Discussion en Français
Probleme TTM57 SL
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Probleme TTM57 SL
Bronsk
11:23 PM - 27 February, 2012
Salu tout le monde ,
il m'arrive un truc plutôt bizarre sur ma TTM 57..
alors voila le topos
en revenant de répète je m'aperçois que mon potard main bouge un peu..(il a du prendre un choc dans le transport)
je démonte le tout histoire de le resserrer un peu , j'en profite pour mettre un coup de propre..
je remonte et rebranche le tout et la , surprise mon Fader de gauche ne fonctionne plus..je cherche un peu et m'aperçois a mon plus grand étonnement qu' a été remplacé par le potard qui sert a régler la courbe ,celui juste au dessus (fader 1 contourn )
je cherche , j'appuis sur les reverse je cherche un peu, j'débranche je re-branche ,toujours la même..
Je re-démonte inverse les fader tout est a ça place rien d'anormale, mai en vain..
toujours le même problème
mon fader de gauche ne contrôle plus rien...
bref la j'comprends pas, si quelqu'un a une idée d'un début de solution j'avoue que ça m'aiderais bien..
j'c'est pas si c'est un problème plutôt technique ,enfin électronique (une soudure qui a lâchée) j'y connais trop rien..
mai ce qui est sur c'est que j'en est besoin très rapidement..
Je suis sur paris j'sais même pas si il y a "docteur" pour produits Rane..
Merci d'avance et déso le message est peut etre un peu long,mai ça m'arrive a l'instant et gros coup de stress..!!!
(ah oui et je précise que je n'ai pas fait le bourrin en la démontant, j'y tiens a ma table j'fais ça proprement)
il m'arrive un truc plutôt bizarre sur ma TTM 57..
alors voila le topos
en revenant de répète je m'aperçois que mon potard main bouge un peu..(il a du prendre un choc dans le transport)
je démonte le tout histoire de le resserrer un peu , j'en profite pour mettre un coup de propre..
je remonte et rebranche le tout et la , surprise mon Fader de gauche ne fonctionne plus..je cherche un peu et m'aperçois a mon plus grand étonnement qu' a été remplacé par le potard qui sert a régler la courbe ,celui juste au dessus (fader 1 contourn )
je cherche , j'appuis sur les reverse je cherche un peu, j'débranche je re-branche ,toujours la même..
Je re-démonte inverse les fader tout est a ça place rien d'anormale, mai en vain..
toujours le même problème
mon fader de gauche ne contrôle plus rien...
bref la j'comprends pas, si quelqu'un a une idée d'un début de solution j'avoue que ça m'aiderais bien..
j'c'est pas si c'est un problème plutôt technique ,enfin électronique (une soudure qui a lâchée) j'y connais trop rien..
mai ce qui est sur c'est que j'en est besoin très rapidement..
Je suis sur paris j'sais même pas si il y a "docteur" pour produits Rane..
Merci d'avance et déso le message est peut etre un peu long,mai ça m'arrive a l'instant et gros coup de stress..!!!
(ah oui et je précise que je n'ai pas fait le bourrin en la démontant, j'y tiens a ma table j'fais ça proprement)
TIMOUNGEGE
3:34 PM - 28 February, 2012
l'autre extrémité de ta nappe est débranchée. cette extrémité se trouve sous la plaque supérieur où se trouvent les potentiomètres Booth auxiliaire mid low etc... Une extrémité de cette nappe est connecté sous cette plaque et va au fader PGM ou PGM 2.
Bronsk
12:05 AM - 29 February, 2012
nan j'ai tout vérifié les nappes sont bien branchées..j'l'ai re-démontée 3-4 fois rien ...ou plutôt si maintenant c'est les deux fader qui ne fonctionne plus..mai le cross lui , il fait son boulot..
j'comprends pas....
j'comprends pas....
Regisd
2:23 PM - 29 February, 2012
Est-ce que les contacteurs magnétiques, qu'ils soient a peu près droit.
Regisd
2:27 PM - 29 February, 2012
En clair, il y a des contacteurs noirs sur les faders et cross, vérifie qu'il ne soit pas trop en avant vers l'intérieur.
Quote:
Est-ce que les contacteurs magnétiques, qu'ils soient a peu près droit.En clair, il y a des contacteurs noirs sur les faders et cross, vérifie qu'il ne soit pas trop en avant vers l'intérieur.
komanche 69
2:39 PM - 11 November, 2013
Bonjour,
j'ai le même problème a peu près, tu as réussi à le régler ?
j'ai le même problème a peu près, tu as réussi à le régler ?
djminch
3:04 PM - 13 November, 2013
Quand tu démonte des fader midi il faut les débrancher et les rebrancher tout en gardant la même position.
Par contre je ne sais pas du tout comment peut on faire un reset, si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Par contre je ne sais pas du tout comment peut on faire un reset, si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
komanche 69
5:59 PM - 13 November, 2013
tu veux dire que que chaque fader a une "signature midi " qui est reconnu par la carte mère ?, c'est comme si le fader a une mémoire, par la même position tu veux dire ne pas mettre
le pgm1 à la place du pgm2 par exemple ? la solution serait de remplacer les faders,
je sais pas cela m'etonne qd même, en fait ma table est coupée en 2 le haut fonctionne,
le bas ne cut plus...
le pgm1 à la place du pgm2 par exemple ? la solution serait de remplacer les faders,
je sais pas cela m'etonne qd même, en fait ma table est coupée en 2 le haut fonctionne,
le bas ne cut plus...
djminch
7:49 PM - 13 November, 2013
Par exemple tu lève ton fader à fond et tu débranche et tu rebranche fader lever à fond.Je les ai nettoyer plusieurs fois et jamais de souci.
komanche 69
10:14 AM - 14 November, 2013
oui je les ai démontés nettoyés avec de l'alcool isopro et lubrifier au cailub, bien nettoyer tous
les contact, je pense que je vais devoir démonter la table, voir si c'est un probleme de nappe ou autre... , on ma filé un mainboard celui du haut, je vais peut être le remplacer pour voir ce que cela fait...
les contact, je pense que je vais devoir démonter la table, voir si c'est un probleme de nappe ou autre... , on ma filé un mainboard celui du haut, je vais peut être le remplacer pour voir ce que cela fait...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.