Discussion en Français
Plantage USB>CDJ2000
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Plantage USB>CDJ2000
Traxman
12:28 PM - 10 May, 2011
Salut à vous, il y a un moment que je ne suis pas passé dans le coin moi :)....
Enfin voilà mon problème:
Je mixe en club avec mon MacbookPro 13" (Fin 2009), connecté via un hub allimenté aux CDJ2000 + SL3 & scratchLive 2.2.0.
Tout va bien jusqu'au moment ou l'autre DJ connecte sa clé USB dans la CDJ2000, il appuie sur le bouton USB et la ScratchLive se fige mais le son n'est pas coupé.
On dirai que ça devient l'embrouille totale!
Obligé d'éteindre le mac à l'arrache!
Ce problème est-il connu?
Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre ;)
Enfin voilà mon problème:
Je mixe en club avec mon MacbookPro 13" (Fin 2009), connecté via un hub allimenté aux CDJ2000 + SL3 & scratchLive 2.2.0.
Tout va bien jusqu'au moment ou l'autre DJ connecte sa clé USB dans la CDJ2000, il appuie sur le bouton USB et la ScratchLive se fige mais le son n'est pas coupé.
On dirai que ça devient l'embrouille totale!
Obligé d'éteindre le mac à l'arrache!
Ce problème est-il connu?
Je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de me répondre ;)
sebastien Rey
3:15 PM - 11 May, 2011
a ma connaissance il ne faut pas brancher le boiter sur un hub .
branche le sur l'un des deux portet ton hub sur l'autre
branche le sur l'un des deux portet ton hub sur l'autre
Traxman
8:09 AM - 13 May, 2011
Nan le boitier est branché directe sur le MacBook, c'est tout le reste qui est sur le hub.
Ca me le fait à chaque fois ou presque, étonnant si je suis le seul!
Ca me le fait à chaque fois ou presque, étonnant si je suis le seul!
Nicoletto
12:45 PM - 13 May, 2011
Je pense qu'il faudrait déjà voir si le firmware des cdj2000 est à jour, puis, lorsque l'autre DJ connecte sa clé, t'assurer d'avoir bien éjecter la musique sur la deck virtuelle en question.
En fait, quand il branche sa clé et appuie sur le bouton usb, ça déconnecte la cdj2000 à l'arrache de SSL, encore plus si tu as un son qui tourne sur la platine.
Si tu débranches ou éteins une cdj2000 à l'arrache, je pense que tu vas avoir le même résultat.
J'ai l'impression que SSL ne tolère pas trop le swaping bourrin.
En fait, quand il branche sa clé et appuie sur le bouton usb, ça déconnecte la cdj2000 à l'arrache de SSL, encore plus si tu as un son qui tourne sur la platine.
Si tu débranches ou éteins une cdj2000 à l'arrache, je pense que tu vas avoir le même résultat.
Traxman
8:46 PM - 13 May, 2011
Ouais c'est une bonne piste ça, j'essaye demain. ;)
Les platines ont été mises à jour il y a 2 mois environ par un pote qui bosse chez pioneer.
Merci Nicoetto
Quote:
t'assurer d'avoir bien éjecter la musique sur la deck virtuelle en question.En fait, quand il branche sa clé et appuie sur le bouton usb, ça déconnecte la cdj2000 à l'arrache de SSL, encore plus si tu as un son qui tourne sur la platine.
Ouais c'est une bonne piste ça, j'essaye demain. ;)
Les platines ont été mises à jour il y a 2 mois environ par un pote qui bosse chez pioneer.
Merci Nicoetto
Traxman
12:24 PM - 15 May, 2011
Alors, testé cette nuit, ça l'a encore fait même en éjectant le morceau.
On a fait un premier test en debut, ça allait meis pas en fin de soirée, obligé d'éteindre à l'arrache.
J'ai remarqué aussi qu'il y avait quelques ralentissements aléatoires sur des titres.
Bon suis je le seul à avoir ces problèmes? j'en avait pas avant.
Si pas de solution, je retourne au CD moi... :(
On a fait un premier test en debut, ça allait meis pas en fin de soirée, obligé d'éteindre à l'arrache.
J'ai remarqué aussi qu'il y avait quelques ralentissements aléatoires sur des titres.
Bon suis je le seul à avoir ces problèmes? j'en avait pas avant.
Si pas de solution, je retourne au CD moi... :(
Thibb
11:01 AM - 18 May, 2011
En mode vinyl sur la platine, oui exact, les skipping sont connus sur SSL!
