Discussion en Français
OS X Mountain Lion alias Mac OS 10.8.0
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
OS X Mountain Lion alias Mac OS 10.8.0
Marylou
4:13 PM - 16 February, 2012
Par curiosité, j'ai testé la version développeur du nouvel OS d'Apple avec Serato pendant 90 minutes! Et bien vous savez quoi? Ca marche super bien... pas un bug!
Ce post est voué à une longue carrière, prenez-en soin. Et faites-nous part de vos retours d'expériences avec ce nouveau félin des montagnes.
Ce post est voué à une longue carrière, prenez-en soin. Et faites-nous part de vos retours d'expériences avec ce nouveau félin des montagnes.
cantalien
8:16 AM - 18 February, 2012
Je me souviens pas que Leopard et Snow Léopard fut aussi rapide.
Bon bhein je suis impatient !!!
Bon bhein je suis impatient !!!
Regisd
1:59 AM - 19 February, 2012
Rendez-vous dans 4 à 6 mois pour la sortie, voir plus le temps que Serato valide cette version et qu'elle se démocratise.
Rendez-vous dans 4 à 6 mois pour la sortie, voir plus le temps que Serato valide cette version et qu'elle se démocratise.
Marylou
6:26 AM - 19 February, 2012
Exact... mais au moins il est là si quelqu'un chercherait des infos entre temps!
PS: On espère que cette fois Serato commencera un peu plus tôt à tester ses softs sur cet OS!
PS: On espère que cette fois Serato commencera un peu plus tôt à tester ses softs sur cet OS!
DjCriB
5:47 PM - 20 February, 2012
Bonjour a Tous
Os Mountain Lion,y'as une date de sortie de la version officiele?
Os Mountain Lion,y'as une date de sortie de la version officiele?
Regisd
6:27 PM - 20 February, 2012
Quote:
oollong
4:56 PM - 14 April, 2012
Bonjour à tous ! Juste une question, je voulais savoir si Lion était stable avec un SL-3, parce que je suis très tenté de faire la mise à jour, mais beaucoup de collègues DJ's me l'ont déconseillé. J'ai cherché une réponse sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse clair. Merci à celui qui pourra m'apporter une réponse.
Regisd
5:44 PM - 14 April, 2012
Comme d'hab c'est un peu le Zoo (sic ) ici car dans ce sujet ont parle d'un Mountain Lion (10.8) qui n'est pas encore sortie, ce qui sème un peu la confusion .
Pour ce qui est de Lion 10.7 qui est livré avec tout les nouveaux Mac.
Pas de soucis, il est officiellement supporté par la dernière version Serato.
serato.com
Quote:
Bonjour à tous ! Juste une question, je voulais savoir si Lion .Comme d'hab c'est un peu le Zoo (sic ) ici car dans ce sujet ont parle d'un Mountain Lion (10.8) qui n'est pas encore sortie, ce qui sème un peu la confusion .
Pour ce qui est de Lion 10.7 qui est livré avec tout les nouveaux Mac.
Pas de soucis, il est officiellement supporté par la dernière version Serato.
serato.com
Marylou
6:47 PM - 14 April, 2012
C'est pas du tout le topic où poser cette question! Dommage ça "pollue" le post...
Deuxièmement... sur ce forum on l'a déjà dit à de très nombreuses reprises: OUI
Et pour finir, même Serato, sur son site et son forum officiel le dit... ;-) T'as pas dû chercher des masses! ;-)
"SERATO SOFTWARE AND MAC OSX LION
September 30, 2011
The following is an update on Mac OSX Lion support for Serato software."
Bon mix et 10.7.3...
Quote:
... je voulais savoir si Lion était stable avec un SL-3C'est pas du tout le topic où poser cette question! Dommage ça "pollue" le post...
Deuxièmement... sur ce forum on l'a déjà dit à de très nombreuses reprises: OUI
Et pour finir, même Serato, sur son site et son forum officiel le dit... ;-) T'as pas dû chercher des masses! ;-)
"SERATO SOFTWARE AND MAC OSX LION
September 30, 2011
The following is an update on Mac OSX Lion support for Serato software."
Bon mix et 10.7.3...
Marylou
2:50 AM - 25 July, 2012
Bon demain à 14h00 tous les Dj sont sur Mountain Lion (pour 15€!!!)! Ce week-end tout le monde mixe avec et lundi on fait le bilan, ok?
