Discussion en Français
Plantage SERATo avec un MacBook
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Plantage SERATo avec un MacBook
Wagyk
9:58 PM - 29 June, 2007
Bonjour!
Voila deux jours que j'utilise Serato. Je n'ai pu mixé avec que deux fois car mon Mac plante totalement lorsque le port USb du Serato est branché.
il me dit avec un point d'exclamation rouge... :
"Avis d'exces de consommation USB
Un appareil USB puise actuellemen trop d'energie.
Le concentrateur auquel il est attaché va etre désactivé"
Alors je fais Ok mais impossible de démarré SERATO.
J'ai fais le test avec differentes versions et la lumiere de la carte son est toujours allumée bleu.
Quand je lance SERATO le mac freeze avec le message me disant que je dois planté OS.
J'ai un MACbook. 1,8 GH intel 2 duo. Avec 2 giga de ram.
Quelqu'un connait il se probleme? ( j'ai un peux regardé sur le forum et je n'ai rien vu de tel.)
Dois je acheter un transfo pour la carte son?
Merci d'avance.
Voila deux jours que j'utilise Serato. Je n'ai pu mixé avec que deux fois car mon Mac plante totalement lorsque le port USb du Serato est branché.
il me dit avec un point d'exclamation rouge... :
"Avis d'exces de consommation USB
Un appareil USB puise actuellemen trop d'energie.
Le concentrateur auquel il est attaché va etre désactivé"
Alors je fais Ok mais impossible de démarré SERATO.
J'ai fais le test avec differentes versions et la lumiere de la carte son est toujours allumée bleu.
Quand je lance SERATO le mac freeze avec le message me disant que je dois planté OS.
J'ai un MACbook. 1,8 GH intel 2 duo. Avec 2 giga de ram.
Quelqu'un connait il se probleme? ( j'ai un peux regardé sur le forum et je n'ai rien vu de tel.)
Dois je acheter un transfo pour la carte son?
Merci d'avance.
Wagyk
10:06 PM - 29 June, 2007
ro pu**** fais ch** :)
Merci de ta réponse rapide.
Peux importe le transfo t'en que je respecte les 300 mAmpere?
Je pense que cela n'a rien a voir avec la mise a jour logiciel de OS mac?
Merci de ta réponse rapide.
Peux importe le transfo t'en que je respecte les 300 mAmpere?
Je pense que cela n'a rien a voir avec la mise a jour logiciel de OS mac?
Wagyk
11:07 PM - 29 June, 2007
ok on avance j'ai testé les ports avec un disque dur externe en usb et la par contre il n'arrive pas a me lire le disque car pas assez d'allimentation.
donc je pense que le hic dois venir de mes ports.
donc je pense que le hic dois venir de mes ports.
STRyk
11:23 PM - 29 June, 2007
Ouais bah si tu as mis 1.7.2 sur OS X.4.10 y'a des soucis...
Tu avais le même problème sous X.4.9 ?
Tu avais le même problème sous X.4.9 ?
Wagyk
7:07 AM - 30 June, 2007
je réinstale tout a zéro.(Os + Serato) sans mise a jour.
Normalement les usb des mac sont alimenté...? je suis pas fou?
Normalement les usb des mac sont alimenté...? je suis pas fou?
Wagyk
7:40 AM - 30 June, 2007
www.macbidouille.com
STRyk c'est bien toi qui a fait l'article?
Un moment tu site :
"Le conditionnement est très bien fait, mais certains souhaitent (à juste titre) inclure une alimentation 9 Volt indispensable pour les MAC. En effet, si la puissance d'alimentation disponible des ports USB n'est pas suffisante, le logiciel ne détectera pas le boîtier. Faire différents conditionnements selon les tensions secteur et les types de prise de chaque pays leur reviendrait pour l'instant trop cher à gérer. Toutefois, on trouve ce genre d'alimentation pour une dizaine d'euros."
Mais j'ai l'impression que je suis le seul a rencontrer se probleme????
STRyk c'est bien toi qui a fait l'article?
Un moment tu site :
"Le conditionnement est très bien fait, mais certains souhaitent (à juste titre) inclure une alimentation 9 Volt indispensable pour les MAC. En effet, si la puissance d'alimentation disponible des ports USB n'est pas suffisante, le logiciel ne détectera pas le boîtier. Faire différents conditionnements selon les tensions secteur et les types de prise de chaque pays leur reviendrait pour l'instant trop cher à gérer. Toutefois, on trouve ce genre d'alimentation pour une dizaine d'euros."
