Discussion en Français
Macbook pour video sl
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Macbook pour video sl
djminch
4:54 PM - 29 July, 2011
Bonjour a tous? je voulais juste savoir quelle macbook pro 13 Pouces faut-il pour video sl pour etre vraiment tranquille (sans aucun bug).
Que ceux qui savent vraiment reponde a cette question car il y'a deja eu des sujet mais qu'avec des reponses approximatives.
Merci.
Que ceux qui savent vraiment reponde a cette question car il y'a deja eu des sujet mais qu'avec des reponses approximatives.
Merci.
Richard B
5:53 PM - 29 July, 2011
Macbook Pro 2.4 Dual Core 4 gig de ram est celui recommandé de base par Serato SL
C'est ce que j'ai et ca va bien. Seul petit problème mais ca il faut vraiment être accro un mince décalage sur l'image mais rien pour tuer quelqu'un.
C'est ce que j'ai et ca va bien. Seul petit problème mais ca il faut vraiment être accro un mince décalage sur l'image mais rien pour tuer quelqu'un.
Richard B
3:18 AM - 30 July, 2011
I5 ou i7 tu es en affaire c'est certain ;)
Tant que tu as pas un SL1
Tant que tu as pas un SL1
djminch
5:08 AM - 30 July, 2011
13 pouces: 2,7GHz
Intel Core i7
bicœur à 2,7 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
Batterie intégrée (7 heures)2
Si je prend celui la je suis tranquille?
Car j'ai entendu dire qu'il vaut mieu un disque dur a 7200tr/min et en 13 pouces ya pas.
(Je tourne avec la TTM 57 sl).
Intel Core i7
bicœur à 2,7 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
Si je prend celui la je suis tranquille?
Car j'ai entendu dire qu'il vaut mieu un disque dur a 7200tr/min et en 13 pouces ya pas.
(Je tourne avec la TTM 57 sl).
man'X
10:58 AM - 30 July, 2011
Le disque dur est très facile à changer sur les MacBook Pro
Par contre pour la vidéo il serait plus intéressant d'avoir un 15" je pense (en plus ils sont 4 coeurs)
Par contre pour la vidéo il serait plus intéressant d'avoir un 15" je pense (en plus ils sont 4 coeurs)
djminch
2:33 PM - 30 July, 2011
Tu pense que le 13 pouces bicoeur ne suffira pas niveau performances ou c juste pour la taille de l'écran que tu dis ça??
djminch
7:47 PM - 30 July, 2011
15 pouces: 2,0GHz
Intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5
Ou celui la?
15 pouces: 2,2GHz
Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
750 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
Intel Core i7 quadricœur à 2,0 GHz
4 Go à 1 333 MHz
500 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5
Ou celui la?
15 pouces: 2,2GHz
Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
750 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
DJ B.STYLE
11:54 PM - 30 July, 2011
13 pouce core I7 2,7ghz avril 2011 c'est tous qu'il te faut
Après un disque dur externe en raid 0 connexion firewire 800.
Si tu peux ou tu veux dépenser plus tu peux mais ça te servira que si tu veux faire beaucoup plus exemple video sl + ableton bridge; sinon c'est un gaspillage de finance inutile.
Après un disque dur externe en raid 0 connexion firewire 800.
Si tu peux ou tu veux dépenser plus tu peux mais ça te servira que si tu veux faire beaucoup plus exemple video sl + ableton bridge; sinon c'est un gaspillage de finance inutile.
DJ B.STYLE
7:38 AM - 31 July, 2011
C'est bizarre j'étais sur qu'il y'aurait un bifteck qui n'y connait pratiquement rien et qui serait venu raconter n'importe quoi enfin bref; garde la pêche mon ami surtout que c'est pas le premier post de ta part où je lis une certaine agressivité du probablement a une lacune ou méconnaissance des sujets abordés.
Moi je confirme puisque c'est ma configuration actuelle et que contrairement a certain je ne l'ai pas choisie par hasard.
A toi de faire ton choix Dj minch en fonction de ton envie ou de tes besoins -:)
Moi je confirme puisque c'est ma configuration actuelle et que contrairement a certain je ne l'ai pas choisie par hasard.
A toi de faire ton choix Dj minch en fonction de ton envie ou de tes besoins -:)
djminch
10:22 AM - 31 July, 2011
Il faudrai vous mettre d'accord les mec sinon je vais avoir du mal a choisir mon Mac.
