Discussion en Français
BPM phantome
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
BPM phantome
Olive
9:54 AM - 14 December, 2007
Hello,
J'ai un petit souci avec mes BPM.
Je me suis rendu compte que pas mal de fichiers que j'avais déjà analysé avaient "perdu" leur bpm.
Dans la fenetre navigateurs "bpm", tous ces morceaux sont classés avec un BPM égal à 0.
Le truc bizarre, c'est que quand je jous ces fichiers, le bpm réaparait comme par magie. Ca marche aussi si je double-clic sur la case bpm d'un morceau.
Mais meme en faisant ça, quand je redémarre SSL, les BPM redisparaissent....
J'espère que j'ai été à peu près clair. J'ai fait une recherche mais j'ai pas réussi à trouver une réponse. Serai-je le seul ?
Je suis pas sure, mais je crois pas que ça me faisait avant avec une version antérieur de SSL (là je suis au 1.8).
Dans les trucs que j'ai déjà vérifié, la fonction "protect library" est décoché. Et si je lis le fichier via itune, il réagit comme SSL. Pas de BPM dans le navigateur. Par contre, si je lis le fichier, ou si je vai dans les propriétés du morceau, le bpm est bien là.
Et petit détail, si je retape moi même le même bpm et que j'enregistre. Là ça à l'air de marcher. Le bpm est bien sauvegarder et visible a chaque fois que je réouvre SSL (je n'ai éssayé que pour quelques fichiers, ça avait l'air de marcher).
Donc, s'agit-il d'un probléme connu ?
Y a t'il une solution autre que re-tager manuellement tous mes fichiers "à problème" un par un ?
Merci d'avance
J'ai un petit souci avec mes BPM.
Je me suis rendu compte que pas mal de fichiers que j'avais déjà analysé avaient "perdu" leur bpm.
Dans la fenetre navigateurs "bpm", tous ces morceaux sont classés avec un BPM égal à 0.
Le truc bizarre, c'est que quand je jous ces fichiers, le bpm réaparait comme par magie. Ca marche aussi si je double-clic sur la case bpm d'un morceau.
Mais meme en faisant ça, quand je redémarre SSL, les BPM redisparaissent....
J'espère que j'ai été à peu près clair. J'ai fait une recherche mais j'ai pas réussi à trouver une réponse. Serai-je le seul ?
Je suis pas sure, mais je crois pas que ça me faisait avant avec une version antérieur de SSL (là je suis au 1.8).
Dans les trucs que j'ai déjà vérifié, la fonction "protect library" est décoché. Et si je lis le fichier via itune, il réagit comme SSL. Pas de BPM dans le navigateur. Par contre, si je lis le fichier, ou si je vai dans les propriétés du morceau, le bpm est bien là.
Et petit détail, si je retape moi même le même bpm et que j'enregistre. Là ça à l'air de marcher. Le bpm est bien sauvegarder et visible a chaque fois que je réouvre SSL (je n'ai éssayé que pour quelques fichiers, ça avait l'air de marcher).
Donc, s'agit-il d'un probléme connu ?
Y a t'il une solution autre que re-tager manuellement tous mes fichiers "à problème" un par un ?
Merci d'avance
Couin
1:52 PM - 14 December, 2007
Euuuuuuh !!! Ca c'est très bizare car le champs rempli lors de lnalyse (build overviews) et par le taptap est le même.
Envoie moi un mp avec un lien où je pourrais télécharger un de tes mp3 présentant le problème (et dont tu n'as pas BPMisé à la main).
Envoie moi un mp avec un lien où je pourrais télécharger un de tes mp3 présentant le problème (et dont tu n'as pas BPMisé à la main).
STRyk
11:07 PM - 14 December, 2007
A mon avis il y a un problème sur la nature même du TAG: quelle version de tag utilise tu ?
Est tu sur de la qualité du(des) fichiers MP3 ?
Et comme Couin: avec quel soft as tu fait les tags ? (et les mp3 en passant)
Est tu sur de la qualité du(des) fichiers MP3 ?
Et comme Couin: avec quel soft as tu fait les tags ? (et les mp3 en passant)
Olive
11:07 AM - 17 December, 2007
Ne sachant pas ce que c'est, qu'elles sont les différentes "versions" de tags ?
pas pour ceux ki me pose problème. Et je pense que le problème doit venir de là
En général, je tag mes MP3 directement dans les propriétés du fichiers (pas forcement le plus productif, je sais). Et je laisse juste SSL me fournir les BPM
N'ayant pas envie de trop me prendre la tête avec ça (et ayant quelques heures à tuer dans le train), j'ai commencé à les re-tager un par un. Plus de souci là.
Vu que mon problème à l'air isolé, ça devait surement venir d'un truc que j'ai mal fait.
Je posai surtout la question pour savoir si d'autres avaient rencontré ce souci
Merci pour votre réactivité en tout cas
Quote:
A mon avis il y a un problème sur la nature même du TAG: quelle version de tag utilise tu ?Quote:
Est tu sur de la qualité du(des) fichiers MP3 ?Quote:
Et comme Couin: avec quel soft as tu fait les tags ? (et les mp3 en passant)N'ayant pas envie de trop me prendre la tête avec ça (et ayant quelques heures à tuer dans le train), j'ai commencé à les re-tager un par un. Plus de souci là.
Vu que mon problème à l'air isolé, ça devait surement venir d'un truc que j'ai mal fait.
Je posai surtout la question pour savoir si d'autres avaient rencontré ce souci
Merci pour votre réactivité en tout cas
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.