Discussion en Français
conseil pour debutant sur cdj
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
conseil pour debutant sur cdj
ranito
11:56 PM - 21 February, 2012
salut a tous je mixe depuis un moment avec technics et serato mais je dois jouer a une soiree ou yas que des pioneer cdj 1000 ,et vu que j'ai jamais bossé dessus j'ai pas envie d'arriver et de decouvrir le matos (grosse pression)
jai 2 questions:
Pensez vous que je peut m'adapter rapidement dessus?
Pensez vous que me faire preter une cdj 1000 du mercredi au samedi sera suffisant pour retrouver un niveau a peu press equivalent au vynil.?
jai 2 questions:
Pensez vous que je peut m'adapter rapidement dessus?
Pensez vous que me faire preter une cdj 1000 du mercredi au samedi sera suffisant pour retrouver un niveau a peu press equivalent au vynil.?
Candy DJ
2:56 AM - 22 February, 2012
La cdj 1000 doit etre l'une des platines les plus simples à utiliser . Pretes en quand même une pour t'habituer aux plateaux fixes si tu sors de quelque chose de motorisé comme les vyniles.
Sinon rien à signaler très abordable d'un point de vue technique , ce n'est pas un best seller pour rien !
Sinon rien à signaler très abordable d'un point de vue technique , ce n'est pas un best seller pour rien !
ranito
2:28 PM - 22 February, 2012
ok merci a vou et Marylou je suis pas un gros scratcheur mais je fais beaucoup de cut tu penses que 3 jours intensif seraient suffisants?
Marylou
4:23 PM - 22 February, 2012
3 jours? A mon avis en 2-3 heures tu feras 90% de ce que tu fais avec tes vinyles! Soit sans craintes...
Quote:
ok merci a vou et Marylou je suis pas un gros scratcheur mais je fais beaucoup de cut tu penses que 3 jours intensif seraient suffisants?
Dj Thomas ANDERSON
7:13 PM - 22 February, 2012
Si tu as un controleur genre Dicer. Tu ne sera pas perdu sur des CDJ.
Les point Cue, loop etc....
C'est juste le support.
Par contre, n'oublie pas de mettre Line dans le setup quand tu passe sur les CD ^^
Les point Cue, loop etc....
C'est juste le support.
Par contre, n'oublie pas de mettre Line dans le setup quand tu passe sur les CD ^^
ranito
11:24 PM - 22 February, 2012
Thomas , je mixe sur ttm57 SL donc jsuis ok pour les cues & loops mais Line je pense ue tu parle du commutateur sur la table c'est ca?
Marylou je t'adore mais franchement les cdj pour moi perso c'est du caca lol
Marylou je t'adore mais franchement les cdj pour moi perso c'est du caca lol
ranito
12:56 AM - 23 February, 2012
Lol donc vous me confirmez que Line n'est pas dans le setup serato cest juste le bouton de la table les amis?
Dj Thomas ANDERSON
5:27 AM - 23 February, 2012
Les 2, vue que les platines sont Line.
Dans le mode d'emploi: www.audiopole.fr
Désactivez tous les effets et le master tempo sur votre platine CD pour une meil- leure utilisation avec Scratch Live (en effet, ces éléments perturbent l’analyse du signal de contrôle et empêchent le bon fonctionnement du logiciel en lecture).
Ce CD possède 2 plages. La 1ère dure de 15mn et contrôle la lecture. La 2è dure 40 sec. et contrôle le défile- ment de morceaux (Vinyl Scroll).
Quote:
Lol donc vous me confirmez que Line n'est pas dans le setup serato cest juste le bouton de la table les amis?Les 2, vue que les platines sont Line.
Dans le mode d'emploi: www.audiopole.fr
Désactivez tous les effets et le master tempo sur votre platine CD pour une meil- leure utilisation avec Scratch Live (en effet, ces éléments perturbent l’analyse du signal de contrôle et empêchent le bon fonctionnement du logiciel en lecture).
Ce CD possède 2 plages. La 1ère dure de 15mn et contrôle la lecture. La 2è dure 40 sec. et contrôle le défile- ment de morceaux (Vinyl Scroll).
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.