Regisd
11:57 AM - 25 July, 2012
Tout est expliqué la Watchwww.youtube.com
Et pensez à faire une sauvegarde de l'ordinateur avant de vous lancer.
Quote:
Bon demain à 14h00 tous les Dj sont sur Mountain Lion (pour 15€!!!)! Ce week-end tout le monde mixe avec et lundi on fait le bilan, ok?Tout est expliqué la Watchwww.youtube.com
Et pensez à faire une sauvegarde de l'ordinateur avant de vous lancer.
MrWill
10:36 AM - 26 July, 2012
Sur le compte twitter de serato : "Mac OS X Mountain Lion is unsupported at this stage. We are working on this currently and hope to announce support soon :)"
man'X
2:00 PM - 26 July, 2012
Je pense qu'il y a moins de risque de passer à Moutain Lion maintenant que de passer à Lion l'an dernier, d'ailleurs je suis toujours sous Snow Leopard moi du coup ! Je ne voulais pas du Lion qui rame et qui était instable à ses débuts !
Marylou
5:08 PM - 26 July, 2012
Lion franchement très très bof! Pour moi c'était le 3ème moins bon après Cheetah et Puma... Moutain Lion, déjà rien que fermer une fenêtre/applui c'est mieux! Nan franchement celui-là je l'ai tout de suite adopté...
DjCriB
6:13 PM - 26 July, 2012
Je suis actuellement sous Osx Snow Leopar ,mieu j'installe directement moutain lion directement au dessus, ou carréement une clean install?
Gabin.D
10:50 PM - 26 July, 2012
Fait une clean install, au moins t'es sur! Moi je le fait toujours.... Je préfère
Voici comment faire:
www.fredzone.org
Voici comment faire:
www.fredzone.org
Marylou
1:41 AM - 27 July, 2012
Tu bootes depuis une carte SD que tu auras faite avec DiskMaker blog.gete.net (gratuit). Ensuite tu fais une clean install'! Le top est de mettre des zéro sur ton DDI via l'Utilitaire de disque qui s'offrira après avoir booté en appuyant sur la touche option (alt).
Gabin.D
7:14 PM - 27 July, 2012
Mettre des zéros ca veux dire quoi exactement? Je comprends pas lol
Quote:
Tu bootes depuis une carte SD que tu auras faite avec DiskMaker blog.gete.net (gratuit). Ensuite tu fais une clean install'! Le top est de mettre des zéro sur ton DDI via l'Utilitaire de disque qui s'offrira après avoir booté en appuyant sur la touche option (alt).Mettre des zéros ca veux dire quoi exactement? Je comprends pas lol
Gabin.D
7:22 PM - 27 July, 2012
Au fait ! C'est possible d'installer ML sur plusieurs machines (mes 2 macbook pro) ?
Marylou
2:32 PM - 28 July, 2012
1. Mettre des zéros = effacer complètement le disque pour démarrer sur un "neuf" Faut aller dans les options et choisir "1 passe" je crois. Sinon ça efface juste la première ligne d'en-tête.
2. Oui c'est un ML par personne... et si tu as plusieurs Mac pas de souci.
2. Oui c'est un ML par personne... et si tu as plusieurs Mac pas de souci.
Gabin.D
12:12 PM - 29 July, 2012
Oui je vois... il y a plusieurs façon de formater un HDD : il y a meme jusqu'a 7 passages il me semble
Merci :-)
Merci :-)
DjCriB
4:54 PM - 29 July, 2012
bien moi je sais pas pourquoi (pe etre du au fait que c'est un SSD) mais
"option séurité" dans effacer son inaccessible... qu'en pensez vous?
"option séurité" dans effacer son inaccessible... qu'en pensez vous?
Marylou
5:29 PM - 29 July, 2012
Pas un bon signe! Tu utilises l'Utilitaire de disque du volume de démarrage?
