Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Probleme serato à tester

DJ Marco animation 4:44 PM - 20 July, 2007
Bonjours a tous,

Ma version de logiciel est la : 1.7.1 mais j'ai essayé aussi avec la dernier version.

j'ai recement mis le doigt sur un petit probleme...
J'ai 2 MK5 Technics 1 table Numark... et faite donc un essaie chez vous et dite moi si vous rencontrer le meme probleme...!

Brancher et allumer votre Materiel Passer en Mode ABS ou REL

tapoter sur votre platine, sur le bras de la cellule tous va bien aucun parasites dans le son...

Lancer une musique en mode REL ou ABS, au bout de 15 secondes leve la cellule du vinil, et la tous les tapotements que tu vas réaliser vont etre amplifiés et créer des parasites dans l'audio... pose le bras sur son support et bloc le avec le crochet, pareille... moi j'ai changer tous les cables, les cellules, le Pc mais le probleme perssiste.

Rencontrer vous le meme Probleme ?

Merci à tous
DJ COZILLA
Couin 5:38 PM - 20 July, 2007
A quelle valeur est ton Threshold dans le setup ?
protec 6:15 PM - 20 July, 2007
Quote:
moi j'ai changer tous les cables, les cellules, le Pc mais le probleme perssiste.

Salut !
Quels cables? RCA des MK5 ?
Personnellement j'ai eu ce probleme, mais moi c'étais surtout quand je scratchais, le fais d'etre un peu violent sur mon cross (lol) me faisais des parasites...et quand je tapottais sur les platines aussi !
Peut etre que ce n'est pas ton cas, mais moi c'étais lié a la masse d'une de mes platines...
J'ai changer les cables RCA et la masse... depuis nikel...
patrick.charroin@orange.fr 7:16 PM - 20 July, 2007
Hello!!! Moi aussi j'ai les mk5 mais pas de parasite! mon threshold est à -24; bon elles sont toute neuves elles ont 2 semaines avec les Ortofon om pro (les grises)en mix j'ai une djm 600 et avec mais anciennes Techs les sl1210 mk2 je ne m'en suis pas rendu compte et pourtant j'aime bien scratcher. dessus il y a les ortofons scratch
Couin 7:29 PM - 20 July, 2007
-24 ? ? Complètement à droite donc !
Tu arrives à reproduire des mouvement lents avec cette valeur ?
Est-ce la valeur que tu obtiens par le bouton "estimate" ?
patrick.charroin@orange.fr 7:45 PM - 20 July, 2007
Oui c'est la valeur que j'obtiens avec Estimate à la base par défaut il me semble qu'il est à -48
Couin 7:57 PM - 20 July, 2007
Euh, à tout hasard, quand tu fais une estimation, ton disque tourne sur la platine que tu estime ?
patrick.charroin@orange.fr 8:07 PM - 20 July, 2007
Bin ! en faite je met un disque dans un lecteur la sic presque à donf pour voir si ça fait des parasites (rombdle) je mais juste la pointe du diam sur le disque et je regarde ci ça bouge, si je vois une petite vibration et je calibre ci il faut mes c'est peut être pas comme ça que ça marche
Couin 8:15 PM - 20 July, 2007
Oui, la méthode est la bonne, malgré que le problème de l'estimation automatique c'est que dès que tu pètes trop près de la platine, ca file à droite...

Perso je mets manuellement sur -55 dB et ca permet des faibles mouvements.

