Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug sur Serato contrôlé avec 2 cdj 850 (sou windows XP)

Youg 1:32 PM - 1 March, 2012
Bonjour à tous,

Récemment j'ai acheté 2 Pioneer cdj 850-K. Très bon produit au passage, seulement lorsque je les utilise avec Serato (SL1), ce dernier plante entre 30 minutes et 1heure d'utilisation. Effectivement, celui-ci se bloque et je reçois alors un message d'erreur disant que Serato a rencontré un problème ...

Au début je pensais qu'il s'agissait d'un problème venant de mon pc mais non !
Ce qui me permet d'affirmer cela est que j'ai toujours mes anciennes platines, à savoir 2 Pioneer cdj 400. Contrairement aux cdj 850, je n'ai aucun problème avec. J'anime sans problème des soirées durant lesquelles les cdj 400 et Serato tournent plus de 8h d'affilées.

J'ai alors pensé qu'il pouvait s'agir du firmware mais celui installé dessus est bien la dernière version disponible sur le site de Pioneer.

Concernant Serato j'utilise également la dernière version disponible actuellement à savoir la 2.3.3 et enfin, mon système d'exploitation sur mon ordinateur (Lenovo T61 : Intel Core 2 Duo, 3Go de Ram) est Windows XP professionnel Service Pack 3.

Autre élément prouvant bien que le problème vient des cdj 850 :
Je dispose également de deux Technics sl1210 mk2 que j'ai également reliées sur mon boitier Serato SL1. Ce qui signifie que lorsque je suis en mode "relatif" j'utilise les platines vinyl et lorsque je suis en mode "interne" j'utilise les cdj 850.
Hier j'ai fait l’expérience, j'allume tout et je prends soin de mettre les cdj 850 sur le mode PC mais j'utilise serato en mode "relatif", contrôlé donc par les technics. Là tout se passe bien. Ensuite je passe serato en mode interne, cette fois ci, contrôlé par les 850 et là rapidement le logiciel se bloque.

Avez vous eu ce même problème ? Si oui comment l'avez vous résous ?
Est-ce un problème d’incompatibilité entre les 850 et windows XP ?

En tout cas celà risque de me poser de gros problème car mes cdj 400 partent d'ici quelques jours et je me demande vraiment comment j'animerai mes prochaines soirées si ce fameux problème persiste toujours.

Merci d'avance à ceux qui sauront m'apporter leur aide.
john L 9:02 AM - 15 January, 2013
Bonjour,

J'ai le meme souci. Merci d'avance de votre aide :)
Youg 4:49 PM - 15 January, 2013
Perso j'ai acheté un macbook pro depuis
Et contrairement à ce que l'on pense, ça plantait aussi régulièrement au début. Mais depuis la dernière mise à jour je n'ai plus aucun soucis.

As tu vérifié que tu disposais bien de la dernère version ?
john L 11:07 AM - 22 January, 2013
J'ai bien la derniere version de Scratch live. merci quand meme!!!
john L 3:57 AM - 23 January, 2013
C bien la derniere version (1.06 ou 1.60)
john L 6:39 AM - 15 February, 2013
Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook pro aussi et cela fonctionne bien sauf que l'affichage du temps restant sur les CDJ850 et sur le jog sont saccadé. Avez vous eu le meme souci svp?