Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Interface Sérato et Cables Pioneer Rca (DAS RCA 020 R)

dj.bruno 8:56 AM - 27 November, 2011
Bonjour,je souhaiterai acheter les nouveaux cables pioneer( DAS RCA 020 R) Rca pour mon inferface sl3.Je voudrais savoir si la qualité audio est meilleure ? quelles sont les différences avec les Rca d'origine Sérato ? merci
Nicoletto 12:49 PM - 27 November, 2011
www.pioneerelectronics.com
259 dollars la paire de cable rca ???

Si tu utilises 3 cdj's avec les cd's serato, il te faudrait 6 paires sur le sl3, soit plus de 1500 dollars.

Tes cables peuvent avoir l'alliage de cuivre alu le plus pur au monde, les soudures dans ton sl3 seront toujours à l'étain... Les cables d'origine feront très bien l'affaire.
Marylou 2:43 PM - 27 November, 2011
Rempli ton profil Bruno, car ça change la réponse! Si t'es en vinyle ça changera rien car là tu entreras avec des câbles basiques càd ceux de ta platine! Sinon la qualité vient principalement de l'exportation de la carte son ici le SL3. Ensuite la Pioneer de ton club sort avec 2 gros XLR poussiéreux et... dépassés donc oublie.
Marylou 2:44 PM - 27 November, 2011
PS: Et des câble comme ça, ça ne peut apporter QUE sur un fichier aiff ou wav... sur un AAC ou un MP3 ça ne sert strictement à rien!
Marylou 2:46 PM - 27 November, 2011
Qu'est-ce que je disais: après il te faudra ces câbles là www.pioneerelectronics.com pour sortir de ta table! Sinon tout le bénéfice est perdu!
dj.bruno 3:01 PM - 27 November, 2011
J'ai compris soit je change tout le cablage RCA & XLR et je passe des morceaux aux formats aiff ou wav soit je reste avec ma configuration actuelle.Merci
Marylou 4:24 PM - 27 November, 2011
Exactement!
dj.bruno 8:45 PM - 27 November, 2011
Si je fais çà aussi ,j'aurai une qualité de son phénoménale !!
Regisd 9:01 PM - 27 November, 2011
Quote:
Si je fais çà aussi ,j'aurai une qualité de son phénoménale !!

En studio ou en club ??
dj.bruno 10:14 PM - 27 November, 2011
Les 2 .
man'X 11:13 AM - 28 November, 2011
Je demande a écouter la différence avec ces câbles parce que si elle n'est pas flagrante (genre le passage de la qualité DVD au HD / Blu-Ray pour la vidéo) ça fait cher le câble !!!
De toutes manières le SL3 te freinera je pense que c'est à utiliser en direct des platines vers la table et encore, pourquoi ne pas utiliser la connectique numérique à ce moment là...
dj.bruno 11:44 AM - 28 November, 2011
Il y a une connectique numérique possible sur l'interface SL3 ? je vois pas !! précise ?
man'X 12:15 PM - 28 November, 2011
Non je parlais en cas de branchements direct platines mixer (relis ma phrase ;))
dj.bruno 12:23 PM - 28 November, 2011
En digital tu parles ?( le RCA jaune) derrière la table et la platine (pioneer bien sur).Si je branche le RCA jaune derrière ma platine CD,je le connecte où sur l'interface Sérato ? Le RCA Rouge ou Blanc ?
lazy soul 3:41 PM - 28 November, 2011
Quote:
(relis ma phrase ;))
Quote:
(relis ma phrase ;))
Quote:
(relis ma phrase ;))
^L^
Marylou 4:03 PM - 28 November, 2011
Pas d'entrée coaxiale sur les SL Bruno!
dj.bruno 6:30 PM - 28 November, 2011
Peut-être un jour ?
Marylou 6:58 PM - 28 November, 2011
Ben ça changera rien! Faudra ensuite que chaque table de mixage ait une entrée digital coaxiale! Donc Pour un SL4 ça ferait 24 I/O mouais ch'us pas trop chaud!
bartmixer 4:20 AM - 30 November, 2011
De toute façon ces nouveaux cables Pioneer sont des cables de moyennes gammes et pas du tout TRES HAut de gammes.... C'est un attrape couillon !!!!

Prends des monster cable, bien moins cher et tout aussi bon si tu tapes dans les 350 i, minimum...

Sinon Prends ceux là
catalogue.sthaudio.com
Sinon le ULTRA HAUT DE GAMME le Stealth INDRA
www.stealthaudiocables.com

Le XlR est à 9700 dollar US la paire, regarde plus bas...

