Discussion en Français
Ben voilà, un nouveau TTM57 pour moi
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Ben voilà, un nouveau TTM57 pour moi
kokofiolo
2:57 PM - 15 September, 2007
Hello people,
j'ai acquis récemment une TTM57 pour mon collectif DJ. Actuellement, nous tournons sur Mixvibes Pro (+FA66) et désormais sur SSL.
N'hésitez pas à poser des questions si vous désirez un comparo détaillé des 2 plateformes.
Pour un 1er comparo, le couple Edirol FA66+Mixvibes sort un meilleur son que la TTM57.
Pour la prise en main, y'a pas photo => TTM57, j'ai néammoins refais l'Estimate 2 fois car j'avais des interférences sonores quand les platines CD étaient à l'arrêt.
J'en profite pour exprimer des souhaits sur la TTM57:
- hot cue en mode absolute
- plus d'effets (flanger, sonar, pan)
- explorateur plus convivial (les ouvertures de dossiers en sous -fenêtres à gauche c'est moyen, d'autant plus qu'il n'y a pas de boutons pour aller au dossier parent/supérieur)
- un sampler intégré
j'ai acquis récemment une TTM57 pour mon collectif DJ. Actuellement, nous tournons sur Mixvibes Pro (+FA66) et désormais sur SSL.
N'hésitez pas à poser des questions si vous désirez un comparo détaillé des 2 plateformes.
Pour un 1er comparo, le couple Edirol FA66+Mixvibes sort un meilleur son que la TTM57.
Pour la prise en main, y'a pas photo => TTM57, j'ai néammoins refais l'Estimate 2 fois car j'avais des interférences sonores quand les platines CD étaient à l'arrêt.
J'en profite pour exprimer des souhaits sur la TTM57:
- explorateur plus convivial (les ouvertures de dossiers en sous -fenêtres à gauche c'est moyen, d'autant plus qu'il n'y a pas de boutons pour aller au dossier parent/supérieur)
- un sampler intégré
STRyk
9:26 PM - 15 September, 2007
Arf... Sur quel critère ?
Le son c'est la base non ? pourquoi avec pris la TTM57SL ?
C'est à dire ?
- un sampler intégré
Exporateur plus convivial ? c'est à dire ?
Tu crée tes crates, tu n'a pas besoin d'aller chercher tes fichiers audio sur le disque dur à chaque fois !! terminé.
Quote:
Hello people,j'ai acquis récemment une TTM57 pour mon collectif DJ. Actuellement, nous tournons sur Mixvibes Pro (+FA66) et désormais sur SSL.
Le son c'est la base non ? pourquoi avec pris la TTM57SL ?
Quote:
Pour la prise en main, y'a pas photo => TTM57, j'ai néammoins refais l'Estimate 2 fois car j'avais des interférences sonores quand les platines CD étaient à l'arrêt.Quote:
J'en profite pour exprimer des souhaits sur la TTM57:- hot cue en mode absolute
- un sampler intégré
Exporateur plus convivial ? c'est à dire ?
Tu crée tes crates, tu n'a pas besoin d'aller chercher tes fichiers audio sur le disque dur à chaque fois !! terminé.
kokofiolo
11:25 PM - 15 September, 2007
Désolé, le son ce n'est pas la base dans mon cas, c'est la simplicité de mise en oeuvre.
J'ai des monitor Tapco S8 et je te confirme que le son a plus de dynamique et une meilleure stéréo avec la FA66.
Pour l'estimate, la 1ere fois j'avais des grésillements lorsque je mettais les platines cd en pause. J'ai donc refait l'estimate en cliquant plus longuement sur le bouton et ça roule.
Pour l'explorateur, ce n'est pas un slide on/off comme windows, mais plutôt une série de sous fenêtres à gauche qui s'ouvrent, c'est bof. Et c'est justement dans le but de créer mes crates que j'ai fait cette manip, lol :-p
Pk avoir pris la TTM57? tous simplement parce-que nous sommes un collectif dj, que la Ecler HAK360 a rendu l'âme et qu'au lieu de choper une hak380 + fa66 + mixvibes again, je leur ai proposé une ttm57 et ils ont dit oui.
