Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SL1 + 2x CDJ 2000 + 1x DJM 2000 + MacBook Pro / Connexion HID midi ?

dj_smiley 5:14 PM - 3 January, 2012
Bonjour à tous,

Je me pose une question et je ne peu pas faire le test avant jeudi soir donc je viens vers vous pour essayé de trouver une réponse.

Dans le titre j'ai ajouté ma configuration : SL1 + 2x CDJ 2000 + 1x DJM 2000 + MacBook Pro

J'ai pu tester hier une connexion classique via un port USB HUB en connectant les 2 platines et en utilisant mon port libre pour le boitier. Tout fonctionne, malgré une petite lenteur dans le défilement des dossiers. J'essayerais en alimentant le HUB. Cependant je me suis fait une réflexion toute bête : Comme les 2 CDJ 2000 son linké en Câble ethernet sur la DJM 2000, pourquoi ne pourrai-je pas connecté avec un seul câble et via la connexion USB à l'arrière de la table, la totalité de la config et ainsi supprimer le HUB tout en profitant de la même utilisation MIDI ? Est-ce que ceci fonctionnerai et devrai-je faire un réglage précis ? Je vois sur le support Pioneer qu'il y a un un driver à télécharger pour la DJM 2000 sur MAC, c'est peut être un indice, j'en aurai peut être besoin.

Deuxième option : Si je link les deux platines en ethernet directement entre elle et que j'en connecte seulement une en USB sur le MacBook, est-ce que ceci aussi peu fonctionner ?

Ce HUB ne m'inspire pas confiance donc si je peu le supprimer ça m'arrange !

Enfin dernière question : Je pensai que la platine pourrais enfin faire fonctionner l'AUTO CUE comme pour un CD normal ou une lecture de mp3 via clé USB avec cette config et j'ai constaté que non. Peut être doi-je faire un réglage sur les platines ou dans le Serato et si oui lequel ?

Je viens de mettre le Serato à jour en 2.3.3 les CDJ 2000 sont en firmware 4.01 et la DJM 2000 en 2.01.

J'éspère que vous avez toute les infos don vous aurez besoin pour m'éclairer. Merci d'avance pour la réponse et excellente année à tous ;)

Smiley.
Paco71 10:35 PM - 3 January, 2012
La réponse est non pour tes deux premières questions.

Pour la simple raison que la DJM 2000 n'est pas un hub USB et que les deux platines doivent être reconnus par le MAC pour l'etre dans le logiciel SERATO.
Idem pour le mode link des platines, elle seront reconnu entre elles mais une seule sera reconnu par le MAC.

Il faut absolument que tes deux platines soient connectée via un HUB USB sur le mac, un tres bon hub est le D-LINK alimenté :

www.rueducommerce.fr

c'est celui que j'utilise et il est tres bon, zero problème (normal D-LINK fait des produits réseaux habituellement).

Pour ce qui est de l'autocue, il n'y aucun réglage a faire, c'est malheureusement le fonctionnement du soft qui est ainsi fait. il te faut appuyer sur CUe pour prendre ton point cue temporaire ;)
dj_smiley 9:39 AM - 4 January, 2012
Bon et bien problème résolu ! Merci Paco pour ta réponse et le lien du HUB.

Finalement la seul solution que j'avais trouvé était la bonne. Je test le tout jeudi soir pour être sur d'utilisé cette config le vendredi et samedi. Dommage pour le CUE aussi ce sera la même fonction en temporaire comme avec les CD Time Codé. Finalement l'avantage de cette fonction c'est la vue de forme d'onde sur les platines, la navigation dans les dossiers, les boucle auto et les HOT CUE. Ça me va :)

Merci à toi !
Paco71 12:47 PM - 4 January, 2012
De rien,

Et SURTOUT la latence incompressible (7 ms) que tu as avec le CD Time codé ;) qui n'existe pas avec le HID (ou de façon imperceptible)...