Je voudrais une réponse précise sur quelle MacBook choisir.
Merci.
Je voudrais une réponse précise sur quelle MacBook choisir.
Merci.
man'X
3:44 PM - 31 July, 2011
15 ou 17 pouces si la vidéo fait partie intégrante de ton set tu seras plus tranquille.
Si comme moi tu n'utilises ton ordi que pour Serato audio, qques applications audio, du web et un peu de bureautique un 13 pouces suffira, c'est moins cher et ça ne prend pas de place !
Si comme moi tu n'utilises ton ordi que pour Serato audio, qques applications audio, du web et un peu de bureautique un 13 pouces suffira, c'est moins cher et ça ne prend pas de place !
djminch
4:41 PM - 31 July, 2011
J'utilise bcp la Video donc je vais prendre un 15 pouces mais quelle processeur??
Marylou
5:22 PM - 31 July, 2011
Tiens tu prends ça avec cette customisation et tu ne le regretteras même pas dans 6 ans! store.apple.com
DJ B.STYLE
11:54 PM - 31 July, 2011
de quoi tu me parles toi qu'elle certification apple ??
TU racontes n'importe quoi toi "JOE " anyway, Je sais pas si tu t'inventes une vie; mais moi j'ai un bac S option techno en poche et un diplôme d'ingénieur du son en poche.
De plus je me me relie un minimum avant de poster n'importe quoi !
Cela étant dit avec un langage aussi vulgaire je ne peux avoir a faire qu'a un bonhomme avec un problème d'égocentrisme.
enfin bref heureusement que j'ai la capacité de réparer mais Macintosh par moi même, parce que vu tes compétences ; moi cela me fais peur...
TU racontes n'importe quoi toi "JOE " anyway, Je sais pas si tu t'inventes une vie; mais moi j'ai un bac S option techno en poche et un diplôme d'ingénieur du son en poche.
De plus je me me relie un minimum avant de poster n'importe quoi !
Cela étant dit avec un langage aussi vulgaire je ne peux avoir a faire qu'a un bonhomme avec un problème d'égocentrisme.
enfin bref heureusement que j'ai la capacité de réparer mais Macintosh par moi même, parce que vu tes compétences ; moi cela me fais peur...
djminch
5:06 AM - 1 August, 2011
Au lieu de faire la liste de tes diplôme tu ferais de donner une bonne adresse.
djminch
8:08 AM - 1 August, 2011
Description du produit: Apple - MC721F/A
Type de produit: MacBook Pro
Système d'exploitation: Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Processeur: Intel Core i7 quadricoeur à 2 GHz
Disque dur: Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
Mémoire: 4 Go
Contrôleur graphique: Intel HD Graphics 3000
Affichage: 15,4 pouces
Résolution: 1440 x 900 pixels
Réseaux: Ethernet 10/100/1000BASE-T (Gigabit)
Lecteur de carte: SDXC
Sans fil: Wi-Fi ; technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR
Mémoire cache: 6 Mo partagés
Connexions et extension: Port d'alimentation MagSafe, Port Ethernet Gigabit, Port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbit/s), Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s), Port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit/s), Entrée/sortie audio, Lecteur de carte SDXC, Fente pour câble antivol Kensington
Batterie et alimentation: jusqu'à 7 heures de navigation web sans fil
Dimensions: 2,41 cm x 36,4 cm x 24,9 cm
Poids: 2,54 kg
Garantie du fabricant: 1 an
Couleur: Argent
Si je prend celui la je devrais être tranquille avec mon Video sl non??
Type de produit: MacBook Pro
Système d'exploitation: Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Processeur: Intel Core i7 quadricoeur à 2 GHz
Disque dur: Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
Mémoire: 4 Go
Contrôleur graphique: Intel HD Graphics 3000
Affichage: 15,4 pouces
Résolution: 1440 x 900 pixels
Réseaux: Ethernet 10/100/1000BASE-T (Gigabit)
Lecteur de carte: SDXC
Sans fil: Wi-Fi ; technologie sans fil Bluetooth 2.1 + EDR
Mémoire cache: 6 Mo partagés
Connexions et extension: Port d'alimentation MagSafe, Port Ethernet Gigabit, Port FireWire 800 (jusqu'à 800 Mbit/s), Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s), Port Thunderbolt (jusqu'à 10 Gbit/s), Entrée/sortie audio, Lecteur de carte SDXC, Fente pour câble antivol Kensington
Batterie et alimentation: jusqu'à 7 heures de navigation web sans fil
Dimensions: 2,41 cm x 36,4 cm x 24,9 cm
Poids: 2,54 kg
Garantie du fabricant: 1 an
Couleur: Argent
Si je prend celui la je devrais être tranquille avec mon Video sl non??