J'ai des monitor Tapco S8 et je te confirme que le son a plus de dynamique et une meilleure stéréo avec la FA66.
Pour l'estimate, la 1ere fois j'avais des grésillements lorsque je mettais les platines cd en pause. J'ai donc refait l'estimate en cliquant plus longuement sur le bouton et ça roule.
Pour l'explorateur, ce n'est pas un slide on/off comme windows, mais plutôt une série de sous fenêtres à gauche qui s'ouvrent, c'est bof. Et c'est justement dans le but de créer mes crates que j'ai fait cette manip, lol :-p
Pk avoir pris la TTM57? tous simplement parce-que nous sommes un collectif dj, que la Ecler HAK360 a rendu l'âme et qu'au lieu de choper une hak380 + fa66 + mixvibes again, je leur ai proposé une ttm57 et ils ont dit oui.
STRyk
12:12 AM - 16 September, 2007
Alors il faudrais que tu m'explique un truc: tu utilise ta FA66 avec une table de mixage non ? Avec quelle takle ?
Comment fait tu la comparaison ? Comment cable tu tout ça ?
Mais tu n'importe tes crates qu'une fois ! Tu ne vas pas chercher tes fichiers audio à chaque mix...
Tu n'aimes par trop le style car effectivement tu es habitué à windows (et MixVibes) :)
A ce moment là glisse directement tes fichiers de l'explorateur windows dans les crates.
:)
Quote:
Désolé, le son ce n'est pas la base dans mon cas, c'est la simplicité de mise en oeuvre.J'ai des monitor Tapco S8 et je te confirme que le son a plus de dynamique et une meilleure stéréo avec la FA66.
Comment fait tu la comparaison ? Comment cable tu tout ça ?
Quote:
Pour l'explorateur, ce n'est pas un slide on/off comme windows, mais plutôt une série de sous fenêtres à gauche qui s'ouvrent, c'est bof. Et c'est justement dans le but de créer mes crates que j'ai fait cette manip, lol :-pTu n'aimes par trop le style car effectivement tu es habitué à windows (et MixVibes) :)
A ce moment là glisse directement tes fichiers de l'explorateur windows dans les crates.
Quote:
kokofiolo
1:30 PM - 16 September, 2007
pour le comparo sonore, ben j'ai branché la FA66 sur la TTM57 (elle devient alors une simple TTM56 sous mixvibes), comme ça pas de jaloux
Ensuite j'ai écouté le même cd audio, les mêmes mp3 sur mes Tapco.
cables Monster cables (rca, xlr)
Pour la 2r remarque c'est justement la création des crates qui est peu intuitive. Ensuite une fois que les crates sont créées cette remarque n'est plus pertinente.
Pour la 2r remarque c'est justement la création des crates qui est peu intuitive. Ensuite une fois que les crates sont créées cette remarque n'est plus pertinente.
Couin
2:25 PM - 16 September, 2007
MDR Mais ca veut dire quoi "meilleur son" ? A chaque fois qu'on sort ca (que ce soit dans un sens ou dans l'autre) personne n'est foutu de donner des mesures réelles plutot que des appréciations à l'oreille ou je n'sais quel autre jugé personnel, qui pour moi ne vaut rien du tout !
=> Vérifies tes cablages ou tes platines. Tu dois avoir un soucis quelmque part car CD = signal sans sensibiltié aux vibrations extérieures. Avec des platines CD, on peut mettre le threshold completement à gauche. Les balances L/R et déphasage sont à regler au centre (ctrl + click).
Faut être précis : tu parles de hot cue d'un CDJ800/1000 ou des points de repère sur le mp3 lui même ?
