Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

LEOPARD & SSL

Dj Awa 11:47 AM 28 September 2007
Bonjour,

Est ce SSL sra compatible avec leopard?

a+

merci
STRyk 5:05 PM 28 September 2007
Certainement, je ne vois pas Serato laisser tomber ScratchLIVE sur Mac OSX. :)
Dj Double XL 6:16 PM 30 September 2007
b'a oui moi je l'ai
STRyk 10:35 AM 1 October 2007
Quote:
b'a oui moi je l'ai
Tu es beta Tester Apple sur 10.5 ?
Timp 6:41 PM 31 October 2007
Alors est-ce que Leopard résoud les problèmes d'USB avec les Macbook PRO???
ilandjproducer 5:33 PM 3 November 2007
up !!!!!!
ilandjproducer 5:34 PM 3 November 2007
ca c est une question qu elle est bonne !!!!!
Timp 1:20 AM 4 November 2007
Ben oui qu'elle est bonne copain DJ! Alors du côté de chez Couin, Stryk ou Swann (petite boutade au passage) pas de retour?
Couin 1:37 AM 4 November 2007
J'ai pas de Mac donc je ne puis m'expirmer à ce sujet :)
Timp 10:38 AM 4 November 2007
C'est bien ce qu'il me semblait, mais toi qui connais beaucoup de DJ peut être as tu eu des échos ou des retours? Mais bon je me dis que si tu en avais eu tu l'aurais fait... Et les autres alors?!
Scordiaz 11:40 AM 4 November 2007
ça marche du tonnerre, je dis ça en connaissance de cause, j'ai un imac 24" tournant sous léopard et un Macbook
Timp 7:20 PM 4 November 2007
Avais tu MAC OS 10.4 (ayant pour nom Tigre je crois)?
Si oui avais tu ce problème de port USB?
Scordiaz 7:57 PM 4 November 2007
oui sur mon Imac mais jamais eu de probleme USB, je ne pourrais pas t'éclairer a ce sujet .
Dj Double XL 8:07 AM 5 November 2007
Salut Timp enfaite de quel genre de problème usb as tu avec ton mac?? car moi depuis que j'ai le mien (bientot deux mois) j'ai jamais eu aucun problème. Avant j'été sur pc et j'ai tout sauvegardé sur disque dur externe pour transféré mes dossier sur mon mac et il n'y a jamais eu de problème et au niveau de l'usb une fois connecté ca marche meme ci très rarement le voyant usb s'allume juste après avoir démarré scratch live puis plus de souci....????
Timp 9:56 AM 5 November 2007
Moi je n'ai aucun problème actuellement, j'ai un vieux ibook G4, mais je veux m'acheter un MacBook pro pour faire de la musique (SSL) ainsi que du montage video. En parcourant le forum j'ai trouvé de nombreux topic parlant d'un problème de port USB avec les Macbook ainsi que le Pro : si je me souviens bien c'est un problème de "dropouts usb".

Il semblerait qu'il suffise de changer de port USB pour résoudre le problème mais bon quand t'achetes un laptop à pres de 2000€ je trouve ça un peu moyen...

Beaucoup attendaient Leopard pour voir si ce problème alait être résolu. Il semblerait également que tous les Macbook et pro ne sont pas sujets à ce problème, soit t'as de la chance ou soit t'en as pas...
Dj Double XL 7:02 PM 5 November 2007
lol c'esr la roulette russe alors. achete toi en un et ci ca deconne tu aurra toujours 7 jours pour te retracté
STRyk 12:54 PM 6 November 2007
Heu si vous voulez faire avancer le post ça ne sers à RIEN de poster des choses non précises...
Pour l'instant il n'y a pas assez de recul pour dire comment ça marche. Attendez un peu de passer à 10.5 que ce soit validé.

