Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Concours dj

djurbanmix 10:23 PM - 28 August, 2007
Salut a tous les dj du forum,y'at'il des personnes ici qui savent ou je pourrait trouver des concours de dj tek,house enfin tous ceux qui est musique electro.
Merci
Couin 6:23 AM - 29 August, 2007
Quel rapport avec SSL ?
kayzo 6:39 AM - 29 August, 2007
La musique ?
Couin 7:03 AM - 29 August, 2007
Ouarf... imagine que tout ce qui est en rapport avec la musique se retrouve sur le forum SSL...
Syrion 8:22 AM - 29 August, 2007
serieux t as quel age urbanmix???

un concours de Dj!!! c est bon faut arreter avec ces gamineries (surtout sur de la musique electronique ou le beat est regulier et tu mixes les doigts dans le nez) TSSS!

à la limite tu aurais parle de scratch, passe passe, concours DMC je veux bien (là ou une vraie technique est necessaire, mais mixer house, electro c est du n importe quoi!
djurbanmix 9:13 AM - 29 August, 2007
Syrion mdrrrr si c'est si facile que ça le mix tek,house comme tu dit si bien,je suis sur que tu n'a pas fait 10 min de mix que tu a deja 5 décalage "mdrrr"ceux caler dans le tempo c'est une chose mais y'a pas que ça dans le mix.Et les concours t'ouvre pas mal de chose qd meme dans le mix donc parle pas de ceux que tu c'est pas quand j'entendrer parler de toi!!!on pourra en reparler.
Tchussss
Couin 9:32 AM - 29 August, 2007
Ca répond pas à ma question...
lil'monkey 9:35 AM - 29 August, 2007
le rapport c'est qu'avec les bpm affiché et le graphique, tu peux même mixer sans casque, plus moyen de décaler :D
djurbanmix 8:06 PM - 29 August, 2007
Moi je me sert pas du bpm!! mais c vrai ceux que tu dit, mais syrion avait l'air de dire que la tek etait trop facile a mixer mais le rappoer est le meme que ce soit tek ou r'n'b il y a le bpm qui s'affiche,mais d'accord que ces plus technique pour ceux qui est du scratch etc...enfin bref ma question etait juste de savoir si quelqu'un savait ou je pouver trouver des concours pour dj,malgrer que je ces que cette question n'a rien a faire ici.(dsl)donc je c'est pas pkoi syrion et venu dire que le mixe tek etait trop facile.Aucun rapport a ma question.
Je cloture cette question (concour dj)et encore dsl d'avoir poser cette question dans ce forum.
Syrion 8:14 PM - 29 August, 2007
urbanmix...j ai pas besoin que tu me connaisses ne faire parler de moi: ca fait 17 ans que je mixe et que je suis en raves et boites à travers l europe donc, ta reflection je m en fiche!

mais je confirme que mixer TEk c est vraiment super facile (et desole si t es vexe parce que t avais l impressio nde savoir faire qq chose d excfeptionnel dans ta vie alros que c est loin d etre le cas!).
J ai rien contre toi perso, je trouve juste que ta question est un peu nulle! Vas mixer de la disco et de la funk et on reparlera de technique ok ;)
et entre nous: caler un disque sans qu il bouge pendant 5mn , c est pas vraimetn dur vois tu (lol)
STRyk 8:20 PM - 29 August, 2007
huhu.
"Ouais nannnn y'a les boutons grave aigue à tourner c'est le styyyyyle" :P
DJ KIOL 12:45 AM - 30 August, 2007
c'est juste qu'il y a une maniére de dire les choses, et si ca fait reellement 17 ans que tu parcours l'europe des raves, tu devrais avoir acquis une certaine exprience et donc le guider dans sa démarche!!!! car c'est peut etre une question qui n'a rien à faire sur ssl, mais en tout cas c'est une question qui demande une reponse rapide sans en rajouter !!! et sur le forum ssl on est sur que les réponses sont redigé par des pro ou passioné !!! enfin urbanmix a eu raison de poser sa question et je lui dit simplement qu'a part les concours radio et dans des boites tek, je crois ue c'est mort !!! et jouer de la techno c'est clair que c'est plus simple, mais maintenant carl cox et sinclar savent tous les deux caler des disques, mais carl cox est plu innovant et ressort mieux les beats, enfin bref !!!!

respect à tout lemonde et que le forum ssl reste calme lol
Syrion 4:58 AM - 30 August, 2007
Tu as raison KIOL, et je n ai rien de particulier contre urbanmix ceci etant, c est juste que comme surement bcp d anciens djs, je trouve que ce metier change et se simplifie à l extreme: à l epoque, pour apprendre à caler tu mettais plusieurs mois avant de le faire! Desormais, je vois des jeunes qui mixent en grosses soirees apres seulement 4 mois de mixe. Tu comprends que ca peut agacer dans la mesure ou ca fait un peu genre 'la nouvelle star' (lol). Tu te retrouves propulse en l espace de qq semaines en haut de l affiche sans meme plus passer par les differentes etapes chronologiques du metier.