Mais j'ai l'impression que je suis le seul a rencontrer se probleme????
Couin
8:15 AM - 30 June, 2007
Non, les problèmes d'alimenation sont connus.
Déjà expliqué sur ce forum, la norme implique que chaque port usb doit pouvoir fournir 500 mA sous 5v. Le boitier SSL en consommant 300, cela devrait passer. Maintenant si les normes ne sont pas respectées par les constructeur, tu peux très bien avoir un port délvrant tout juste 300 mA, ce qui fait qu'au moindre pic de consommation supplémentaire, l'ordi croit qu'il ya surconsommation et le notifie (ou plante).
Pour ce qui est de l'alim, il ne fautp oas n'importe quoi, non.
Il faut 9v RÉGULÉE, avec embout P6, et capable de fournit au moins 300 mA (c'est à dire que si tu en trouves une où c'est marqué 800 mA , ou 1 ou 2 A, cela ira, car il s'agit de l'intensité qu'elle peut fournir. Le boitier ne prendra que ce dont il a besoin).
Déjà expliqué sur ce forum, la norme implique que chaque port usb doit pouvoir fournir 500 mA sous 5v. Le boitier SSL en consommant 300, cela devrait passer. Maintenant si les normes ne sont pas respectées par les constructeur, tu peux très bien avoir un port délvrant tout juste 300 mA, ce qui fait qu'au moindre pic de consommation supplémentaire, l'ordi croit qu'il ya surconsommation et le notifie (ou plante).
Pour ce qui est de l'alim, il ne fautp oas n'importe quoi, non.
Il faut 9v RÉGULÉE, avec embout P6, et capable de fournit au moins 300 mA (c'est à dire que si tu en trouves une où c'est marqué 800 mA , ou 1 ou 2 A, cela ira, car il s'agit de l'intensité qu'elle peut fournir. Le boitier ne prendra que ce dont il a besoin).
deejaydee
11:17 AM - 30 June, 2007
Je tourne en serato avec macbook 13"3 et pas de soucis pariculier pour Information..
Par contre, j'ai tt de meme investi dans une alim pour le boitier (15euros a darty)
Par contre, j'ai tt de meme investi dans une alim pour le boitier (15euros a darty)
STRyk
12:49 PM - 30 June, 2007
Oui :)
Les problème de manque de puissance d'alim USB etait vrai pour les PowerBooks (et certains), ça n'est plus vrai pour les nouveaux MacBook et MacBookPro.
C'est pour ça que je suis étonné pour ta machine.
Les problème de manque de puissance d'alim USB etait vrai pour les PowerBooks (et certains), ça n'est plus vrai pour les nouveaux MacBook et MacBookPro.
C'est pour ça que je suis étonné pour ta machine.
gds
1:38 PM - 30 June, 2007
bon article, je suis etonné par l'utilisation processeur, G4 1,25: 80% c'est bcp!
je dois me prendre un G4, 867 et tu me fais un peu peur :-(
par contre seulement 130 Mo de mémoire allouée, c'est pas bcp je trouves (puisque SSL recommande 512...)
ps: j'avai oublié la forme Camember du concurent...
par contre seulement 130 Mo de mémoire allouée, c'est pas bcp je trouves (puisque SSL recommande 512...)
ps: j'avai oublié la forme Camember du concurent...
STRyk
1:49 PM - 30 June, 2007
Mais non, ScratchLIVE prends de la puissance proc afin de ne pas devoir en redemander. Ca marche bien je ne vois pas pourquoi ça ferais peur.
Mais sincèrement tu crois que sur les machines tout le monde l'a vu ?
Bah tout dépends de ce que tu load en RAM !
Quote:
bon article, je suis etonné par l'utilisation processeur, G4 1,25: 80% c'est bcp!je dois me prendre un G4, 867 et tu me fais un peu peur :-(
Mais sincèrement tu crois que sur les machines tout le monde l'a vu ?
Quote:
Couin
2:01 PM - 30 June, 2007
Bah j'ai eu un FS au début (enfin je l'ai gardé 6 mois) . Ceci étant, poru mixer c'était quande meme vachement bien, enfin moi je me suis bien amusé avec, et je n'ai eu qu'un problème d'install, car le lecteur de CD rom était pourri.
Quote:
ah, tu sembles ben au courant david "couin" vincent!
Wagyk
9:28 PM - 30 June, 2007
Bon pour le coup je suis parti chez Darty et me uis trompé d'allim donc lundi j'y retourne. sinon j'ai acheter un HUB usb qui allimente en 500 MA et j'ai testé et j'ai l'impression que sa marche niquel.
