Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème MacBook pro 17" Early

DJ Dadou 2:47 PM - 1 April, 2012
Bonjour, donc bien dégouté ce samedi soir, après avoir mis en veille mon MacBook pro, la version grise acheter en 2008, celui-ci au moment de clocher sur une touche du clavier, je me retrouve avec l'écran noir, je constate que en retirant la batterie pour le re-démarrer, j'entend les ventilateur se mettre en route mais toujours, l'écran noir, je regarde dessous la batterie est pleine en appuyant sur le témoin, et après avoir retirer le secteur, j'ai bien la veille blanche devant qui s'allume, bref, la panne... J'ai checké avec mon IPhone sur le net que cette série avait un problème de carte graphique Nvidia GeforceM 8600GGT... Le truc c'est que vu que j'ai une soirée a faire le 07, donc samedi prochain... J'ai pas de materiel de remplacement... A prioris cette panne est pris en charge même avec une durée de plus de 3 ans de garantie... Ce qui est mon cas... Je me dis, pensez-vous qu'ils peuvent chez Apple me le dépanner car je vais lundi matin les voir pour faire constater la panne... Pareil toute ma prog. Musicale que j'ai faite, sera-elle effacée si il me change la carte graphique ou la carte mère... Je me dis que ça doit être cela (soit l'un ou l'autre)... Je me tâte même pour acheter un IMac le premier modèle avec le proc. I5... Et si je fait cela, pourrai-je récupérer les donner de cartes de les tracks que j'ai faite, cue, loop...etc... Vu que je boss avec la TTM57Sl... Est-ce que cet IMAC avec le proc. I5 marche nickel avec la TTM57SL... Je compte sur vous pour vos réponses au plus tôt.. Car la ça tombe vraiment mal... Merci
Dj Thomas ANDERSON 4:09 PM - 1 April, 2012
Salut Dj Dadou.

Je dois avoir le même modèle que toi.

A lire jusqu'en bas!!!
1ère chose à faire: utilise le port Thunderbolt pour mettre un écran externe.

2- Si cela fonctionne fait un time machine pour sauvegarder tout ce qui se trouve sur ton DD interne.

3- As tu fais une quelconque modif du finder?
Si oui check les raccourci clavier ici --)
docs.info.apple.com

Et sinon j'ai trouvé ça. Le même cas que toi ---)
discussions.apple.com

Tient nous au courant de l'évolution de tes recherches.
DJ Dadou 4:22 PM - 1 April, 2012
Pour sauvegarder avec Time Machine, quel est la procédure, fait-il un 2ème Mac, je ne connais pas du tout la méthode, pour mon cas, j'ai eu le soucis après avoir mis mon MacBook Pro en veille et quand je suis rentré vers 23H00, plus rien, j'avais l'écran noir, l'ex ventilateur tourne, par contre j'ai pas le bruit de démarrage de l'écran une fois que tu as appuyer sur le bouton de marche du MBP, je les appelle demain a 8h00, j'aimerai bien que cela revienne a la normale en faisant une manip. Mais je me fait pas trop d'illusion... Merci de ton aide... J'attend encore de vos réponses... Pareil toute la partie crates, cue, loop que j'ai faite sur toute mes tracks... Je sais pas si en sauvegardant cela va me permettre de conserver comme cela était... Merci
Dj Thomas ANDERSON 4:30 PM - 1 April, 2012
Pour Time machine il faut juste un DD externe.
Explication ci dessous.

support.apple.com
DJ Dadou 4:34 PM - 1 April, 2012
Comment faire si je peut pas accéder a ma page d'accueil de mon MBP, vu que j'ai mon ecran qui reste noir (comme éteint)... Merci
dj joe 05 7:14 PM - 1 April, 2012
essaye de trouvé un ami qui aurais un mac .

branche être les 2 mac un câble en firewire , tu boot ton mac en laissant enfoncé la touche T pour mettre ton mac en mode target , et de la tu sera parcourir le hdd de ton mac via le mac de ton ami et donc récupéré tes musique, image, vidéo ect ...
DJ Dadou 7:23 PM - 1 April, 2012
Et pour les crates, c'est a dire comment j'avais placées mes tracks dans SERATO, puis-je retrouver cela? C'est cd qui sera le plus important... Merci...
DJ Dadou 7:24 PM - 1 April, 2012
C'est ça qui sera le plus important...
Marylou 8:12 PM - 1 April, 2012
NVidia a dû payer à Apple des million de $! La garantie est de 4 ans sur la 8600MGT! Mais perso ça fait longtemps que j'ai toujours avec un moi un petit MBP de secours avec moi!
Marylou 8:15 PM - 1 April, 2012
Quote:
C'est ça qui sera le plus important...