Marylou
11:02 AM - 1 August, 2011
Non t'auras des emmerdes! Car 5400 tour minutes ce n'est pas assez. 7200 minimum OU encore mieux, un SSD. Le 2,2 Ghz est clairement plus rapide si jamais... donc plus longue espérance de vie. Quant au Go de Ram c'est clair que 8 c'est un joli luxe... !
djminch
11:27 AM - 1 August, 2011
Et si je remplace le disque dur par un 7200 tr, ça devrait aller ou il faut quand meme un 2,2ghz??
Regisd
12:11 PM - 1 August, 2011
Si et seulement tu as les moyen prend le 2.2ghz car la carte graphique est mieux.
Reste en 5400 trs et 4go
Si tu vois que ça rame fait évoluer achetant un 7200trs et de la Ram
Après tout dépend le type de fichiers vidéos.
Si c'est de l' Avi tu aura assez avec le 2ghz de base.
Reste en 5400 trs et 4go
Si tu vois que ça rame fait évoluer achetant un 7200trs et de la Ram
Après tout dépend le type de fichiers vidéos.
Si c'est de l' Avi tu aura assez avec le 2ghz de base.
djminch
2:38 PM - 1 August, 2011
C du mp4 je crois que c le meilleur format rapport taille et qualité.
Du coup je crois que j'ai pas trop le chois le 2,2 GHz avec disque a 7200 tr et 4go de ram devrais faire l'affaire.
C uniquement pour mixer de la Video,je ferais rien d'autre avec, alors je pense que 4 go de ram suffit largement puisque serato préconise 2 go.
(ça revien cher de mixer la Video).
Du coup je crois que j'ai pas trop le chois le 2,2 GHz avec disque a 7200 tr et 4go de ram devrais faire l'affaire.
C uniquement pour mixer de la Video,je ferais rien d'autre avec, alors je pense que 4 go de ram suffit largement puisque serato préconise 2 go.
(ça revien cher de mixer la Video).
djminch
8:54 PM - 1 August, 2011
Merci a tous pour vos conseilles.
Mais si vous avez des adresses pour faire de bonnes affaires je suis preneur.
A bientôt........
Mais si vous avez des adresses pour faire de bonnes affaires je suis preneur.
A bientôt........
djminch
9:29 PM - 1 August, 2011
C pas donner un ssd.....
Ça risque de revenir très cher quand meme non??
Ça risque de revenir très cher quand meme non??
Nicoletto
9:52 PM - 1 August, 2011
Tu peux acheter un ordi à 4000 euros avec une carte graphique de malade, si le logiciel n'est pas optimisé pour les nouvelles technologies de la carte, ça sert à rien.
Je prends l'exemple des anciens macbook pro qui avaient une carte partagée et une autre plus costaud à coté. Pour lire des vidéos hd dans video sl, il fallait forcer l'utilisation de la carte partagée au détriment de la carte plus puissante, sinon c'était l'écran noir.
Video sl est un logiciel payant à l'abandon (jusqu'à preuve du contraire) et sur ce point il est possible d'avoir des mauvaises surprises lors de l'utilisation.
Pour explorer plusieurs pistes, il existe d'autres logiciels de mixage vidéo, comme livid cell dna par exemple.
Je prends l'exemple des anciens macbook pro qui avaient une carte partagée et une autre plus costaud à coté. Pour lire des vidéos hd dans video sl, il fallait forcer l'utilisation de la carte partagée au détriment de la carte plus puissante, sinon c'était l'écran noir.
Video sl est un logiciel payant à l'abandon (jusqu'à preuve du contraire) et sur ce point il est possible d'avoir des mauvaises surprises lors de l'utilisation.
Pour explorer plusieurs pistes, il existe d'autres logiciels de mixage vidéo, comme livid cell dna par exemple.
Marylou
10:52 PM - 1 August, 2011
Nicoletteo, amère sur le video SL?!? Mais on rêve là !??
Un SSD de 64Go pour la partie système te coûtera 50€!!! Et mets 1 To en disque dur à la place du superdrive! (~99€)
Un SSD de 64Go pour la partie système te coûtera 50€!!! Et mets 1 To en disque dur à la place du superdrive! (~99€)
Marylou
6:37 AM - 2 August, 2011
Disons qu'OS X (Application + Système + Bibliothèque) te prennent AU MAXIMUM 25Go... donc voilà! ;-) Même 32Go c'est suffisant en fait!
