Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Achat Serato SL 2 ou SL3 ?

vientiane 2:42 PM - 5 December, 2011
Bonjour à tous,

je voudrais acheter un SL mais je ne sais pas trop lequel choisir... En terme de qualité de la carte son, je sais qu'ils sont identiques. Je sais que je ne mixerai jamais sur 3 decks, donc à quoi pourrait me servir la 3eme voie? que peut-on brancher à la place?

sur SL3, le sp6 sample player pourrait me servir + tard, car je voudrais l'utiliser. dans le cas si je prend le SL2, comment je peux utiliser un sampler? (via un Pad externe de type Korg Nano par exemple non?)

J'aurai besoin de vos conseils et avis pratiques svp.
merci d'avance.

Deck : Technics MK2 1210
Mixer : Rane TTM56s
Marylou 3:03 PM - 5 December, 2011
Prends un SL3. La 3ème I/O te servira à enregistrer tes mix!
vientiane 3:14 PM - 5 December, 2011
Je peux enregistrer grâce au 3ème In/Out directement dedans (comment on câble ça pour enregistrer)? ou bien je branche un enregistreur externe sur la 3ème voie?
Marylou 4:27 PM - 5 December, 2011
Ben heu logiquement! lol Tu sors de ta table sur l'entrée n°3 de ton SL3 et tu choisis dans Serato laquelle entrée tu veux qu'il enregistre! En plus la qualité est studio!
Cebna 7:45 PM - 5 December, 2011
C'est intéressant cet option aussi ...
Quel autre appareil est il possible de brancher dessus ?
Merci Marylou, tu gères :-)
Marylou 10:03 PM - 5 December, 2011
MAIS TOUTES LES TABLES DE MIXAGES qui ont 2 sorties! Ou alors je n'ai point saisi ta question.
Cebna 10:18 AM - 6 December, 2011
Ce qui signifie que la seule utilité de cette 3eme entrée est de s'enrigistrer si je comprends bien ? Choses qui est tout de même très utile :-)
vientiane 10:51 AM - 6 December, 2011
Merci Marylou pour la réponse. Hormis le sp6, y a t-il un moyen de faire des effets via le SL3 ?
Dj Thomas ANDERSON 3:40 PM - 6 December, 2011
Quote:
Ce qui signifie que la seule utilité de cette 3eme entrée est de s'enrigistrer si je comprends bien ? Choses qui est tout de même très utile :-)

Nan, pas que.
Soit:
- pour s'enregistrer 3H en 16bit et 1H50 en 24bit
- pour utiliser un 3eme Deck
- ou le sampler.
- ou le sampler + 3 eme Deck (mais moins sur, jamais testé).
Cebna 8:14 PM - 6 December, 2011
Merci bcp à tous. Ca fait plaisir de voir que les connaisseurs partagent leur savoir :-)
vientiane 10:56 PM - 6 December, 2011
A part avec la TTM57, comment peut-on gérer des effets?
Peut-on assigner des effets avec SL2 et/ou SL3 ?
Marylou 12:07 AM - 7 December, 2011
C'est pas lié au boîtier Rane mais au logiciel de Serato. Donc oui.
vientiane 12:25 AM - 7 December, 2011
Oui je me suis mal exprimé. la gestion des effets c'est sur l'interface .
Marylou connais-tu un controller midi qui permet de gerer les cues, sample et les effets ?
merci
Marylou 11:05 AM - 7 December, 2011
Mec, les controleurs c'est le sujet de la moitié de ces posts! Cherche un peu! Tape dans l'onglet Research:
X1
Dicer et
DN-HC 1000 S
MPD 26
Et tu trouveras ce qui te correspond le mieux.
vientiane 11:07 AM - 7 December, 2011
Okay merci.
vientiane 9:45 AM - 21 December, 2011
Rebonjour à tous,

je suis "enfin" nouvel utilisateur du SL3 depuis hier.
installation rapide, prise en main rapide, très bonne sensation de mix pour une 1ère utilisation.