Demain je vais le tester en live severe je vais le morflé le SL!!!!
Se qui le fait chi** dans l'histoire c'est que le macbook est tout neuf et pareil pour le SL.....
Demain je vais le tester en live severe je vais le morflé le SL!!!!
Se qui le fait chi** dans l'histoire c'est que le macbook est tout neuf et pareil pour le SL.....
Couin
9:36 PM - 30 June, 2007
Bah ouais mais ca vietn pas du SL 1 ... si la machine ne fourni pas la puissance défini par la norme, c'est pas la faute du boitier....
Par contre, je comprends pas comment as tu pu te tromper avec les précisions que j'ai donné à propos de l'laim nécéssaire :(
Par contre, je comprends pas comment as tu pu te tromper avec les précisions que j'ai donné à propos de l'laim nécéssaire :(
Wagyk
9:46 PM - 30 June, 2007
Wai je sais tu m'as donné les bonnes indications (d'ailleurs merci a tout le monde pour vos efforts et réponses rapide; je crois que je vais adopter se forum moi :) )mais j'ai voulu prendre allim de 500 mA regulate et j'ai vu celle a 300 mA et comme un con j'ai pas vu qu'elle était irrégulate... Donc je supose que sa ne dois pas marcher.
Couin
9:49 PM - 30 June, 2007
Bah ca peut marcher mais le problème des alim pas régulées c'est qu'elles sortent 16v alors qu'elles en indiquent 9 ...
D'ailleurs, oublie les alim multi-tensions multi-embouts. C'est du caca en barre ca !
D'ailleurs, oublie les alim multi-tensions multi-embouts. C'est du caca en barre ca !
Wagyk
9:53 PM - 30 June, 2007
looooool mince alors j'ai acheté du caca et en plus Darty ne vende que du caca...
Moi si je lui fou du 16 V je vais le cramer le pauvre boitier deja que je lui donne pas d'amperage suffisant avec cette merde de Mac book::: !!!!
C'est décidé je jete tout par la fenetre et j'en parle plus...
Quelqu'un veux une pomme blanche a 1,8??
Moi si je lui fou du 16 V je vais le cramer le pauvre boitier deja que je lui donne pas d'amperage suffisant avec cette merde de Mac book::: !!!!
C'est décidé je jete tout par la fenetre et j'en parle plus...
Quelqu'un veux une pomme blanche a 1,8??
Couin
10:18 PM - 30 June, 2007
1,8 euros ? Allez, je fais meme un cadeau ,je t'en donne 5 :D
Nan, plus sérieusement, ne jettes pas l'éponge, ce n'est pas irrattrappable non plus. Demandes à faire un échange chez darty (c'est vrai que perso j'ai jamais aimé darty mais bon).
En théorie , ce genre ce truc s'achète dnas des boutiques de composants électroniques, mais le problème c'est qu'ils ferment tous les uns après les autres car nous sommes dans un époque où l'on ne répare plus, on remplace...
Après si tu est un peu bricoleur, tu peux en faire une toi même , tout du moins en réguler une éxistante. C'est ce que j'ai fais, à partir d'une 12v , avec en plus 2 condensateurs, et un régulateur 9v.
Mon SL1 étant branché en cascade avec la TTM 57SL (pour pouvoir tester soit l'un soit l'autre avec les différentes versions betas) je suis obligé d'alimenter le SL 1 en permanance. Cette alim je l'ai depuis facilement plus d'un an , oh oui meme plus, vu que j'avais déjà cette aluim avant la 57, et zéro problème avec.
Nan, plus sérieusement, ne jettes pas l'éponge, ce n'est pas irrattrappable non plus. Demandes à faire un échange chez darty (c'est vrai que perso j'ai jamais aimé darty mais bon).
En théorie , ce genre ce truc s'achète dnas des boutiques de composants électroniques, mais le problème c'est qu'ils ferment tous les uns après les autres car nous sommes dans un époque où l'on ne répare plus, on remplace...
Après si tu est un peu bricoleur, tu peux en faire une toi même , tout du moins en réguler une éxistante. C'est ce que j'ai fais, à partir d'une 12v , avec en plus 2 condensateurs, et un régulateur 9v.
Mon SL1 étant branché en cascade avec la TTM 57SL (pour pouvoir tester soit l'un soit l'autre avec les différentes versions betas) je suis obligé d'alimenter le SL 1 en permanance. Cette alim je l'ai depuis facilement plus d'un an , oh oui meme plus, vu que j'avais déjà cette aluim avant la 57, et zéro problème avec.