Marylou
6:40 AM - 2 August, 2011
Tiens en SATA 3 ( le top) t'as ça www.toppreise.ch pour même pas 80€ par exemple!
Ou en Sata 2 pour 3x rien t'as www.toppreise.ch
Ou en Sata 2 pour 3x rien t'as www.toppreise.ch
djminch
9:03 AM - 2 August, 2011
Pour résumer tout ça il faut donc:
MacBook 15 2,2ghz + un ssd 64go + un 7200 tr 1To et 4 go de ram.
Et la je devrais être au top normalement,c'est ça??
MacBook 15 2,2ghz + un ssd 64go + un 7200 tr 1To et 4 go de ram.
Et la je devrais être au top normalement,c'est ça??
Marylou
8:29 PM - 2 August, 2011
Plus qu'au top même!!!
PS: Pour le disque dur prends celui-ci: www.macbidouille.com une vraie bombe plus puissant que n'importe quel 7200 car sa nappe est du SATA 3!
PS: Pour le disque dur prends celui-ci: www.macbidouille.com une vraie bombe plus puissant que n'importe quel 7200 car sa nappe est du SATA 3!
djminch
8:47 PM - 2 August, 2011
Merci a bientôt les amis.
Si quelqu'un a autre chose a ajouté qu'il le fass.
Je vais régulièrement sur le forum.
Bon mix a tous...........
Si quelqu'un a autre chose a ajouté qu'il le fass.
Je vais régulièrement sur le forum.
Bon mix a tous...........
djminch
4:57 PM - 3 August, 2011
Ok mais c pas pour tout de suite.
D'ici un mois.
Merci pour tout tes conseilles Marylou.
D'ici un mois.
Merci pour tout tes conseilles Marylou.
djstito
9:54 AM - 4 August, 2011
Slt à tous, @ djminch, moi j'ai le macbook pro 15 pouces 2.6 de l'année passée et ca roule super bien ce que je te conseille c juste p-e de changer ton disque dur en un disque dur qui tourne à 7200t/min mais sinon je vois que tu as deja ete bien conseiller par les autres si tu veux etre au "top" suis les conseils de marylou et dj joe 05.
djminch
4:25 PM - 4 August, 2011
Salut djsisto,je voulais savoir quel MacBook tu a exactement et a quel fréquence tu utilise la Video??
electromagnetic
9:11 AM - 29 August, 2011
moi sur mon mbp ca ramait a mort.. mbp de 2007 avec 3 gigas de ram
mieux vaut beaucoup de memoire et gros processeur... ca doit mieux le faire en 64bits avec les nouveaux macs
mieux vaut beaucoup de memoire et gros processeur... ca doit mieux le faire en 64bits avec les nouveaux macs
Regisd
3:24 AM - 30 August, 2011
Macbook Pro 15"
Core i5 2,4ghz
8go DDR3
Nvidia GT 330m 256 mo gddr3
DIsque SSD ocz Agility 3 120 go + 500go wd scorpio black
Heureusement avec cette config !!!!
Quote:
j'ai essayer vidéo sl sur mon Macbook Pro pendant une soirée complète chez un pote et mon mac n'a pas broché !! sa tournais nickel, aucune latence aucun bug graphique ;-)Macbook Pro 15"
Core i5 2,4ghz
8go DDR3
Nvidia GT 330m 256 mo gddr3
DIsque SSD ocz Agility 3 120 go + 500go wd scorpio black
Heureusement avec cette config !!!!
electromagnetic
7:29 AM - 30 August, 2011
lol oui moi j'en suis au simple core 2 duo 2.3... j'avais fais le test avec la demo de video sl.
j'aime pas quand ca rame , je vire desuite
j'aime pas quand ca rame , je vire desuite
electromagnetic
2:41 PM - 30 August, 2011
ok je prend note....ce sont de belles machines..
fais il un bruit de casserole le dd?
c'est le defaut du mien
fais il un bruit de casserole le dd?
c'est le defaut du mien
KoS'D
6:23 AM - 29 November, 2011
Alors ma modeste contribution SI cela peut aider quelques personnes.
