Discussion en Français
Serato en club?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Serato en club?
cyberjoac
6:35 PM - 21 July, 2007
Bonjour a tous, j'ai soigneusement lu beaucoup de vos messages traitant de Serato et je vous avoue que ca me chauffe vraiment, je pense que la VISA va pas tarder a se mettre en action.
Cependant un aspect du produit qui n'a pas ete vraiment traite est l'utilisation en mode LIVE.
J'aimerais savoir en gros quelles sont les modalites d'installations dans un club. Comment faire en cas d'acces difficile a l'arriere de la table de mixage et/ou platines...
Il est frequent en effet de passer apres un autre Dj et c'est pas toujours evident de prendre 5 minutes pour l'emmerder a debrancher/rebrancher tous les cables.
Quid de la collaboration dans les clubs? Les djs residents sont tils tolerants? Parce que y en a qui aiment pas trop qu'on touche a leur installation qui marche peper..
Enfin bon voila en gros est-ce que le systeme est viable pour des sets de 1-2h ou c'est trop de prise de tete?
Merci beaucoup!
Cependant un aspect du produit qui n'a pas ete vraiment traite est l'utilisation en mode LIVE.
J'aimerais savoir en gros quelles sont les modalites d'installations dans un club. Comment faire en cas d'acces difficile a l'arriere de la table de mixage et/ou platines...
Il est frequent en effet de passer apres un autre Dj et c'est pas toujours evident de prendre 5 minutes pour l'emmerder a debrancher/rebrancher tous les cables.
Quid de la collaboration dans les clubs? Les djs residents sont tils tolerants? Parce que y en a qui aiment pas trop qu'on touche a leur installation qui marche peper..
Enfin bon voila en gros est-ce que le systeme est viable pour des sets de 1-2h ou c'est trop de prise de tete?
Merci beaucoup!
DJ_Xstream
8:20 PM - 21 July, 2007
Salut Cyberjoac!
Personnellement, je trouve vraiment que ca vaut la peine de prendre 5 minutes pour faire le setup. Ne vois surtout pas cela comme enmerder l'autre DJ. Informes ''À L'AVANCE'' le DJ résident ou le promoteur qui te fait mixer que tu as besoin de faire un setup pour Serato. Il est même possible de faire le setup avant le début de la soirée même si l'autre DJ n'utilise pas Scratch Live(advenant le cas ou vous etes 2 et +). Professionellement, la personne devrait accepter et peut-être, aurions-nous un autre DJ faisant vibrer les clients et fans à l'aide de Serato
Et si tu te demandes si ca vaut la peine pour un set de 1 - 2 hrs, demande-toi si tu vas etre plus à l'aise, si le spectacle va être meilleur et si tu vas avoir autant de plaisir à pratiquer ton art!
En espérant avoir éclairé tes interrogations
DJ XstreaM
Personnellement, je trouve vraiment que ca vaut la peine de prendre 5 minutes pour faire le setup. Ne vois surtout pas cela comme enmerder l'autre DJ. Informes ''À L'AVANCE'' le DJ résident ou le promoteur qui te fait mixer que tu as besoin de faire un setup pour Serato. Il est même possible de faire le setup avant le début de la soirée même si l'autre DJ n'utilise pas Scratch Live(advenant le cas ou vous etes 2 et +). Professionellement, la personne devrait accepter et peut-être, aurions-nous un autre DJ faisant vibrer les clients et fans à l'aide de Serato
Et si tu te demandes si ca vaut la peine pour un set de 1 - 2 hrs, demande-toi si tu vas etre plus à l'aise, si le spectacle va être meilleur et si tu vas avoir autant de plaisir à pratiquer ton art!
En espérant avoir éclairé tes interrogations
DJ XstreaM
Tigrane
8:25 PM - 21 July, 2007
Salut Cyberjoac . Oui ca demande un petit moment à branché je pense qu'un cd avec trois morceaux enchainé fera le temp qu'il te faut . Le truc c'est que si tu ne peu pas bouger la table et que tu na pas d acces a l arriere de la table sa risque d etre un peu chaud c'est un peu le problem pour nous tous à moin de tombé sur des club ou ils sont deja equipé serato la c'est royal mais bon oui je pense que l on se branche tous sur place et meme dans les club ou ils son equipé que de platines cd on demande à avoir 2 mk2 ou autres en plus.
Si ils doivent etre tolerant ? oui bien sure , de mon experience ils le sont je n est jamais eu de problem a branché mon serato .
Et pour se qui est de la fiabilité du produit ? , tu a largemant besoin de celui ci .
Si ils doivent etre tolerant ? oui bien sure , de mon experience ils le sont je n est jamais eu de problem a branché mon serato .
Et pour se qui est de la fiabilité du produit ? , tu a largemant besoin de celui ci .
Couin
8:51 AM - 22 July, 2007
MDR LA carte bleue va couiner ! hihihihi !
