Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

quelle platine cd avec serato..

ffaffette 6:37 AM - 26 July, 2007
Bonjour,
j'amerai savoir s'il y a des préfèrences pour les platines cd quand on utilise serato avec un macbook.
Quel conseil peut-on me donner car je ne connais pas du tout les platines cd car j'ai 2 technics M5G.

Merci
Couin 6:47 AM - 26 July, 2007
Beaucoup utilisent des CDJ800/1000, mais après, si tu as déjà des m5g (mk2 tunées quoi :P ), quel interet de passer au cd selon toi ?
ffaffette 7:15 AM - 26 July, 2007
dans l'absolu aucun .
Juste pouvoir jouer avec platines cd car çà devient de + en + fréquent et j'imagine que ce n'est pas pareil qu'avec des platines vinyls (pour ne pas mourir idiot quoi !!! lol)
lil'monkey 7:55 AM - 26 July, 2007
real dj's play vinyl ;)

a mort le CD

franchement c'est net que de plus en plus de CD dans les bar, par manque de place p-e, mais perso j'arrive pas a me faire aux CD's
Couin 7:57 AM - 26 July, 2007
A la limite, ce qui se rapproche le plus du vinyle c'est les CDX et je ne sais plus quelles gemini. Mais il n'y a pas de bras permettant le déplacement dans al track. Ca revienty au meme que joueren REL avec SSL + Vinyle.
ffaffette 8:35 AM - 26 July, 2007
Quote:
Ca revienty au meme que joueren REL avec SSL + Vinyle.

Dans ce cas le pitch ce joue avec ssl non ? (via l'ordi) ou alors on peut le faire via la platine vinyl ?
ffaffette 8:36 AM - 26 July, 2007
Quote:
real dj's play vinyl ;)

a mort le CD

franchement c'est net que de plus en plus de CD dans les bar, par manque de place p-e, mais perso j'arrive pas a me faire aux CD's

Je connais un tas de vrai dj qui joue avec des platines cd !!! :-)
lil'monkey 8:48 AM - 26 July, 2007
je dis pas le contraire (surtout pour la house...beaucoup pas du tout dans le hip-hop), le CD a amené qqch, mais bon, j'y suis allergique en fait

save the vinyl !!
Couin 8:50 AM - 26 July, 2007
La question n'est pas d'etre un vrai dj mais ils s'y sont mis car plus pratique pour trimbaler tous leurs son lors de leur presta :)
Le cd n'est pas du même touché que le vinyle même si certains lecteurs poermettent de s'en rapprocher.

Pour le rel, ce que je veux dire c'eest que jouer avec un CDX + SSL = joiuer avec vinyles + SSL en REL : on revient au début du morceau autrement que par le disque lui meme.
ffaffette 8:52 AM - 26 July, 2007
Quote:
je dis pas le contraire (surtout pour la house...beaucoup pas du tout dans le hip-hop), le CD a amené qqch, mais bon, j'y suis allergique en fait

save the vinyl !!

je suis tout à fait du même avis que toi concernant les vinyls et il est vrai que je joue de la music electronic et pas du hip hop. Mais pouvoir toucher à tout me plait c'est pq les platines cd ... :-(
lil'monkey 9:08 AM - 26 July, 2007
tout a fait, (je joue de la house et du hip-hop j'ai deux pseudo) j'ai aussi essayé de jouer au CD's mais j'y arrive vraiment pas...
lil'monkey 9:09 AM - 26 July, 2007
ya pas le même toucher, je trouve le vinyl plus sensuel en fait :D
ffaffette 9:26 AM - 26 July, 2007
Quote:
tout a fait, (je joue de la house et du hip-hop j'ai deux pseudo) j'ai aussi essayé de jouer au CD's mais j'y arrive vraiment pas...