De plus pour l'instant je n'ai aps assez de recul pour donner mon avis.
Timp 8:30 PM 6 November 2007
Leopard est sorti officiellement le 26 octobre non?... Donc des gens ont pu déjà tester et je ne pense qu'il faille 2 mois de tests pour voir s'il y a toujours ces "dropouts".
D'ailleur en cherchant un peu sur le forum US on voit une video de SSL avec Leopard et un macbook black et les "dropouts" sont toujours présents. Bon en même temps je ne suis pas bilingue donc je ne sais pas si cela pose des problèmes durant l'utilisation de SSL...

Et pour terminer merci pour ce post qui a vraiment fait avancer les choses, notamment la dernière phrase...
STRyk 9:14 PM 6 November 2007
Quote:
Bon en même temps je ne suis pas bilingue donc je ne sais pas si cela pose des problèmes durant l'utilisation de SSL...
Arf... Sans commentaire.
Timp 10:58 PM 6 November 2007
Et bien ne fais pas de commentaire...
Je ne vois pas où est le problème de spécifier que je ne suis pas bilingue et que par conséquent je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance. Il me semble légitime d'en informer les autres "visiteurs".
De plus je n'ai jamais critiqué qui que ce soit sur la pertinence de ses commentaires... Alors pourquoi me citer? Enfin cela n'a pas de sens...
Arrêtons avec ces gamineries et désolé de ne pas avoir les capacités requises afin de donner des réponses censées.
Scordiaz 11:01 PM 6 November 2007
le truc que je peux vous dire, c'est que j'ai un macbook et ça marche nickel avec leopard, mais je peux pas comparer avant avec Tiger
STRyk 12:37 AM 7 November 2007
Quote:
Alors pourquoi me citer?
Arf !! Timp, ne t'affole pas trop là. Tu nous sors des suppositions, tu nous parles de ton iBook G4, or il n'y a pas de soucis d' USB drop sur ces machines, le gros des problème c'est sur les MacBookPro... Tu nous dit:
Quote:
D'ailleur en cherchant un peu sur le forum US on voit une video de SSL avec Leopard et un macbook black et les "dropouts" sont toujours présents.

Et ensuite:
Quote:
Bon en même temps je ne suis pas bilingue donc je ne sais pas si cela pose des problèmes durant l'utilisation de SSL...

D'une part comme tu le dit bien tout le monde n'est pas bilingue, OK, mais pourquoi ne pas renvoyer le lien plutôt que de raconter n'importe quoi: les 'USB drops' causent des micro coupures donc bah ouais ça pose problème !!
"La voiture du gus a les 4 roues crevées mais je sais pas si ça pose problème"... Arf !!!
Si tu lis les posts en section FR tu verra que les 'USB drops' sur MacBookPRo sont présents sur CERTAINES machines (bien souvent le port USB de droite) et que le problème n'est pas SIMPLE.
D'ailleurs la 1.8 est une version BETA publique, en passanrt on vois peu de retour de test d'utilisateurs français !! pfff
Donc les phrases style:
Quote:
Leopard est sorti officiellement le 26 octobre non?... Donc des gens ont pu déjà tester et je ne pense qu'il faille 2 mois de tests pour voir s'il y a toujours ces "dropouts".
Ca me fait bien rire !!
Style: "bah alors les autres testez putainnnn !" Alors tu as testé toi ? Bah alors !! la 1.8.0 sur Leo: ou sont tes retours ?
Si tu veux donner des infos erronées tu n'a qu'a les garder pour toi, des infos bancales et non fondées IDEM.

POINT.
Timp 10:37 AM 7 November 2007
Es-tu sûr d'avoir bien lu CE topic? Alors on va reprendre point par point.

1.
Quote:
Arf !! Timp, ne t'affole pas trop là. Tu nous sors des suppositions, tu nous parles de ton iBook G4, or il n'y a pas de soucis d' USB drop sur ces machines, le gros des problème c'est sur les MacBookPro...

Voilà ce que j'ai écrit:
Quote:
Moi je n'ai aucun problème actuellement, j'ai un vieux ibook G4, mais je veux m'acheter un MacBook pro pour faire de la musique (SSL) ainsi que du montage video. En parcourant le forum j'ai trouvé de nombreux topic parlant d'un problème de port USB avec les Macbook ainsi que le Pro : si je me souviens bien c'est un problème de "dropouts usb".