Wagyk
10:26 PM - 30 June, 2007
ok va pour 5 :)
bah moi non plus j'aime pas Darty mais c'est dans mon centre commercial. Ba je suis bricoleur mais je n'ai pas le temps et j'aime les choses plug and play !! et pas plug and pay!
sinon la je vien de tester maintenan c'est la diode de usb qui clignonte dans le logiciel. Vais augmenter le buff sa devrais aller mieux. :)
bah moi non plus j'aime pas Darty mais c'est dans mon centre commercial. Ba je suis bricoleur mais je n'ai pas le temps et j'aime les choses plug and play !! et pas plug and pay!
sinon la je vien de tester maintenan c'est la diode de usb qui clignonte dans le logiciel. Vais augmenter le buff sa devrais aller mieux. :)
benbus
4:17 PM - 2 July, 2007
J'ai acheté mon alim régulée chez Darty.. C'est une alim générique qui permet de choisir le voltage et les ambouts..
Ca fonctionne tres bien :)
Ca fonctionne tres bien :)
Couin
8:19 PM - 2 July, 2007
Wé bah je suis pas sur de la qualité du jus qui sort de d'là d'dans ...
Wagyk
10:56 PM - 3 July, 2007
coucou!!!!
bon chef au rapport! Voila j'ai acheter alim REGULATED sa marche la lumiere verte s'allume quel bonheur`merci a tous
bon chef au rapport! Voila j'ai acheter alim REGULATED sa marche la lumiere verte s'allume quel bonheur`merci a tous
STRyk
11:03 PM - 3 July, 2007
Bon si ton problème est résolu c'est nickel.
Je suis tout de même étonné que tu ais ce problème sur MacBook.
Je suis tout de même étonné que tu ais ce problème sur MacBook.
Couin
6:54 AM - 4 July, 2007
Bon totue facon une alim c'est pas perdu, ne serait-ce que pour jouer des galettes traditionnelles alors que le mac est éteind, ou encore si tu vas faire un set dans un club, pour permettrre le branchemetn du SL 1 snas prendre de risques pour le dj résident :)
Bon mix à toi ;)
Bon mix à toi ;)
Labure
4:56 PM - 5 July, 2007
Je suis technicien SAV dans un Apple center, est ton probleme et pas normal car normallement le macbook delivre assez d'energie. Je te conseil d'aller dans un centre de maintenance agrée Apple pour changer ta carte mère.
STRyk
10:14 AM - 6 July, 2007
Oui, il me semble bien.
Quote:
Je suis tout de même étonné que tu ais ce problème sur MacBook.Quote:
Je suis technicien SAV dans un Apple center, est ton probleme et pas normal car normallement le macbook delivre assez d'energie. Je te conseil d'aller dans un centre de maintenance agrée Apple pour changer ta carte mère.Oui, il me semble bien.
yann grosol
2:03 PM - 14 March, 2011
Bonjour a tous !! je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider a trouver une ou des solutions a mon problème.
Actuellement sous sérato itch 1.5.0 sous mac os snow leopard 10.6.6 ( macbook ) 4 GO de ram Dsque dur 160 GO, intel core 2 duo 2,2 GHZ ; j'ai un gros problème avec soit mon serato ou mon mac. j'ai une numark ns7 et un dique dur externe en 2.5 auto alimenté en usb et quand je mixe le logiciel ( serato itch ) ne répond plus et le curseur de la souris se met a tourner comme quand on charge une application. ma numark est en usb aussi, étant donné que je n'ai que 2 ports usb j'aimerais savoir qu'est ce que je doit faire exactement pour m'éviter ces érreurs. quelqu'un peut m'aider svp ? je tiens a préciser que ma platine continu a fonctionner mais le logiciel ne répond plus. j'ai tout essayé :
formatage complet, plusieurs version de serato itch ( 1.5.0 , 1.7.1 ) drivers audio... tout y est passé et il beug toujours. chaque fois qu'il beug je suis obligé de forcer la fermeture du logiciel, ce qui n'est pas conseillé. est-ce un manque de courant ? os mac ? que me conseillez vous c'est urgent. cordialement Dj dark
Actuellement sous sérato itch 1.5.0 sous mac os snow leopard 10.6.6 ( macbook ) 4 GO de ram Dsque dur 160 GO, intel core 2 duo 2,2 GHZ ; j'ai un gros problème avec soit mon serato ou mon mac. j'ai une numark ns7 et un dique dur externe en 2.5 auto alimenté en usb et quand je mixe le logiciel ( serato itch ) ne répond plus et le curseur de la souris se met a tourner comme quand on charge une application. ma numark est en usb aussi, étant donné que je n'ai que 2 ports usb j'aimerais savoir qu'est ce que je doit faire exactement pour m'éviter ces érreurs. quelqu'un peut m'aider svp ? je tiens a préciser que ma platine continu a fonctionner mais le logiciel ne répond plus. j'ai tout essayé :
formatage complet, plusieurs version de serato itch ( 1.5.0 , 1.7.1 ) drivers audio... tout y est passé et il beug toujours. chaque fois qu'il beug je suis obligé de forcer la fermeture du logiciel, ce qui n'est pas conseillé. est-ce un manque de courant ? os mac ? que me conseillez vous c'est urgent. cordialement Dj dark
Paco71
4:39 PM - 14 March, 2011
Pour moi c'est une très mauvaise idée d'utiliser un disque dur auto alimenté quand on utilise un DVS.
