Discussion en Français
Probleme avec la face A du vynil ssl
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Probleme avec la face A du vynil ssl
tony-p
3:12 AM - 27 August, 2007
Bj, voila le probleme, ma face B Marche correctement j utilise le scratch intensivement
le probleme c que personne est capable de me dire pk sur la face A le temps de reprise du vynil est inferieur a l otre face, ce ki m empeche de l utilisé tt simplement
merci de me repondre
bien a vous amis dj
le probleme c que personne est capable de me dire pk sur la face A le temps de reprise du vynil est inferieur a l otre face, ce ki m empeche de l utilisé tt simplement
merci de me repondre
bien a vous amis dj
STRyk
3:36 AM - 27 August, 2007
Salut,
Merci d'éviter les SMS si tu veux avor des réponses claires.
quand tu parles de "temps de reprise" que veux tu dire ?
Si tu peux aussi chiffrer ce "temps de reprise"...
Merci d'éviter les SMS si tu veux avor des réponses claires.
quand tu parles de "temps de reprise" que veux tu dire ?
Si tu peux aussi chiffrer ce "temps de reprise"...
tony-p
3:39 AM - 27 August, 2007
Beh en gros c'est comme si le start de la face Partait d'un break pour reprendre ca vitesse initial, l'histoire d'un seconde.
mais cela ne se passe que sur la face a c'est cela qui est bizarre.
Pr Un Mix Techno ce n'est pas derangeant mais pour les scratch c'est une autre histoire
merci a toi
Pr Un Mix Techno ce n'est pas derangeant mais pour les scratch c'est une autre histoire
merci a toi
tony-p
11:43 AM - 27 August, 2007
personne ne sais alors m'aider ???
Enfin une faille Que personne Ne Niera et n'expliquera
:o
Enfin une faille Que personne Ne Niera et n'expliquera
:o
Couin
12:25 PM - 27 August, 2007
Moi c'est simple j'ai rien pigé à ton post, donc je sais pas quel est ton problème.
dj-bpm
4:26 PM - 27 August, 2007
merci a toi
Heu ? Tu peus décrire plus precisement ta manip ?
Quote:
Beh en gros c'est comme si le start de la face Partait d'un break pour reprendre ca vitesse initial, l'histoire d'un seconde.mais cela ne se passe que sur la face a c'est cela qui est bizarre.
merci a toi
Heu ? Tu peus décrire plus precisement ta manip ?
tony-p
2:17 PM - 28 August, 2007
en gros mon vynil quand il part sur la face a, il a une reprise plus longue que la normal
donc il part au ralenti et puis reprend une vitesse normal et cela a chaque arret que je fait...
donc il part au ralenti et puis reprend une vitesse normal et cela a chaque arret que je fait...
Olive
2:52 PM - 28 August, 2007
Euh, question idiote, mais ce serait pas ton disque qui serait gondolé ?
Couin
2:57 PM - 28 August, 2007
Mais tu parlers de la vitesse de rotation du disque ou de la reproduction de la lecture ? ... C'est très imprécis ton post :(
STRyk
7:59 PM - 28 August, 2007
lol ouais possible !! :)
Quote:
Euh, question idiote, mais ce serait pas ton disque qui serait gondolé ?
lil'monkey
5:51 AM - 29 August, 2007
bon pareil pour moi, j'ai même essayé de relire le post depuis le début et rien...je comprend pas
DJ KIOL
12:50 AM - 30 August, 2007
en faite il met la cellule 10 sec apres le commencement du titre et il s'etonne pourquoi le disque prt au ralenti mdddrrrr !!!!
Sinon ce sont tes deux vinyles qui font ce phénoméne paranormal !!! lol
Sinon ce sont tes deux vinyles qui font ce phénoméne paranormal !!! lol
tony-p
11:10 PM - 2 September, 2007
Ah Ah , Nan céest la rotation du vynil, on dirai que la face A a moin d'adherence Je sais Pas l'expliquer. Le disque gondolé, je ne croi pas vu que cela se produit sur mes deux vynil.