Ai-je parler de problème sur Ibook G4? Non Stryk je dis juste que j'en ai un et que j'aimerai avoir un Macbook Pro.

2.
Quote:
D'une part comme tu le dit bien tout le monde n'est pas bilingue, OK, mais pourquoi ne pas renvoyer le lien plutôt que de raconter n'importe quoi: les 'USB drops' causent des micro coupures donc bah ouais ça pose problème !!
"La voiture du gus a les 4 roues crevées mais je sais pas si ça pose problème"... Arf !!!

Alors effectivement je n'ai pas mis le lien et je m'en excuse.
De plus saches pour ta gouverne que sur cette fameuse vidéo le voyant du 'USB drop' apparaît mais qu'il n'y a pas de coupure de son. Alors tes petites blagues ironiques tu peux te les garder.

3.
Quote:
Si tu lis les posts en section FR tu verra que les 'USB drops' sur MacBookPRo sont présents sur CERTAINES machines (bien souvent le port USB de droite)

Bon voilà ce que j'avais écrit:
Quote:
Il semblerait qu'il suffise de changer de port USB pour résoudre le problème
Il semblerait également que tous les Macbook et pro ne sont pas sujets à ce problème, soit t'as de la chance ou soit t'en as pas...

Dois-je commenter ou expliquer ce que je viens de citer?
D'ailleur DJ Double Xl a répondu
Quote:
lol c'esr la roulette russe alors. achete toi en un et ci ca deconne tu aurra toujours 7 jours pour te retracté

Cela doit donc être relativement explicite...

4.
Quote:
D'ailleurs la 1.8 est une version BETA publique, en passanrt on vois peu de retour de test d'utilisateurs français !! pfff

Qui a parlé de la 1.8.0? Toujours sur cette même vidéo c'est la 1.7.4 qui est testée. Mais tu ne pouvais pas le savoir puisque je n'avais pas donné le lien...

5.
Quote:
Style: "bah alors les autres testez putainnnn !" Alors tu as testé toi ? Bah alors !! la 1.8.0 sur Leo: ou sont tes retours ?

Bon là j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui t'affoles mais bon...
Je ne te comprends pas... Comment veux tu que je test quoi que ce soit puisque j'ai un iBook g4 et qu'il n'y a pas de problème dessus?! Tu commences à comprendre un peu ou non là?! Et encore une fois je ne parle pas de la 1.8.0!

Si tu me le demandes gentillement je mettrai peut-être le lien de la vidéo, mais là t'es mal parti... Oh je te taquine.

Ah oui j'allais oublié POINT.
Timp 10:42 AM 7 November 2007
Alors les liens.
Divers sujets sur ce problème.
scratchlive.net
scratchlive.net

Et la fameuse vidéo que tout le monde atend.
www.youtube.com view
Couin 11:21 AM 7 November 2007
Bon ça suffit !
addict 11:54 PM 20 November 2007
Perso jai quand même l'impression davoir nettement moins de coupure sur leopard que lorsque jetais sur Tiger.
ffaffette 4:54 AM 22 December 2007
Quote:
Perso jai quand même l'impression davoir nettement moins de coupure sur leopard que lorsque jetais sur Tiger.