DjCriB
5:38 PM - 29 July, 2012
yes (j'ai toujours mon superdrive aussi)
j'ai mis le cd installation SL et je peut formater a zero,ou 7 ou 35
j'ai mis le cd installation SL et je peut formater a zero,ou 7 ou 35
Marylou
8:54 PM - 29 July, 2012
Mais bien sûr! Ha ha ha... ^^ Je suis en train de le faire à l'instant même sur l'ordi de mon gars!
sebastien Rey
9:15 PM - 29 July, 2012
Testé tout le week end sur sl3 et sl 1 pas de beug tout marche nickel ;)
sebastien Rey
9:25 PM - 29 July, 2012
il manque juste une mise a jour du serato pour l'ecran retina et tout sera parfais ;)
DjCriB
6:04 AM - 30 July, 2012
vraiment bizarre marylou pasque je ne suis pas le seul... t'as un disque dur normal ou SSD?
forums.macgeneration.com
forums.macgeneration.com
man'X
8:07 AM - 30 July, 2012
Bon ben on va y passer alors !
Pour l'instant je l'ai installé que sur mon iMac (2008) et franchement c'est très fluide par contre niveau mémoire vive je suis peut-être limite avec mes 4 go sur cette machine (j'ai ouvert des petites sessions Ableton, d'une 20aine de piste ça passe, reste à tester sur de grosses sessions !)
Sur mon MacBook Pro 2011 j'attendais vos retours par rapport à l'utilisation de Serato (qui est mon utilisation principale).
Quote:
Testé tout le week end sur sl3 et sl 1 pas de beug tout marche nickel ;)Bon ben on va y passer alors !
Pour l'instant je l'ai installé que sur mon iMac (2008) et franchement c'est très fluide par contre niveau mémoire vive je suis peut-être limite avec mes 4 go sur cette machine (j'ai ouvert des petites sessions Ableton, d'une 20aine de piste ça passe, reste à tester sur de grosses sessions !)
Sur mon MacBook Pro 2011 j'attendais vos retours par rapport à l'utilisation de Serato (qui est mon utilisation principale).
Marylou
1:09 PM - 30 July, 2012
ML apporte la même chose que SL a apporté à Leopard. Ca aurait dû être ce que Lion aurait dû être! Bref, je l'ai clairement adopté ce nouveau félin... j'adore les Notifications et Messages.app
Marylou
1:10 PM - 30 July, 2012
PS: Oui un disque dur de 750Go en 7200tpm. La TRIM n'est pas une notion clairement accessible, j'en conviens.
Traxman
9:40 AM - 2 August, 2012
Interressant tout ça! :D
Et sur les "vieux" Macbook pro core 2 duo avec 4Go de ram (fin 2009) ça risque de ramer par rapport a SNOW?
Quelqu'un a testé?
Et sur les "vieux" Macbook pro core 2 duo avec 4Go de ram (fin 2009) ça risque de ramer par rapport a SNOW?
Quelqu'un a testé?
DjCriB
12:17 AM - 3 August, 2012
@Marylou
j'ai remis mon DD d'origine pour voir lol 5400 tour 320 go , j'ai l'option de sécurité... je peut formater a Zero... celà dit avec mon SSD (CruCial M4),
"l'options de sécurité" est grisé ,trop chelou!!
j'ai remis mon DD d'origine pour voir lol 5400 tour 320 go , j'ai l'option de sécurité... je peut formater a Zero... celà dit avec mon SSD (CruCial M4),
"l'options de sécurité" est grisé ,trop chelou!!
DJ Trice
7:06 AM - 3 August, 2012
flag = tag ou poser un commmentaire pour suivre le sujet
Quote:
flag?!?flag = tag ou poser un commmentaire pour suivre le sujet
djbilly@972
8:28 PM - 3 August, 2012
juste pour info,
j 'ai mis à jour mon Macbook pro à jour en Mountain lion et ça fonctionne aussi avec ITCH et NS6
- il faut après la mis à jour dé-installer ITCH
- rebooter
- mettre à jour JAVA "utilitaires/préférences JAVA
- installer la dernière version de ITCH
- rebooter et connecter la NS6 sans l'allumer
- lancer ITCH... attendre 3 mn environ
- allumer la NS6, et cela a fonctionné pour moi...
Je m'en vais tester avec la SL3, mais semble-t-il d'autres l'ont fait sans problème.
j 'ai mis à jour mon Macbook pro à jour en Mountain lion et ça fonctionne aussi avec ITCH et NS6
- il faut après la mis à jour dé-installer ITCH
- rebooter
- mettre à jour JAVA "utilitaires/préférences JAVA
- installer la dernière version de ITCH
- rebooter et connecter la NS6 sans l'allumer
- lancer ITCH... attendre 3 mn environ
- allumer la NS6, et cela a fonctionné pour moi...
Je m'en vais tester avec la SL3, mais semble-t-il d'autres l'ont fait sans problème.