j'ai cependant rencontré un léger problème de latence. je l'ai descendu à 4. quand je veux caler un point Cue sur une crête en bougeant lentement le vinyl (signal Ok, calibrating OK), les ondes ne bougent pas. obligé de faire des baby scratch pour caler.

voici une video que j'ai trouvé sur youtube. je connais le même souci.
Watchwww.youtube.com
vientiane 10:32 AM - 21 December, 2011
j'ai "réussi" à résoudre ce problème.
Pour éviter ce problème de latence, j'ai simplement poser la cellule sur le vinyl à l'arrêt, et cliquer sur Estimate. puis le potard va vers la gauche entre -72 et - 60 . de là j'ai mi en marche et je règle les cercles verts. Idem sur l'autre platine.

Résultat: plus de problème, je bouge à peine le vinyl, les crêtes réagissent directement :)

j'avais simplement oublié l'étape du Estimate !

Video : Watchwww.youtube.com
Dj Alex (WKS Prod.) 6:14 PM - 21 December, 2011
Mets l'estimate à -72!!!!
kilik 1:53 PM - 2 February, 2012
Bonjour à tous, désolé de relancer le sujet mais j'aurais une petite question.
Voilà je possede une table vestax 2 voies + une voie aux, et une autre table et platine que je relie en aux in de la vestax.
Sachant que je brancherai le serato sur la vestax, l'autre set de l'aux in me sert juste a scratcher des vinyls classique et taper des sessions a plusieurs.
Je voulais savoir si il était possible de s'enregistrer l'aux out de ma vestax( donc les 2 voies et avec l'aux in) soit avec le logiciel ou avec un autre logiciel genre cubase, audacity .
Est ce que le SL2 me le permet ou faut il passer au SL3 ?
sachant que je ne compte que faire du juggling, le SL2 me conviendrait, toute la question est donc de savoir si il est possible de rec l'aux out.
Sinon y'a t'il des effets sur le SL2 ou 3?
Merci d'avance musicalement !
Marylou 2:25 PM - 2 February, 2012
Non, prends un SL3.
Les SL ne sont que des cartes son de la marque Rane, donc pas d'effets. En revanche le soft Scratch Live de la marque Serato en possède tout une kyrielle!
kilik 2:40 PM - 2 February, 2012
ok merci Marylou
donc y'a des effets sur le soft que je peux utiliser qu'avec le serato ouvert et branché si je te suis?
Et avec un SL3 je peux rec le main out de ma table avec audacity ou je dois passer par le scratch live?
Le Sl2 ne permet pas d'enregistrer ?

dsl pour toutes ces questions;-)
dj20cent 4:08 PM - 2 February, 2012
avec un sl3

tu enregistre ton mix a partir de scratch live

et si ta table a une 3 voie a part comme par exemple vestax pmc 05 pro 3 ou 4

tu peu mettre en meme temps le sp6
kilik 4:50 PM - 2 February, 2012
j'ai la vestax pro4
Je saisis mal désolé...
tu peux pas enregistrer tes mixs avec le sl2 ?
avec ou sans timecode c'est donc possible de rec le main out avec le sl3 donc?
Marylou 5:02 PM - 2 February, 2012
Pour t'enregistrer:
1. Tu as le SL3
2. Tu as le Sl2 + une carte son externe de qualité (~300€)
kilik 5:42 PM - 2 February, 2012
ok un grand merci à vous pour vos éclaircissements alors je vais me prendre le sl3
Dernier point la carte son est dédié à serato? ou je peux l'utiliser comme carte son classique genre enregistrement audcity, l'utilisé en tant que carte son pour des autres logiciel genre reason, maschine...
Dj Thomas ANDERSON 9:43 PM - 2 February, 2012
Salut Kilik.
Depuis peu, tu peux utiliser le SL3 comme carte son pour Logic pro, ableton Live etc....

Et le SL3 est le meilleur choix rapport qualité prix à mon gout.
kilik 4:18 PM - 4 February, 2012
yes merci et elle marche pour tout comme une carte son classique