX et arrivent à le planter.
Gabin.D
2:45 PM - 14 April, 2012
Je suis passé de PC a Mac et je peux maintenant dire que je repasserai plus jamais sur windows ....
Gabin.D
11:20 PM - 14 April, 2012
2 ans maintenant sur mac, et avant cela beh... j'était du genre pro PC, Windows 95, 98, XP puis un peu vista et la j'ai craqué! lol
Marre de faire des formatage tt les 6 mois pour avoir une machine qui tourne normalement
Marre de devoir dédier une machine rien qu'a SSL (ou final scratch 1.5 a l'époque) pour etre tranquille
Marre de faire des formatage tt les 6 mois pour avoir une machine qui tourne normalement
Marre de devoir dédier une machine rien qu'a SSL (ou final scratch 1.5 a l'époque) pour etre tranquille
joachimj
11:45 PM - 14 April, 2012
Mouaih enfin bon, soit t'as pas eu de chance, soit t'as installé des truc qu'il aurait pas fallu (ou mal paramétré). Les habitués du forum vont dire que je radotte, mais sur mon HP que j'utilise pour SSL j'ai installé toute la suite Adobe CS6, 3dsMAX2012 et les plug'ins qui vont avec, ainsi que toute une colonie d'autres logiciels de foufous, j'ai jamais planté quoi que ce soit en soirée, ni du formatter à cause d'un écran bleu. Quand je formatte, c'est volontaire, par précaution au bout d'un certain temps, et après avoir subit plein de mises à jours de divers logiciels, au moins tout reste propre. Et en cas de grosse merde après 1 semaine ou 2 de test, je fais un ghost complet de ma machine sur un DD externe que j'ai toujours sur mio. Evidemment, je me documente, je teste les trucs que je ne connais pas d'abord du mon PC fixe, et je passe du temps à configurer/optimiser (chose moins possible chez Mac). C'et vrai que Vista était pas au top, mais depuis çà s'est considérablement amélioré. Je sais c'est hors-sujet, mais çà me fait pisser de rire tous les collègues que je croise, qui ont un Mac et qui installent Windows en parallèle dessus... lol
Marylou
4:06 AM - 15 April, 2012
C'est clair que le mec qui s'y connais VRAIMENT en PC, il a pas trop de souci à avoir... mais peu s'y connaisse vraiment!
PS: T'as vraiment bcp d'amis qui mettent Seven sur leur Mac?!? Mais pour quel logiciel?
PS: T'as vraiment bcp d'amis qui mettent Seven sur leur Mac?!? Mais pour quel logiciel?
joachimj
5:44 AM - 15 April, 2012
Au moins 1 sur 2, mais honnêtement je ne sais pas pourquoi ils font çà, ce sont des autres djs que je croise mais que je ne fréquente pas plus que çà.
Quote:
Au moins 1 sur 2, mais honnêtement je ne sais pas pourquoi ils font çà, ce sont des autres djs que je croise mais que je ne fréquente pas plus que çà.
dj styff 69
4:05 PM - 15 April, 2012
salut a tous! bon alors j ai un super pote qui m a preter (pour teste) un macbook et j avoue etre sur le c**!!! il toune sous osx, leopard 10.6.8, a un proc de 2.2ghz un dd de 250 go et seulement 1.5 go de ram et sa tourne vraiment super! ( scratche fluide et reactif, chargement ultra rapid des fichier mp3, ect) bref niquel quoi! il me propose de me le vds a bon prix ( 250euro!) je me doute qu il serait pas mal de le booster un peux, en tt cas il est en super etat, a votre avis sa peut etre un bon coup? changer des pieces sur mac est il aussi simple que sur pc ( ram ect...)? je suis bien tenter quand meme, car serieux je n ai jamais eux un tel rendu avec un pc, pourtant avec des configue"superieur sur le papier"...
Marylou
4:22 PM - 15 April, 2012
1536 Mo de Ram seulement t'es sûr? Ca me parait bien peu! Ce serait plus prudent d'en mettre au moins 2048 Mo!
PS: Qu'appelles-tu "un bon prix"?
PS 2: Je te conseille un disque dur tournant à 7200 tpm plutôt qu'un à 5400 tpm! Genre ce www.seagate.com c'est le disque dur le plus rapide du moment... et t'as 750Go en interne!
PS: Faut pas abuser... y'a quand même des PC qui font très bien tourner Serato... et pourtant je suis sur Apple, mais dans les Lenovo y'a des truc super!
PS: Qu'appelles-tu "un bon prix"?
PS 2: Je te conseille un disque dur tournant à 7200 tpm plutôt qu'un à 5400 tpm! Genre ce www.seagate.com c'est le disque dur le plus rapide du moment... et t'as 750Go en interne!
PS: Faut pas abuser... y'a quand même des PC qui font très bien tourner Serato... et pourtant je suis sur Apple, mais dans les Lenovo y'a des truc super!
joachimj
5:25 PM - 15 April, 2012
Y'a surtout beaucoup d'utilisateurs qui ne SAVENT pas faire tourner un PC lol
Quote:
PS: Faut pas abuser... y'a quand même des PC qui font très bien tourner Serato... et pourtant je suis sur Apple, mais dans les Lenovo y'a des truc super!Y'a surtout beaucoup d'utilisateurs qui ne SAVENT pas faire tourner un PC lol
Gabin.D
5:56 PM - 15 April, 2012
Je suis tout a fait de ton avis joachimj
Mais Packard Bell, Acer et autre merde c'est vraiment bidon niveau fiablité
Je pense qu'il faut taper dans du haut de gamme chez Asus, HP pour etre tranquille....
Cela concerne la partie hardware biensur.... pour le systeme d'exploitation windows ca fait un long moment que j'ai plus touché donc je juge pas le seven.. lol
Mais Packard Bell, Acer et autre merde c'est vraiment bidon niveau fiablité
Je pense qu'il faut taper dans du haut de gamme chez Asus, HP pour etre tranquille....
Cela concerne la partie hardware biensur.... pour le systeme d'exploitation windows ca fait un long moment que j'ai plus touché donc je juge pas le seven.. lol
joachimj
7:46 PM - 15 April, 2012
Acer c'était pas fiable au début, je détestais même, et maintenant ils se sont considérablement améliorés sur la qualité, avec des prix excellents, j'ai même craqué sur un PC fixe équipé d'un i7, un DD de 1To et une super carte Radeon ; je suis de ceux qui assemblent eux-même leurs PC, mais j'ai calculé en long, en large et en travers, Acer me faisait une super machine puissante 30% moins cher que la concurrence ou que si je le faisais moi-même (et en + leur config était supérieure). Apparemment en portable çà a énormément progressé aussi. Perso les PCs que je fuis sont surtout ceux qui ont un look tuning tape à l'oeil (hors-mis les Alienware qui sont des monstres indétronables).
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.