DJ Trice
10:06 AM - 6 August, 2012
bizarre comme plan, surtout la partie "lancer ITCH et attendre 3 minutes"...bref...
Après ITCH se lance normalement (c'est à dire en 10 secondes ) ?
Après ITCH se lance normalement (c'est à dire en 10 secondes ) ?
djbilly@972
8:04 PM - 6 August, 2012
Effectivement Trice, j'ai constaté qu'en lancant immédiatement le contrôleur, il n'était pas reconnu et qu'en attendant un peu ca passe ensuite??? ne me demande pas pourquoi!!!
En même temps c'est juste une solution provisoire pour ceux qui sont passés sur Mountain et qui sont bloqués!
J'ai osé la mise à jour car j'avais une solution de replie...
En même temps c'est juste une solution provisoire pour ceux qui sont passés sur Mountain et qui sont bloqués!
J'ai osé la mise à jour car j'avais une solution de replie...
djbilly@972
8:17 PM - 8 August, 2012
confirme qu'avec le driver beta fournit par Numark, cela fonctionne très bien
Traxman
10:42 AM - 9 August, 2012
On parle d'une baisse d'autonomie de la batterie sur certan macbook sur Macgé!?
DJ Trice
11:45 AM - 9 August, 2012
@DJbilly972: Cool si ca tourne, c bon a savoir !
@Traxman: oui, ils sont en train de préparer un correctif
@Traxman: oui, ils sont en train de préparer un correctif
Marylou
12:09 PM - 9 August, 2012
Suis-je la seule et unique à mixer avec Mountain Lion là ou bien?!?!?!?!?
djbilly@972
1:09 PM - 9 August, 2012
@Marylou, comme toi je confirme aussi que cela a tout de suite fonctionné avec Scratch live et SL3 après mise à jour vers Mountain!
deux heures de mix sans soucis... Pas encore testé durant toute une soirée!
deux heures de mix sans soucis... Pas encore testé durant toute une soirée!
greenmx
6:32 PM - 10 August, 2012
Hello
mon Kontrol X1 ne fonctionne plu depuis ma MAJ, je suis sous SL1 2.4.1
je suis inquiet...
PS :Mountain Lion J'adore
mon Kontrol X1 ne fonctionne plu depuis ma MAJ, je suis sous SL1 2.4.1
je suis inquiet...
PS :Mountain Lion J'adore
Traxman
9:37 AM - 11 August, 2012
J'y passe en rentrant de vacance! Mais l'âge de mon MP me fait un peu hésiter....
Marylou
9:43 PM - 12 August, 2012
Je pensais que tu faisais référence au Mac Pro... et j'étais surprise.
thenextlevel
2:42 PM - 22 August, 2012
S' est le moment d' y penser je viens d' acquerrir un macbookpro 2010 bon j' arrive pas a me le charger le mountain lion sur apple store je suis perdu sur apple mais s' est génial sinon je regrette pas mon achat voir la config sur mon profil.
Le prix du sav s' est une grande claque par contre.
Bon mix a vous tous.
Le prix du sav s' est une grande claque par contre.
Bon mix a vous tous.
Regisd
3:21 AM - 25 September, 2012
La version de SL 2.4.3 est de sortie serato.com
Entre support officiel de Mac OS 10.8 aka Mountain Lion
Entre support officiel de Mac OS 10.8 aka Mountain Lion
Marylou
2:16 PM - 25 September, 2012
Coooool! ;-) Moins de 8 mois après qu'ils aient reçu la première bêta... pas mal Serato, y'a du progrès! ;-)
man'X
3:55 PM - 25 September, 2012
Le pire c'est que OUI il y a du progrès, il me semble que ça avait été plus long pour Lion
Marylou
4:07 PM - 25 September, 2012
8 ans ils leur aura fallu pour supporter le format FLAC! Ca... c'est fait! lol
Tommy32
7:43 PM - 28 September, 2012
salut a tous, une question
Quelqu'un a un probleme de connection avec une xone sur les nouveau mac osx 10.8.1?
Par rapport au usb3 ?
Quelqu'un a un probleme de connection avec une xone sur les nouveau mac osx 10.8.1?
Par rapport au usb3 ?
cantalien
8:08 PM - 28 September, 2012
Généralement une mise à jour sur le site du fabricant devrait être disponible lors d'une nouvelle sortie d'OS.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.