Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Contrôleurs Itch le choix ou pas

F2F 2:29 PM - 29 November, 2011
Bonjour à tous,

Une discussion certes rémanente mais toujours intéressante (du moins je pense)
J'étais sur cd et vinyle, puis serato sur vinyle plus contrôle midi et me voilà dans la migration vers un contrôleur complet.
Depuis qu'il est sortie le NS-6 me parait tenir la dragées au ddj-s1 qui est plus limité (2 pistes) mais que penser du VCI-400, certes pas mappé pour serato de base mais peut-il avoir une place de choix rien qu'en terme d'ergonomie?

Merci pour vos avis éclairés et vos critiques constructives
Marylou 3:44 PM - 29 November, 2011
Quote:
Une discussion certes rémanente
*récurrente et non rémanente! lol
Paco71 4:30 PM - 29 November, 2011
Plus limité parce que Deux pistes au lieu de 4 est une question de point de vue...
Ne mixant pas avec quatre piste cela n'est donc pas une limitation pour moi ;)

Sinon il n'y a pas que le nombre des supposées options qui compte, il y a surtout le ressenti au mix, il faut donc tester, rien de mieux qu'un test par toi meme ;)
F2F 4:44 PM - 29 November, 2011
merci Paco,

je mix aussi sur deux pistes, mais aussi sur trois plus trop sur quartes mais je me disais que cela serait l'occas d'enrichire mes mix voilà pourquoi 4 ça me plais.

Pour le teste je suis d'accord mais il faut pouvoir en avoir l'opportunité, je pense qu'un test ça dure au moins une semaine histoire de pouvoir vraiment le prendre en main complétement.

En fait ce que j'aimerais c'est des avis d'utilisateur de différentes surface de contrôle:
la réactivité des Jog-Whee, les courbes des potards, la navigation....
Paco71 8:48 PM - 29 November, 2011
La courbe des potards est réglable dans Itch donc c'est peu ou prou la même chose sur tout les contrôleurs.

Pour ce qui est des Jog-wheel, entre le S1 et le NS6, je préfère celui du S1 car je le trouve plus précis, après c'est mon ressenti et aussi parce que j'ai pu essayer les deux.

La navigation est a peu pres la meme sur le S1 et le NS6.

Apres l'avantage du NS6 c'est le nombre de piste (si on en a besoin) mais surtout la possibilité de passer en analogique, car c'est une vrai table de mixage analogique.
Et il y a une sortie Booth qui permet de brancher un retour, ce que n'a pas le S1 mais j'ai trouvé la parade ;)

Mais malgré tout cela je suis sur un S1 (entre autre) lol...
F2F 8:57 PM - 29 November, 2011
Ok merci Paco pour ce tour de la question,

pour ce qui est des jog c'est tellement important que maintenant je penche plus pour le S1...
l'analogique sur la NS6 sympa aussi...

sinon pour ton retour tu fais quoi pour en avoir un du coup? une petite table de mix entre deux?
Paco71 10:52 AM - 30 November, 2011
Non, non je mets ca :

www.thomann.de

Je le mets entre le master 2 du S1 et mon retour ;)

Et ca marche du tonnerre ;)