Déjà quelque soit le système utilisé , le problème du cablage reste présent... malheureusement, un serato wifi ca existe pas :( mdr
A la limite, ce que tu peux faire , c'est avant la soirée, installer des rallonges RCA comme ca, quand t'arrives, pas besoin de lever la table, t'as juste à inserer ton boitier. Et au pire tu laisses les rallonges à la boite après coup, toute facon, des betes rallonges ca coute pas bgrand chose, alors à moins que tu sois payé 50 euros pour venir mixer, c'est à passer dans les consommables.
Quote:
je pense que la VISA va pas tarder a se mettre en action.Quote:
Comment faire en cas d'acces difficile a l'arriere de la table de mixage et/ou platines...Il est frequent en effet de passer apres un autre Dj et c'est pas toujours evident de prendre 5 minutes pour l'emmerder a debrancher/rebrancher tous les cables.
A la limite, ce que tu peux faire , c'est avant la soirée, installer des rallonges RCA comme ca, quand t'arrives, pas besoin de lever la table, t'as juste à inserer ton boitier. Et au pire tu laisses les rallonges à la boite après coup, toute facon, des betes rallonges ca coute pas bgrand chose, alors à moins que tu sois payé 50 euros pour venir mixer, c'est à passer dans les consommables.
dj-bpm
3:33 PM - 22 July, 2007
Oui le serato ça oblige à venir avant que la soirée commence pour tout installer et tester, c'est pro comme attitude pas comme certains qui vienne à la dèrnière minute et partent aussitôt !
patrick.charroin@orange.fr
4:26 PM - 22 July, 2007
De toute façon ça ne sera jamais plus long de brancher le Serato que de trouver la place pour mettre ses bacs de vinyles et cds, surtout ci ils y a deux DJ dans la cabine! Et va y que je te marche dessus et pouce toi que je prépare mes disques...ze galère en gros je connais j'ai bossé en boite bin c'est chiant quand on c'est pas ou mettre les bacs à disques quand y apas la place le Serato faut 5 à 10 minutes maxis pour le brancher sinon faite comme moi! (surement d'autre le font) j'ai un fly juste avec le mixage, dessous j'ai callé le Serato pré câblé et du Serato j'ai juste deux RCA femelle qui dépasse et le câble USB du coup j'arrive et je branche ce que je veux et ou je veux
DJ KIOL
4:40 PM - 22 July, 2007
Bonne patrick, je prends note, je suis résident en province à partir de la mi aout, et à chaque il faudra que je vienne avec ma table et mon serato !!! galére !!!
mais bon je prefere car là bas c'est une vieille console POWER, je vous laisse imaginer l'état de la bête !!!!
mais bon je prefere car là bas c'est une vieille console POWER, je vous laisse imaginer l'état de la bête !!!!
Tigrane
4:43 PM - 22 July, 2007
:) on connais .moi les tables de 50 cm sur 50 cm aux potares de 10 mètres non merci !!!
DJ KIOL
4:50 PM - 22 July, 2007
mis des fly existent également pour les petites vestax tigrane, donc je trouveque ce n'est pas une mauvaise idée.
Même si je sais que je ne prendrai jamais de fly, je trouve d'une laideur incoryable
Même si je sais que je ne prendrai jamais de fly, je trouve d'une laideur incoryable
Tigrane
5:13 PM - 22 July, 2007
ho tu ses je pense serieusement a me faire un fly sur mesure pour ma regis au cas ou : 2 technics mk2 une table numarke sm pro avec des sorti rca et djack comme le dit Patrick car quand tu arrive sur place et que tu a une cabine de douche des années 80 voila ca te fou un peu le style aux placard si tu voi ske je ve dire epuis je n est jamais trop kiffé mixé dans une douche donc le fly c'est une bonne idée d ailleur je mix toujour avec ma table quitte a devisé c elle qui se trouve sure les lieux ya pas moyen on ne fait pas courir un pilote avec une voiture qui n est pas a lui apres si les patron du club te trouve chippoteur bé cela veut dire qu'il son depassé par le movemant je parle surtout ceux donc le materiel date des années 20 on se comprend :)
DJ KIOL
5:39 PM - 22 July, 2007
oh ui on se compend, le miens de patron est chiant, il veut qu je ramene du monde mais il garde ces anciens flower et spot
il n'a meme pas un petit lazer
il n'a meme pas un petit lazer
Tigrane
5:56 PM - 22 July, 2007
:) éclate toi fait ton djob de dj lui c'est le boss qu il fasse le sien il se doit d etre à ton service lui aussi , j'ai vu qu'il exister des lieux ou c'est le dj qui doit payer pour y joué ;) se ne serai pas une de ses boites lol il en aurai peu etre besoin ? bref prend du plaisire ne te tracasse pas avec ca m'est le bon son au bon moment et tu vera le resultat .
