Discussion en Français
SL2 voyant usb oange/rouge
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
SL2 voyant usb oange/rouge
Dj Ons
7:56 PM - 10 January, 2012
Bonjour à tous,
Je suis passé sur Serato SL2 depuis peu avec la version 2.3.3 du soft.
Ma config:
-Windows 7 sur HP pavilion dv7-2230sf
-processeur Intel Core Duo II
-4 Go de RAM
- Disque dur 250Go (dédié à Windows)
-1 DD externe pour le son
- Novation Dicer
Voilà mon problème:
Dès le début du mix et à intervalles très irrégulier j'ai des micro-coupures dans le son, plus ou moins longues dès que le voyant usb oscille sur orange ou pire sur rouge. Ca peut arriver sans que je ne touche à rien, ou lorsque je navigue dans mes crates ou dans la recherche, soit en utilisant les flèches du clavier ou avec le pad.
J'ai testé cet après-midi en voulant enregistrer mon set via audacity, pendant mon live en club ce weekend et ces micro-coupures intempestives sont très énervantes.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis passé sur Serato SL2 depuis peu avec la version 2.3.3 du soft.
Ma config:
-Windows 7 sur HP pavilion dv7-2230sf
-processeur Intel Core Duo II
-4 Go de RAM
- Disque dur 250Go (dédié à Windows)
-1 DD externe pour le son
- Novation Dicer
Voilà mon problème:
Dès le début du mix et à intervalles très irrégulier j'ai des micro-coupures dans le son, plus ou moins longues dès que le voyant usb oscille sur orange ou pire sur rouge. Ca peut arriver sans que je ne touche à rien, ou lorsque je navigue dans mes crates ou dans la recherche, soit en utilisant les flèches du clavier ou avec le pad.
J'ai testé cet après-midi en voulant enregistrer mon set via audacity, pendant mon live en club ce weekend et ces micro-coupures intempestives sont très énervantes.
Merci d'avance pour votre aide.
lil'monkey
9:39 PM - 10 January, 2012
antivirus activé, bluetooth, wifi, antivirus, désactive tout ça
Dj Alex (WKS Prod.)
11:03 PM - 10 January, 2012
Alors il ne te reste plus qu'à passer sur Mac. Je ne vois plus que ça.
Cheap Monk
11:28 PM - 10 January, 2012
Réinstall SSL 2.2, perso la 2.3 me fait pas mal de bug (sur mac)
Dj Ons
12:05 AM - 11 January, 2012
J'ai trouvé LA solution (enfin j'espère) et en attendant de passer sous MAC.
Au risque de vous faire dresser les cheveux sur la tête avant de vous les faire arracher. :)
Je viens de tourner 20 min avec SSL2.3.3, Sl2, internet connecté en ethernet, une webcam, et ... Livestream ouvert en webcaster. PAS UN SEUL BUG!!!
La solution (toute simple) est donné via l'aide de serato.
J'ai simplement augmenté la taille du buffer usb de 0 je l'ai réglé sur 5 et j'ai passé le "maximum update screen" à 10 au lieu de 5.
Oh miracle, plus une seule apparition du voyant usb.
En espérant que ca tienne, je vous redirai ca demain soir, je dois enregistrer 2 podcasts demain dans la journée.
MERCI POUR VOTRE AIDE
Au risque de vous faire dresser les cheveux sur la tête avant de vous les faire arracher. :)
Je viens de tourner 20 min avec SSL2.3.3, Sl2, internet connecté en ethernet, une webcam, et ... Livestream ouvert en webcaster. PAS UN SEUL BUG!!!
La solution (toute simple) est donné via l'aide de serato.
J'ai simplement augmenté la taille du buffer usb de 0 je l'ai réglé sur 5 et j'ai passé le "maximum update screen" à 10 au lieu de 5.
Oh miracle, plus une seule apparition du voyant usb.
En espérant que ca tienne, je vous redirai ca demain soir, je dois enregistrer 2 podcasts demain dans la journée.
MERCI POUR VOTRE AIDE
joachimj
2:57 AM - 11 January, 2012
Désolé mais çà c'est une solution à la con, il y a des problème aussi sur Mac, y'a qu'à regarder 2 sec le forum pour le constater.
Je tournais avec un DV7 quasi identique et jamais le moindre drop-out pourtant avec un SL3 et les effets, même en activant le wifi, antivirus et même un autre logiciel type Excel.
Si ton problème se reproduisait à l'avenir, fais une réinstall complète du windows d'origine, chez HP c'est rapide, réinstalles tout ce que tu as besoin (sans trop surcharger de trucs inutiles) ainsi que toutes les mises à jour de Windows. Tu testes quelques semaines, et si aucun problème tu fais une image disque de tout ton système sur un disque externe, comme çà le jour où t'as un problème t'en as pour 1h maxi pour que tout se réinstalle tout seul. Sur cette machine j'avais aussi réglé le buffer USB sur 5, il y a moyen de baisser encore +, mais je préfère avoir une marge de sécurité.
Quote:
Alors il ne te reste plus qu'à passer sur Mac. Je ne vois plus que ça.Désolé mais çà c'est une solution à la con, il y a des problème aussi sur Mac, y'a qu'à regarder 2 sec le forum pour le constater.
Je tournais avec un DV7 quasi identique et jamais le moindre drop-out pourtant avec un SL3 et les effets, même en activant le wifi, antivirus et même un autre logiciel type Excel.
Si ton problème se reproduisait à l'avenir, fais une réinstall complète du windows d'origine, chez HP c'est rapide, réinstalles tout ce que tu as besoin (sans trop surcharger de trucs inutiles) ainsi que toutes les mises à jour de Windows. Tu testes quelques semaines, et si aucun problème tu fais une image disque de tout ton système sur un disque externe, comme çà le jour où t'as un problème t'en as pour 1h maxi pour que tout se réinstalle tout seul. Sur cette machine j'avais aussi réglé le buffer USB sur 5, il y a moyen de baisser encore +, mais je préfère avoir une marge de sécurité.
lil'monkey
7:28 AM - 11 January, 2012
non mais dj alex aka marylou aka dj braxton est un fervent amateur de mac, faut pas lui en vouloir ;)
Quote:
Désolé mais çà c'est une solution à la con, il y a des problème aussi sur Macnon mais dj alex aka marylou aka dj braxton est un fervent amateur de mac, faut pas lui en vouloir ;)
Dj Ons
1:53 PM - 11 January, 2012
Je vous confirme, le problème venait bien des réglages de l' "Usb Buffer size", je viens d'enregistrer le premier podcast (environ 55 min) et pas un seul bug.
En espérant que ce topic aidera pas mal d'entre vous.
En espérant que ce topic aidera pas mal d'entre vous.
Cheap Monk
5:48 PM - 11 January, 2012
Je comprends pas trop le délire de l'avatar Traktor, les histoires de pseudos ça m'intéresse pas trop mais j'avoue que le coup de l'avatar traktor c'est naze.
Si c'est de la provoc c'est très petit.
Si c'est pour forcer la team à se bouger c'est niais.
Si c'est sincère c'est con.
Si c'est de la provoc c'est très petit.
Si c'est pour forcer la team à se bouger c'est niais.
Si c'est sincère c'est con.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.