Ouais enfin faut pas oubleir que c'est une table de mixage au départ, avec le SSL integré. Les effets sont un plus. D'ailleurs, ils ne sont pas figés comme les autres tables : les effets sont créeés et intégré par une mise à jour du firmware de la table :)
Pour l'ouverture fermeture des sous-crates, je te l'accorde, c'est pas pratique, mais c'est uen requète déjà demandée :)
En revanche, je trouve le type d'organisation très simple d'utilisation : des bacs à disques virtuels avec des disques dedans. On ne peut plus simple. Je prèfere largement ce systeme plutot que de devoir aller farfouiller dans le poste de travail, les disques durs, des répertoires, poru y trovuer des mp3 dont on ne saurait pas forcément si corrompus ou non ...
La méthode de comparaison est bonne (au moins elle est décrite avec précision) mais je n'ai toujours pas la définition de "meilleur son" :(
Bah le bouton + pour créer une crate, ou alors glisser un répertoire depuis l'explorateur/finder dnas la liste ou sur le + , je vois pas comment faire plus simple ?
De quelle remarque parles-tu ?
Quote:
Pour un 1er comparo, le couple Edirol FA66+Mixvibes sort un meilleur son que la TTM57.Quote:
j'avais des interférences sonores quand les platines CD étaient à l'arrêt.Quote:
J'en profite pour exprimer des souhaits sur la TTM57:- hot cue en mode absolute
Quote:
- plus d'effets (flanger, sonar, pan)Quote:
- explorateur plus convivial (les ouvertures de dossiers en sous -fenêtres à gauche c'est moyen, d'autant plus qu'il n'y a pas de boutons pour aller au dossier parent/supérieur)En revanche, je trouve le type d'organisation très simple d'utilisation : des bacs à disques virtuels avec des disques dedans. On ne peut plus simple. Je prèfere largement ce systeme plutot que de devoir aller farfouiller dans le poste de travail, les disques durs, des répertoires, poru y trovuer des mp3 dont on ne saurait pas forcément si corrompus ou non ...
Quote:
pour le comparo sonore, ben j'ai branché la FA66 sur la TTM57 (elle devient alors une simple TTM56 sous mixvibes), comme ça pas de jalouxEnsuite j'ai écouté le même cd audio, les mêmes mp3 sur mes Tapco.
Quote:
Pour la 2r remarque c'est justement la création des crates qui est peu intuitive.Quote:
Ensuite une fois que les crates sont créées cette remarque n'est plus pertinente.
kokofiolo
3:51 PM - 16 September, 2007
pinaiz, ça devient un débat politique entre le lu et le dit.. lol
1/ je n'ai plus le pb d'interférences vu que je refais le estimate plus longuement. Ceci dit, merci pour la remarque sur le threesold tout à gauche, j'vais mettre ça directement ;)
2/ Je parlais bien sûr des hot cue de la ttm57
3/ impec si les effets de la TTM57 sont intégrés par firmware ;-) j'attends les nouveaux effets avec impatience
4/ pour ce qui est du son, je parle de l'image stéréo, de la dynamique, maintenant si j'me fais mal comprendre, autant venir à la maison et j'vous fait écouter la diff (y'aura du rhum vieux, lol)
1/ je n'ai plus le pb d'interférences vu que je refais le estimate plus longuement. Ceci dit, merci pour la remarque sur le threesold tout à gauche, j'vais mettre ça directement ;)
2/ Je parlais bien sûr des hot cue de la ttm57
3/ impec si les effets de la TTM57 sont intégrés par firmware ;-) j'attends les nouveaux effets avec impatience
4/ pour ce qui est du son, je parle de l'image stéréo, de la dynamique, maintenant si j'me fais mal comprendre, autant venir à la maison et j'vous fait écouter la diff (y'aura du rhum vieux, lol)
Couin
5:11 PM - 16 September, 2007
1) Hmmmmm ca reste quand même bizare d'avoir des interférences avec un lecteur CD... :)
2) Oui donc ceux de la musique. La position de lecture étant dictée par la position de la cellule sur le disque, en mode Absolu, l'accès direct au points de repère de la musique ne sont pas accessible par la 57, à moins de passer en mode Relatif au préalable. J'anticipe : la combinaison du relatif et de l'absolu est une requète déjà demandée :D
3) Yapluka :P
4) Hmmmmmm ouais ,ca reste un jugé personnel donc. (euuuh, le rhum tu l'as pas englouti avant j'espère ? ^^ ).
