Discussion en Français
Nouveau sur le forum
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Nouveau sur le forum
derka
8:19 AM - 25 July, 2007
Bonjour,
je voudrait me prendre un scratch live mais avant j'aurai aimé avoir quelque renseignement.
1. Je possède un portable HP pavillon 1.6 ghz centrino et 1go de ram et donc je voulais savoir si cette configuration est suffisante pour faire marcher le serato au maximum de ces capacité (pour un scratcheur fou)?
2. Quelle est la latence lorsqu'on est au minimum?
3. Pourquoi tout le monde prend un mac pour le serato?
4. Est ce que le master tempo est présent ou le sera?
je voudrait me prendre un scratch live mais avant j'aurai aimé avoir quelque renseignement.
1. Je possède un portable HP pavillon 1.6 ghz centrino et 1go de ram et donc je voulais savoir si cette configuration est suffisante pour faire marcher le serato au maximum de ces capacité (pour un scratcheur fou)?
2. Quelle est la latence lorsqu'on est au minimum?
3. Pourquoi tout le monde prend un mac pour le serato?
4. Est ce que le master tempo est présent ou le sera?
derka
8:51 AM - 25 July, 2007
Je me demandais aussi:
Lorsque les utilisateurs branche les 4 sortie (line et thru) sur la mixette est ce que c'est pour pouvoir jouer des vrais vinyl en parallèle? "Le bypass"
Lorsque les utilisateurs branche les 4 sortie (line et thru) sur la mixette est ce que c'est pour pouvoir jouer des vrais vinyl en parallèle? "Le bypass"
DjBadMoy
8:56 AM - 25 July, 2007
Slt derka
si tu branches les 4 sortie c'est pour pouvoir lire les vinyls
si tu branches les 4 sortie c'est pour pouvoir lire les vinyls
Couin
9:05 AM - 25 July, 2007
1) Ca devrait suffir, à condition que ton système soit popre : pas de logiciels versions démo fournis d'office et qui tournent dès le démarrage de windows.
2) 8 ms en latence totale minimum.
3) Surment parce que windows c'est instaaaaable (ce qu'on entend toujours par les mêmes depuis 10 ans...). J'ai pas de mac et me serato tourne très bien avec les réglages au plus gourmand pourtant, et ca plante pas. Tiens d'ailleurs, au SIEL 2006 on l'a fait tourner 4 jours de 9 heures d'affilées sans plantage (et en plus une version Public Beta)... sur PC ...
4)Oui il y est. Appelé Key Lock, il a le même comportement que le Master Tempo d'un CDJ1000 : Garde la hauteur d'un pitch 0% même si l'on augmente ou diminue la vitesse, et détecte les mouvements de scratch. Voici l'enrgistrement d'un rendu du Key Lock de Scratch LIVE : forumserato.free.fr .. Divers changement de vitesses de lecture, spinbacks, et scratch (pas le droit de rigoler pour les scratches, c'est pas facile avec mes palmes MDR).
Contrairement au key lock tout moisi de certains logiciels "concurrents" : forumserato.free.fr
5) Oui, Thru voulant dire "Au travers", cela permet de jouer des disques musicaux sans totu devori débrancher.
2) 8 ms en latence totale minimum.
3) Surment parce que windows c'est instaaaaable (ce qu'on entend toujours par les mêmes depuis 10 ans...). J'ai pas de mac et me serato tourne très bien avec les réglages au plus gourmand pourtant, et ca plante pas. Tiens d'ailleurs, au SIEL 2006 on l'a fait tourner 4 jours de 9 heures d'affilées sans plantage (et en plus une version Public Beta)... sur PC ...
4)Oui il y est. Appelé Key Lock, il a le même comportement que le Master Tempo d'un CDJ1000 : Garde la hauteur d'un pitch 0% même si l'on augmente ou diminue la vitesse, et détecte les mouvements de scratch. Voici l'enrgistrement d'un rendu du Key Lock de Scratch LIVE : forumserato.free.fr .. Divers changement de vitesses de lecture, spinbacks, et scratch (pas le droit de rigoler pour les scratches, c'est pas facile avec mes palmes MDR).
Contrairement au key lock tout moisi de certains logiciels "concurrents" : forumserato.free.fr
5) Oui, Thru voulant dire "Au travers", cela permet de jouer des disques musicaux sans totu devori débrancher.
derka
9:12 AM - 25 July, 2007
Et si on branche le boitier au rca sans l'alimenter sur l'usb est ce que les les sorti thru marche( on peut jouer des vrai vinyl sans alimenter le boitier, c plus simplement dit)
derka
9:22 AM - 25 July, 2007
si on utilise le key lock on retrouve toujours les BPM qui marche selon la variation du pitch sur la platine vinyl?
Couin
9:37 AM - 25 July, 2007
Oui, lle BPM dépend du BPM d'origine de la musique chargée (il faut qu'il soit déjà calculé) et du pitch que l'on y applique, key lock ou pas key lock.
derka
9:43 AM - 25 July, 2007
pour ce qui est de serato, est ce qu'il envisage de sortir un nouveau boitier prochainement ou bien il y aura que des upgrades
Couin
10:07 AM - 25 July, 2007
Si nouveau boitier il y a , c'est pas pour remplacer l'ancien (comme avec finalscratch... ou tracteur...) mais pour ajouter des fonctions (comme par exemple, plus de platines pour DJ Pieuvr', ou un bitrate plus élevé comme du 24bits/96kHz - très utile pour jouer du mp3 [...], et surement d'autres trucs que je ne vois pas à l'instant même ....
A ce jour, pas de nouveau boitier prévu à ma connaissance, et de toute facon, les mises à jour ne cesseront quand meme pas. Le boitier actuel permet 2 entrées et 2 sorties stéréo gerées par le logiciel (les sorties Thru étant gerées juste par alimentation électrique ,et l'entrée micro je ne la compte pas vraiment non plus) età partir de ce moment là, les fonctionnaltiés tels que key lock, boucles , ect ect sont gerées par le logicel, et ne demandent aucune option supplémentaire au niveau hardware.
A ce jour, pas de nouveau boitier prévu à ma connaissance, et de toute facon, les mises à jour ne cesseront quand meme pas. Le boitier actuel permet 2 entrées et 2 sorties stéréo gerées par le logiciel (les sorties Thru étant gerées juste par alimentation électrique ,et l'entrée micro je ne la compte pas vraiment non plus) età partir de ce moment là, les fonctionnaltiés tels que key lock, boucles , ect ect sont gerées par le logicel, et ne demandent aucune option supplémentaire au niveau hardware.
derka
8:09 AM - 26 July, 2007
en ce qui concerne le key lock est ce qu'il marche en mode absolute ou bien seulement en mode relative?
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.