Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

probleme avec secteur du pc

supa.dee 8:41 PM - 23 August, 2007
bonjour à tous,
j'utilise le ssl depuis quelques jours,
le seul probleme que je rencontre pour le moment est qu'a chaque fois que je branche l'alimentation secteur du pc, a peine 2 minutes aprés je n ai plus de son qui sort
le logiciel fonctionne toujours ainsi que la commande vinyl mais plus rien ne sort de la table de mixage

et si je fonctionne sur la batterie du pc aucun soucis

quelqu'un voit il une solution ou a t il deja eu ce soucis

merci
STRyk 11:09 PM - 23 August, 2007
oula...
bah là va falloir chercher du coté de l' OS ou du hardware...
Couin 7:12 AM - 24 August, 2007
Je connaissais les boucles de masse (aussi rares soient-elles avec SSL) quand on branchait le transfo mais coupure de son , euuuh ...

Commences par remettre peut-être par défaut tes paramètres d'économie d'énergie ?
supa.dee 9:40 AM - 25 August, 2007
en fait des que je branche mon pc sur secteur j entends un parasite dans mes enceintes
STRyk 8:35 PM - 25 August, 2007
oulala - huhu

Tu n'as pas plus de détail parce que là demain on y est encore...
Couin 8:59 PM - 25 August, 2007
T'as des aprasites ou t'as plus de son ? Roh Roh pong !
lil'monkey 5:59 AM - 27 August, 2007
j'avais une idée mais je vois que tu habite en france donc ça doit pas être ça...mais en suisse on a trois "trou" dans les prises, et certain appareil ont des parasites, ce que je fais, j'ai une petit rallonge, à laquelle j'ai coupé la prise, j'y ai dénudé les cables, et rebrancher dans une new fiche...mais pas le troisième fils brun que j'ai isolé...ensuite l'appareil rcalcitrant je le branche avec cette rallonge, puis aucun prob...ceci dit il me fait pas ça avec scratch live, ça le fait surtout si je branche mon PC avec winamp+une webradio et que je le relie avec mon ampli hi-fi du séjour....voilà...
Couin 6:47 AM - 27 August, 2007
Oui ce dont tu parles est de couper le fil de terre pour ouvrir la boucle dez masse. C'est la raison pour laquelle je demandais précision car à ce stade ca reste encore imprécis.
supa.dee 5:11 PM - 28 August, 2007
ca fonctionne correctement desormais,
cela vient de l economie d energie comme le dit couin
il faut juste que je mette sur "toujours actif" avant de demarrer une session serato

merci
Couin 5:22 PM - 28 August, 2007
Normal :)
davt74 10:14 PM - 25 April, 2009
salut, j'ai le meme probleme, mais suis sur vista et je n'ai pas "toujour actif"
une idée
davt74 10:31 PM - 25 April, 2009
pour moi c'etait la prise secteur! j'ai branché le transfo de l'ordi sur le secteur avec une rallonge sans prise de terre, et plus de prise de tête lol ça marche nickel!
Couin 8:11 PM - 26 April, 2009
Quote:
pour moi c'etait la prise secteur! j'ai branché le transfo de l'ordi sur le secteur avec une rallonge sans prise de terre, et plus de prise de tête lol ça marche nickel!
Boucle de masse, c'est très rare avec SSL mais ca peut arriver (sans forcément que le SL1 en soit l'origine mais puisse la faire révéler).