Discussion en Français
Pour ou Contre le set auto gain ?
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Pour ou Contre le set auto gain ?
jeedyjay
3:51 PM - 27 May, 2007
bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si pour vous il valais mieux exucuter le set auto (ce que me recommande certains potes) ou s'il etais vrai que cela entrainer une perte de qualité sonore ?
Couin
4:17 PM - 27 May, 2007
Pas de perte de qaulité sonore, c'est ni plus ni moins qu'un coeficient multiplicateur qui est appliquer à la musique lue.
Ca revient au même que de monter ou descendre le gain de musique manuellement, mais de manière automatique.
Ca revient au même que de monter ou descendre le gain de musique manuellement, mais de manière automatique.
ffaffette
2:25 AM - 4 June, 2007
si tu as encodé tes vinyls en mp3 et que tu joues aussi des mp3 téléchargés du net, je te conseille de le faire car c'est une remise du gain à un même niveau sans changer quoi que ce soit à la nature du morceau c-à-d un morceau avec des sons pourris au départ restera un morceau avec des sons pourris à l'arrivée. çà n'altère pas le son mais le fait sortir à un même volume, ce n'est pas un compresseur ou quoi que que soit d'autre....
Quote:
bonjour à tous, j'aurai voulu savoir si pour vous il valais mieux exucuter le set auto (ce que me recommande certains potes) ou s'il etais vrai que cela entrainer une perte de qualité sonore ?si tu as encodé tes vinyls en mp3 et que tu joues aussi des mp3 téléchargés du net, je te conseille de le faire car c'est une remise du gain à un même niveau sans changer quoi que ce soit à la nature du morceau c-à-d un morceau avec des sons pourris au départ restera un morceau avec des sons pourris à l'arrivée. çà n'altère pas le son mais le fait sortir à un même volume, ce n'est pas un compresseur ou quoi que que soit d'autre....
at415
8:42 PM - 30 March, 2009
arrivé un certain niveau, le coef ne fait pas "saturer" "écrêter"???
je sais pas jusqu'à quel niveau on peut monter assurément
Quote:
Pas de perte de qaulité sonore, c'est ni plus ni moins qu'un coeficient multiplicateur qui est appliquer à la musique lue.Ca revient au même que de monter ou descendre le gain de musique manuellement, mais de manière automatique.
arrivé un certain niveau, le coef ne fait pas "saturer" "écrêter"???
je sais pas jusqu'à quel niveau on peut monter assurément
Dj Braxton
9:20 PM - 30 March, 2009
94 et ça a déjà été traité dans pas mal de post si ma mémoire est bonne. (certains osent même jusqu'à 95 dB mais ce n'est pas mon cas!)
Dj Braxton
9:41 PM - 30 March, 2009
Je sais... justement!!!! mdr mais une fois que tu le sais, c'est psychologique, tu ne peux plus monter au dessus de 94dB! lol ^^
at415
7:52 AM - 31 March, 2009
lol je vais rester à mon "petit 93db", c'est très bien alors
merci les djssss
merci les djssss
DjLorenzoSXM
2:13 PM - 2 April, 2009
Pour. J'utilise MP3 gain pour "normaliser" à 93db au préalable et à chaque fois que j'encode ou télécharge un titre.
Couin
2:34 PM - 2 April, 2009
Pour le cas de l'encodage il vaut mieux normaliser le wav (ou aiff) avant l'encodage.
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.