Depuis le début de la prétention HID compatibilité, le problème est là!
Ce n'est pas encore au point!
Depuis le début de la prétention HID compatibilité, le problème est là!
Ce n'est pas encore au point!
sebastien Rey
2:24 PM - 18 May, 2011
Je n'ai aucun problèmes de ce genre je peut intervertir n'importe quelle sources et revenir au hid sans problemes.
Et il n'y a pas que chez moi que ça fonctionne , j'ai été mixer dans une boite qui possédais 3 cdj 200 et une djm 2000 relier au serato et moi j'ai mit ma clef usb pour fonctionner en time code et il n'y as eu aucun soucis .
J'y ai meme brancher recordbox et on pouvait intervertir a volonter .
Et il n'y a pas que chez moi que ça fonctionne , j'ai été mixer dans une boite qui possédais 3 cdj 200 et une djm 2000 relier au serato et moi j'ai mit ma clef usb pour fonctionner en time code et il n'y as eu aucun soucis .
J'y ai meme brancher recordbox et on pouvait intervertir a volonter .
Traxman
8:17 AM - 19 May, 2011
Merci de vos témoignages, il est évident que ce problème ne doit pas être systématique et va être difficile à cerner.
Ca pourrait tres bien venir du HUB, des CDJ-2000, de ScratchLive ou pourquoi pas du fichier audio!!!???? :(
D'autres témoignage?
Ca pourrait tres bien venir du HUB, des CDJ-2000, de ScratchLive ou pourquoi pas du fichier audio!!!???? :(
D'autres témoignage?
Traxman
11:49 PM - 7 June, 2011
Bon et bien nous avons trouve uni sulution!
Mettre la cle USB sur le hub
Rt ça toutrne. M'enfin!
Mettre la cle USB sur le hub
Rt ça toutrne. M'enfin!
arnauddegre
8:46 PM - 9 October, 2011
Bonjour
J ai le meme bug, malgré un système totalement a jour, des CDJ 2000 reliées directement à l'ordi. Configuration Windows 7, SL1.
Des nouvelles ?
J ai le meme bug, malgré un système totalement a jour, des CDJ 2000 reliées directement à l'ordi. Configuration Windows 7, SL1.
Des nouvelles ?
man'X
5:43 AM - 10 October, 2011
Moi j'ai une autre solution à ce problème, parce que les cdj900 que j'utilisais cet été ne voulaient plus passer de link (HID) en CD quand mon collègue jouait derrière moi (le link restait en bleu), il faut débrancher à chaud l'usb de la platine de ton HUB, ça fait un peu peur mais il ne faut pas s'inquiéter on est en mode interne, je le faisais même sur la platine qui tournait, aucun problème ! (en fait j'étais en HID avec les voies 1&2 sur mon SL3 et lui en Time Code sur les voies 3&4 sur son propre SL3 le tout avec seulement 2 platines)
Traxman
8:13 AM - 10 October, 2011
Sinon, j'ai trouvé une autre astuce: Je passe de la clé USB au CD et apres du CD au HID. Sauf que ce week end, ça l'a pas fait!
Mais je pense aussi que débrancher l'USB des platines à chaud devrait résoudre le problème, je testerai ce week end.
Mais je pense aussi que débrancher l'USB des platines à chaud devrait résoudre le problème, je testerai ce week end.
Traxman
8:13 AM - 10 October, 2011
Sinon, j'ai trouvé une autre astuce: Je passe de la clé USB au CD et apres du CD au HID. Sauf que ce week end, ça l'a pas fait!
arnauddegre
9:01 PM - 11 October, 2011
Que le link reste bleu c'est plutot bon signe !!! en attendant rien ne l'interdit de jouer ses cds !!! Enfin en tout cas, ca ne m a jamais géné, je basculais du HID a l USB ou au CD, le link restait bleu, et je jouais quand meme les morceaux que je voulais !
Et debrancher a chaud l USB des platines... niveau materiel ca craint rien mais niveau logiciel a mon avis c'est tres moyen... Et puis petit detail tout bete... Debrancher rebrancher 10 fois par soir l USB, les prises ne sont pas faites pour ca !!!
Et debrancher a chaud l USB des platines... niveau materiel ca craint rien mais niveau logiciel a mon avis c'est tres moyen... Et puis petit detail tout bete... Debrancher rebrancher 10 fois par soir l USB, les prises ne sont pas faites pour ca !!!
man'X
9:12 PM - 11 October, 2011
Sur les 900 que j'utilisais le CD n'étais pas lu tant que le link étais en bleu.
