Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

enregistrer avec serato sl3

gianni 946 7:15 PM - 29 February, 2012
bonjour, je voudrai savoir comment enregistrer des sets avec le sl3 : alors voici le matos que j'ai une table vestax PMC05PROIII vca , un serato Sl3 , un macbook pro 13 , pouvais m'aider en me dissant qu'elle cable quelle branchement et sur quel logiciel enregister mes sets ... merci
Marylou 7:47 PM - 29 February, 2012
C'est écrit dans le mode d'emploi en français.
gianni 946 7:50 PM - 29 February, 2012
tu ma l'air de connaitre la reponse marylou tu ne veut pas m'avanver :)
gianni 946 7:50 PM - 29 February, 2012
???
Marylou 7:52 PM - 29 February, 2012
Pas le temps... t'es assez grand pour lire la p. 23 non?
gianni 946 7:57 PM - 29 February, 2012
bas je vais essayer je te garanti rien , thanks pour la page ;)
gianni 946 8:04 PM - 29 February, 2012
le probleme c'est que j'ai que deux sorties line out sur ma table est je m'en sert pour mes monitor :s
Marylou 9:27 PM - 29 February, 2012
Tu mixes dans quel endroit?
gianni 946 11:52 PM - 29 February, 2012
bas la en l'occurence c'est pour un home studio. c'est juste pour s'enregistrer quelques sets
Marylou 11:21 AM - 1 March, 2012
Et t'as besoins de 4 enceintes pour t'écouter?!?
gianni 946 11:27 AM - 1 March, 2012
nan deux j'ai une paire d'enceinte monitoring brancher en rca sur la table ...
Zoben 11:31 AM - 1 March, 2012
@marylou +2
@ Gianni 946. Bonjour, tu devrais brancher une de tes sorties line sur l'entrée aux de ton Sl3
. Puis, avec précautions, tu coches "rec from AUX" dans le menu déroulant de l'onglet REC ( Dans scratchlive). Attention !! Malheureux !! Je te vois déjà courir faire ce que je te dis !!
Tu dois faire un essai AVANT afin de régler le gain correctement.
Sinon, ton "set" sera saturé et donc inaudible. Pour régler le gain, tu devras lire le mode d'emploi ( je veux bien aider, mais si on te facilite le travail tu ne vas rien retenir).
Fais gaffe aux fautes d'accords aussi !
"nan, deux j'ai une paire d'enceinteS monitoring branchéEs...."
Au revoir !
gianni 946 11:36 AM - 1 March, 2012
merci pour cette solution je vais essayer
Marylou 1:25 PM - 1 March, 2012
Je vois pas l'intérêt d'avoir 4 enceintes pour jouer dans un studio en... stéréo!?!? C'est absurde de les utiliser les 4 en même temps! Et si ce n'est pas le cas, alors pourquoi tu branches pas ton SL3 sur l'un des 2 outputs?!? Y'a rien de logique...
gianni 946 4:51 PM - 1 March, 2012
Parce que , la premier enceinte est branché en RCA (table)/jack(monitor) et l'autre aussi donc les deux outputs sont pris ... (sa fait seulement 2 enceinte ) si ta pas de solution , que des remarques à faire et à être désagréable je me passerai de t'es conseils Marylou ...
Marylou 5:07 PM - 1 March, 2012
Non je ne "suis" pas conseil... mais j'en ai! J'ai encore jamais vu des enceintes de studio avoir avec besoin de deux entrées pour fonctionner! Si personne te répond c'est parce que tu n'es pas clair dans tes explications! Un câble par enceinte, sur deux enceintes, ben ça fait 2 câbles! Désolé si pour toi 1 x 2 ça fait... 4!
PS: C'est tellement simple d'enregistrer avec ta configuration et partant du principe que tu n'es pas con, eh bien on cherche le problème ailleurs! Car on imagine qu'il doit y avoir une couillle quelque part sinon ça fait longtemps que t'aurais résussi... mais comme tu communiques laconiquement... c'est chaud pour avancer.
gianni 946 5:20 PM - 1 March, 2012
Ok bon on sait pas comprit , je vais essayer d'être plus claire dans se cas la :
sur cette table: www.pssl.com
j'ai branché sur line out 1 un câble rca jack (brain.pan.e-merchant.com) pour la premier enceinte et sur line out 2 l'autre enceinte ,
alors peu être que tu ne comprend pas parce que mon branchement est faux.
Dis moi si tu comprend maintenant mon problème avec les liens que j'ai mis , et quel branchement dois-je faire pour enregistrer mon signal merci
man'X 7:25 PM - 1 March, 2012
Je suppose que tes monitorings demandent du gros jack... donc prends ce cable car ton branchement est foireux !
www.nuloop.com

RCA left = 1 jack + RCA right = 1 jack donc un seul de tes line out sera pris ce qui semble plus logique
gianni 946 7:42 PM - 1 March, 2012
oui effectivement c'est du gros jack que j'ai comme sur cette photo : www.derotronic.net
et je me rend compte que se n'est toujours pas bon j'ai 2 rca pour une prise jack c'est pour sa que tout mes line out sont pris , j'ai donc pigé maintenant merci man'x
Marylou 9:12 PM - 1 March, 2012
Donne-nous le modèle EXACT de tes 2 modèles d'enceintes.
Marylou 9:14 PM - 1 March, 2012
Quote:
RCA left = 1 jack + RCA right = 1 jack donc un seul de tes line out sera pris ce qui semble plus logique
Mais carrément, oui!

PS: Tu rentrais dans tes enceintes en... mini-jack ?!?!?!?
Marylou 9:16 PM - 1 March, 2012
Oh putain je viens de comprendre ce que t'avais pas compris!
Zoben 5:49 PM - 8 March, 2012
Mais non ??!!! Du jamais vu !
gianni 946 9:55 AM - 9 March, 2012
Je rentrais pas du mini jack dans les enceintes , je me suis juste trompé dans mes branchements , mais bon aujourd'hui tout fonctionne , merci à Man x pour ses conseils utiles , et a marylou dj" superstars" qui connaît tout pour ses critiques faciles et sans intérêt
Marylou 10:54 AM - 9 March, 2012
Hey. Gianni, s'cuse-moi mais pour pas savoir faire 2 branchements, faut être nœud-nœud. D'abord j'y croyais pas, ensuite j'ai vu que tu n'avais rien compris au principe de la stéréophonie. En fait tu touches pas l'puck. J'voulais pas l'écrire mais vu que tu relances et que tu me donnes le bâton, je te dis ce que tout le monde pense tout bas ici sur ce forum! Comme diraient certains, "du jamais vu!"... un "Dj" qui ne sait pas relier une table à une paire d'enceinte et qu'a besoin d'un forum pour ça... heu voilà, quoi! Bonjour l'artiste! ;-)
Sur ce, bon mix ce week-end...