Attends... t'es en train de nous dire que tu n'as jamais fait UNE seule Time Machine?!? (je veux juste être sûre de bien comprendre là...)
PS: T'as fait comment tes backup alors?
DJ Dadou 8:23 PM - 1 April, 2012
Toutes mes tracks sont sur un disque dur externe, et pour Time machine, je ne l'ai jamais utilisé... J'ai déjà vu un fichier backup mais je n'y ai pas fait plus attention que ça... Dis moi pas que c'est dead pour récupérer mes crates...
dj joe 05 9:41 PM - 1 April, 2012
Marylou tout le monde n'a pas les moyen d'avoir 2 mac loll .. il en a qui son encore sur des pc pourris genre acer ou hp à 600 euro alors 2 mac !! loll
DJ Dadou 9:52 PM - 1 April, 2012
La je vais me coucher, en pensant une bonne partie de la Night a comment je vais faire pour ma soirée de Samedi... Demain RDV 8H00... Et une bonne partie de la journée en mode voiture... Aie Aie Aie...
Marylou 10:05 PM - 1 April, 2012
Avec le mode Target un câble FW tu vas tout récupérer! Ensuite il te faut acheter un Macbook d'occaz à 390€ (je viens de vérifier le prix ici www.mac2sell.net genre MB Core2Duo, 2,1Ghz, 3Go ram) et ensuite tu fais une clean install' du système puis tu reglisses tes dossiers! Compte 90 minutes pour la clean install et la copie...

PS à Joe: Faut arrêter de me parler de l'argent! 390€ pour un 2ème Mac d'occaz faut arrêter de me dire que c'est cher! C'est 1-2 soirées où tu investis ton cachet dedans! Et ensuite tu demandes un peu plus au patron, car le fait que tu aies 2 Mac c'est comme une assurance pour lui!
DJ Dadou 10:23 PM - 1 April, 2012
Merci beaucoup Marylou, c'est clair que je vais me prendre une 2ème machine pour le cas ou, par contre les ocaze, je suis moins chaud, mais bon remettre 1400€ avec Apple care, c'etais pas prévus au budget... Donc c'est sur que pour une 2 nde machine qui ne tournerai pas beaucoup... Ça vaut une ocaze... Si tu as d'autres suggestions... P.S: Marylou vu que tu as l'air bien calé sur APPLE, peut tu me donner ton adresse mail... Pour le cas ou j'aurai besoin des précieux conseils) en MP... Thanks
DJ Dadou 7:30 PM - 4 April, 2012
Si vous êtes possesseur d'un MBP entre 2007 et 2008, avec carte graphique Nvidia Gforce 8600 ou plus, attendez-vous acque celle-ci lâche et détériore la carte mère, donc un ptit 500€ de réparation... Ça fait mal, normalement la panne est pris en charge pour les machines de - de 4 ans... Mais bon moi c'est la CM qui a lâché... Bad news...
Marylou 9:26 PM - 4 April, 2012
J'ai eu ce problème. Ils m'ont changé la Logic board, gratuitement. Tu as 48 mois de garantie à partir de la date d'achat! On va quand même pas se plaindre!!! :-)
DJ Dadou 4:34 PM - 11 April, 2012
Et ben surprise la prise en charge c'est faite quand je suis allé récup. ma machine hier, frais de rép. à 0€...

Ca gère à fond...
Marylou 10:31 PM - 11 April, 2012
Cool, mais je te l'avais dit, hein!
DJ Dadou 9:56 AM - 12 April, 2012
Éh Éh ;)