Et en ce qui concerne le concours de Dj, je trouve que c est justement le meilleur exemple du mec qui veut se la raconter (franchement dj c est pas sorcier comme job, mais il faut savoir rester humble et modeste). Ce n est pas parce que tu sais caler 2 ou 3 disques que ca fait de toi un Dj et encore un BON dj. Un bon Dj est avant tout une personne qui saura ressentir une salle et la faire vibrer quelque que soit la musique qu il devrat jouer! Alors franchement, quand j entends parler de concours de mixe je trouve que ca va a l encontre meme du metier de dj, car ca reflete plus l envie de montrer une technique que de jouer pour un public (bien que les 2 soient compatibles je le sais).

Voilà, donc desole urbanmix, ce n etait pas cotnre toi mon coup de gueule mais plus contre une evolution du metier qui tourne à l egocentrisme et non à l ecoute de l autre.
Couin 9:52 AM - 30 August, 2007
Toute facon, "Concours de DJ" ou "Championnat de DJ " arfffff selon quelle critère ?
Une course, le premier qui arrive est le meilleur, car c'est un fait concret, mais selon quel critère un dj peut etre meilleur qu'un autre, vu que le jugé n'est que basé sur des appréciations personnelles... ?
Pis "Champion du monde de dj" arffff , ya surement des gars meilleurs (dans le relatif vu que c'est du jugement personnel), et qui s'en tape des concours ....
Erffff .....
Syrion 10:07 AM - 30 August, 2007
Couin: +1
voilà, tu as resume ma pensée (merci)
Syrion 10:17 AM - 30 August, 2007
Ah j oubliais une chose tres important en revanche: lorsque tu es champion de Dj, tu te tapes plus de meufs ;)
Waouh!!!

pour info, j'ai été champion de France 1996 de "sortie de pochette" (qui consiste à sortir un vinyl de sa pochette) et bien je vous puis vous assurer qu'apres celà, ma vie entiere en a ete transformee.. SI SI, je vous assure! J ai eu la cote grave avec les nanas et je me suis meme taper josianne B... (dont je tairais le nom ici par respect pour elle).

Alors vas y urbanmix, montre leur que tu es le meilleur dj de France, montre leur que tu sais faire des choses qu aucuns autres djs ne sait faire et là...à toi la gloire et la fortune!
DJ KIOL 11:54 PM - 30 August, 2007
Non mais je te comprends et franchement je suis du meme avis que toi !!! maintenant je comprends les djs qui veulent et qui font des concours, et la plupart comme urbanmix, c'est aussi pour voir ce qu'ils valnt par rapport aux autres, et dans a teck si tu ne connais pas beaucoup de monde et si tu es plutot timide, un concours de dj en club, c'est impec pour te faire remarqué !!!!
ensuite pour moi les concours ne sont pas pour les dj's, mais ce qui pratique sonplus des turntablisms !!!!
et ce n'est pas trop mon truc les concours et vu que je suis hip hop funk, franchement je n'ai pas le niveau de scratch et autre, par contre tu as beau avoir faire toutes les techniques qui existent,ce n'est pas dit qu'il fera danser en soirée, car faire un mix propre avoir les morceaux qui tue au bon moment, c'est un bon dj pour moi !!!! car des scratch ca va 5 min et si je suis un client, frachement je n'ai aps envie d'avoir des scratchs pendant 3 heures dans les oreilles !!!!
nous sommes tous d'accord avec toi sur le fond, maintenant les concours ont du bon pour moi !!!! mais ce qui font des concours te regarde de haut car t en club et ca je n'aime pas, car le mec tu peux le mettre au défi de faire danser ton club
patrick.charroin@orange.fr 12:38 AM - 31 August, 2007
Bin moi, je suis dans les privés maintenant! j'ai eu bossé dans les boites avec différent matos de la vieille 403 et 402 Power à la Freevox et bien d'autres et même des dobs et même fait des bals c'est ringard mais bon c'est ce qui évoluer! bin pour dire il y en à plein des soi-disant DJ mais ils n'ont pas connus ces années c'est clair avec les amplis qui pesé des tonnes est nos gros bacs à vynils là ces nouveaux DJS j'aurai bien aimer les voir 17ans en arrière. Pour moi un bon DJ doit être généraliste connaissance en matériel et pouvoir improvisé ci il y a des pannes avec le matos savoir régler le son, une bonne oreille, une bonne culture musical, un feling de la présence vocal pour ressentir et mettre l'ambiance dans la salle et être à l'écoute des clients! donc concours DJ bof mais une formation pourquoi pas!!! car être un bon DJ c'est pas si évident!!!
patrick.charroin@orange.fr 12:44 AM - 31 August, 2007
Je reste à dire que DJ et un travaille et que dans tout travail on évolue et qu'il ne faut pas ce contenter d'un acquis!!! moi je préfère écouter un DJ qui fout le feu en fessant une bonne animation micro et avec des bon morceau qu'un mec qui fait passer que des disques car même ma copine peu le faire et même mes neveux de 10ans!!!
patrick.charroin@orange.fr 1:07 AM - 31 August, 2007
Mais comme on dit, toute expérience est bonne à prendre c'est ce qui fait évoluer et avancer! donc pour le concours ça ne regarde que lui chacun son truc.Sinon à par ça, je dit vive Serato. Car mon dos apprécie les fin de soirée maintenant!!! c'est fini le temps ou je porté mes bacs à vynils et cds bon! j'en amène encore, mais c'est dans une sacoche.
Couin 7:19 AM - 31 August, 2007
Quote:
tu as beau avoir faire toutes les techniques qui existent,ce n'est pas dit qu'il fera danser en soirée, car faire un mix propre avoir les morceaux qui tue au bon moment, c'est un bon dj pour moi !!!! car des scratch ca va 5 min et si je suis un client, frachement je n'ai aps envie d'avoir des scratchs pendant 3 heures dans les oreilles !!!!
Je ne peux qu'être d'accord sur ce point ! Le scratch, ca va 5 min ! Le dj qui scratch sur "Aaaaa" pendant chaque morceau, c'est lourdingue (je me tire de la boite dnas ce cas), c'est aussi lourdingue que le didji qui arrete pas de jacter au micro ... on est pas à la foire du trone nnan mais ! :P

