Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme de format fichiers supportés par ITCH

hakeem1979 5:45 PM - 24 November, 2011
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez ce meme probleme mais ITCH ne supporte pas tous les formats de fichiers (certains fichiers mp3 par exemple ne sont pas jouables sur les platines) existe t'il une solution??
Merci
Marylou 5:57 PM - 24 November, 2011
Acheter tes morceaux en AAC ou en AIFF, même chose quand tu rippes tes morceaux depuis tes CD achetés.
hakeem1979 6:02 PM - 24 November, 2011
ok mais pour un gain de place je les encode en MP3. Est ce que serato ne lit que les AAC OU AIFF ou il y a un moyen pour qu'il lise tous les formats de fichiers?
sans vouloir faire de comparaisons inutiles, etant un récent utilisateur de la vestax vci 300 mk2 et utilisateur de serato itch, j'utilisais auparavant une hercule dj console rmx avec virtual dj et j'avoues que sur ce point VDJ me permettais de jouer tous mes morceaux sous tous les formats. Je trouverais ca dommage qu'il n'y aie pas de solution a ce probleme. (mis a part m'inviter a réencoder tous mes fichier en aac ou aiff)

Merci par avance pour vos réponses
Marylou 6:30 PM - 24 November, 2011
Quote:
un gain de place

C'est n'importe quoi mec! Le AAC prend MOINS de place qu'un mp3 pour une qualité supérieure! Mets un disque dur 2,5' d'un To dans ton laptop et tu n'auras plus jamais de problème de place! Tes clubbers méritent mieux que tu mp3... qui est juste bon à être écouté dans un baladeur sur le chemin du boulot dans le métro!
hakeem1979 7:24 PM - 24 November, 2011
Ok merci pour la precision. ;-) je vais m'attaquer a tt ca
Marylou 8:18 PM - 24 November, 2011
Avec 1 To tu mets environ 20'000 morceaux à 50 Mo chacun ! ;-) Beaucoup de Dj ici sont passé à des DDI d'au moins 750Go! Tu verras tu ne le regretteras pas! A moins de 80€ un tel disque faut pas se priver!
djhook 9:05 PM - 24 November, 2011
Oui enfin il faut se dépêcher d'acheter un HDD car les prix vont grimper en flèche (because inondations en Thaïlande)
Richard B 9:18 PM - 24 November, 2011
Grimpé n'est pas le mot...

Au Québec...

Western Digital 2,5 To Element
Octobre 2011 > 129$ CAN
Décembre 2011 > 219$ CAN

Vive les réserves ;)
man'X 9:21 PM - 24 November, 2011
Les logiciels préfèrent souvent les mp3 CBR (Constant Bit Rate) aux VBR (Variable Bit Rate) ça vient peut être de là, mais moi j'ai pas mal de mp3 et aucun problème pour les lire sur Serato