Discussion en Français
2 question trés simples
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
2 question trés simples
pierlow
11:29 PM - 17 September, 2007
Salut tout le monde;
ca fait 5 ans que je mix sur MK2 et je pense que c'est le moment d'upgrder le matos donc serato c'est bien mais...:
1: si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser la carte son externe avec un mac pour autre chose que final scratch (ni live,ni qbase et autre..)?
2: est il possible d'avoir le pitch multiplier par 2 et de pouvoir le controler par les platines?
3: si oui le son est il "wraper"
voila merci d'avance
ca fait 5 ans que je mix sur MK2 et je pense que c'est le moment d'upgrder le matos donc serato c'est bien mais...:
1: si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser la carte son externe avec un mac pour autre chose que final scratch (ni live,ni qbase et autre..)?
2: est il possible d'avoir le pitch multiplier par 2 et de pouvoir le controler par les platines?
voila merci d'avance
STRyk
12:35 AM - 18 September, 2007
Carte son Externe : tu parles du SL1 alors ?
Si c'est ça: A ce jour impossible, il n'y a pas de drivers core audio.
En passant je ne vois pas l'interrêt de faire touner FinalCrash en ayant acheté ScratchLIVE...
En mode intene si.
Dans les autres modes oui possible mais pas avec des Technics MK2, elles vont à +/- 8% environ.
...Pas compris....
Quote:
1: si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser la carte son externe avec un mac pour autre chose que final scratch (ni live,ni qbase et autre..)?Si c'est ça: A ce jour impossible, il n'y a pas de drivers core audio.
En passant je ne vois pas l'interrêt de faire touner FinalCrash en ayant acheté ScratchLIVE...
Quote:
2: est il possible d'avoir le pitch multiplier par 2 et de pouvoir le controler par les platines?Dans les autres modes oui possible mais pas avec des Technics MK2, elles vont à +/- 8% environ.
Quote:
Couin
7:16 AM - 18 September, 2007
1) Pas possible pour le moment. (D'ailleurs euuh, FinalScratch ?)
2) Pas possible de doubler le pitch fournis par là platine. D'ailleurs, il faudrait qu'on me montre la courbe multiplicateurt de pitch de ceux qui le font car si on arrete la platine, le pitch est donc de -100% et si le logiciel fait x2 ca fait -200% doncla musique tourne à l'envers ? Même question à partir de -50%.
3) Kézacouin ?
2) Pas possible de doubler le pitch fournis par là platine. D'ailleurs, il faudrait qu'on me montre la courbe multiplicateurt de pitch de ceux qui le font car si on arrete la platine, le pitch est donc de -100% et si le logiciel fait x2 ca fait -200% doncla musique tourne à l'envers ? Même question à partir de -50%.
3) Kézacouin ?
pierlow
7:19 AM - 18 September, 2007
merci pour ces infos. au passge je me suis trompé je voulais dire : Scratch live et pas finalscratch
sinon "wraper" : c'est quand tu pitch et que le son n'est pas déformé, c'est un terme utiliser dans "LIVE" .
A+
sinon "wraper" : c'est quand tu pitch et que le son n'est pas déformé, c'est un terme utiliser dans "LIVE" .
A+
Couin
7:56 AM - 18 September, 2007
Ah bah ouais mais ici c'est ScratchLIVE , pas LIVE :P huhuhu :D
Non, le son n'est pas déformé lorsqu'on pitch, à moins d'enclencher le Key Lock qu ipermet de garder la hauteur de timbre lorsque le ptich varie (dans une fourchette de -30% à +50%).
Attention, je dis "déformé" par rapport à l'origine, car il ya modification du son original, mais ca reste néanmoins de très bonne qualité et surtout le fait qu'il y a détection de scratch pendant laquelle le key lock est désactivé (chose que je ne suis pas sûr que d'autres fassent).
Voici une démo du key lock de ScratchLIVE (cette démo ne concerne que le key lock, pas les techniques de scratch dont on se fige dans ce sujet) : forumserato.free.fr
Non, le son n'est pas déformé lorsqu'on pitch, à moins d'enclencher le Key Lock qu ipermet de garder la hauteur de timbre lorsque le ptich varie (dans une fourchette de -30% à +50%).
Attention, je dis "déformé" par rapport à l'origine, car il ya modification du son original, mais ca reste néanmoins de très bonne qualité et surtout le fait qu'il y a détection de scratch pendant laquelle le key lock est désactivé (chose que je ne suis pas sûr que d'autres fassent).
Voici une démo du key lock de ScratchLIVE (cette démo ne concerne que le key lock, pas les techniques de scratch dont on se fige dans ce sujet) : forumserato.free.fr
STRyk
1:15 PM - 18 September, 2007
Ha oui, il parle d' Ableton Live...
Soyez précis SVP, ça évites de penser je ne sais quoi.
Avec le KeyLock si tu descends super bas, ou super haut, bien sur (comme tout liogiciel) que tu entendras la déformation du time stretch.
Ecoutes bien le lien qu'a fourni Couin c'est tout à fait ça sur ScratchLIVE.
Sans KeyLock c'est comme toute platine CD ou vinyl.
Soyez précis SVP, ça évites de penser je ne sais quoi.
Avec le KeyLock si tu descends super bas, ou super haut, bien sur (comme tout liogiciel) que tu entendras la déformation du time stretch.
Ecoutes bien le lien qu'a fourni Couin c'est tout à fait ça sur ScratchLIVE.
Sans KeyLock c'est comme toute platine CD ou vinyl.
Scordiaz
3:19 PM - 22 September, 2007
M. Jackson doit se tailler les veines a l'heure qu'il est ... lol
Couin
4:59 PM - 22 September, 2007
Bah peut etre mais quite à faire un démo démontrant une certaine qaulité, autant la faire avec de la musique de qualité aussi :P
En plus du Thriller, j'adore ce morceau là !
STRyk
2:47 PM - 23 September, 2007
Je vois bien des canards à l'orange ressortir des plats et danser le moonwalk moi. :P
Quote:
Couin
12:25 PM - 26 September, 2007
ce morceau là = billie jean , que l'on entend dnas la démo.
Donc : En plus du Thriller, j'adore Billie jean.
C'est mieuuux ? Tout l'monde à compriiiiis ?
Quote:
En plus du Thriller, j'adore ce morceau là !Donc : En plus du Thriller, j'adore Billie jean.
C'est mieuuux ? Tout l'monde à compriiiiis ?