quel mac as tu ?
ffaffette 4:57 AM 22 December 2007
qq'un a-t-il testé ssl avec leopard sur un macboook ?
j'ai leopard mais je ne l'ai pas encore installé car "on m'a dit" qu'il y avait qq prob ???
Et aussi qu'un correctif sortait debut d'année ???
Qq'un peut-il m'éclairer ?
Scordiaz 1:02 PM 22 December 2007
j'ai un macbook, pas un macbook pro, et ça marche du tonnerre, aucun soucique ce sois avec tiger ou leopard
Bissenty 1:09 PM 25 December 2007
Je pense avoir trouver d'où vient le bug de Serato sur Macbook avec Leopard...
J'avais, comme beaucoup, des soucis répétitifs de dropout (Usb)...
J'ai donc gonfler mon Macbook à 2 Go de ram (initialement 1 Go)...
Depuis, avec un recul de 15 jours, je n'ai plus aucun problème...
Ca tourne vraiment super bien...
De plus, je connais d'autres DJ's qui avaient le même soucis et qui l'ont réglé de la même façon...
Donc, j'en suis venu à la conclusion suivante : Leopard est très gourmand...
Résultat des courses : Serato sur Macbook avec Leopard = 2 Go de ram minimum...
Qu'on se le dise !...
Couin 1:44 PM 25 December 2007
Et d'ailleurs : ...
:P
vesty 2:00 PM 25 December 2007
slt bissenty tu peut me dire quel comment ta regle le serato stp
Scordiaz 10:52 PM 26 December 2007
j'ai un mac book avec 1go et pas de souci, donc je ne pense pas que ça vienne de la !!!!
vesty 11:35 PM 26 December 2007
pour les coupure usb jai brancher une pris usb externe sur l'usb de droite de mon mac book pro et brancher le sl sur lusb externe ya toujour des coupur et a lecrant le voyant clignote rouge et orange
Timp 12:23 AM 28 December 2007
Sur le forum US scratchlive.net ils traitent de ce sujet et ils font référence à une mise à jour d'apple www.apple.com qui permettrait de régler le problème... mais d'après les retours que pour certains...
Dj Braxton 1:01 AM 2 January 2008
Comme je le disais ailleurs, j'ai mixé le 31 durant près de 8h non-stop avec mon MacBook Pro 2,2 GHz, 2 Go de Ram, 10.5.1 et la vesion alpha 1.8.0 de Serato. Je branche toujours le boitier sur l'USB le PLUS éloigné de l'écran (à le côté droit sur mon Mac). Je joue toujours en mode "je vois le dock à droite" et le finder et qui grâce à Menumeters ( www.ragingmenace.com ) m'affiche continuellement quels pourcentages mon Serato fait bosser mon MacBook Pro. En moyenne 22% et 33% en pics lors de scractch intenses. Je ne fais tourner aucune autre appli en même que j'utilise Serato et avant CHAQUE PRESTATION LIVE je répare les autorisations de mon Mac via l'onglet S.O.S dans le programme Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Utilitaires dans Applications. Avec ce protocole C'EST 99,99% DE FIABILITE ASSUREE! J'ai jamais eu UN seul petit problème ou quoique que ce soit avec le combo Mac, Léo et Serato 1.8!
Mes voeux à tous
STRyk 4:07 AM 2 January 2008
La barre d'occupation processeur ne reflète pas totalement l'utilisation des ressources processeur de ScratchLIVE car il affiche la totalité de l'usage processeur.
Couin 4:31 AM 2 January 2008
Quote:
En moyenne 22% et 33% en pics lors de scractch intenses.
D'ailleurs, je ne suis pas certain que le fait de scratcher augmente la consommation CPU. il n'y a aucune raison, le scratch n'est ni plus ni moins que des lectures à des sens et vitesses différentes. D'ailleurs, ca devrait même être le contraire vu que lorsqu'on scratch c'est sur une partie audio qui n'a eu besoin d'être décodée qu'une fois dira-t-on, alors qu'une lecutre normale, le logiciel doit décoder continuellement la partie audio qui va arriver (tot ou tard, tout dépends de combien à été reglé le cache audio dans le setup).
Joyeuses Paques :D
Dj Braxton 12:55 PM 2 January 2008
A STRyk: Non mais c'est déjà une indication! Le jour où tu vois ton Mac avec les 2 processeurs à 100% tu sais que c'est le moment de mettre n CD et de redémarrer ton ordi! lol C'est déjà arrivé à des amis Dj!
A Couin: ce que tu dis n'est de loin pas dénué de sens, cependant ce n'est pas ce qu'il se passe chez moi! ;-)
Couin 1:41 PM 2 January 2008
Oui oui, je parlais d'en général :)
STRyk 2:22 PM 2 January 2008
Dj Braxton: oui tout çà fait :)

To participate in this discussion, we need a few basic details from you.

English · 日本語