2) Oui donc ceux de la musique. La position de lecture étant dictée par la position de la cellule sur le disque, en mode Absolu, l'accès direct au points de repère de la musique ne sont pas accessible par la 57, à moins de passer en mode Relatif au préalable. J'anticipe : la combinaison du relatif et de l'absolu est une requète déjà demandée :D
3) Yapluka :P
4) Hmmmmmm ouais ,ca reste un jugé personnel donc. (euuuh, le rhum tu l'as pas englouti avant j'espère ? ^^ ).
kokofiolo
2:19 AM - 17 September, 2007
4) non, depuis le passage du cyclone Dean, le rhum est devenu une boisson précieuse
une question: on peut créer ses crates à partir de playlist m3u?
une question: on peut créer ses crates à partir de playlist m3u?
kokofiolo
2:21 AM - 17 September, 2007
autre point, je peux avoir le manuel utilisateur en français?
Couin
6:41 AM - 17 September, 2007
Oui, mais à ce jour (et j'ai déjà exposé le problème auprès de la team), les fichiers dont le nom comporte des caractères accentués ne sont pas reconnus :( .
Il y en a un qui se baladerait sur le net.
Soit, il n'est cependant pas officiel...
Quote:
une question: on peut créer ses crates à partir de playlist m3u?Quote:
autre point, je peux avoir le manuel utilisateur en français?Soit, il n'est cependant pas officiel...
kokofiolo
6:00 PM - 17 September, 2007
oki doki,
j'ai pris mon courage à 2 mains et je bouquine le manuel en anglais.
très puissante sur le manuel, reste plus qu'à l'exploiter à fond ;-)
j'ai pris mon courage à 2 mains et je bouquine le manuel en anglais.
très puissante sur le manuel, reste plus qu'à l'exploiter à fond ;-)
Couin
6:55 PM - 17 September, 2007
Ceci étant, le manuel est en anglais, je te l'accorde, ce n'est pas donné à tout le monde ,mais les bulles d'aides sont en francais (important de les lire), et pis si avec ca tu t'en sors toujours pas, il y a le forum :)
kokofiolo
7:16 PM - 17 September, 2007
ok, j'ai déjà trouvé un bug
J'ai installé SSL sur une partition dédiée (disque E) et j'ai remarqué que le dossier ".ScratchLIVE" est créé sur une autre partition (disque D). C'est assez embêtant et je ne vois pas comment règler ce pb.
J'ai mis la version 1.7.4 RC
J'ai installé SSL sur une partition dédiée (disque E) et j'ai remarqué que le dossier ".ScratchLIVE" est créé sur une autre partition (disque D). C'est assez embêtant et je ne vois pas comment règler ce pb.
J'ai mis la version 1.7.4 RC
kokofiolo
7:36 PM - 17 September, 2007
arf, j'ai trouvé ma réponse tous seul => un dossier .ScratchLIVE pour chaque disque externe et SSL se charge de tout fusionner.
Comment fait-on pour virer nos réponses dans le forum?
Comment fait-on pour virer nos réponses dans le forum?
Couin
7:40 PM - 17 September, 2007
Tu peux pas. (Et aussi, pour les prochains problèmes, même si ca n'en sont pas, vaut mieux créer un nouveau sujet sinon ca va vite etre le bin's mdr)
STRyk
8:50 PM - 17 September, 2007
C'est bien car quand certains écrivent des conneries, ça reste.
Haha !
Haha !