Tu sais les dj reconnu ne se fon pas chié ils mettes se qu'ils veulent que ca danse ou pas leurs cachets reste le meme et c'est tout se qui compte pour eux surtout si il mixé dans une boite pas très reputé et dit toi que leurs cachets et bien plus grand que le prix de ses impots ;) ,
alors qu'il ne chippote pas avec toi ou il ne trouvera plus jamais personne et sera obligé de vendre ca boite.
j'ai etait gerant d un pub boite de nuit j'ai connu de sales moment mais on sen sort toujour si on connais un minimum la culture du dance-floor.
Tu sais les dj reconnu ne se fon pas chié ils mettes se qu'ils veulent que ca danse ou pas leurs cachets reste le meme et c'est tout se qui compte pour eux surtout si il mixé dans une boite pas très reputé et dit toi que leurs cachets et bien plus grand que le prix de ses impots ;) ,
alors qu'il ne chippote pas avec toi ou il ne trouvera plus jamais personne et sera obligé de vendre ca boite.
j'ai etait gerant d un pub boite de nuit j'ai connu de sales moment mais on sen sort toujour si on connais un minimum la culture du dance-floor.
Couin
6:13 PM - 22 July, 2007
Bof, un laser ne fait pas tout.
Perso je préfère des bons scans plutot qu'un tas de flowers merdique avec un laser qu'on fait marcher que de temps en temps totue facon.
Quote:
il n'a meme pas un petit lazerPerso je préfère des bons scans plutot qu'un tas de flowers merdique avec un laser qu'on fait marcher que de temps en temps totue facon.
Tigrane
6:17 PM - 22 July, 2007
oué mais pas de lazer c'est un peu domage pour une soirée special star-wars
DJ KIOL
6:30 PM - 22 July, 2007
Ouais tu as raison tigrane, il faut juste que je m'adapte au gens evant moi et que je fasse tout pour qu'il passe une bonne soirée.
Et puis apres tout, si j'assure et que lui ne fait rien pour moi, j'iraos voir ailleurs !!!!
Mais je vous assure, au niveau lumiére on se croirait dans le clip d'iam je danse le mia, c'est honteux, c'est eclairé comme un supermarché !!! enfin qd on voi les nanas la bas c pas du luxe !!!
Et puis apres tout, si j'assure et que lui ne fait rien pour moi, j'iraos voir ailleurs !!!!
Mais je vous assure, au niveau lumiére on se croirait dans le clip d'iam je danse le mia, c'est honteux, c'est eclairé comme un supermarché !!! enfin qd on voi les nanas la bas c pas du luxe !!!
Couin
6:43 PM - 22 July, 2007
mdr des cajots vommis des enfers ? hihihihi ! Effectivement vaut mieux éteindre alors :P
Quote:
c'est eclairé comme un supermarché !!! enfin qd on voi les nanas la bas c pas du luxe !!!
Tigrane
6:46 PM - 22 July, 2007
:) tu ve dire des uvé oué je connais pour ca qu'un dj de campagne est toujour bien bronzé :) moi maintenant je mix avec des lunettes de ski car un coup de stroboscope et tu perd la vue pendant 3heurs:)
DJ KIOL
6:48 PM - 22 July, 2007
En faite, c'est souvent le gros garage à b**e, qui met es chaussure epaisse de 15 cm au niveau de la semelle et qui se croit fashion, avec un jean hall au vetement !!!
En esperant pouvoir changer la clientele et en faire une discotheque avec une bonne réputation
En esperant pouvoir changer la clientele et en faire une discotheque avec une bonne réputation
DJ KIOL
6:54 PM - 22 July, 2007
au faite couin, il y a moye 'voir des autocollant ou encore des posters affiche du ssl !!! ???
Tigrane
7:30 PM - 22 July, 2007
hihihi je voi le topo chaussures de 15cm tous ca .Une bonne vieille compile de transe avec une autres rétro avec un souspon de telephone (quelque chose en toi...) et l affaire est dans le sac suffi juste de demandé :)je takine bien sure :)
Tigrane
7:40 PM - 22 July, 2007
défonce la barriere soi original le public a besoin d etre guidé par le dj surtout dans se que tu raconte sur ce fameux club il ne faut pas confondre discotheque et mariage .... chose que les patrons poussiereux n arrive pas a se detaché ont est en 2007 chacuns à son taff maintenant c'est un peu la guerre du dj tinquiete on vie tous les memes problems pour ca que l on fini tous par monter notres propre club
DJ KIOL
7:55 PM - 22 July, 2007
Je vais essayer, mais comme j'ai dit je pense mettre les morceaux radio et ensuite faire es clins d'oeil, et des morceaux incontournable.
Je pense faire aussi un set année 90, en reprenant les morceux classics tels que corona, est sidebeat, basement jaxx, ou encore krs one, tupac !!!!
Je pense faire aussi un set année 90, en reprenant les morceux classics tels que corona, est sidebeat, basement jaxx, ou encore krs one, tupac !!!!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.