Les Pioneer ne servent à rien, car si tu veux sortir la qualité de de son de dingue, qui te mettra dans un hôpital psychiatrique , il te faudra

Un véritable compteur électrique EDF indépendant, ensuite un onduleur spécial qui filtre les parasites circulant dans le courant, et qui te protègera des coupures...

Ensuite un putain de préampli et et d'ampli séparés MCIntosch , Krell, Accuphase , on peut atteindre facile des montants de 150 000 euros...

Ensuite les reliés, par des cables Indra à 9700 dollar US ,

Ensuite il te faudra des découpleurs de vibrations, pour avoir un signal, pur extrême, sur chaque élément de ta chaine HIFI High End Haut de Gamme, ca peut atteindre le millier d'euros car y'en qui sont en laiton , magnesium de je ne sais plus d'où......

Ensuite des éléments en silicone à insérer entre les cables RCA pour éviter que d'autres vibrations ne viennent perturber le courant des les métaux précieux des cables....

et ensuite les cables d'enceintes qui peuvent atteindre 1à à 15 000 euros le mètre

Enfin achètes une des paires d'enceintes les plus chères au monde au monde comme les FOCAL GRANDE UTOPIA à 180 000 euros la paire.....

Je me suis intéressé à un moment à tout l'univers de la haute fidélité suprême, parce que je connais quelqu'un depuis longtemps qui a le pognon et qui est bien taré dans sa tête , même si il est hyper sympa...

Et bien tout ça pour avoir le bruit du frottement des doigts sur les cordes d'une harpe ou d'une guitare, des gens sont capables de dépenser des sommes ahurissantes, qui nous tuent sur place , nous pauvres mortels....

Donc Bruno, laisse tomber ces cables Pioneer et la recherche du son parfait...

Achète ceux là ce sera amplement suffisant pour n'importe quelle carte RANE SL2/3/4

www.amazon.fr

;-)
bartmixer 4:23 AM - 30 November, 2011
dj.bruno 10:30 AM - 30 November, 2011
Merci,mais j'en demandais pas autant !!
;-)
Marylou 10:36 AM - 30 November, 2011
Enorme, bartmixer!

PS: Tu connais la marque Triangle?
dj.bruno 9:08 PM - 1 December, 2011
Une autre petite question : Est-ce les cables pioneer peuvent améliorer la dynamique ?
Marylou 2:19 PM - 2 December, 2011
Naaon!
Regisd 9:36 AM - 8 December, 2011
J'ai retrouvé un article traduit sur les pires mensonge sur l'audio petit extrait sur les câbles audio:

Logiquement ce n'est pas le mensonge par lequel commencer car les câbles sont des accessoires, pas des composants audio principaux. Mais c'est le plus gros, le plus sale, le plus cynique, le plus insultant envers l'intelligence, et par dessus tout le mensonge le plus frauduleusement profitable en audio, et il doit donc être placé en tête de liste.
Le mensonge consiste à dire que des câbles pour haut-parleurs et des fiches de connexion onéreux produisent un meilleur son que des produits standards, moyenne gamme (du genre de ceux de Radio Shack). C'est un mensonge qui à été montré, mis en disgrâce, et réfuté maintes et maintes fois par chaque véritable autorité existante, mais les gurus de l'audio détestent l'autorité et les innocents ne peuvent distinguer cela d'un charlatanisme destiné à servir leurs propres besoins.
La seule vérité est que la résistance, l'inductance et la capacité (R, L et C) sont les seuls paramètres affectant les performances sous le seuil des fréquences radio. Le signal ne sait pas s'il est transmis à travers un câble (RLC) cher ou bon marché. Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l'isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. En terme de performance électrique simple, néanmoins, un câble fait à partir de cintres redressés avec les bouts dénudés n'est pas d'un iota inférieur à un câble miracle de $2000. Pas plus que ne l'est un classique câble pour lampe à 18c par pied. Les câbles d'un prix extrêmement élevé constituent la plus grosse arnaque dans l'électronique grand public, et observer la capitulation pleine de lâcheté de la plupart des publications sur l'audio face à la pression des vendeurs de câbles est véritablement déprimant.
Marylou 2:12 PM - 8 December, 2011
Perso pour de la hifi je ne monte pas à plus de 60€ par câble. Je prends toujours des profigold.bandridge.nl Profigold qui ont la réputation d'être le meilleur rapport qualité/prix du marché! Et perso je suis d'acc' avec ça!