En effet les information transitant par le port USB, je conseillerait de ne pas s'alimenter dessus, car la moindre baise de tension et hop ton logiciel pars en vrille, lol.
Essaye d'alimenter ton disque, Je ne connais pas le NS7, mais je pense qu'il est alimenté de façon externe. Si ce n'est pas le cas alimente le aussi.
en espérant que cela t'aide.
En effet les information transitant par le port USB, je conseillerait de ne pas s'alimenter dessus, car la moindre baise de tension et hop ton logiciel pars en vrille, lol.
Essaye d'alimenter ton disque, Je ne connais pas le NS7, mais je pense qu'il est alimenté de façon externe. Si ce n'est pas le cas alimente le aussi.
en espérant que cela t'aide.
yann grosol
5:49 PM - 14 March, 2011
merci pour le topo, mais le truc c'est que j'étais sous win7 avec la meme config et cela ne m'a jamais cosé de problèmes. mon ancienne config est:
acer aspire 7741G, dd 500 GO, 4 GO de ram, carte graphique 512 MB.
je suis passé sous mac parce que c'est la référence pour un DJ, mais malheureusement c'est plus compliqué pour moi.. j'ai acheté il y a moin d'une heure un hub usb alimenté sur secteur et j'ai toujours le meme problème, pour info la numark ns7 à sa propre alimentation en 230 v. je ne veux pas racheter un boitier usb alimenté et que cela me pose problème toujours. je ne fait que dépenser de l'argent pour rien. voici ma config pour le mac : mac os snow leopard 10.6.6 ( macbook ) 4 GO de ram Dsque dur 160 GO, intel core 2 duo 2,2 GHZ. aidez moi svp !!
acer aspire 7741G, dd 500 GO, 4 GO de ram, carte graphique 512 MB.
je suis passé sous mac parce que c'est la référence pour un DJ, mais malheureusement c'est plus compliqué pour moi.. j'ai acheté il y a moin d'une heure un hub usb alimenté sur secteur et j'ai toujours le meme problème, pour info la numark ns7 à sa propre alimentation en 230 v. je ne veux pas racheter un boitier usb alimenté et que cela me pose problème toujours. je ne fait que dépenser de l'argent pour rien. voici ma config pour le mac : mac os snow leopard 10.6.6 ( macbook ) 4 GO de ram Dsque dur 160 GO, intel core 2 duo 2,2 GHZ. aidez moi svp !!
yann grosol
7:18 PM - 14 March, 2011
parce que j'ai un petit disque de 160 go dessus, et ma musique j'en ai environ 480 go.. ce n'est pas évident
, dans ce cas il faudrait que je m'achète un disque dur interne...
, dans ce cas il faudrait que je m'achète un disque dur interne...
Marylou
8:45 PM - 14 March, 2011
Ben t'es un marrant toi, fais comme moi, mets un disque dur de 750 Go dedans!!! En plus en 7200 tpm c'est l'un des DD les plus rapide selon tous les bench! J'ai mis le ST9750420AS si jamais Google est ton ami.
yann grosol
11:15 PM - 14 March, 2011
ok je suiverais tes conseils, et si apres tout cela mon logiciel me fait toujours la meme chose, j'aurais quoi comme autre solution ?
yann grosol
2:50 AM - 15 March, 2011
merci dj joe cela ma sauver la life... lol j'ai mis un 500 GO et c'est parfait !!
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.