Discussion en Français
GROS PROBLEME !! PLUS DE SON EN SOIREE
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
GROS PROBLEME !! PLUS DE SON EN SOIREE
DJ K-MORE 57
6:02 AM - 3 February, 2012
GROS PROBLEME AVEC SERATO SL1 & LA VERSION SCRATCH LIVE 2.3.3 POUR MAC
Bonjour à tous
Il me faut trouver le problème avec votre aide svp si quelqu'un l'a déjà rencontré, et çà m'embête très fortement étant donné que je joue en Club donc c'est assez urgent.
Matériel: 2x Platines Numark HDX comme DJ DADDY K (aucun problème avec les platines)
1x Table Numark X5 (aucun problème avec la table)
1x Serato SL1 + Version SCRATCH LIVE 2.3.3 pour Mac (PROBLEME)
Problème:
Le problème est que le son se coupe totalement sans aucune raison ni mauvaise manipulation à n'importe quelle moment dans la soirée, cela m'était déjà arrivé une fois il y a 1 mois environ et la rebelotte mais 2 FOIS il y a 3 semaines,
J'ai ete a la Fnac voir le consultant Apple qui m'a fait tout les mise a jour possible sur mon nouveau Mac Book Pro 13" Osx Lion version 10.7.2, et sur mon ancien mac je n'ais jamais rencontré ce probleme, et meme avec toutes les mises a jour le probleme est revenu deux fois ce jeudi soir et donc j'ai du laissé tourné un Cd pour la fin de soirée.
Explication du problème:
Le son se coupe net, à l'écran la musique tourne toujours et au bout de 10-15 sec, le sillon ou spectre sur l'écran de la musique disparait donc le problème vient du Logiciel mais quelle est le PROBLEME !!
Aidez moi svp à savoir si la version SCRATCH LIVE 2.3.3 pour Mac Osx Lion 10.7.2 n'est pas stable ou si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème de son qui se coupe et de spectre qui disparait a l'écran, merci bien car je n'en peux pu , j'ai limite la peur au ventre quand je dois allez bosser.
Bonjour à tous
Il me faut trouver le problème avec votre aide svp si quelqu'un l'a déjà rencontré, et çà m'embête très fortement étant donné que je joue en Club donc c'est assez urgent.
Matériel: 2x Platines Numark HDX comme DJ DADDY K (aucun problème avec les platines)
1x Table Numark X5 (aucun problème avec la table)
1x Serato SL1 + Version SCRATCH LIVE 2.3.3 pour Mac (PROBLEME)
Problème:
Le problème est que le son se coupe totalement sans aucune raison ni mauvaise manipulation à n'importe quelle moment dans la soirée, cela m'était déjà arrivé une fois il y a 1 mois environ et la rebelotte mais 2 FOIS il y a 3 semaines,
J'ai ete a la Fnac voir le consultant Apple qui m'a fait tout les mise a jour possible sur mon nouveau Mac Book Pro 13" Osx Lion version 10.7.2, et sur mon ancien mac je n'ais jamais rencontré ce probleme, et meme avec toutes les mises a jour le probleme est revenu deux fois ce jeudi soir et donc j'ai du laissé tourné un Cd pour la fin de soirée.
Explication du problème:
Le son se coupe net, à l'écran la musique tourne toujours et au bout de 10-15 sec, le sillon ou spectre sur l'écran de la musique disparait donc le problème vient du Logiciel mais quelle est le PROBLEME !!
Aidez moi svp à savoir si la version SCRATCH LIVE 2.3.3 pour Mac Osx Lion 10.7.2 n'est pas stable ou si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème de son qui se coupe et de spectre qui disparait a l'écran, merci bien car je n'en peux pu , j'ai limite la peur au ventre quand je dois allez bosser.
DJ K-MORE 57
12:21 PM - 3 February, 2012
Saliut j-m, nan nan les 2 platines a lecran sont tjs affiché mais je peu pu rien faire, ni recharger de son sur les deux platines ni quoi que se soit, je suis obligé de relancer serato, et je pense pas que se soit mon cable car il est color en bleu a chaque extremité quand tu le connecte donc le cable est bon, apres cest aleatoire, ca me la fait 3 fois de suite hier soir et en plus javais le mac posé sur la carte son alors pour voir poser le mac sur autre support et ca n'a pu beugué de la soiree mais je ne pense pas que le fait d avoir posé le mac sur la carte son le fait beugué lolll
Marylou
1:08 PM - 3 February, 2012
J'adore tous ces mecs qui se déplacent pour qu'un type de la fnac fasse "Pomme / Mise à jour de logiciels"! lol. Non sans blague le blème ne vient pas de ton Mac mais de la façon dont Intel gère l'USB 1 sur ses processeurs iCore. T'as 2 soluces pour ce soir:
1. Tu te fait prêter un SL2,SL3 ou SL4 en attendant que tu vendes ton SL1 au plus vite.
2. Tu installes la version 1.9.2 qui est considérée comme la plus stable n'ayant jamais existé même si tu perdras, pour le coup, quelques option comme les Dicers natifs etc... mais ça te sauvera la mise pour ce soir... certainement.
1. Tu te fait prêter un SL2,SL3 ou SL4 en attendant que tu vendes ton SL1 au plus vite.
2. Tu installes la version 1.9.2 qui est considérée comme la plus stable n'ayant jamais existé même si tu perdras, pour le coup, quelques option comme les Dicers natifs etc... mais ça te sauvera la mise pour ce soir... certainement.
DJ K-MORE 57
3:22 PM - 3 February, 2012
Salut Marylou, merci de m'aider et je viens de lire tes solutions, donc je suis d'accord que peut etre mon SL1 ne va plus mais ce qui ne va pas non plus c'est que meme avec la version 1.9.2 et la version 2.2 ou en tout 3-4 versions que j'avais gardé dans le Mac par sécurité et bien cela me le fait quand meme donc c'est vraiment bizard, tu penses que mon porbleme vient du boitier SL1? car avant je n'avais aucun souci sur mon ancien Mac
Marylou
4:10 PM - 3 February, 2012
Alors oui je suis sûr à 100% que ça vient du SL1 et Intel qui gère mal l'USB sur les iCore!
DJ K-MORE 57
4:18 PM - 3 February, 2012
donc peut importe la version que j'utilise du serato 1. ou 2. ou 3.2.2 ca pourra me faire des beug de temps a autres??
désolé si je pause beaucoup de question mais avant de lacher 600e dans un nouveau SL je prefere poser toutes les bonnes questions ;)
et si oui, tu me conseilles lequel car moi j'ai juste besoin de brancher mes propres platines pas besoin du SL 5000 loll ou tu peux faire pleins de truc moi il me faut juste le basique ;)
Merci en tout cas Marylou tu geres ca se voit ;)
désolé si je pause beaucoup de question mais avant de lacher 600e dans un nouveau SL je prefere poser toutes les bonnes questions ;)
et si oui, tu me conseilles lequel car moi j'ai juste besoin de brancher mes propres platines pas besoin du SL 5000 loll ou tu peux faire pleins de truc moi il me faut juste le basique ;)
Merci en tout cas Marylou tu geres ca se voit ;)
Marylou
7:18 PM - 3 February, 2012
600€? Mais jamais... tu prends ça www.dv247.fr go!
PS: Ne confonds pas marques et produits! Rane, Serato, Scratch Live, SL1,2,3,4 sont des choses biens distinctes.
PS: Ne confonds pas marques et produits! Rane, Serato, Scratch Live, SL1,2,3,4 sont des choses biens distinctes.
DJ K-MORE 57
10:21 PM - 3 February, 2012
Je te remercie vraiment Marylou, c'est vrai qu'il est largement moins cher sur le site que tu m as donne le Sl-2 ;)
Donc je prends le SL2 tu pense alors ?!
Pour regler ce probleme?! Car sil faut le Sl3 je prends le 3 mais perso l'auxiliaire je m en fou, cest pour ca donc si le Sl-2 est suffisant ben je commande direct ;) donc j'attend ton dernier conseil et verdicte concernant mon cas lol
Donc je prends le SL2 tu pense alors ?!
Pour regler ce probleme?! Car sil faut le Sl3 je prends le 3 mais perso l'auxiliaire je m en fou, cest pour ca donc si le Sl-2 est suffisant ben je commande direct ;) donc j'attend ton dernier conseil et verdicte concernant mon cas lol
Marylou
3:03 PM - 4 February, 2012
SL3 permet de t'enregistrer sans autre carte son, le SL2 pas. Maintenant à toi de voir... mais la qualité est la même!
DJ K-MORE 57
3:43 PM - 4 February, 2012
Oui enfet si jen deduis la chose ils ont sorti le Sl2 pour corriger le faite que le SL1 beugue avec les nouveaux mac book pro i5 et i7 si je comprends bien lol
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.