Et pour ceux qui n'ont pas compris je reexplique :
Face B : Nickel
Face A : A N'importe quel endroit du vynil, je peux faire un start ou un scratch a chaque fois que celui-ci repart il faut 1 secondes pour que celui ci reprenne ca vitesse normal. Donc imagine, je scratch je lache le vynil, et la il y a un petit flottement et puis c repartit. Changer La feutrine, Regarder au niveau du vynil aucun defaut depuis le depart il me fait cela. A Cause de cela, je n'utilise qu'une face pour pouvoir mixé... Jpeux pas etre plus clair
Et pour ceux qui n'ont pas compris je reexplique :
Face B : Nickel
Face A : A N'importe quel endroit du vynil, je peux faire un start ou un scratch a chaque fois que celui-ci repart il faut 1 secondes pour que celui ci reprenne ca vitesse normal. Donc imagine, je scratch je lache le vynil, et la il y a un petit flottement et puis c repartit. Changer La feutrine, Regarder au niveau du vynil aucun defaut depuis le depart il me fait cela. A Cause de cela, je n'utilise qu'une face pour pouvoir mixé... Jpeux pas etre plus clair
tony-p
11:13 PM - 2 September, 2007
Et ce n'est pas la vitesse du start que j'aurai augmenté, mais cela me fait le meme effet
STRyk
11:42 PM - 2 September, 2007
Bah si! Ton disque doit etre déformé !
En forme de cone très ouvert quoi...
Tu ne dois pas trop le voir à l'oeil. Enfin, si tu fait très attention tu arrives à le déceler.
En face B il accroche bien, pas en face A. Tu n'a pas déjà vu ça sur des vinyls audio ("normaux") ?
En forme de cone très ouvert quoi...
Tu ne dois pas trop le voir à l'oeil. Enfin, si tu fait très attention tu arrives à le déceler.
En face B il accroche bien, pas en face A. Tu n'a pas déjà vu ça sur des vinyls audio ("normaux") ?
tony-p
3:15 PM - 12 September, 2007
Nan Juste sur Mes Vynil Serato, Je v en racheter des nouveaux et l'ont verra merci Tout de meme ^^
protec
3:35 PM - 12 September, 2007
Ca changera rien... désolé de me manifester que maintenant par rapport au sujet, mais j'ai le meme probleme que toi... ( si s'en est un...)
En effet actuellement la face A est beaucoup plus " souple " que la face B, ou alors comme tu di, la face B accroche mieu...
Ce n'est pas la premiere paires de disques qui me fais ca, ca me la fais a chaque fois ( je dois etre a la 5 eme paire je crois... ) et evidement je parle que des disque de controle SSL.
Mais alors le pire c'est que a force de jouer donc avec la face B, c'est l'inverse qui se produit... l'accroche de A devient meilleur que l'autre... MDR !!!! mais ca n'as pas était le cas sur toute les paires de disques que le phenomene c'est inversé ( d'une face a l'autre )
Alors perso je comprends pas le phenomene, peut etre electricité statique ? je sais pas,mais bon ce qui compte c'est d'avoir au moins une face correct ! lol
Si je trouve la solution, je la posterais, mais la depuis le début ( environ 1 an et demi que j'ai SSL ) j'ai toujours eu ce phenomene...
P.S. : pour bien developper le probleme et surtout pour que tout le monde cerne le soucis : ( je ne parle plus des disque de control SSL ) Vous avez du tous remarquer que certains de vos vynil sont different, je parlais surtout au niveau poids... En effet perso j'avais des galette plus lourde ou plus épaisse que d'autre a l'époque...
Ben voila ca fais la meme sensation : quand on passe d'une galette plus lourde a une galette plus legere, on a l'impression que la plus legere accroche moins, ou que la plus lourde accroche trop...
J'espere avoir était asser clair, mais je reconnais que c'est pas facile a décrir par écrit c'est pour ca que tony-p a eu un peu de mal...
