Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Capture et montage Video

deejayklass 11:18 PM - 17 March, 2012
Bonsoir à tous je fait un post même si je pense que ca à surement du être traiter...

En fait avant de changer de macbook pro je n'avais pas de soucis, j'utilisais la sortie RCA de mon adaptateur pour rentré dans ma carte firewire Canopus ADVC 110 ca fonctionnais très bien mais depuis les nouveau macbook pro et les ports Mini Display ba je galère un peu....
Je sors la vidéo en VGA que je converti en RCA via un boitier externe mais tous ca m'ajoutes des problème sur le signal vidéo (perte de qualité ainsi que des bues à l'image)

Donc je souhaites savoir quelle configuration vous utilisé pour capturer vos rush et même monter vos mix vidéo perso je suis sur Final Cut Pro et protools pour retoucher le son, une bonne confit à mon gout hormis ce problème de vidéo.
deejayklass 10:10 AM - 31 March, 2012
Personne?????

BOn de mon coté j'ai cherché sur le Net et j'ai trouver une carte de chez Blackmagic en Thunderbolt donc je me dit qu'avec les nouveau Imac (pour le port TB) la carte et un adaptateur Minidisplay vers HDMI on peut avoir une bonne confit pour monter ses propres mix.

Si quelqu'un utilise une confit similaire j'aimerais bien qu'il partage son expérience
DJ BASS 974 3:48 PM - 1 April, 2012
Bonjour, moi je te conseille d'utilisé ce soft ScreenFlow
enregistrer lecran outpout de ton videomix :) et toi tu perd rien en qualité
deejayklass 11:11 AM - 3 April, 2012
Yes je sais que pal mal de gens utilisent ce soft je vais essayer ca avant d'acheter la carte d'acquisition, même si ce genre de config ne me plait pas trop ergonomiquement.
deejayklass 11:17 AM - 3 April, 2012
En plus avec screenflow, je ne vois pas trop comment enregistrer la vidéo et l'audio?

Bref je vais essayer ca rapidement avant de me lancer.
universal control 12:21 PM - 3 April, 2012
moi j'ai essayé, c'est pas compliqué comme soft mais j'ai deux questions: 1= Comment faire pour enregistrer, seulement, l'écran output de serato video sans l'agrandir en plein écran ?
2= Est-ce mieux d'acheter une carte d"acquisition video ou de travailler avec des soft comme screenflow ? merci d'avence pour vos réponses
DJ BASS 974 5:35 PM - 3 April, 2012
avec screen flow pu peu determiner la zone d'enregistrement dans mes souvenirs... et tu peu enregistrer la vidéo et l'audio en même temps... juste bien configurer l'entrée audio ( exemple entré ligne de ton ordi ou carte audio, qui est relier à la sortie record de ta table... ou bien tu enregistre en mp3 avec ton serato scratch live et tu fais un montage video après...

mais de mon point de vue screenflow et plus intéressant que de passe par une carte acquisition, à condition d'avoir une config intéressante, et peu être mettre une résolution pas trop élevé sur le outpout video... voila en espérant avoir été un peu claire
universal control 7:47 AM - 4 April, 2012
ok Merci de tes réponses. Je vais bosser dessus et te ferais part de la suite très bientôt
universal control 10:44 AM - 4 April, 2012
au secoure les amis, mon écran centrale de serato video n'affiche plus rien du tout, quelqu'un peut il m'aider. Avant tout aller bien, mais depuis hier, plus rien. Et en plus la fenêtre output n'apparait plus aussi donc de l'aide s'il vous plait
deejayklass 10:48 AM - 4 April, 2012
tu as fait une mise à jour récement?
universal control 7:44 PM - 4 April, 2012
oui bien sur je suis passé sur serato 2.4.1 et de sl video à serato video.
d'autre personnes m'ont dit de renommer un fichier nommé com.serato.seratovideo.... ; en old.com.serato......; mais je ne trouve pas ce fichier dans mon ordi
Marylou 9:25 PM - 4 April, 2012
Finder/Aller avec la touche alt enfoncée! Puis dans ta biblio. Sinon tape le nom du fichier dans EasyFind, c'est E-NORME comme soft, ça te trouve tout et c'est gratuit!
universal control 10:41 PM - 4 April, 2012
ok probleme résolu merci les potos. La réponse exact à ce problème se trouve dans la discussion intitulée : serato video est disponible
universal control 10:45 PM - 4 April, 2012
y' a t'il un manuel de serato video en français de préférence.
Le problème est que, je veux savoir comment faire pour intégrer un Logo ou des textes sur les images, merci d'avance
deejayklass 10:54 AM - 5 April, 2012
et comment tu as résolu ton probème du coup?

