Discussion en Français
Question pour mon TTM56
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Question pour mon TTM56
djwhynot
6:49 PM - 29 July, 2007
Bonjour j'aurais 2 questions pour mon ttm56
d'après le manuel:
MASTER OUT includes two sets of stereo outputs: The ¼" TRS jacks provide high current balanced (Tip-Ring-Sleeve) output.
Use the balanced output whenever driving equipment with a balanced input, or when running distances greater than 10 feet (3
meters). Due to the high drive capability and low impedance, never use a mono ¼" Tip/Sleeve (no ring) plug in this jack. Use the
RCA unbalanced outputs for shorter runs connecting to unbalanced devices. See the RaneNote “Sound System Interconnection”
if you need to convert between balanced and unbalanced or run long distances.
Je me suis acheter un adapteur 1/4 unbalanced a XLR balanced. Est-ce que c'est correct ? Parce que d'après ce qu'il disent il faudrais que tout sois balancé ... ?
et ca aussi:
AUX OUT may be used for recording, booth monitoring, a second zone, or for connecting to another mixer for session mix. AUX
OUT is the same as the Master Mix with independent Level control.
Est-ce que ca veux dire que je peux sortir de la prise AUX rca sur un moniteur directement ? Parce que je pensais pas qu'on pouvais sortir a 2 output en même temps. Donc ca me prendrais juste un adapteur RCA a XLR ?
Pour votre information je connecte ca a des Mackie SRM450 et des Mackie SWA1501 et j'ai 20 pied de fils XLR avec un adapteur 1/4 XLR comme que je vous avais dit
merci
pour voir l'adapteur en question:
cgi.ebay.ca
merci !
d'après le manuel:
MASTER OUT includes two sets of stereo outputs: The ¼" TRS jacks provide high current balanced (Tip-Ring-Sleeve) output.
Use the balanced output whenever driving equipment with a balanced input, or when running distances greater than 10 feet (3
meters). Due to the high drive capability and low impedance, never use a mono ¼" Tip/Sleeve (no ring) plug in this jack. Use the
RCA unbalanced outputs for shorter runs connecting to unbalanced devices. See the RaneNote “Sound System Interconnection”
if you need to convert between balanced and unbalanced or run long distances.
Je me suis acheter un adapteur 1/4 unbalanced a XLR balanced. Est-ce que c'est correct ? Parce que d'après ce qu'il disent il faudrais que tout sois balancé ... ?
et ca aussi:
AUX OUT may be used for recording, booth monitoring, a second zone, or for connecting to another mixer for session mix. AUX
OUT is the same as the Master Mix with independent Level control.
Est-ce que ca veux dire que je peux sortir de la prise AUX rca sur un moniteur directement ? Parce que je pensais pas qu'on pouvais sortir a 2 output en même temps. Donc ca me prendrais juste un adapteur RCA a XLR ?
Pour votre information je connecte ca a des Mackie SRM450 et des Mackie SWA1501 et j'ai 20 pied de fils XLR avec un adapteur 1/4 XLR comme que je vous avais dit
merci
pour voir l'adapteur en question:
cgi.ebay.ca
merci !
dj-bpm
9:27 AM - 30 July, 2007
Il ne faut pas utiliser un jack asymétrique ( deux bagues sur le connecteur) sur les sorties symétrique ( trois bagues sur le connecteur) de la table il faut utiliser les sorties rca à la place.
La sortie aux peut aussi se connecter à des monitors !
La sortie aux peut aussi se connecter à des monitors !
djwhynot
11:24 AM - 30 July, 2007
qu'est que ca fais au juste ?
alors j'aurais juste a me prendre un adapteur symétrique ?
alors j'aurais juste a me prendre un adapteur symétrique ?
dj-bpm
7:46 PM - 30 July, 2007
Non si tu utilises un jack mono tu vas courcicuiter la masse avec la deuxième bague qui est le signal en négatif, ce que tu peus faire c'est utiliser un jack stéréo ou tu soudes la masse au corp et le signal à la tête du jack.
Pour info un câble symétrique est à +4dbu il y a trois fils: la masse le signal positif et le signal en négatif, le câble asymétrique est à -10dbV il y a deux fils: la masse et le signal positif.
Pour info un câble symétrique est à +4dbu il y a trois fils: la masse le signal positif et le signal en négatif, le câble asymétrique est à -10dbV il y a deux fils: la masse et le signal positif.
djwhynot
9:06 PM - 30 July, 2007
soudes la masse au corp et le signal à la tête du jack
je suis pas sur de comprendre ?
donc un jack symétrique va jouer pas mal + fort ?
je suis pas sur de comprendre ?
donc un jack symétrique va jouer pas mal + fort ?
dj-bpm
10:10 AM - 31 July, 2007
Il existe deux sorte de jack qu'on peut appeler le jack "stéréo" avec le corps, la bague et la pointe(ou la tête) et le jack "mono" avec le corps et la pointe(ou la tête).
Je n'ai pas de site ou sont expliqué les connexions audio symétrique et assymétrique ce n'est pas evident d'expliquer ça par texte à un débutant !
Essayes ça quand même:
fr.wikipedia.org
Je n'ai pas de site ou sont expliqué les connexions audio symétrique et assymétrique ce n'est pas evident d'expliquer ça par texte à un débutant !
Essayes ça quand même:
fr.wikipedia.org