Quote:
c'est fini le temps ou je porté mes bacs à vynils et cds
Et on parle même pas du gain de place :D
Quote:
j'en amène encore, mais c'est dans une sacoche.
Pas moi ! :P
Syrion 8:08 AM - 31 August, 2007
Anecdote:
hier soir je mixais en boite à Paris (ou je suis résident) et je joue du generaliste (pas si evident que ca contrairement aux idees recues et je sais de quoi je parle puisque je viens de la culture Raves), he bien, il s avere que j ai un grand nombre de compliments sur la musique. Pourtant je ne scratch pas, ne fais rien de particulier (genre effets et autres et pourtant le resultat est bel et bien là!
Autrefois, je faisais du passe passe, je jouais avec les effets, bref j en faisais bcp plus et le resultat etait moins positif (comme quoi). Donc sincerement, la technique est bien utlise c est sure, mais un mixe propre et cale restera infiment plus joli et efficace qu un mixe scrtatcher ou autres (qui fera son effet la 1ere minute mais lassera tres rapidement).

Hier j ai laisse un client mixe tout à la fin de la soiree (parce qu il etait un ami du boss) et il n a fait que scratcher sur de la house (c etait certes super clean et bien fait, le mec touchait grave) mais honnetement, au bout de 2mn j en avais ras le bol et je pense que je n etais pas le seul.:))

Donc pour conclure je rejoinds vos opinions: tous les effets, scratch, passe passe et autres, ca va 5mn mais c est pas ca qui fera la dirrence entre bon et mauvais Dj: seul ressentir une salle fait la difference.
patrick.charroin@orange.fr 10:06 AM - 31 August, 2007
Un bon DJ doit aussi s'adapté facilement au matos qu'on lui propose et avoir un bon contacte avec les gens.j'en emène encore dans une sacoche c'est quand j'ai pas le temps de les rippers.

(c'est aussi lourdingue que le didji qui arrête pas de jacter au micro ... on est pas à la foire du trone non mais ! :P)

C'est clair ci c'est pour jacter toute la soirée c'est gavent car on est en boite pour écouter la musique et non des discours mais de temps en temps une bonne participation du publique au bon moment bin c'est classe (pas version foire du tronne) mes faire gueuler le publique plus fort que le décibel mètre, en gros une improvisation! l'histoire de faire vivre la soirée et de faire des chose que d'autre ne fond pas ou d'autre le fond présenter les chose différemment! enfin chacun son truc...
patrick.charroin@orange.fr 10:07 AM - 31 August, 2007
Quote:
Un bon DJ doit aussi s'adapté facilement au matos qu'on lui propose et avoir un bon contacte avec les gens.

j'en emène encore dans une sacoche c'est quand j'ai pas le temps de les rippers mes disques.