pour les logo, en dessous du petit MASTER vidéo tu as 3 icones de mémoire et c'est avec ceux ci que tu peux ajouter texte logo et image.
universal control 6:51 PM - 5 April, 2012
Pour la version lion de Mac il faut d'abord :
1- Fermer toutes les fenêtres et application de l'ordi.
2- Ensuite cliquer sur le bureau et va apparaitre ("" Aller"") en haut de l'écran
3-Maintenir la touche alt enfoncée et cliquer sur :" Aller "et la va apparaitre " bibliothèque". Cliquer sur bibliotheque et chercher le fichier nommer com.serato.seratovideo-plist.
4- renommer ce fichier en : old_com.serato.......
5- Relancer scratch live et puis terminer
universal control 7:04 PM - 5 April, 2012
En faite je cherche la procédure à faire pour intégrer un logo ou une image
universal control 11:22 PM - 5 April, 2012
Dj Bass 974 j'ai cherché dans screenflow et j'ai pas trouvé comment je peux définir une zone d'enregistrement sur sreeflow
deejayklass 11:35 AM - 7 April, 2012
Idem je n'ai pas encore tester en profondeur je vais regarder ca ce week end.
universal control 6:31 PM - 11 April, 2012
je sais et pense que le sujet a déjà été évoqué mais comme je suis un débutant en mix vidéo, je vous en pris, aidez moi.
Question 1 : Comment projeter que l'écran output de serato video sur le video projecteur
Question 2 : Comment enregistrer que l'écran output de serato video avec Screenflow
deejayklass 11:11 AM - 12 April, 2012
Reponse 1 : Tu branche ton VP sur la sortie vidéo de ton portable soit en direct soit avec un adaptateur. Ensuite tu double click sur le moniteur vidéo du serato, la va s'ouvrir une fenetre que tu déplace vers ton deuxième écran (vers le VP en fait) et tu re double clik dessus pour qu'elle s'ouvre en grand.

Reponse 2 : si tu as bien suivi pour diffuser sur un VP et bien dans ScreenFlow tu peut sélectionner la source vidéo, la tu choisi ton VP ou ton deuxième écran.
universal control 9:27 PM - 12 April, 2012
merci deejayklass je vais m'y mettre et te tiendrais informé très tôt, merci encore à toi
deejayklass 10:46 AM - 13 April, 2012
De rien le Forum est fait pour ca
universal control 10:14 PM - 13 April, 2012
Merci deejayklass, beh la solution c'est ce que tu a décris dans ton message. J'ai suivi et fait ce que tu a dit et ça fonctionne correct, merci encore. Je pense que ceci va aider pas mal de débutant comme moi en mix vidéo
universal control 10:26 PM - 13 April, 2012
Une question demeure : Pourquoi suis je obligé de renommer a chaque fois le dossier ( com.seratovideo etc.... ) pour avoir l'écran output de serato video car si je ne le fait pas ça marche pas, ça bloque mon ordo, please de l'aide une fois encore de plus, merci
deejayklass 8:02 AM - 15 April, 2012
La je ne sais pas je suis sur lion aussi et aucun problème pour ça essai de réinstaller le plug in vidéo
VSP // Videosampleur 3:09 PM - 4 February, 2014
Bonjour deejayklass

Tu ne rencontres aucun problème pour enregistrer la sortie Serato Vidéo avec une Blackmagic direct sur la sortie HDMI d'un macbook pro retira ²,7Ghz i7 / 16 Go DDR3
Ensuite la blackmagic entre en HDMI dans un autre macbook de même config.

Nous essayons avec le soft de la Blacmagic et Final Cut pro 7 mais à chaque fois aucun signal détecté.

Merci pour le partage de votre expérience et votre aide

Peace