C'est sur que lorsque le disque est à l'arret, ca a tendance à bouger un poeu, mais on mixe pas avec des disques arretés mdr
patrick.charroin@orange.fr 8:29 PM - 20 July, 2007
Oui c'est clair ! l'avantage sur sur cd pas de rombdle ou autre parasite quand on à pas de souci avec les platines cds! demain mes cdj je vais voir ce que ça donne en soirée avec le serato si ça merde bin elles repartirons en SAV pour la cinquième fois je flippe
Couin 9:33 PM - 20 July, 2007
On m'avait sorti "Ramble" mais "rombdle" mdr on me l'avait pas encore faite celle là :P
5 fois en SAV ! Huuuw ! Si y en a un qu'a pas d'pot ici , c'est bien toi ! lol
Un conseil, fais réparer et revends direct.
patrick.charroin@orange.fr 9:53 PM - 20 July, 2007
Désolé la je suis un peu naze j'ai fait de la Capoeira j'ai mal partout alors pour les fautes techniques faut m'excuser...! si je me souvient bien c'est "Rumble"
patrick.charroin@orange.fr 9:55 PM - 20 July, 2007
Oui je m'en débarrasserai mais ça fait mal au coeur 'jai franchement plus confiance à Pio
DJ Marco animation 10:01 PM - 20 July, 2007
Merci pour vos reponses...

mais donc pour repondre a Couin, Protec, Patrick....

Au debut (je veux dire avant que la cellule touche le vinyl pas de parasite meme si je tapote.... mais apres meme 30 secondes, si je leve la cellule et que tapotte j'ai des parasites, seulement si je suis en ABS ou REL faite le test.... mes platine son neuve, je viende les recevoirs. le probleme apparait uniquement que apres une lecture du signal du vinil,

voila... et encore merci a tous
DJ COZILLA ex DJ MARCO
Couin 10:10 PM - 20 July, 2007
Quote:
A quelle valeur est ton Threshold dans le setup ?
DJ Marco animation 7:53 AM - 21 July, 2007
Hello Couin

Mon threshold est -72 en estimation automatique
Couin 8:38 AM - 21 July, 2007
Essayes de le mettre un peu plus vers la droite, par exemple vers -55 .
Tigrane 9:01 AM - 21 July, 2007
J'ai le meme problem avec une cellule j'ai des parasites quand je touche le bras
DJ Marco animation 10:03 AM - 21 July, 2007
Oui Biensur Couin c'est une solution, mais le faite c'est que le probleme apparait uniquement que si la celulle a touché le vinyl... je vais changer les cellule et on verra bien
DJ Marco animation 10:06 AM - 21 July, 2007
Quote:
J'ai le meme problem avec une cellule j'ai des parasites quand je touche le bras

oui c'est exatement çà... moi cela ce produit si la cellule a touché le vinyl, car au demmarrage pas de parasite, et des que la celule touche le vinyl et que la souleve on dirait que le serato reste dans un mode d'amplification et des que je tapotte sur la platine sa ressort dans les enceintes
Tigrane 10:18 AM - 21 July, 2007
inverse les cellules ou reguarde bien tes fils de masse mais à mon avis c'est ta cellule
Couin 10:40 AM - 21 July, 2007
Quote:
Oui Biensur Couin c'est une solution, mais le faite c'est que le probleme apparait uniquement que si la celulle a touché le vinyl... je vais changer les cellule et on verra bien
Oui, et vérifies ta connectique : cables et RCA de platines endommagés ou non, L'état des contatcs au niveau du bras (pas de papier de verrre surtout pour nettoyer, à bannir).
Mais ceci dit, à -72, rien que le soufle d'une cellule ou les vibrations erantes (malgré qu'inaudibles) te feront bouger la platine virtuelle.
DJ Marco animation 3:53 PM - 21 July, 2007
Quote:
Quote:
Oui, et vérifies ta connectique : cables et RCA de platines endommagés ou non, L'état des contatcs au niveau du bras (pas de papier de verrre surtout pour nettoyer, à bannir).
Mais ceci dit, à -72, rien que le soufle d'une cellule ou les vibrations erantes (malgré qu'inaudibles) te feront bouger la platine virtuelle.

oui mais le probleme ne vien pas de la...
Couin 3:57 PM - 21 July, 2007
Ah bah je sais pas alors...