Sinon je suis d'accord avec toi pour le débranchement à chaud de l'USB, mais ne t'inquiète pas je ne fais pas ça 10 fois par soir ! (2 fois tout au plus)
Sinon je suis d'accord avec toi pour le débranchement à chaud de l'USB, mais ne t'inquiète pas je ne fais pas ça 10 fois par soir ! (2 fois tout au plus)
DJGhost04
1:26 PM - 15 October, 2011
Salut, petit retour concernant ma premiere utilisation live de 2 cdj 2000 en HID sur serato sl3.
Platines avec dernieres mise a jour et version de serato 2.3.0
Les points positifs: Trés peu de latence,les hot cue et boucles a la volée pendant le mix sont parfait,contrairement a une utilisation avec cds timecodés ou il est assez difficile d obtenir une boucle parfaite dés le premier coup.
Points négatifs(pas trés génants mais qui surprennent quand meme un peu sur le coup)
Dés que je connecte mes cdj,sa les passe automatiquement a 16 pour le tempo,obligé de les remettre a 10 comme j ai l habitude de fonctionner,master tempo enclenché aussi d office sur la platine.
2 fois en 2 heures a peu prés,un morceau parfaitement callé se décale comme si j avais touché le jog,du au master tempo de la platine enclenché?(je l ai enlevé au bout de la 2 eme fois,j ai plus eu de problemes mais je ne sais pas si sa vient de sa)
Aprés 2 heures de mix,je suis passé sur cd(je l avais fait en début de soirée,je switchais comme je voulais sans soucis),et la petite frayeur impossible de revenir sur serato...
J arrive a reconnecter la cdj mais impossible de charger un morceau!
Solution trouvé au bout d une minute,aller sur le lecteur du logiciel,le basculer en absolu et revenir en interne,super sa remarche lol.
Petit lag sur l affichage du jog comme deja expliqué mais sa me dérange pas plus que sa,j ai pas la tete dans le jog toute la soirée;)
Un petit bug toujours aprés 2 heures,un cue qui galérait a partir mais sa ne me l a plus refait ensuite...
Ensuite je pouvais enregistrer une boucle sur un hot cue avec cd timecodés sur cdj 1000,sur les 2000 sa m enregistre un cue et le hot cue reste jaune et ne passe pas en orange(boucle),quelqu un connait la manip?
Voila tout sa ne m a pas empecher de mixer,et je trouve terrible le fonctionnement en HID mais y a t il une mise a jour de prévue pour perfectionner tout sa?
La derniere mise a jour de serato n apporte rien la dessus,sinon je l aurai installer naturellement...
Platines avec dernieres mise a jour et version de serato 2.3.0
Les points positifs: Trés peu de latence,les hot cue et boucles a la volée pendant le mix sont parfait,contrairement a une utilisation avec cds timecodés ou il est assez difficile d obtenir une boucle parfaite dés le premier coup.
Points négatifs(pas trés génants mais qui surprennent quand meme un peu sur le coup)
Dés que je connecte mes cdj,sa les passe automatiquement a 16 pour le tempo,obligé de les remettre a 10 comme j ai l habitude de fonctionner,master tempo enclenché aussi d office sur la platine.
2 fois en 2 heures a peu prés,un morceau parfaitement callé se décale comme si j avais touché le jog,du au master tempo de la platine enclenché?(je l ai enlevé au bout de la 2 eme fois,j ai plus eu de problemes mais je ne sais pas si sa vient de sa)
Aprés 2 heures de mix,je suis passé sur cd(je l avais fait en début de soirée,je switchais comme je voulais sans soucis),et la petite frayeur impossible de revenir sur serato...
Solution trouvé au bout d une minute,aller sur le lecteur du logiciel,le basculer en absolu et revenir en interne,super sa remarche lol.
Petit lag sur l affichage du jog comme deja expliqué mais sa me dérange pas plus que sa,j ai pas la tete dans le jog toute la soirée;)
Un petit bug toujours aprés 2 heures,un cue qui galérait a partir mais sa ne me l a plus refait ensuite...
Ensuite je pouvais enregistrer une boucle sur un hot cue avec cd timecodés sur cdj 1000,sur les 2000 sa m enregistre un cue et le hot cue reste jaune et ne passe pas en orange(boucle),quelqu un connait la manip?