Je voulais vous faire une petite video, mais vraiment, on ne vois pas la difference a la video, c'est vraiment au toucher que le phenomene se passe...
Cela dit ca ne me derange pas...
Quote:
Nan Juste sur Mes Vynil Serato, Je v en racheter des nouveaux et l'ont verra merci Tout de meme ^^Ca changera rien... désolé de me manifester que maintenant par rapport au sujet, mais j'ai le meme probleme que toi... ( si s'en est un...)
En effet actuellement la face A est beaucoup plus " souple " que la face B, ou alors comme tu di, la face B accroche mieu...
Ce n'est pas la premiere paires de disques qui me fais ca, ca me la fais a chaque fois ( je dois etre a la 5 eme paire je crois... ) et evidement je parle que des disque de controle SSL.
Mais alors le pire c'est que a force de jouer donc avec la face B, c'est l'inverse qui se produit... l'accroche de A devient meilleur que l'autre... MDR !!!! mais ca n'as pas était le cas sur toute les paires de disques que le phenomene c'est inversé ( d'une face a l'autre )
Alors perso je comprends pas le phenomene, peut etre electricité statique ? je sais pas,mais bon ce qui compte c'est d'avoir au moins une face correct ! lol
Si je trouve la solution, je la posterais, mais la depuis le début ( environ 1 an et demi que j'ai SSL ) j'ai toujours eu ce phenomene...
P.S. : pour bien developper le probleme et surtout pour que tout le monde cerne le soucis : ( je ne parle plus des disque de control SSL ) Vous avez du tous remarquer que certains de vos vynil sont different, je parlais surtout au niveau poids... En effet perso j'avais des galette plus lourde ou plus épaisse que d'autre a l'époque...
Ben voila ca fais la meme sensation : quand on passe d'une galette plus lourde a une galette plus legere, on a l'impression que la plus legere accroche moins, ou que la plus lourde accroche trop...
J'espere avoir était asser clair, mais je reconnais que c'est pas facile a décrir par écrit c'est pour ca que tony-p a eu un peu de mal...
Je voulais vous faire une petite video, mais vraiment, on ne vois pas la difference a la video, c'est vraiment au toucher que le phenomene se passe...
Cela dit ca ne me derange pas...
Couin
4:39 PM - 12 September, 2007
Bien que je n'ai jamais ressenti de temps de reprise de vitesse au laché du disque, en utilisant la face A (je n'utilise d'ailleurs que celle là) à mon avis c'est parce que le disque est dira-t-on bombé de facon à ce que le centre du disque touche avant le bord.
L'adhérence de la feutrine sur le plateau se fait par une pression plus centrée sr une plus petite surface, et donc se retrovue amoindrie par rapport à une pression sur la circonférence (lorsqu'on joue la face B). Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, masi je sais qu'il suffit de 5/10ème de mm de différence entre le centre et le tour pour que ca se manifeste.
Malheureusment, une vidéo ou même une photo ne pourraient pas démotnrer ce phénomène, vu la précision requise.
Ceci étant, c'est vérifiable en posant le disque sur une surface plane et lisse, tel un plan de travail de cuisine, pour voir si les bords ou le centre ont une tendance (aussi léégère soit-elle) à se "relever".
L'adhérence de la feutrine sur le plateau se fait par une pression plus centrée sr une plus petite surface, et donc se retrovue amoindrie par rapport à une pression sur la circonférence (lorsqu'on joue la face B). Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, masi je sais qu'il suffit de 5/10ème de mm de différence entre le centre et le tour pour que ca se manifeste.
Malheureusment, une vidéo ou même une photo ne pourraient pas démotnrer ce phénomène, vu la précision requise.
Ceci étant, c'est vérifiable en posant le disque sur une surface plane et lisse, tel un plan de travail de cuisine, pour voir si les bords ou le centre ont une tendance (aussi léégère soit-elle) à se "relever".
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.