(c'est aussi lourdingue que le didji qui arrête pas de jacter au micro ... on est pas à la foire du trone non mais ! :P)

C'est clair ci c'est pour jacter toute la soirée c'est gavent car on est en boite pour écouter la musique et non des discours mais de temps en temps une bonne participation du publique au bon moment bin c'est classe (pas version foire du tronne) mes faire gueuler le publique plus fort que le décibel mètre, en gros une improvisation! l'histoire de faire vivre la soirée et de faire des chose que d'autre ne fond pas ou d'autre le fond présenter les chose différemment! enfin chacun son truc...
Syrion 10:36 AM - 31 August, 2007
tu l aimes bien ton post hein Patrick ;)
patrick.charroin@orange.fr 10:50 AM - 31 August, 2007
En faite je voulez corriger du coup ça me la mis deux fois désolé le deuxième est corrigé! mille excuse, domage qu'on ne peut pas revenir sur ce qu'on écrit.Bon mix à tous
Couin 10:57 AM - 31 August, 2007
Quote:
Un bon DJ doit aussi s'adapté facilement au matos qu'on lui propose
Désolé mais là , pas d'accord!
A cause de ce genre de mentalité, les patrons de botie mettent à disposition du dj, du matos de merde défoncé jusqu'aux dents en se disant "bah il s'adaptera et fera avec !".
Syrion 11:06 AM - 31 August, 2007
je pense comme couin que le dj doit savoir s adapter certes mais ce n est pas ca qui fait la difference entre bon ou mauvais dj ;)
d ailleurs je ne pense pas qu il y ai de bons ou de mauvais djs: il n y a que des djs adaptes aux styles de soirees.
Je pense que le seul moyen de dire qu un dj est mauvais, c est de voir un mec qui joue pour lui et non pour son public (helas c est tres souvent le cas) ou un dj qui va scratcher sans arret et faire des trucs que lui seul trouvera beau :)

...
patrick.charroin@orange.fr 11:16 AM - 31 August, 2007
Je parle pas dans le sans de dob dans les boites! mais je m'excuse mais on organisé une soirée Pioneer vers chez moi avec divers DJ de divers département bin devant les Pioneers c'était comment ça marche pourtant y à rien de plus simple que Pioneer et ils étaient en connaissance de cause, mais messieur voulais du Denon bin il avait cas amener leurs platines et comme c'était soirée Pioneer bin non et d'autre bin sur des Technics bin ils n'y arrivent pas c'est pour ça il y a le DJ et le DJ de maison. En gros je parle des soirées nomades ou tu amène juste ton Set.Je le sais que les patrons de boite c'est des rats quand tu arrive en boite est que tu a des platines de dob en cds et un mixage qui marche que sur un côté car les voix sont fatigue ou oxydé par l'humidité de la boite et avec un son plein de souffle.Cet politique changera pas on y peut rien mais certaine son conciliante ferons des efforts .
patrick.charroin@orange.fr 11:20 AM - 31 August, 2007
Bon! là; ça devient hors sujet, c'est Serato le sujet donc voila!!! Mais ça reste un bon sujet de discussion, car on à tous eu des galères en boite à cause de nos patrons radins qui s'en mette plein les poche sur notre dos!!!
Zajazza 6:43 PM - 31 August, 2007
Bonjour,
Bien d'accords avec vous tous dans le fond et dans la définition que vous avez fait du DJ.
Mais, il n 'y a pas que du DJ de soirées, le turntablism est aussi une pratique a part entière, pratiquée par des mecs que l'on va aussi appelé DJ.
Cette pratique permet d'aller plus loin dans la recherche de technique, l'innovation dans le scratch, la création de nouveau rythme avec le beat juggling...Après le mec qui fera ça en boite , ca ne sera pas adapté, on est bien d'accord.
Le DJ de boite doit être bon pour faire dancer, triper...et le turntablist doit être bon pour manipuler son instrument.
le delire est différent, c est sur.
Mais un dj qui va scratcher 5 min sur un son, si c est lors d'un show de turntablism, c est exactement ce que je vais kiffer...
Couin 6:49 PM - 31 August, 2007
Je pense que tu as bien résumé, Zajazza :)
BaBass 2:02 PM - 10 September, 2007
ah les forums!!!
Couin 5:08 PM - 10 September, 2007
Quel post pertinent ... à part faire remonter (inutilement ?) le sujet, j'en vois pas l'interet ... :(
Syrion 6:52 PM - 10 September, 2007
y a MEN IN BLACK 2 ce soir sur M6 ;)
DJ KIOL 12:07 AM - 12 September, 2007
C'est sur, et sinon qu'elle est la boite ou tu resides syrion ???
Syrion 5:28 AM - 12 September, 2007
En fait je mixe un peu partout là ou les orgas m appellent!
Mais je bosse regulierement avec certains et tu peux me voir par ex au concorde atlantique à Paris en ce moment.
Sinon raves, l'ex Enfer, les bains douche à l'epoque ect...