Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Besoin d'un renseignement pour une config

DjSchumi 4:15 PM - 12 November, 2011
Bonjour,

je travail avec un MPB, un SL3, Denon DN-HC 1000S, DJM 800 et 3 CDJ 1000 MK3.
je possède un autre MAC et je voudrais m'en servir uniquement pour mes acapellas pour avoir une meilleur vision et gagner en temps.
Donc en faites ma question est qu'es ce qu'il faudrait que je rajoute pour contrôler mon 2ème MAC pour gérer mes acapellas, les envoyées, pouvoir faire des boucles et au cas ou même quelle se cale automatiquement avec ce qui est joué de SSL.

Ableton et un controleur MIDI? Mais lequel pour ça

merci
MrWill 4:27 PM - 12 November, 2011
Pourquoi ne pas utiliser The Bridge au lieu d'aun autre MBP juste pour jouer des acapellas ???
Marylou 5:09 PM - 12 November, 2011
Et le SP-6?
DjSchumi 5:36 PM - 12 November, 2011
En faites c'est pas pour moi c'est pour mon ami avec qui je travail. Moi perso pour les acapellas j'ai un cd mp3 dans la troisième platines.

Mais voilà il veux avoir un écran pour y voir toutes c'est acapellas et tools sans avoir besoin de naviguer dans les crates de son SSL. La il a mis SSL voie 1 & 2 de la table et sur la voie 3 un VCI 300 (même pas le MK2) avec le 2ème MAC. C'est une solution mais c'est gadget. Moi tout simplement j'avais penser à un SL4 à la place du SL3 et une autre commande Denon voir un dicer novation. Mais il aimerait bien qu'elle se cale au tempo aussi (bien qu'il cale une acapella en 2 secondes), il veut gagner au maximum en rapidité pour pouvoir faire beaucoup plus de choses.
DjSchumi 5:43 PM - 12 November, 2011
Le sp6 c'est bien mais pour le tempo c'est un peu chiant et tu peu pas les recaler en plus et pas de boucle aussi
man'X 11:19 AM - 14 November, 2011
Pourquoi ne pas utiliser la voie auxiliaire du SL3 comme 3ème platine ? (juste pour les acapellas)
DjSchumi 1:26 PM - 14 November, 2011
J'y ai penser mais c pour Gil, il veut un deuxième écran avec que les acapella, il les veut pas sur le même ordi
MrWill 2:18 PM - 14 November, 2011
Quote:
J'y ai penser mais c pour Gil, il veut un deuxième écran avec que les acapella, il les veut pas sur le même ordi

Et un écran connecté en hdmi ? 17 pouces voir 19 s'il veut être à l'aise.
man'X 2:29 PM - 14 November, 2011
Quote:

En effet ça risque d'être compliqué ! Sinon à part un SL4 ou 2 boitiers Serato, la solution la plus confortable serait une CDJ2000 avec un RekordBox bien préparé (au niveau des cues et loops sur les acapellas)

(et bonjour à Gil ça fait des lustres que je l'ai pas vu !)
DjSchumi 3:21 PM - 14 November, 2011
Ca sera fait, la a ce jour on va vendre nos SL3 et prendre le SL4 et il va faire comme ça et puis le samedi quand j'arrive je pourrais brancher mon ordi et me servir du sien pour les acap et inversement et on reprends un socle et une commande denon.
vientiane 3:44 AM - 30 December, 2011
Ai-je besoin d'installer des nouveaux driversCore Audio / Asio sur mon SL 3 ?
Laptop utilisé : Macbook

je vous demande ça car je n'ai pas bien saisie ceci :

(copier/coller du topic : Scratch Live 2.3)

"Pilotes Core Audio/ASIO
- Nouveaux pilotes pour SL 3 et Sixty-Eight.

SL 3 ASIO Version 1.3.0f11 (depuis 1.2.0f20)
- Ajout de la prise en charge WOW64 (Pilote supportant les applications 32 bits sur des systèmes d'exploitation 64 bits).
- Correction des problèmes de veille/réveil.
- Correction du défaut où les tampons ASIO de SoundForge continuaient de lire après un Stop.
- Correction du défaut où le panneau de configuration voulait flasher brièvement comme connecté.
- Dernier micro logiciel 2.31 inclus.
- Correction des problèmes mineurs de mise à jour de micro logiciel.

SL 3 Core Audio Version 1.3.2f6 (depuis 1.3.0f2)
- Le pilote supporte le noyau 64 bits.
- Correction du long délai lors du rebranchement du périphérique (accélère le démarrage de SSL avec les pilotes CA installés).
- Dernier micro logiciel 2.31 inclu"
DjSchumi 4:52 AM - 30 December, 2011
Tout est dans l'install du logiciel, je comprends pas ta question parce que tout ce que tu as écrit c'est ce qui ce trouve dans SSL. Et puis SL3 est un carte son rien ne s'installe dedans et "Laptop" est un mot mal utilisé je trouve pour MacBook, généralement c'est un support pour ordi et non l'ordi. Et puis la réponse est dans ton copier collez.

La prochaine fois par contre fais un nouveaux sujet pour une question plutôt que de la poser dans un sujet qui n'a rien avoir. C'est bête mais c'est une règle que tu n'as sûrement pas lu. Sinon ta question restera sans réponse par non respect du forum.

Sur ce passe de bonne fête de fin d'année ainsi qu'à vous tous
man'X 10:35 AM - 30 December, 2011
C'est le firmware de la carte son à mettre à jour en 2.31

Il faut avoir une version de Scractch Live à partir de la 2.3 installée (sachant que l'actuelle est la 2.3.3 je crois) > brancher ton SL3 à ton ordianteur > Setup > et dans hardware on devrait te proposer de mettre à jour ton boitier en 2.31 si ce n'est pas déjà fait.
vientiane 1:20 PM - 30 December, 2011
Désolé Schumi pour l'incompréhension. Comme j'ai vu un topic "config" , je pensais que ça aurait pu être général (configuration système, updates, configuration interface SSL ...).

Merci Man'X , update du 2.31 déjà faite après installation de mon SL3.

setup > check for updates > "You are running Scratch Live 2.3.3 (23318), the latest Scratch Live Release" (serato.com) ;)