je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec ds platines cd mais j'aimerai essayer ... (pour savoir qui est la plus sensuelle :P)
lil'monkey 9:28 AM - 26 July, 2007
yep alors bonne chance, tiens moi au jus...
guyom 1:05 PM - 26 July, 2007
vinyl/cd - cd/vinyl. Je pense que chacun aura sa preference.Et donc toi si tu veux juste voir ce que ça fait de jouer en cd. Prends celle qui font l'unanimitée dans les clubs à savoir les pioneers.
Car si tu aimes le vinyl tu le preferas toujours au cd.
Moi j'ai acheté serato pour pouvoir l'utiliser sur les deux supports justement. Car avec l'arrivé des sites de mp3(traxsource/beatport/etc....), le coût (pour 20e t'as 10mp3 et que 2 vinyls) et en plus à part certain white les morceaux sortent maintenant d'abord en mp3 et après en vinyl.
Donc chez moi j'ai gardé mes deux technics que j'ai depuis que j'ai appris à mixer, et dans les club je joue avec les platines cd (plus pratique à mon sens car pas de reglages particuliers).
Après c'est ta vibe, ta sélection et ta technique qui feront que ton set est bon ou pas,c'est pas de savoir que le morceau sort d'une platine cd ou d'une platine vinyl..
lil'monkey 1:42 PM - 26 July, 2007
oui les pionners 1000, justement j'y arrive pas...bon sinon c'est sur que le CD prend moins de place, mais ya une meilleure patate avec le vinyl (je parle de CD et vinyl original, pas de gravés hein)
Couin 2:00 PM - 26 July, 2007
Bah oui et non. Ca dépend des presseurs, de la cellule , du disque lui même ,et de la table.
Je ne comrpends toujours pas pourquoi les gen comparent 2 niveaux totalement différents (l'ordre de 5 mV pour une cellule phono et presque 2 V pour un lecteur CD).
Sans comtper que c'est la guerre du niveau de sortie, et les presseurs de CD compressent à mort et la qualité du son peut s'en retrouver pénalisée (rippez un CD Audio et observez en sa courbe dnas un éditeur audio, vous verrez les beaux écretages sur certains).
lil'monkey 2:16 PM - 26 July, 2007
tout a fait couin et en plus toi tu analyse les sons, mais a n'y pas confondre quand t'es en club et qu'un mec passe au CD ou mp3 après du vinyl ou vice et versa, c'est juste l'horreur, c'est p-e mon gout personel, mais il me semble que c'est fort qudible, même sans jeter un peuil en régie tu le sens..non ?
Couin 2:29 PM - 26 July, 2007
Honnetement je regle toujours mes gains d'entrée quelqu'en soit la source :)
De toute facon, d'un vinyle à l'autre le niveau est pas le même donc réglage obligatoire :D
Tigrane 2:50 PM - 26 July, 2007
Perso je ne voi pas l interet de mixé avec des cdx + serato
etant donné que les cdx on etait concu pour ne plus a avoir de vynil a se trimbalé tout en gardant a peu pret le touché du vynil tout comme le serato .C'est comme si tu venai en soirée avec tes bacs de vynil plus ton serato ca na pas trop de sens :)
je parlé juste d une discussion plus haut
lil'monkey 2:50 PM - 26 July, 2007
sisi, mais c'est de la qualité du son CD/vinyl dont je parle ;)
Couin 3:07 PM - 26 July, 2007
PErso je prèfére une banque de bons mp3 plutot que de graver une tonne de cd qu'il faudra chercher et qui du jour au lendemain ne passeront plus (cf mon avis sur le support CD déposé dans divers sujets).
Tigrane 4:47 PM - 26 July, 2007
oui ais il y a les cdx avec disc dure integre c'est de la bombe je pense passé la dessu plus tard
DJ tok 5:02 PM - 26 July, 2007
bonjour à vous !

je mixe avec des tt500 numarks avec 2 cellules digitracks et une table pmc-08 vestax sur ssl
Maintenant je suis passé sur cdj-800 de chez pioneers (tout en gardant mes platines vinyles car je peux pas m'en passé)
mais c'est carément différent car les platines cd sont bien pour le calage(ex: mix house ,funk ,dancefloor ,éléctro...

Néanmoins ,le vinyl est bien plus sensuel pour le scratch.
lil'monkey 8:19 PM - 26 July, 2007
couin on va s'entendre ;) allergique au CD aussi