Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug serato en plein live 2.4.0 et 2.3.3

Toots 3:13 PM - 17 March, 2012
Bonjour,
J'ai rencontré un problème hier soir en plein live qui me laisse encore de marbre -_-

J'ai l'habitude de mixer ces temps avec les configs suivante (sous MAC) :

1) j'ai la version scratchlive 2.4.0 pour lorsque j'utilise la Sixty-Two (fichier "Scratch Live" ds dossier Applications)

2) j'ai la version scratchlive 2.3.3 (fichier "Scratch LiveORIGINAL" ds dossier Applications)
pour lorsque je joue sur un boitier serato classique (souvent c'est le SL1)

J'ai toujours utilisé la 2.4.0 même quand j'étais ds la config 2 et ça tournais très bien, jusqu'à hier.
Je débarque ds le club avec mes dicer fraichement achetés, je lance scratch live 2.4.0, branche mon vieux boitier et là, de nulle part, après 4h de mix, coupure de son sèche, qui a continué a se répéter sporadiquement (à intervalle irrégulier).
En gros quand ça dropais, le logiciel scratch live restait en mode "connecté" mais plus acunes réponses des platines. (elles ne tournaient plus)
Par la suite j'ai même lancé la version 2.3.3, même débranché les dicers, et le problème s'est tout de même répété.
La seule solution en live était de débrancher et rebrancher le cable usb pour réavoir du son.
J'ai un fresh macbook pro dual core i7 / 4gb de ram ddr3/ et jamais eu de problèmes avant.
J'ai eu 5-6 coupures sur 5h de mix, heureusement qu'il y avait un MC :D
Y a rien de pire que de pas savoir quand ça va droper et ce problème est survenu après beaucoup beaucoup de soirées/mixs/etc. ds cette même config (tous les setups sont déjà réglés) sans aucun problèmes.

Merci pour votre aide,

T
Marylou 6:07 PM - 17 March, 2012
Dans le désordre... ça peut être l'une ou plusieurs de ces choses à faire:

- Une VRAIE clean install'.
- Evitez d'avoir deux version de SSL, j'ai remarqué sur le fofo anglais que ça pouvait causer des conflits.
- Essayer de changer le port USB du boîtier.
- Réparer le disque ainsi que les permissions AVANT chaque set, puis redémarrer le Mac et enfin ouvrir SSL.
- Ne jamais avoir iTunes ouvert en même temps.
- Changer le câble USB
- Tester quelques heures sans les Dicer
- Mettre les Dicers sur un autres port USB
- Expliquer au patron qu'une pipe de la serveuse pourrait éviter les coupures "mais-que-ce-serait-trop-long-de-lui-expliquer-pourquoi". ^^
joachimj 10:48 PM - 17 March, 2012
J'ai eu ce genre de problème dernièrement sur PC (mégas dropouts pendant 20sec toutes les heures environ), et après recherches, c'était à cause du logiciel ZipCloud (qui sert à faire ses backups automatiquement dans le Cloud) qui créait celà. J'ai simplement désinstallé le logiciel. Bien sûr, ton problème n'est pas causé par Zipcloud, mais peut-être par un autre logiciel installé à ton insus (ou pas), et qui a intervalles de temps réguliers pompe des ressources système.
Marylou 10:57 PM - 17 March, 2012
lol Là je suis en plein set et... je vous écris! ;-) Bon mix à tous... la nuit va être hot! :-)
joachimj 11:00 PM - 17 March, 2012
Quote:
lol Là je suis en plein set et... je vous écris! ;-) Bon mix à tous... la nuit va être hot! :-)

PAREIL !!!!! (warmup)
Marylou 11:36 PM - 17 March, 2012
:-)
Toots 11:22 AM - 18 March, 2012
Merci pour vos réponses ;)