Voila tout sa ne m a pas empecher de mixer,et je trouve terrible le fonctionnement en HID mais y a t il une mise a jour de prévue pour perfectionner tout sa?
La derniere mise a jour de serato n apporte rien la dessus,sinon je l aurai installer naturellement...
Marylou
2:02 PM - 15 October, 2011
Ce n'est PAS la dernière version.
Quote:
Platines avec dernieres mise a jour et version de serato 2.3.0Ce n'est PAS la dernière version.
Zoben
2:10 PM - 15 October, 2011
ahhhhhh Marylou....L'exactitude du détail....La méticuleuse rigueur incarnée au service du mix...Le mirador du web....
C'est beau !
C'est beau !
Traxman
5:55 PM - 15 October, 2011
Je rappelle que c'est surtout en passant d'une clé USB au HID que ça merdouille (pas toujours mais souvent)
Quote:
Aprés 2 heures de mix,je suis passé sur cd(je l avais fait en début de soirée,je switchais comme je voulais sans soucis),et la petite frayeur impossible de revenir sur serato...J arrive a reconnecter la cdj mais impossible de charger un morceau!
Je rappelle que c'est surtout en passant d'une clé USB au HID que ça merdouille (pas toujours mais souvent)
DJGhost04
2:45 AM - 16 October, 2011
Ce n'est PAS la dernière version.
Qui t as dit que c etait la derniere version de serato?J ai parler de platines,merci de lire correctement avant de poster tes remarques qui servent pas a grand chose.
La derniere version de serato n apporte rien sur le HID ou les cdj 2000 de toute maniere...
@Traxman:Pour le moment pas eu de soucis entre usb/HID....
Master tempo désactivé toute la soirée des cdj 2000: Aucun soucis de décalage de morceau pendant 4 heures de mix environ....Déja un bug de réglé.
Quote:
Quote:
Platines avec dernieres mise a jour et version de serato 2.3.0Ce n'est PAS la dernière version.
Qui t as dit que c etait la derniere version de serato?J ai parler de platines,merci de lire correctement avant de poster tes remarques qui servent pas a grand chose.
La derniere version de serato n apporte rien sur le HID ou les cdj 2000 de toute maniere...
@Traxman:Pour le moment pas eu de soucis entre usb/HID....
Master tempo désactivé toute la soirée des cdj 2000: Aucun soucis de décalage de morceau pendant 4 heures de mix environ....Déja un bug de réglé.
man'X
8:20 AM - 16 October, 2011
En HID tu peux actionner le Master tempo de tes CDJ vu que c'est en fait un raccourci vers le Keylock de Serato ;)
(regarde ton écran d'ordinateur tu verras la note de musique se "décocher" en enlevant le Master tempo)
(regarde ton écran d'ordinateur tu verras la note de musique se "décocher" en enlevant le Master tempo)
Marylou
5:36 PM - 16 October, 2011
Hey Jeanjean nous prends pas pour des cons merci. Tu parlais de Serato... n'essaie pas de te rattraper! Et si jamais dans les petites màj, Serato ne dis pas toutes ses corrections, donc t'en as aucune idée si il y a eu amélioration pour le HID ou pas!
et toi d'écrire correctement cf. à "J ai parler".
ABE.
Quote:
J ai parler de platines,merci de lire correctement avant de poster tes remarques qui servent pas a grand chose.Quote:
et version de serato 2.3.0Hey Jeanjean nous prends pas pour des cons merci. Tu parlais de Serato... n'essaie pas de te rattraper! Et si jamais dans les petites màj, Serato ne dis pas toutes ses corrections, donc t'en as aucune idée si il y a eu amélioration pour le HID ou pas!
Quote:
merci de lire correctementABE.
DJGhost04
7:03 PM - 16 October, 2011
"PLATINES AVEC DERNIERE MISE A JOUR" et serato version 2.3.0
Tu comprends ou faut te l écrire en pakistanais?
Bref aucune utilité de parler avec toi...
Je sais meme pas pourquoi tu postes en fait,vu que tu comprends pas la moitié des choses que les personnes écrivent......
Je prends pas les gens pour des cons,par contre toi tu te prends pas pour de la merde...
Redescends un peu de ton nuage sérieux....
A l avenir dispense toi de répondre quand je poste un truc (sa aide tellement et c est tellement intéressant),je lirais meme plus et je perdrais plus de temps pour répondre a tes gamineries.....
Tu comprends ou faut te l écrire en pakistanais?
