Discussion en Français
Controler X1
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Controler X1
DiegO_o
7:21 PM - 17 November, 2011
Bonsoir petite question je suis en train d'assigner les commandes midi de mon X1 mais j'ai un problème avec le on/off des FX.
Après quelque minute de galère j'arrive à assigner la lumière du X1 avec celle du serato ok mais en faisant un petit test en live elle se désaccorde pas immédiatement mais au bout de quelque utilisation intensive.
Vous avez peut être eu le même problème?
Après quelque minute de galère j'arrive à assigner la lumière du X1 avec celle du serato ok mais en faisant un petit test en live elle se désaccorde pas immédiatement mais au bout de quelque utilisation intensive.
Vous avez peut être eu le même problème?
greenmx
8:50 AM - 18 November, 2011
oui , j'ai baissé les bras, la fonction marche mais la lumière est syncro 1 fois sur 2, je crois que c'est un probleme de midi out ... mais si quelqu'un a une solution je suis preneur aussi!!!! Pareil pour les lumiere des Cue points qui devrais s'allumer quand il y en a de memorisé
Nicoletto
4:37 PM - 18 November, 2011
Cherchez pas les gars, y a pas de midi out sur scratchlive, donc la gestion des leds sur le x1 c'est une illusion.
On peut se débrouiller en changeant quelques options dans le controller editor de native pour avoir un vrai faux midi out, mais il suffit de choisir un effet à la souris pour se rendre compte que tout est inversé.
Je pense qu'en théorie, c'est possible de faire une gestion des leds bien faite avec un logiciel comme processing ou max/msp couplé à midipipe. Je débute sur processing, donc dans 2, 3 ans je vous écris le code :)
On peut se débrouiller en changeant quelques options dans le controller editor de native pour avoir un vrai faux midi out, mais il suffit de choisir un effet à la souris pour se rendre compte que tout est inversé.
Je pense qu'en théorie, c'est possible de faire une gestion des leds bien faite avec un logiciel comme processing ou max/msp couplé à midipipe. Je débute sur processing, donc dans 2, 3 ans je vous écris le code :)
Souly Dee
5:29 AM - 19 November, 2011
j'ai vu une video sur youtube qui explique tout ça
en anglais
si sa peut vous aider
Watchwww.youtube.com
en anglais
si sa peut vous aider
Watchwww.youtube.com
Gabin
12:52 PM - 19 November, 2011
Je comptait me prendre le X1 bientot, mais ca ma un peu refroidi tout ca, je cherche un controlleur surtout pour les effets et les loops....
MrWill
1:44 PM - 19 November, 2011
J'utilise depuis plus d'un an le X1 et j'ai installé MidiPipe en ayant réussi à faire fonctionner quelques lumières et finalement j'ai abandonné c'était le bordel.
Au final j'utilise mon x1 sans MidiPipe et franchement je me régale quand même , ça n'a pas à te refroidir.
Quote:
Je comptait me prendre le X1 bientot, mais ca ma un peu refroidi tout ca, je cherche un controlleur surtout pour les effets et les loops....J'utilise depuis plus d'un an le X1 et j'ai installé MidiPipe en ayant réussi à faire fonctionner quelques lumières et finalement j'ai abandonné c'était le bordel.
Au final j'utilise mon x1 sans MidiPipe et franchement je me régale quand même , ça n'a pas à te refroidir.
Gabin
2:24 PM - 19 November, 2011
c'est juste un pb de lumière qui ne s'allume pas lorsque une touche est activée?
DiegO_o
5:17 PM - 19 November, 2011
Oui moi perso je configure juste les touches en "gate"(s'allume quand on appui et s'éteint quand on relâche ) ou "trigger"(toujours allumé) pour un peu mieux différencier la 1er page de maping de la 2eme.
Enfaite Midipipe ça sert juste à faire fonctionner les lumières c'est ça?
Quote:
J'utilise depuis plus d'un an le X1 et j'ai installé MidiPipe en ayant réussi à faire fonctionner quelques lumières et finalement j'ai abandonné c'était le bordel.Au final j'utilise mon x1 sans MidiPipe et franchement je me régale quand même , ça n'a pas à te refroidir.
Enfaite Midipipe ça sert juste à faire fonctionner les lumières c'est ça?
Souly Dee
10:21 PM - 19 November, 2011
pour que la lumiere reste allumée quand on appuie sur le bouton puis s'eteigne quand on reappuie ..la fonction c'est " Toggle " ( dans le controle editor )
et Midipipe c'est pour mac
midiyoke pour pc
et Midipipe c'est pour mac
midiyoke pour pc
Marylou
4:43 PM - 20 November, 2011
Alors c'est quoi la technologie qui est utilisée pour que les lumières fonctionnent parfaitement dans les 2 sens avec mes Dicer?