Testé en mode démo avec un C2D 2GHZ / 2GO 1067MHZ / 160 GO
Ca passe plutôt bien à part que ça saccade un peu au niveau du graphique mais bon pour ceux qui se passent de ça en général pour mixer je dirai no soucy. Sinon ca fatigue bcp ...
Le rendu image avec le minimum requis est niquel ...
Testé en mode démo avec un C2D 2GHZ / 2GO 1067MHZ / 160 GO
Ca passe plutôt bien à part que ça saccade un peu au niveau du graphique mais bon pour ceux qui se passent de ça en général pour mixer je dirai no soucy. Sinon ca fatigue bcp ...
Le rendu image avec le minimum requis est niquel ...
djminch
9:55 AM - 13 January, 2012
Salut tout le monde, j'ai mi un peu plus de temps que prévu mais j'ai fini par acheter le MacBook Pro 15 pouces 2,2 ,4G de ram et 750G disque dur à 5400 tr/min et pour l'instant ça fonctionne très bien.
Mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester pendant plusieurs heures.
Merci encore pour vos conseilles.
Mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester pendant plusieurs heures.
Merci encore pour vos conseilles.
Dj Alex (WKS Prod.)
11:43 AM - 13 January, 2012
Pour je qq € de plus (40?) tu aurais eu pas mal à gagner à prendre le même disque mais en 7200tpm.
Bon mix et enjoy
Bon mix et enjoy
KoS'D
2:05 PM - 13 January, 2012
je me permet une petite question :
avec un format de video raisonnable pour un C2D est-ce que ca vaut vraiment le coup de passer à un HD de 7200tr et gonfler la ram ?
pour rappel de config:
C2D @ 2ghz
2ghz de ram @ 1067
250go de HD @ 5400tr (depuis hier)
je suis passé en full video mix et bien paramétré je n'ai plus de lag que ce soit en sortie ou sur serato. mais on sans quand même que l'ensemble n'est pas super fluide (même si j'ai deja vu des MacBook Pro s'étirer dans tous les sens en mode video mix)
et je n'ai pas l'intention de passer tout de suite en HD.
avec un format de video raisonnable pour un C2D est-ce que ca vaut vraiment le coup de passer à un HD de 7200tr et gonfler la ram ?
pour rappel de config:
C2D @ 2ghz
2ghz de ram @ 1067
250go de HD @ 5400tr (depuis hier)
je suis passé en full video mix et bien paramétré je n'ai plus de lag que ce soit en sortie ou sur serato. mais on sans quand même que l'ensemble n'est pas super fluide (même si j'ai deja vu des MacBook Pro s'étirer dans tous les sens en mode video mix)
et je n'ai pas l'intention de passer tout de suite en HD.
Dj Alex (WKS Prod.)
2:56 PM - 13 January, 2012
Raisonnable je ne sais pas! lol Mais demande à ceux qui sont passé d'un 5400 à un 7200 et de ceux quis sont passés d'un 7200 à un SSD... ;-)
KoS'D
3:18 PM - 13 January, 2012
oui je sais déjà que c'est le jour et la nuit entre un 5400 et 7200.
apres bon tout se lance plus rapidement tout charge plus vite ok mais en utilisation sous SL vais-je vraiment sentir une difference utile lors d'une session mix.
apres bon tout se lance plus rapidement tout charge plus vite ok mais en utilisation sous SL vais-je vraiment sentir une difference utile lors d'une session mix.
Dj Alex (WKS Prod.)
5:46 PM - 13 January, 2012
Si par exemple tu joues qu'avec des fichiers HD et que tu enregistres tes mixes vidéos en live (genre que tu fais de l'acquisition) ça ne fonctionnera pas avec un 5400.
Dj Alex (WKS Prod.)
5:47 PM - 13 January, 2012
Va sur l'App Store et fais-nous un test avec "Blackmagic Disk Speed Test"! C'est énorme comme soft, perso je l'utilise même avec mes clefs USB ou mes cartes SD!!!
KoS'D
3:10 PM - 18 April, 2012
je n'avais pas vu ta réponse : merci pour ces infos
en attendant de prendre un i5 je vais tester du 8go (je suis en 4 actuellement) et un 7200trs
je charge des video parfois en 1024 sans trop soucis à part un Freez enorme sur certaine video retravaillé en MP4 ...
en attendant de prendre un i5 je vais tester du 8go (je suis en 4 actuellement) et un 7200trs
je charge des video parfois en 1024 sans trop soucis à part un Freez enorme sur certaine video retravaillé en MP4 ...
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.