Bref aucune utilité de parler avec toi...
Je sais meme pas pourquoi tu postes en fait,vu que tu comprends pas la moitié des choses que les personnes écrivent......
Je prends pas les gens pour des cons,par contre toi tu te prends pas pour de la merde...
Redescends un peu de ton nuage sérieux....
A l avenir dispense toi de répondre quand je poste un truc (sa aide tellement et c est tellement intéressant),je lirais meme plus et je perdrais plus de temps pour répondre a tes gamineries.....
patpes
5:29 PM - 20 November, 2011
bonjour , meme soucis hier soir , serato sur port 1 du mac et les 2 cdj sur le hub du port 2 . version du serato 2.3.1 et Maj des cdj avant le set . sl figé sur le mac , pareil sur l'écran lcd de la cdj et la musique qui continu . je suis repassé en usb sur l'autre platine , j'ai tout déconnecté et suis repassé avec les cd timecodé , si vous avez des solutions ???
DJGhost04
5:47 PM - 20 November, 2011
Jamais eu ce genre de soucis,je ne suis pas sur Mac par contre....
Mais je suis resté pour le moment a la version 2.3.0,j attends toujours un peu avant de passer a la version supérieure afin d éviter quelques bugs qui ne seraiet pas encore répertoriés....
Par contre je vais revenir sur ce soucis que la plupart des utilisateurs ont avec des cdj 2000 ou 900 en HID:
"2 fois en 2 heures a peu prés,un morceau parfaitement callé se décale "
J ai bien capté le truc hier soir,en fait c est en rattrapant un morceau qui se décalle que la fonction s inverse au niveau du jog,au lieu d accélerer le morceau sa le ralenti et inversement.
Par contre immédiatement aprés tout redeviens normal et on est bon pour rattraper le moceau aprés l avoir un peu plus décalé......
Sur un autre forum de serato,l essai de la version 2.3.1 n est pas concluante,le bug est toujours présent.Il doit y avoir un souci au niveau du mapping pour que sa inverse le jog provisoirement comme sa....
Mais je suis resté pour le moment a la version 2.3.0,j attends toujours un peu avant de passer a la version supérieure afin d éviter quelques bugs qui ne seraiet pas encore répertoriés....
Par contre je vais revenir sur ce soucis que la plupart des utilisateurs ont avec des cdj 2000 ou 900 en HID:
"2 fois en 2 heures a peu prés,un morceau parfaitement callé se décale "
J ai bien capté le truc hier soir,en fait c est en rattrapant un morceau qui se décalle que la fonction s inverse au niveau du jog,au lieu d accélerer le morceau sa le ralenti et inversement.
Par contre immédiatement aprés tout redeviens normal et on est bon pour rattraper le moceau aprés l avoir un peu plus décalé......
Sur un autre forum de serato,l essai de la version 2.3.1 n est pas concluante,le bug est toujours présent.Il doit y avoir un souci au niveau du mapping pour que sa inverse le jog provisoirement comme sa....
patpes
8:00 PM - 20 November, 2011
c'est exactement a ce moment la que ça a planté , en calant l'autre morceau . apres sous mac il y a eu des soucis avec lion qui faisait planter le serato . un collègue m'a dit que cela pouvait venir au chargement des morceau depuis le mac au lieu de le faire depuis les cdj . retest demain pour voir si c'est plus stable et apres repasser sous snow leopard et retester , affaire a suivre ...
dj nuxxx
6:25 PM - 24 November, 2011
bonjour, moi j'ai un autre souci à se taper la tete contre les murs.... quand je branche ma cdj 2000 sur mon ordi le pilote ne se lance pas, tout marche bien sur un ordi portable avec vista, sur un fixe avec seven 64 BITS et sur mon dernier portable avec seven 64 bits ca ne marche pas, la platine est à jour serato aussi la carte son est la sl1, le driver est installé... quand la platine seule est branché l'ordi la reconnait, quand serato est branché et que je la branche le pilote de la pionner ne veut pas demarrer ou la reconnaitre... si il y a un dieu du serato, please help me...
patpes
6:29 PM - 1 December, 2011
set de samedi , aucun plantage pendant la soirée . je suis allé dans le setup et j'ai mis la taille du tampon a 5 au lieu de 1 et pas de soucis . par contre les morceaux se décalent toujours , il faut constamment les rattraper si le mix entre 2 morceau durent . par contre un réel plaisir de ne plus passer par le mac mais directement sur les cdj .
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.