Quote:
Cherchez pas les gars, y a pas de midi out sur scratchliveAlors c'est quoi la technologie qui est utilisée pour que les lumières fonctionnent parfaitement dans les 2 sens avec mes Dicer?
Nicoletto
5:39 PM - 20 November, 2011
Quote:
Cherchez pas les gars, y a pas de midi out PARAMETRABLE sur scratchlive
MrWill
4:05 PM - 22 November, 2011
Ca fonctionne en configurant les boutons MIDI INPUT dans serato en "relative on/off" (on appuie sur "c") mais ça reste une simulation de led qui s'allume sur le X1, serato ne renvoit pas de MIDI sur le Kontrol X1.
Quote:
pour que la lumiere reste allumée quand on appuie sur le bouton puis s'eteigne quand on reappuie ..la fonction c'est " Toggle " ( dans le controle editor )Ca fonctionne en configurant les boutons MIDI INPUT dans serato en "relative on/off" (on appuie sur "c") mais ça reste une simulation de led qui s'allume sur le X1, serato ne renvoit pas de MIDI sur le Kontrol X1.
verti-time
6:57 PM - 23 November, 2011
je confirme !!! mais bon le traktor x1 sur serato reste un grand régal ^^
Cheap Monk
9:02 PM - 23 November, 2011
Oh que oui !
Si on ajoute à ça la "Maschine" ça donne presque envie de passer du coté adverse...
Si on ajoute à ça la "Maschine" ça donne presque envie de passer du coté adverse...
man'X
9:59 PM - 23 November, 2011
et la fiabilité des cartes son parce qu'apparemment les audio 10 ne sont pas top top (enfin les premières séries tout du moins)
DiegO_o
10:42 AM - 24 November, 2011
+1 verti-time
De quelle coté vous placez votre x1 ?
ex: je suis droitier et je scratch + sur la platine gauche( de préférence). j'ai placez mon x1 entre la platine gauche et la table de mix.
De quelle coté vous placez votre x1 ?
ex: je suis droitier et je scratch + sur la platine gauche( de préférence). j'ai placez mon x1 entre la platine gauche et la table de mix.
MrWill
1:30 PM - 24 November, 2011
Je scratch à droite, donc platine à droite et X1 à droite de la platine :)
DiegO_o
10:54 PM - 24 November, 2011
MrWill tu le met carrément à l'extérieure toi? (pas entre la table et la platine)
MrWill
11:59 PM - 24 November, 2011
Exact
Quote:
MrWill tu le met carrément à l'extérieure toi? (pas entre la table et la platine)Exact
DiegO_o
1:24 PM - 25 November, 2011
Je propose que on se donne les chaines youtube pour pouvoir se balancer des vidéos chacun de no délire X1 ou autres .
Chaine de " Djtimecontrol" .
Je viens de recevoir mon Zoom Q3HD je vais pas tarder à faire des tests :p
Chaine de " Djtimecontrol" .
Je viens de recevoir mon Zoom Q3HD je vais pas tarder à faire des tests :p
Zoben
5:55 PM - 25 November, 2011
Bonjour ! Je scratche à droite donc X1 tout à droite puis platine droite, mixer et platine gauche. MrWill nous sommes deux.
joachimj
2:55 AM - 1 January, 2012
je suis à l'instant confronté à ce problème de MIDI OUT pour paramétrer les LEDS d'un KORG NanoKontrol2. Et oui justement le problème c'est que çà fonctionne bien avec la fonction "toggle" + "relative on/off", mais forcément dès qu'on change un réglage avec la souris tout est inversé. Je m'en suis accommodé jusqu'à maintenant mais çà commence à m'énerver.
Il n'y a pas moyen d'y arriver en bidouillant le fichier XML midi de SSL ??? Je viens de regarder le mapping XML du HC1000, et pour l'instant je ne vois pas la faille.
Il n'y a pas moyen d'y arriver en bidouillant le fichier XML midi de SSL ??? Je viens de regarder le mapping XML du HC1000, et pour l'instant je ne vois pas la faille.
Cheap Monk
10:28 AM - 4 January, 2012
Je viens de m'apercevoir d'un truc, certain raccourcis midi ne se décalent pas si on les tripote avec la souris :
DJ-FX, SP6, RECORD, Deck1, Deck2, alors que tout ce qui est Fx on/off se décale...
C'est zarbi.
DJ-FX, SP6, RECORD, Deck1, Deck2, alors que tout ce qui est Fx on/off se décale...
C'est zarbi.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.